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Article à forte intensité de savoir-faire
Bloc de connaissances
Brique de connaissance
Bureau de vérification nucléaire de l'Iraq
Bureau de vérification nucléaire en Iraq
Chef de service des connaissances
Chef de service du savoir
Conglomérat
Connaître intuitivement
Directeur des connaissances
Directeur du savoir
Directrice des connaissances
Directrice du savoir
EUJUST LEX-IRAQ
Fragment de connaissance
Fragment de savoir
GC
Gestion de la connaissance
Gestion des connaissances
Gestion des savoirs
Gestion du savoir
Grain
Grain de savoir
Granule
Granule de savoir
Intuitionner
KM
Knowledge management
L'Iraq
La République d'Iraq
Management de la connaissance
Management des connaissances
Management des savoirs
Management du savoir
Micro-grain de savoir
Microconnaissance
Micrograin de savoir
Micromodule de connaissance
Module de savoir
Produit à fort coefficient de compétence
Produit à fort coefficient de savoir-faire
Produit à forte composante de savoir-faire
Produit à forte composante technique
Produit à forte intensité de main-d'œuvre qualifiée
Produit à forte intensité de savoir-fai
Pépite de savoir
Responsable des connaissances
Savoir intuitivement
Savoir par intuition

Traduction de «savoir un iraq » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
fragment de savoir [ module de savoir | brique de connaissance | pépite de savoir | microconnaissance | fragment de connaissance | granule | bloc de connaissances | conglomérat | granule de savoir | grain | micrograin de savoir | micro-grain de savoir | grain de savoir | micromodule de connaissance ]

chunk [ knowledge nugget | chunk of knowledge | knowledge chunk | nugget | nugget of knowledge | bit-sized knowledge ]


Il faut apprendre à savoir être avant d'apprendre à savoir vivre, apprendre à savoir vivre avant d'apprendre à savoir faire, apprendre à savoir faire, avant d'apprendre à savoir faire faire.

One must learn how to be before learning how to live, learn how to live before learning how to teach others how to do things, before learning how to get things done through others


Définition: Dans de nombreux cas, une perturbation du sommeil est l'un des symptômes d'un autre trouble mental ou physique. Savoir si, chez un patient donné, un trouble du sommeil est une perturbation indépendante ou simplement l'une des manifestations d'un autre trouble classé, soit dans ce chapitre, soit dans d'autres chapitres, doit être précisé sur la base des éléments cliniques et de l'évolution, aussi bien qu'à partir de considérations et de priorités thérapeutiques au moment de la consultation. En règle générale, ce code doit être utilisé conjointement à d'autres diagnostics pertinents décrivant la psychopathologie et la physiopat ...[+++]

Definition: In many cases, a disturbance of sleep is one of the symptoms of another disorder, either mental or physical. Whether a sleep disorder in a given patient is an independent condition or simply one of the features of another disorder classified elsewhere, either in this or in others, should be determined on the basis of its clinical presentation and course as well as on the therapeutic considerations and priorities at the time of the consultation. Generally, if the sleep disorder is one of the major complaints and is perceived as a condition in itself, the present code should be used along with other pertinent diagnoses describi ...[+++]


gestion des connaissances | GC | gestion de la connaissance | gestion du savoir | gestion des savoirs | management des connaissances | management de la connaissance | management du savoir | management des savoirs | knowledge management | KM

knowledge management | KM


article à forte intensité de savoir-faire [ produit à fort coefficient de compétence | produit à fort coefficient de savoir-faire | produit à forte composante de savoir-faire | produit à forte composante technique | produit à forte intensité de main-d'œuvre qualifiée | produit à forte intensité de savoir-fai ]

skill-intensive product


mission intégrée État de droit de l'Union européenne pour l'Iraq | EUJUST LEX-IRAQ [Abbr.]

EUJUST LEX-IRAQ | European Union Integrated Rule of Law Mission for Iraq | EUJUST LEX [Abbr.]




Bureau de vérification nucléaire de l'Iraq | Bureau de vérification nucléaire en Iraq

Iraq Nuclear Verification Office | INVO [Abbr.]


responsable des connaissances | chef de service du savoir | chef de service des connaissances | directeur du savoir | directrice du savoir | directeur des connaissances | directrice des connaissances

chief knowledge officer | CKO


intuitionner | savoir intuitivement | savoir par intuition | connaître intuitivement

intuit
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
15. condamne l'utilisation de la religion par les groupes extrémistes et djihadistes dans tous les pays, et notamment en Syrie, en Iraq, en Libye, au Myanmar, au Nigeria et en Afrique centrale, dont les actions incluent des attaques armées et des attaques à la bombe, des attentats‑suicides, des enlèvements et d'autres actes de violence qui terrorisent les populations; est d'avis que pour lutter contre le terrorisme, il faut remédier à ses causes profondes, dont l'exclusion sociale, la marginalisation politique et les inégalités; manifeste son soutien à toutes les victimes de l'intolérance religieuse et de la haine; relève que le rappo ...[+++]

15. Condemns the use of religion by extremist and jihadist groups in all countries, and particularly Syria, Iraq, Libya, Myanmar, Nigeria and Central Africa, whose actions including gun and bomb attacks, suicide bombings, kidnappings and other violent acts terrorising populations; is of the view that the fight against terrorism requires its root causes to be addressed, including social exclusion, political marginalisation and inequality; expresses its support for all victims of religious intolerance and hatred; notes that in the Report of the Independent International Commission of Inquiry on the Syrian Arab Republic ‘Rule of Terror: ...[+++]


5. prend acte de l'attribution d'un milliard d'euros prévue dans le cadre de la stratégie de l'Union intitulée "Éléments relatifs à une stratégie régionale de l'UE pour la Syrie et l'Iraq, ainsi que pour la menace que représente Daech", dont 400 millions sont consacrés à l'aide humanitaire; salue les efforts visant à adapter l'aide humanitaire de l'Union aux besoins spécifiques au sexe et à l'âge des réfugiés; appelle à prêter une attention particulière à la Jordanie et au Liban, qui absorbent la part la plus importante de réfugiés proportionnellement à leur population; souligne qu'il est essentiel que ces deux pays facilitent le pass ...[+++]

5. Notes the allocation of EUR one billion under the EU strategy entitled 'Elements of an EU Regional Strategy for Syria and Iraq as well as the ISIL/Da'esh threat', under which EUR 400 million have been earmarked for humanitarian aid; welcomes the attempts to tailor EU humanitarian assistance to gender- and age-specific needs; calls for special attention to be given to Jordan and Lebanon, which are absorbing the biggest share of refugees in proportion to their population; stresses the importance of these two countries facilitating refugees' safe passage into their territories and respecting the principle of non–refoulement; also rec ...[+++]


B. considérant que la Constitution de l'Iraq garantit à tous les citoyens l'égalité devant la loi et notamment, à l'article 125, «les droits administratifs, politiques et culturels, ainsi que le droit à l'éducation, aux différentes nationalités, à savoir turcomane, chaldéenne, assyrienne et toutes les autres nationalités», et que l'article 31 de la Constitution de la région du Kurdistan, en vigueur depuis 2009, garantit «l'autonomie aux Turcomans, aux Arabes et aux Assyro-chaldéen syriaques, aux Arméniens, ainsi qu'aux autres citoyen ...[+++]

B. whereas the Iraqi Constitution guarantees equality before the law for all its citizens and notably, in Article 125, the ‘administrative, political, cultural and educational rights of the various nationalities, such as Turkmen, Chaldeans, Assyrians and all other nationalities’, and whereas Article 31 of the Constitution of the Kurdistan Region, in force since 2009, guarantees ’national, cultural and administrative autonomy to the Turkmen, Arabs and Chaldo-Assyrian-Syriacs, Armenian and others who are citizens of Kurdistan whenever they represent the majority of the population’;


3. Le Conseil a rappelé l'objectif de l'Union énoncé par le Conseil européen lors de sa réunion des 17 et 18 juin, à savoir un Iraq sûr, stable, unifié, prospère et démocratique, qui apportera une contribution positive à la stabilité de la région, ainsi que la volonté de l'Union européenne dans son ensemble d'œuvrer en partenariat avec le gouvernement intérimaire et le peuple iraquiens à la réalisation de cet objectif.

3. The Council reiterated the Union’s objective as stated by the European Council on 17-18 June of a secure, stable, unified, prosperous and democratic Iraq that will make a positive contribution to the stability of the region, and the willingness of the European Union as a whole to work in partnership with the Iraqi Interim Government and the Iraqi people with the aim of reaching that goal.


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Les principaux points inscrits à l'ordre du jour de la réunion sont la mise en œuvre et les perspectives de l'accord d'association UE-Maroc ainsi que le dialogue politique sur les questions d'intérêt commun, à savoir l'Iraq, la processus de paix au Moyen-Orient, la politique européenne de sécurité et de défense, l'élargissement de l'UE et les questions à caractère régional.

The main items scheduled for the meeting are implementation of and prospects for the EUMorocco association agreement and political dialogue on issues of common interest, namely Iraq, the Middle East peace process, European security and defence policy, enlargement of the EU and regional questions.


La Commission européenne (CE) a adopté ce jour un programme établissant les priorités de l'aide à la reconstruction en faveur de l'Iraq pour 2004, à savoir le rétablissement de l'offre des principaux services publics, la relance de l'emploi et la lutte contre la pauvreté ainsi que le renforcement de la gestion des affaires publiques, de la société civile et des droits de l'homme.

The European Commission (EC) today adopted a programme setting priorities for re-construction assistance to Iraq in 2004. The three priorities are: restoring the delivery of key public services; boosting employment and reducing poverty; strengthening governance, civil society and human rights.


Le Conseil n'est pas non plus sans savoir que le directeur exécutif concerné a exprimé de "graves préoccupations quant à l'accroissement sans précédent du nombre de suspensions de contrats prononcées par la commission (commission du Conseil de sécurité chargée du contrôle des sanctions contre l'Iraq).

Equally, the Council is no doubt aware that the Director has expressed ‘grave concern at the unprecedented surge in the volume of holds placed on contracts by the committee’, (Security Council Committee monitoring the sanctions against Iraq).


La Présidence n'est pas sans savoir que pour la première fois depuis le mois d'août 2000, le directeur exécutif du programme des Nations unies pour l'Iraq a prévu de se rendre dans ce pays à la mi-janvier en vue de dresser le bilan du programme "pétrole contre nourriture".

As the Presidency is aware, for the first time since August 2000, the Executive Director of the UN Iraq Programme was due to travel to Iraq in mid-January to review the ‘oil-for-food’ programme.


Il ressort du rapport sur l'état des travaux que le groupe a établi des plans d'action pour les cinq Etats sélectionnés, à savoir l'Albanie et la région limitrophe, l'Afghanistan et la région limitrophe, le Maroc, la Somalie, le Sri Lanka et l'Iraq, sur la base d'une approche régionale ainsi que du plan d'action de l'UE du 26 janvier sur l'afflux de migrants en provenance d'Iraq et des régions limitrophes.

The progress report indicates that the Group has drawn up action plans with a regional approach for the five selected States, namely Albania and the neighbouring region, Afghanistan and the neighbouring region, Morocco, Somalia, Sri Lanka and Iraq, continuing on from the Action Plan of 26 January 1998 on the influx from Iraq and the neighbouring region.


Dans une déclaration qu'il a faite en Grande-Bretagne devant la Chambre des communes il y a quelques jours, le 2 février 1998, le ministre britannique des Affaires étrangères a confirmé que l'Iraq «a acquis le savoir-faire et l'équipement nécessaires pour produire des armes biologiques et chimiques à l'échelle industrielle» et que «à moins d'un contrôle efficace de la part des Nations Unies, l'Iraq pourrait produire suffisamment d'anthrax chaque semaine pour remplir deux ogives de missile et pourrait dans quelques semaines produire d'importantes quantités de gaz neurotoxique».

In a statement to the British House of Commons on February 2, 1998, only a few days ago, the foreign secretary confirmed that Iraq “has developed the know how and equipment to produce biological and chemical weapons on an industrial scale” and that “without effective UN monitoring, Iraq could produce enough anthrax every week to fill two missile warheads and could within weeks be producing a large volume of nerve gas”.


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