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Agence exécutive
Agence exécutive du Conseil européen de la recherche
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Analyser les réseaux des entreprises de transport
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Transporteur non exploitant de navires
Transporteur ordinaire non exploitant de navires
Transporteur public non exploitant de navires

Traduction de «scénario de réseaux de transport » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
scénario de réseaux de transport

transport network scenario


Commission Réseaux transeuropéens, transport, société de l´information | C3 [Abbr.]

Commission for Trans-European Networks, Transport and Information Society | C3 [Abbr.]


transporteur public utilisant des réseaux de transport autres que maritime [ armement sans navire | transporteur non exploitant de navires | transporteur ordinaire non exploitant de navires | transporteur public non exploitant de navires ]

non-vessel operating common carrier [ non-vessel-operating common carrier ]


association européenne des gestionnaires de réseaux de transport d'électricité | ETSO [Abbr.]

European Association of Transmission System Operators | ETSO [Abbr.]


dispositif d'exploitation automatique de réseaux de transport d'énergie électrique

automatic managing appliance for electric power transmission network


Services de gaz : réseaux de transport et de distribution (mensuelle)

Gas Utilities/Transportation and Distribution Systems (Monthly)


Services de gaz/réseaux de transport et de distribution (annuel)

Gas Utilities/Transportation and Distribution Systems (Annual)


définir les priorités de gestion dans les réseaux de canalisations de transport | définir les priorités de gestion dans les réseaux de pipelines

establish priorities in pipeline networks | set priorities in pipeline networks | direct priorities in priorities in pipeline infrastructure networks | set management priorities in pipeline networks


analyser les réseaux des entreprises de transport

conduct assessments of transport business networks | make assessments of transportation business activities | analyse transport business networks | evaluate transportation business networks


agence exécutive [ Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» | Agence exécutive du Conseil européen de la recherche | Agence exécutive du réseau transeuropéen de transport | Agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation | Agence exécutive pour la recherche | Agence exécutive pour la santé et les consommateurs | Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation | Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises | Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux | Chafea | EACEA | ...[+++]

executive agency [ Chafea | Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency | EACEA | EACI | EAHC | EASME | Education, Audiovisual and Culture Executive Agency | ERCEA | European Research Council Executive Agency | Executive Agency for Competitiveness and Innovation | Executive Agency for Health and Consumers | Executive Agency for Small and Medium-sized Enterprises | INEA | Innovation and Networks Executive Agency | REA | Research Executive Agency | TEN-T EA | Trans-European Transport Network Executive Agency ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. Le présent règlement s'applique à tous les réseaux de transport et interconnexions dans l'Union, à l'exception des réseaux de transport insulaires non reliés à d'autres réseaux de transport par des interconnexions.

2. This Regulation shall apply to all transmission systems and interconnections in the Union except the transmission systems on islands which are not connected with other transmission systems via interconnections.


rappelle que les investissements dans les sources d'énergie renouvelables représentent plus de la moitié des investissements dans les capacités de production de nouvelle génération effectués au cours des dix dernières années, et que cette part continuera d'augmenter; souligne que les énergies renouvelables, lorsqu'elles constituent une part importante du bouquet énergétique, représentent des défis considérables pour l'infrastructure existante du réseau électrique et que des investissements seront nécessaires pour relever ces défis; constate que dans certains États membres, dans lesquels l'injection croissante d'énergies renouvelables dans le réseau ne s'est pas accompagnée d'un développement simultané de l'infrastructure énergétique, la s ...[+++]

Recalls that investment in renewable energy sources represents more than half of all investments in new generation capacity over the last ten years and will continue to grow; emphasises that according a large share of the energy mix to RES entails major challenges for existing network infrastructure, and that investment is necessary to overcome these challenges; notes that, in certain Member States in which the increased feed-in from RES was not accompanied by the development of energy infrastructure, supply security is challenged by such increased feed-in; emphasises that according to ENTSO-E a significant proportion of all the bottlenecks in European energy grids relate to feed-in f ...[+++]


29. rappelle que les investissements dans les sources d'énergie renouvelables représentent plus de la moitié des investissements dans les capacités de production de nouvelle génération effectués au cours des dix dernières années, et que cette part continuera d'augmenter; souligne que les énergies renouvelables, lorsqu'elles constituent une part importante du bouquet énergétique, représentent des défis considérables pour l'infrastructure existante du réseau électrique et que des investissements seront nécessaires pour relever ces défis; constate que dans certains États membres, dans lesquels l'injection croissante d'énergies renouvelables dans le réseau ne s'est pas accompagnée d'un développement simultané de l'infrastructure énergétique, ...[+++]

29. Recalls that investment in renewable energy sources represents more than half of all investments in new generation capacity over the last ten years and will continue to grow; emphasises that according a large share of the energy mix to RES entails major challenges for existing network infrastructure, and that investment is necessary to overcome these challenges; notes that, in certain Member States in which the increased feed-in from RES was not accompanied by the development of energy infrastructure, supply security is challenged by such increased feed-in; emphasises that according to ENTSO-E a significant proportion of all the bottlenecks in European energy grids relate t ...[+++]


L’autorité compétente détermine, le cas échéant, dans l’évaluation des risques s’il existe des goulets d’étranglement internes et si les capacités d’entrée et les infrastructures nationales, en particulier les réseaux de transport, sont capables d’adapter les flux nationaux de gaz au scénario de défaillance de la plus grande infrastructure gazière identifiée dans l’évaluation des risques.

The Competent Authority shall, where appropriate, assess in the risk assessment where internal bottlenecks exist and whether national entry capacity and infrastructures, in particular transmission networks, are capable of adapting the national gas flows to the scenario of the disruption of the single largest gas infrastructure identified in the risk assessment.


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Ils veillent également à ce que les capacités nationales d'entrée et les réseaux de transport nationaux soient capables d'adapter les flux nationaux de gaz à tout scénario de rupture des infrastructures d'approvisionnement identifiés dans l'évaluation des risques, en éliminant notamment les goulots d'étranglement internes.

They shall also ensure that national entry capacity and transmission networks are capable of adapting the national gas flows to the scenarios of disruptions of gas supply infrastructure identified in the risk assessment, by, inter alia, removing internal bottlenecks.


– Encouragement du transfert modal et désengorgement des axes de transport : Développement de réseaux, d'infrastructures et de systèmes de transport et de logistique régionaux et nationaux innovants, intermodaux et interopérables en Europe ainsi que de techniques permettant de les exploiter opérationnellement de manière performante ainsi que de stratégies de transport visant à raccorder les zones urbaines et rurales aux axes et aux réseaux de transport prioritaires ; internalisation des coûts; échange d'informations entre le véhicule/navire et les infrastructures de transpo ...[+++]

– Encouraging modal shift and decongesting transport corridors: development of innovative, intermodal and interoperable regional and national transport and logistics networks, infrastructures and systems in Europe and methods for achieving their efficient operational use together with strategies providing transport links for urban and rural regions to corridors and higher-tier transport networks ; cost internalisation; information exchange between vehicle/vessel and transport infrastructure; development of off-shore infrastructures; optimisation of infrastructure capacity, including activities addressing the interoperability and oper ...[+++]


– Encouragement du transfert modal et désengorgement des axes de transport : Développement de réseaux, d'infrastructures et de systèmes de transport et de logistique régionaux et nationaux innovants, intermodaux et interopérables en Europe ainsi que de techniques permettant de les exploiter opérationnellement de manière performante ainsi que de stratégies de transport visant à raccorder les zones urbaines et rurales aux axes et aux réseaux de transport prioritaires ; internalisation des coûts; échange d'informations entre le véhicule/navire et les infrastructures de transpo ...[+++]

– Encouraging modal shift and decongesting transport corridors: development of innovative, intermodal and interoperable regional and national transport and logistics networks, infrastructures and systems in Europe and methods for achieving their efficient operational use together with strategies providing transport links for urban and rural regions to corridors and higher-tier transport networks ; cost internalisation; information exchange between vehicle/vessel and transport infrastructure; development of off-shore infrastructures; optimisation of infrastructure capacity, including activities addressing the interoperability and oper ...[+++]


La référence aux contrats de transport harmonisés dans le cadre d'un accès non discriminatoire au réseau des gestionnaires de réseaux de transport n'implique pas que les modalités et conditions fixées dans les contrats de transport d'un gestionnaire de réseau donné, dans un État membre, doivent être identiques à celles proposées par un autre gestionnaire de réseau de transport dans le même État membre ou dans un autre, sauf si sont imposées des exigences minimales auxquelles tous les contrats de transport sont tenus de satisfaire.

References to harmonised transportation contracts in the context of non-discriminatory access to the network of transmission system operators do not mean that the terms and conditions of the transportation contracts of a particular system operator in a Member State must be the same as those of another transmission system operator in that Member State or in another Member State, unless minimum requirements are set which must be met by all transportation contracts.


(2) La demande en électricité est habituellement prévue à moyen terme sur la base de scénarios élaborés par les gestionnaires de réseaux de transport ou par d'autres organisations capables de les élaborer à la demande d'un État membre.

(2) Demand for electricity is usually forecast over a medium-term period on the basis of scenarios elaborated by transmission system operators or by other organisations capable of constructing them at the request of a Member State.


(9) Dans un marché ouvert et compétitif, les gestionnaires de réseaux de transport devraient être indemnisés pour les coûts engendrés par le passage de flux transfrontaliers d'électricité sur leurs réseaux, par les gestionnaires des réseaux de transport d'où les flux transfrontaliers sont originaires et des réseaux où ces flux aboutissent.

(9) In an open, competitive market, transmission system operators should be compensated for costs incurred as a result of hosting cross-border flows of electricity on their networks by the operators of the transmission systems from which cross-border flows originate and the systems where those flows end.




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scénario de réseaux de transport ->

Date index: 2022-11-03
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