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Afrique sahélienne
Amis du Sahel
CILSS
CSAO
Club des amis du Sahel
Club du Sahel
Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest
G5 Sahel
G5 du Sahel
Groupe des cinq pays du Sahel
Le Sahel face aux futurs
Observatoire du Sahel
Pays du Sahel
Sahel
Écoflotte salue

Vertaling van "sahel salue " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité interétatique pour la lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse au Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | CILSS [Abbr.]

Inter-State Committee against Drought in the Sahel | Permanent Inter-State Committee on Drought Control in the Sahel | ICDCS [Abbr.]


Club du Sahel [ Amis du Sahel | Club des amis du Sahel ]

Club du Sahel [ Club of the Sahel | Friends of the Sahel | Club of Friends of the Sahel ]


G5 du Sahel | G5 Sahel | Groupe des cinq pays du Sahel

Group of Five for the Sahel | Sahel G5


Le Sahel face aux futurs : dépendance croissante ou transformation structurelle [ Le Sahel face aux futurs ]

The Sahel facing the future: increasing dependence or structural transformation [ The Sahel facing the future ]




Club du Sahel | Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest | CSAO [Abbr.]

Club du Sahel | Sahel and West Africa Club | Sahel Club | SWAC [Abbr.]


Sahel [ Afrique sahélienne | pays du Sahel ]

Sahel [ Sahel countries | sudano-sahelian region(UNBIS) ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
89. pense qu'une approche de la situation et du développement du peuple touareg basée sur les droits et traitant en toute honnêteté les griefs historiques, tout en gardant à l'esprit que les Touaregs vivent dans des zones où sont présents également d'autres groupes ethniques, est essentielle pour obtenir la paix et le développement au Sahel; salue les évolutions constatées au Niger sur cette question, mais demande instamment à tous les pays possédant une importante population touareg, y compris les pays n'appartenant pas au Sahel comme l'Algérie et la Libye, de travailler av ...[+++]

89. Believes that a rights-based approach to the situation and development of the Tuareg people, which honestly addresses historic grievances, while bearing in mind the fact that the Tuareg people live in areas with other ethnic groups as well, is essential for peace and development in the Sahel region; welcomes developments in Niger on this issue, but urges all countries with significant Tuareg populations, including non-Sahel countries such as Algeria and Libya, , to work with community representatives to resolve, politically and institutionally, the problems of underdevelopment and animosity; notes, furthermore, the variety of cultu ...[+++]


92. pense qu'une approche de la situation et du développement du peuple touareg basée sur les droits et traitant en toute honnêteté les griefs historiques, tout en gardant à l'esprit que les Touaregs vivent dans des zones où sont présents également d'autres groupes ethniques, est essentielle pour obtenir la paix et le développement au Sahel; salue les évolutions constatées au Niger sur cette question, mais demande instamment à tous les pays possédant une importante population touareg, y compris les pays n'appartenant pas au Sahel comme l'Algérie et la Libye, de travailler av ...[+++]

92. Believes that a rights-based approach to the situation and development of the Tuareg people, which honestly addresses historic grievances, while bearing in mind the fact that the Tuareg people live in areas with other ethnic groups as well, is essential for peace and development in the Sahel region; welcomes developments in Niger on this issue, but urges all countries with significant Tuareg populations, including non-Sahel countries such as Algeria and Libya, , to work with community representatives to resolve, politically and institutionally, the problems of underdevelopment and animosity; notes, furthermore, the variety of cultu ...[+++]


14. souligne que la sécurité et le développement se renforcent mutuellement dans la région du Sahel; salue l'intervention initiale de la France, renforcée par la MISMA (et la MINUSMA, à partir du 1 juillet 2013), visant à stopper la poursuite de la déstabilisation et à contrer les forces extrémistes; souligne le rôle complémentaire majeur de la mission de formation de l'Union qui fournit une aide décisive pour le renforcement de la capacité à long terme de l'armée malienne; rappelle que la stabilité, la sécurité et l'intégrité territoriale à long terme du pays exigent non ...[+++]

14. Stresses that security and development in the Sahel are mutually reinforcing; welcomes the initial intervention by France, reinforced by the Afisma (and, with effect from 1 July 2013, the MINUSMA), to halt further destabilisation and to counter extremist forces; underlines the important complementary role of the EU Training Mission (EUTM Mali) in providing decisive assistance in building the longer-term capacity of the Malian army; recalls that longer-term stability, security and territorial integrity of the country requires not only that violent and radical extremists – and traffickers in arms, drugs and people – are defeated but ...[+++]


12. souligne que la sécurité et le développement se renforcent mutuellement dans la région du Sahel; salue l'intervention initiale de la France, renforcée par la MISMA, visant à stopper la poursuite de la déstabilisation et à contrer les forces extrémistes; souligne le rôle complémentaire majeur de la mission de formation de l'Union qui fournit une aide décisive pour le renforcement de la capacité à long terme de l'armée malienne; rappelle que la stabilité, la sécurité et l'intégrité territoriale à long terme du pays exigent non seulement d'avoir raison des extrémistes rad ...[+++]

12. Stresses that security and development in the Sahel are mutually reinforcing; welcomes the initial intervention by France, reinforced by the AFISMA, to halt further destabilisation and to counter extremist forces; underlines the important complementary role of the EU Training Mission (EUTM Mali) in providing decisive assistance in building the longer-term capacity of the Malian army; recalls that longer-term stability, security and territorial integrity of the country requires not only that violent and radical extremists – and traffickers in arms, drugs and people – are defeated but that alternatives to the illegal activities of i ...[+++]


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Le 21 mars 2012, le Conseil a salué la stratégie de l'Union européenne pour la sécurité et le développement dans la région du Sahel (ci-après dénommée «stratégie de l'UE au Sahel»), en soulignant l'intérêt que l'Union porte depuis longtemps à la réduction de l'insécurité et au renforcement du développement dans la région du Sahel.

On 21 March 2011, the Council welcomed the European Union Strategy for Security and Development in the Sahel region (the ‘EU Sahel Strategy’), underlining that the Union has a longstanding interest in reducing insecurity and improving development in the Sahel region.


Le Président Barroso a salué la création récente de cette enceinte de coordination régionale : "le G5 constitue une nouvelle illustration de la volonté des Chefs d'Etat du Sahel de créer ensemble les conditions du développement de leurs pays et de leur sécurité collective.

The President hailed the recent setting-up of this regional cooperation framework, remarking that: 'the G5 is a fresh illustration of the desire of the Sahel Heads of States to work together to create the conditions for their countries' development and collective security.


69. invite l'Union à poursuivre et à intensifier l'action menée pour le renforcement de l'aide humanitaire au Sahel, à assurer une coordination étroite entre les agences internationales d'aide humanitaire, la société civile, les autorités locales et régionales et les gouvernements, à mobiliser les montants nécessaires du 10 FED (660 millions d'euros pour 2007-2013) et du Fonds pour l'Alliance globale pour l'initiative Résilience - AGIR-Sahel (172 millions d'euros pour 2012); salue le budget octroyé à AGIR-Sahel de 1,5 million d'euros ...[+++]

69. Calls on the Union to continue and step up its efforts to boost humanitarian aid for the Sahel, ensure that there is close cooperation between international humanitarian aid agencies, civil society, local and regional authorities and governments, and to mobilise the funding earmarked under the 10th EDF (EUR 660 million for the period 2007 2013) and the Fund for the Global Alliance for Resilience Initiative (AGIR Sahel - EUR 172 million for 2012).; welcomes the budget of EUR 1.5 million granted to AGIR-Sahel under the 11th EDF with the aim of increasing the resilience of the Sahel States;


13. Le Conseil salue la nomination du Représentant Spécial de l'UE pour le Sahel, Michel Reveyrand de Menthon, et l'encourage à coopérer étroitement avec tous les acteurs concernés, en premier lieu les Gouvernements des Etats du Sahel, ainsi que l'Union Africaine, la CEDEAO et les Nations Unies notamment".

13. The Council welcomes the appointment of the EU Special Representative for the Sahel, Michel Reveyrand de Menthon, and urges him to work closely with all the stakeholders involved, first and foremost the governments of the Sahel states, as well as the African Union, ECOWAS and the United Nations and others".


2. L'UE salue l'adoption par le Conseil de sécurité des Nations Unies de la Résolution 2071 et se félicite de l'attention internationale croissante portée sur le Sahel et le Mali, dont témoignent également la réunion de haut niveau tenue en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies le 26 septembre 2012 et l'élaboration d'une stratégie régionale intégrée des Nations Unies pour le Sahel.

2. The EU welcomes the adoption by the United Nations Security Council of Resolution 2071 and the increasing international attention being focused on the Sahel and Mali, as also evidenced by the high-level meeting held in the margins of the United Nations General Assembly on 26 September 2012 and the development of a UN integrated strategy for the Sahel.


Le 21 mars 2012, le Conseil a salué la stratégie de l’Union européenne pour la sécurité et le développement dans la région du Sahel, en soulignant l’intérêt que l’Union porte depuis longtemps à la réduction de l’insécurité et au renforcement du développement dans la région du Sahel.

On 21 March 2011, the Council welcomed the European Union Strategy for Security and Development in the Sahel, underlining that the Union has a longstanding interest in reducing insecurity and improving development in the Sahel region.




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Date index: 2021-02-28
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