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Association européenne pour la santé publique
Chargé de mission santé publique
Chargée de mission santé publique
Consultant en santé publique
Consultante en santé publique
Contrôleur de santé publique
EUPHA
Fédération européenne des sociétés de santé publique
ISP-LP
ISSP-LP
Infirmière de santé publique
Inspecteur de santé publique
Inspectrice de santé publique
Institut de santé publique Louis Pasteur
Médecin en santé publique
Santé de la population
Santé publique
Service de santé publique

Traduction de «santé publique devienne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
contrôleur de santé publique | inspecteur de santé publique | inspecteur de santé publique/inspectrice de santé publique | inspectrice de santé publique

health care environment inspector | health care facilities inspector | healthcare facilities inspector | healthcare inspector


consultante en santé publique | consultant en santé publique/consultante en santé publique | consultant en santé publique

healthcare management consultant | retirement healthcare advisor | healthcare advisor | healthcare consultant


chargée de mission santé publique | chargé de mission santé publique | chargé de mission santé publique/chargée de mission santé publique

healthcare planner | healthcare services planning officer | general manager | public health policy officer


santé publique [ santé de la population ]

public health [ health of the population ]


Institut de santé publique Louis Pasteur | Institut scientifique de la santé publique - Louis Pasteur | ISP-LP [Abbr.] | ISSP-LP [Abbr.]

Scientific Institute of Public Health Louis Pasteur


Institut national de la protection de la santé publique et de l'environnement | Institut national de la santé publique et de la protection environnementale

National Institute for Public Health and Environmental Protection | National Institute of Public Health and Environmental Protection








Association européenne pour la santé publique | Fédération européenne des sociétés de santé publique | EUPHA [Abbr.]

European Public Health Association | EUPHA [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le formulaire uniforme figurant à l'annexe V, partie B, du CFS ne peut être remis à des citoyens de l'Union, car ces derniers ne peuvent se voir refuser l'entrée que pour des raisons d'ordre public, de sécurité publique ou de santé publique et sous réserve des garanties procédurales prévues dans la directive 2004/38/CE[11]. Si des ressortissants de pays tiers se voient refuser l'entrée pour séjour irrégulier, ce sont les procédures prévues dans la directive 2008/115/CE[12] qui doivent être engagées. Lorsque le contrôle aux frontières est réintroduit temporairement, les frontières intérieures n'en ...[+++]

The standard form set out in Part B of Annex V to the SBC cannot be given to EU citizens, as EU citizens may be refused entry solely on grounds of public order, public security or public health and subject to the procedural safeguards of Directive 2004/38/EC.[11] If third-country nationals are refused entry on account of illegal stay, procedures should be launched in accordance with Directive 2008/115/EC.[12] When border control is temporarily reintroduced, internal borders do not become external borders; thus, certain provisions like stamping of passports (Article 10 of the SBC) or carriers’ liability do not apply.


Pour assurer un niveau élevé de santé publique et de sécurité des patients au sein de l’Union et moderniser la directive 2005/36/CE, il est nécessaire de modifier les critères utilisés pour définir la formation médicale de base de sorte que les conditions relatives au nombre minimum d’années et d’heures deviennent cumulatives.

In the interest of ensuring a high level of public health and patient safety within the Union and modernising Directive 2005/36/EC, it is necessary to modify the criteria used to define the basic medical training so that conditions relating to the minimum number of years and hours become cumulative.


Pour assurer un niveau élevé de santé publique et de sécurité des patients au sein de l’Union et moderniser la directive 2005/36/CE, il est nécessaire de modifier les critères utilisés pour définir la formation médicale de base de sorte que les conditions relatives au nombre minimum d’années et d’heures deviennent cumulatives.

In the interest of ensuring a high level of public health and patient safety within the Union and modernising Directive 2005/36/EC, it is necessary to modify the criteria used to define the basic medical training so that conditions relating to the minimum number of years and hours become cumulative.


Le formulaire uniforme figurant à l'annexe V, partie B, du CFS ne peut être remis à des citoyens de l'Union, car ces derniers ne peuvent se voir refuser l'entrée que pour des raisons d'ordre public, de sécurité publique ou de santé publique et sous réserve des garanties procédurales prévues dans la directive 2004/38/CE[11]. Si des ressortissants de pays tiers se voient refuser l'entrée pour séjour irrégulier, ce sont les procédures prévues dans la directive 2008/115/CE[12] qui doivent être engagées. Lorsque le contrôle aux frontières est réintroduit temporairement, les frontières intérieures n'en ...[+++]

The standard form set out in Part B of Annex V to the SBC cannot be given to EU citizens, as EU citizens may be refused entry solely on grounds of public order, public security or public health and subject to the procedural safeguards of Directive 2004/38/EC.[11] If third-country nationals are refused entry on account of illegal stay, procedures should be launched in accordance with Directive 2008/115/EC.[12] When border control is temporarily reintroduced, internal borders do not become external borders; thus, certain provisions like stamping of passports (Article 10 of the SBC) or carriers’ liability do not apply.


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11. recommande que les principes et objectifs plus larges de la stratégie européenne en matière de santé publique deviennent le point de référence central pour les orientations, les échanges de bonnes pratiques, etc. prévus dans l'OCM proposée pour les soins de santé et les soins aux personnes âgées qui implique:

11. Recommends that the broader principles and objectives of the European strategy on public health become the central reference point for guidelines, exchange of best practice etc. in the proposed OMC on health care and care for the elderly, which implies:


11. recommande que les principes et objectifs plus larges de la stratégie européenne en matière de santé publique deviennent le point de référence central pour les orientations, les échanges de bonnes pratiques, etc. prévus dans l'OCM proposée en matière de soins de santé et de soins pour les personnes âgées qui implique:

11. Recommends that the broader principles and objectives of the European strategy on public health become the central reference point for guidelines, exchange of best practice etc. in the proposed OMC on health care and care for the elderly, which implies:


Mme Álvarez González a fait référence aux avis différents de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la politique des consommateurs ainsi que de la commission juridique et du marché intérieur. Elle a également fait mention du souhait de la commission de l'environnement que la promotion de la santé publique devienne une considération de base au moment de déterminer ces questions.

Mrs Alvarez Gonzalez referred to the different views of the Committee on the Environment, Public Health and Consumer Policy and the Committee on Legal Affairs and the Internal Market, the Environment Committee's desire for public health to be promoted as an important basic consideration in determining these issues.


Les législations des États membres à rapprocher visent à protéger la santé publique en réglementant la promotion du tabac, un produit qui entraîne une dépendance et est responsable chaque année de plus d'un demi million de décès dans la Communauté, en évitant que cette promotion n'incite les jeunes à commencer à fumer à un âge précoce et qu'ils ne deviennent dépendants.

The legislation of the Member States to be approximated is intended to protect public health by regulating the promotion of tobacco, an addictive product responsible for over half a million deaths in the Community annually, thereby avoiding a situation where young people begin smoking at an early age as a result of promotion and become addicted.


Le défi essentiel pour les politiques publiques est de parvenir à garantir que les principaux mécanismes de distribution des chances et des ressources (le marché du travail, le système fiscal, les systèmes fournissant protection sociale, éducation, logement, services de santé et autres) deviennent suffisamment universels, dans le contexte actuel de changements structurels, pour répondre aux besoins des individus (hommes et femmes) les plus vulnérables face à la pauvreté et à l'exclusion sociale et leur permettre de faire valoir leurs ...[+++]

The overarching challenge for public policy is to ensure that the main mechanisms which distribute opportunities and resources - the labour market, the tax system, the systems providing social protection, education, housing, health, and other services - become sufficiently universal in the context of structural changes to address the needs of those individuals, both men and women, who are most at risk of poverty and social exclusion and to enable them to access their fundamental rights.


Les défis et enjeux - Le défi essentiel pour les politiques publiques à la lecture des plans est de parvenir à garantir que les principaux mécanismes de distribution des chances et des ressources - le marché du travail, le système fiscal, les systèmes de protection sociale, d'éducation, de logement, services de santé et autres - deviennent suffisamment universels pour satisfaire les besoins des personnes confrontées aux risques de pauvreté et d'exclusion sociale et leur permettre d'accéder à leurs droits fondamentaux.

The challenges - The overarching challenge for public policy that emerges from the NAPs/incl is to ensure that the main mechanisms which distribute opportunities and resources - the labour market, the tax system, the systems providing social protection, education, housing, health and other services - become sufficiently universal to address the needs of those who are at risk of poverty and social exclusion and to enable them to access their fundamental rights.


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