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Bateau de recherche et de sauvetage
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Sous-comité COMSAR
Sous-comité des radiocommunications
Sous-groupe du DSAPG chargé du sauvetage des navires
Sous-marin de sauvetage
Sous-produit
Vedette de sauvetage

Vertaling van "sauvetage sous " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Sous-groupe du DSAPG chargé du sauvetage des navires [ Sous-groupe du DSAPG chargé du sauvetage des navires (OTAN) ]

Salvage Sub-Group of the DSAPG [ Salvage Sub-Group of the DSAPG (NATO) ]


bâtiment de sauvetage de sous-marins [ ASR | navire de sauvetage de sous-marins ]

submarine rescue ship


recherche et sauvetage [ mission de recherche et de sauvetage | opération de recherche et de sauvetage | opération de recherche-et-sauvetage | recherche et sauvetage au combat | recherche et sauvetage au sol | recherche et sauvetage en mer | recherche et sauvetage en milieu urbain | RESCO | RSM | RSMU | secours aérien en mer | secours en montagne ]

search and rescue [ air-sea rescue | combat search and rescue | CSAR | ground search and rescue | maritime search and rescue | mountain rescue | MSAR | SAR operation | search and rescue mission | search and rescue operation | search-and-rescue operation | urban search and rescue | USAR | Lifesaving(ECLAS) ]


Sous-comité de radiocommunications et recherche et sauvetage [ COMSAR | Sous-comité COMSAR | Sous-comité des radiocommunications ]

Sub-Committee on Radiocommunications and Search and Rescue [ COMSAR | Sub-Committee on Radiocommunications ]


radeau de sauvetage sous bossoir

davit-launched liferaft




Sous-comité de radiocommunications, recherche et sauvetage | COMSAR [Abbr.]

COMSAR Subcommittee | Subcommittee on Radiocommunications and Search and Rescue | COMSAR [Abbr.]


bateau de recherche et de sauvetage | bateau de recherche et sauvetage | bateau de sauvetage | vedette de sauvetage | canot de sauvetage

search and rescue boat | rescue boat | lifeboat




informatique en nuage [ fournisseur d'applications en ligne | informatique dématérialisée | infrastructure à la demande | infrastructure sous forme de service | logiciel à la demande | logiciel sous forme de service | matériel à la demande | matériel sous forme de service | service dématérialisé | service en nuage | service infonuagique ]

cloud computing [ application service provider | ASP | cloud service | HaaS | hardware as a service | IaaS | infrastructure as a service | PaaS | platform as a service | SaaS | software as a service ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cette mesure supposera de concevoir entièrement un centre national de coordination interservices, placé sous l'autorité du ministère de l'intérieur, et un centre de coordination de sauvetage maritime, placé sous l'autorité du ministère de la défense, et de fournir une assistance aux autorités pour définir et proclamer une région de recherche et de sauvetage en Libye, dotée de procédures opérationnelles standard adéquates.

This will involve the full design of an Interagency National Coordination Centre under the control of the Ministry of Interior and a Maritime Rescue Coordination Centre under the control of the Ministry of Defence, and assistance to the authorities in defining and declaring a Libyan Search and Rescue Region with adequate Standard Operation Procedures;


D. considérant que l’opération conjointe "Triton", coordonnée par FRONTEX, est devenue pleinement opérationnelle le 1 novembre 2014; que Triton n'a que le tiers de la couverture géographique de Mare Nostrum; que la zone opérationnelle de Triton ne couvre que 30 milles marins au large de la côte italienne, alors que Mare Nostrum fonctionnait en haute mer, bien plus près de la côte libyenne; que la plupart des bateaux de réfugiés se retrouvent en situation de détresse près de la côte libyenne; que le mandat de FRONTEX consiste à surveiller les frontières et à prévenir la migration clandestine et que, dès lors, elle ne peut procéder à des opérations de recherche et de sauvetage à titre préventif, mais uniquement en tant que mission seconda ...[+++]

D. whereas the joint operation Triton, coordinated by FRONTEX, became fully operational on 1 November 2014; whereas Triton has only a third of Mare Nostrum’s geographical scope; whereas the operational area of Triton covers only 30 sea miles off the Italian coast, while Mare Nostrum was operating on the high seas, much closer to the Libyan coast; whereas most refugee boats get into distress close to the Libyan coast; where the mandate of FRONTEX is to carry out border surveillance and prevent illegal migration, and it therefore cannot therefore undertake search and rescue proactively, but only as a secondary task where a ship or vess ...[+++]


Une fois mis en œuvre, il permettra à la fois d'augmenter les moyens et d'étendre le champ géographique de ces opérations, de sorte que Frontex puisse remplir son double rôle consistant à coordonner l'appui opérationnel aux États membres dont les frontières sont sous pression, et à aider au sauvetage des migrants en mer.

When implemented, this will expand both the capability and the geographical scope of these operations, so that Frontex can fulfil its dual role of coordinating operational border support to Member States under pressure, and helping to save the lives of migrants at sea.


Ce règlement établit des règles en matière de surveillance des frontières maritimes de l’Union européenne (UE), d’interception des navires soupçonnés de transporter des migrants en situation irrégulière et de sauvetage des personnes en détresse en mer dans le cadre des opérations de surveillance des frontières sous la supervision de Frontex.

This regulation sets out the rules for the monitoring of the European Union’s sea borders, the interception of vessels suspected of carrying irregular immigrants and the rescue of those in danger at sea in border surveillance operations under the coordination of Frontex.


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Ce règlement établit des règles en matière de surveillance des frontières maritimes de l’Union européenne (UE), d’interception des navires soupçonnés de transporter des migrants en situation irrégulière et de sauvetage des personnes en détresse en mer dans le cadre des opérations de surveillance des frontières sous la supervision de Frontex.

This regulation sets out the rules for the monitoring of the European Union’s sea borders, the interception of vessels suspected of carrying irregular immigrants and the rescue of those in danger at sea in border surveillance operations under the coordination of Frontex.


Sous réserve de l'application de l'article 4, dans le cas des situations de recherche et de sauvetage visées à l'article 9, les unités participantes coopèrent avec le centre de coordination du sauvetage compétent pour proposer un port ou un lieu sûr appropriés pour les personnes sauvées et garantir la rapidité et l'effectivité du débarquement.

Subject to the application of Article 4, in the case of search and rescue situations as laid down in Article 9, the participating units shall cooperate with the responsible Rescue Coordination Centre to provide a suitable port or place of safety for the rescued persons and to ensure their rapid and effective disembarkation.


13. salue les propositions de la Commission visant à déployer une opération de recherche et sauvetage de Chypre à l'Espagne et à renforcer Frontex en augmentant son budget et ses capacités afin de sauver des vies et de lutter contre la traite des êtres humains et le trafic de migrants; encourage les États membres à mettre davantage de gardes-frontières, de moyens et d'équipements à la disposition de Frontex et à envisager de créer une équipe de gardes-côtes de l'Union sous les auspices de Frontex;

13. Welcomes the Commission’s proposals to deploy a search-and-rescue operation from Cyprus to Spain and to strengthen Frontex by increasing its budget and capacities in order to save lives and combat human trafficking and smuggling; encourages the Member States to send more border guards, means and equipment to assist Frontex, and to evaluate the possibility of setting up a team of EU coast guards under the auspices of Frontex;


36. exprime également des doutes concernant l'inéligibilité aux aides régionales des "entreprises en difficulté au sens des lignes directrices communautaires concernant les aides d'État au sauvetage et à la restructuration d'entreprises en difficulté" (point 11 du projet de lignes directrices); estime que les entreprises en restructuration ne devraient pas être soumises à des mesures plus strictes, d'autant plus qu'une évaluation a priori négative des demandes d'aide de ces entreprises risquerait de provoquer une délocalisation vers l'extérieur de l'Union; relève que, dans l'incertitude et la constante mutation qui caractérisent actuel ...[+++]

36. Expresses doubts also about the ineligibility for regional aid of ‘firms in difficulties within the meaning of the Community guidelines on State aid for rescuing and restructuring firms in difficulty’ (paragraph 11 of the draft guidelines); believes that companies undergoing restructuring should not be exposed to more stringent measures, especially when a priori negative assessment of aid requests from these companies might lead to relocation outside the EU; points out that responsible company restructuring in today’s uncertain and constantly changing business environment is the main measure to provide the long-term sustainability ...[+++]


33. est favorable à des mesures de soutien aux entreprises, notamment en matière d'assistance-conseil aux entreprises et de formation des travailleurs, ainsi qu'à un meilleur accès des coopératives au financement, notamment en cas de rachat par les salariés ou par les usagers, dans la mesure où il s'agit là d'un moyen sous-estimé pour permettre le sauvetage d'entreprises en temps de crise et la cession d'entreprises familiales;

33. Supports business-support measures, in particular business-consultancy and employee training, and access to funding for cooperatives, especially for employee or customer buy-outs, as they are an underrated tool for saving enterprises at times of crisis and for the transfer of family enterprises;


Elles ont été élaborées et classées dans les catégories prévention/atténuation/évacuation/sauvetage; toutefois, elles ne figurent pas sous ces rubriques dans la présente STI mais dans les rubriques des sous-systèmes concernés.

They have been developed, in the categories prevention/mitigation/evacuation/rescue; however they do not appear under these headings in this TSI but under the headings of the concerned subsystems concerned.


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