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Capacité juridique
Capitalisation des connaissances
Cogniticien
Développer les connaissances de l’entreprise
Frappé d'incapacité
Gestion des connaissances
Gérer le savoir de l’entreprise
Gérer les connaissances dans l’entreprise
Gérer les connaissances de l’entreprise
Incapable
Incapacité
Incapacité civile
Incapacité de contracter
Incapacité de droit
Incapacité de travail
Incapacité juridique
Incapacité légale
Ingénieur de la connaissance
Ingénieur du savoir
Inhabile à témoigner
Personne frappée d'incapacité
Transmission des savoir-faire
Transmission des savoirs

Vertaling van "savoir leur incapacité " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
incapacité | incapacité de droit | incapacité légale

legal incapacity


incapacité | incapacité civile | incapacité de contracter

disqualified from making a contract


frappé d'incapacité | incapable | inhabile à témoigner | personne frappée d'incapacité

incompetent as a witness | person under disability | under disability


gestion des connaissances [ capitalisation des connaissances | transmission des savoir-faire | transmission des savoirs ]

knowledge management [ capitalising on knowledge | enhancement of knowledge ]


incapacité de travail

incapacity for work [ occupational disablement | unfit for work ]


capacité juridique [ incapacité juridique ]

legal capacity [ legal incapacity ]


cogniticien | ingénieur du savoir | ingénieur de la connaissance | ingénieur de la connaissance/ingénieure de la connaissance

knowledge engineers | linked data engineer | knowledge engineer | taxonomist


gérer le savoir de l’entreprise | gérer les connaissances dans l’entreprise | développer les connaissances de l’entreprise | gérer les connaissances de l’entreprise

manage knowledge | model ontologies | formalise knowledge in ICT-system | manage business knowledge


savoir improviser en fonction des situations dans la transformation des denrées alimentaires

devise occurring food processing situations | invent occurring food processing situations | concoct to occurring food processing situations | improvise to occuring food processing situations
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Tout d'abord, vous vous demandez peut-être si nous ne pourrions pas atteindre notre objectif d'apporter une contribution plus importante au Canada si le gouvernement fédéral se contentait d'assouplir les restrictions actuellement imposées aux banques étrangères de l'annexe II. S'il est vrai que nous applaudirions un tel assouplissement, comme en attestent nos échanges réguliers avec les organes de réglementation, il est peu probable que cette mesure aide à résoudre les principales difficultés auxquelles font face les banques étrangères au Canada, à savoir leur incapacité relative de bénéficier des capitaux, de la capacité de financement ...[+++]

First, you may ask whether we could not achieve our objective of making a more important contribution to Canada if the federal government would simply relax the current restrictions on Schedule II foreign banks. While changes to the requirements for Schedule II banks would be welcomed, and indeed this issue is the subject of ongoing dialogue with the regulators, it is unlikely to address the core difficulties faced by the foreign banks in Canada; the relative lack of ability to access effectively their parents' capital base and funding capability, technological resources and international risk management experience.


La plus importante vise à donner suite à la requête principale formulée par le ministre Flaherty dans sa lettre et a constitué le point central de l'étude du comité, à savoir l'incapacité de certains adultes canadiens handicapés à conclure des contrats en raison de doutes sur leur capacité mentale.

The first and foremost among these recommendations is meant to address the main impetus for Minister Flaherty's letter, and the crux of the committee's study — namely, the inability of some adult Canadians with disabilities to enter into legal contracts because their mental capacity is in doubt.


Armes et équipements de projection d'agents chimiques incapacitants ou irritants utilisés à des fins de lutte contre les émeutes ou d'autoprotection et certains agents associés, à savoir:

Weapons and equipment disseminating incapacitating or irritating chemical substances for the purpose of riot control or self-protection and certain related substances, as follows:


Équipement portatif de projection d’agents incapacitants utilisé à des fins de lutte contre les émeutes ou d’autoprotection et agents associés, à savoir:

Portable equipment for dissemination of incapacitating substances for the purpose of riot control or self-protection and related substances, as follows:


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Étant donné que l’objectif de la présente directive, à savoir l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, ne peut être réalisé de manière suffisante par les États membres, en raison de la complexité du secteur du bâtiment et de l’incapacité des marchés nationaux du logement de relever d’une manière adéquate les défis de l’efficacité énergétique, et qu’il peut donc, en raison des dimensions ou des effets de l’action, ...[+++]

Since the objective of this Directive, namely of enhancing the energy performance of buildings, cannot be sufficiently achieved by the Member States, due to the complexity of the buildings sector and the inability of the national housing markets to adequately address the challenges of energy efficiency, and can by the reason of the scale and the effects of the action be better achieved at Union level, the Union may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty on European Union. In accordance with the principles of proportionality, as set out in that Article, this Directive does no ...[+++]


Étant donné que l’objectif de la présente directive, à savoir l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, ne peut être réalisé de manière suffisante par les États membres, en raison de la complexité du secteur du bâtiment et de l’incapacité des marchés nationaux du logement de relever d’une manière adéquate les défis de l’efficacité énergétique, et qu’il peut donc, en raison des dimensions ou des effets de l’action, ...[+++]

Since the objective of this Directive, namely of enhancing the energy performance of buildings, cannot be sufficiently achieved by the Member States, due to the complexity of the buildings sector and the inability of the national housing markets to adequately address the challenges of energy efficiency, and can by the reason of the scale and the effects of the action be better achieved at Union level, the Union may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty on European Union. In accordance with the principles of proportionality, as set out in that Article, this Directive does no ...[+++]


Le décret-loi énumère les motifs sur lesquels la CNE peut fonder son accord ou son refus, à savoir l'existence de risques liés aux activités précitées, l'incapacité de les réaliser du fait d'autres activités de l'entreprise acquéreuse ou de l'entreprise cible ainsi que la protection de l'intérêt général et les questions de sécurité publique.

The Decree-law includes the reasons on the basis of which the CNE may grant or refuse such acquisitions: the existence of risks in relation to the above activities; the inability to perform them as a consequence of other activities carried out by the acquiring or acquired company; protection of the general interest and reasons of public security.


La loi énumère les motifs sur lesquels la CNE peut fonder son accord ou son refus, à savoir l'existence de risques liés aux activités précitées, l'incapacité de les réaliser du fait d'autres activités de l'entreprise acquéreuse ou de l'entreprise cible ainsi que la protection de l'intérêt général et les questions de sécurité publique.

The law includes the reasons on the basis of which the CNE may grant or refuse such acquisitions: the existence of risks in relation to the above activities; the inability to perform them as a consequence of other activities carried out by the acquiring or acquired company; and protection of the general interest and reasons of public security.


Le 3 novembre 2005, la Commission a exprimé des « doutes sérieux » et a indiqué à l’OPTA que les marchés définis ne satisfaisaient pas aux trois critères cumulatifs établis dans la recommandation précitée de la Commission, à savoir : 1) la présence de barrières élevées et non provisoires à l'entrée, 2)le fait que la structure du marché ne présage pas d'évolution vers une situation de concurrence effective dans le délai adéquat, et 3) l’incapacité du droit de la concurrence de remédier à lui seul ...[+++]

On 3 November 2005, the Commission expressed “serious doubts” and indicated to OPTA that the markets defined did not satisfy the three cumulative criteria set out in the Commission Recommendation: (1) high and non-transitory entry barriers, (2) market structure not tending towards effective competition within the relevant time horizon and (3) competition law alone is insufficient to redress any market failure.


La tristesse a cependant augmenté à la vue du spectacle européen, à la vue du spectacle d’une Europe divisée comme jamais, dont les véritables problèmes, à savoir l’incapacité d’avoir une vision politique et stratégique du monde, apparaissent brutalement et dont les différences, légitimes et même justes, sont ensuite annulées par l’incapacité de mener une action commune.

Furthermore, my regret is increased by the state of Europe, at the sight of a Europe divided as never before, in which the genuine problems – the lack of a political, strategic vision of the world – are starkly revealed and in which the legitimate, rightful diversities of the European countries are made worthless by their inability to agree on joint measures.


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