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Excavation des sables asphaltiques
Excavation des sables bitumineux
Excavation du sable pétrolifère
Exploitation minière des sables asphaltiques
Exploitation minière des sables bitumineux
Exploitation minière du sable pétrolifère
Huile de sable bitumineux
Huiles de sables bitumineux
Pétrole extrait de sables asphaltiques
Pétrole extrait de sables bitumineux
Sable asphaltique
Sable bitumeux
Sable bitumineux
Sable pétrolifère
Sables bitumineux

Vertaling van "sables bitumineux avoir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
huile de sable bitumineux [ pétrole extrait de sables bitumineux ]

tar-sand oil [ tar sand oil ]


sable bitumineux | sable bitumeux | sable asphaltique | sable pétrolifère

oil sand | bituminous sand | tar sand | asphaltic sand | oil-bearing sand


exploitation minière du sable pétrolifère [ exploitation minière des sables bitumineux | exploitation minière des sables asphaltiques ]

mining of the oil sand [ oil sand mining ]


excavation du sable pétrolifère [ excavation des sables bitumineux | excavation des sables asphaltiques ]

excavation of the oil sand [ oil sand excavation ]


pétrole extrait de sables asphaltiques | pétrole extrait de sables bitumineux

tar sands oil






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Aucun plan complet de mise en valeur des sables bitumineux n'a été annoncé, mais l'on constate un désir de mieux comprendre certaines des options d'extraction des sables bitumineux et l'impact que la technologie pourrait avoir sur les émissions de GES et d'autres polluants atmosphériques.

While a comprehensive plan for oil sands development has not been announced, there is a desire to better understand some of the development options for the oil sands and the impact that technology could have on GHG emissions and other sources of air pollutants.


On considère normalement que l'eau est l'enjeu du débat actuel, c'est-à-dire que le pipeline Keystone passe au- dessus de l'aquifère Ogallala et qu'il pourrait y avoir des émissions locales. Donc, la solution consisterait à rendre l'exploitation des sables bitumineux un peu plus propre, à mieux assainir l'eau et à éduquer le public pour qu'il comprenne que l'exploitation des sables bitumineux n'est pas aussi mauvaise que voudraient ...[+++]

One standard way to understand this current dialogue is to say that the problems are water, the problems are the fact that the Keystone pipeline is going over the Ogallala Aquifer, the problems are local emissions, and that the solutions are to make oil sands operations a little bit cleaner, do a little bit better job on water, educate the public that the oil sands really are not as bad as some extreme people in the environmental community say, and focus on getting consumers to consume less.


(Le document est déposé) Question n 159 M. Sean Casey: En ce qui concerne les réductions budgétaires envisagées pour Environnement Canada: a) quels directions et programmes particuliers sont touchés, et quel processus a-t-on suivi pour déterminer lesquels parmi les directions et les programmes seraient ciblés, (i) quels scientifiques, le cas échéant, a-t-on consultés à Environnement Canada relativement aux réductions budgétaires, (ii) quels scientifiques a-t-on consulté à l’extérieur d’Environnement Canada, (iii) pour chaque direction et programme identifié en a), combien de postes scientifiques à temps plein, à temps partiel et à contrat existe-t-il actuellement, (iv) pour chaque direction et programme identifié en a), combien de scientifi ...[+++]

(Return tabled) Question No. 159 Mr. Sean Casey: With respect to the considered cuts to Environment Canada: (a) which specific departments and programs are affected, and what was the process taken to determine whether or not to make cuts to a specific department and program, (i) what, if any, Environment Canada Research Scientists were consulted regarding the considered cuts, (ii) what scientists outside of Environment Canada were consulted, (iii) for each department and program specified in (a), what is the number of current full-time, part-time, and contract scientific positions, (iv) the number of full-time, part-time, and contract scientists who have bee ...[+++]


Je ne crois pas avoir parlé des sables bitumineux lors de mon intervention, mais je pense qu’il serait naïf d’imaginer que l’accord commercial avec le Canada doive entièrement tourner autour de cette question.

I do not believe that I made any reference to tar sands in my speech, but I think it would be naive to imagine that the entire free trade agreement with Canada should simply revolve around this issue.


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Après avoir entendu Mme Hedegaard, je suppose que ce sera le cas, mais j’espère qu’elle s’opposera également avec véhémence à l’exploitation de sables bitumineux au Canada et dans d’autres régions du monde.

Having listened to what Mrs Hedegaard said, I assume that will happen, but I hope that she will also more vehemently oppose the exploitation of the tar sands in Canada and in other parts of the world.


La captation de l'eau des rivières et des ruisseaux pour alimenter l'exploitation des sables bitumineux constitue une menace pour la survie culturelle de ces communautés et la bataille au sujet de l'extraction des sables bitumineux, ainsi que les préoccupations de ceux qui investissent dans ce développement, soulèvent la question des droits humains fondamentaux des premières nations, le droit d'exister et d'avoir un avenir grâce à u ...[+++]

The dewatering of rivers and streams to support the tar sands operation is a threat to the cultural survival of these communities, and the battle over tar sands extraction and concerns of who invests in this development comes down to the fundamental human rights of first nations to exist and to have a future with a safe, clean, healthy environment.


Cela signifie que pour un producteur de sables bitumineux, avoir un objectif de réduction de 15 p. 100 qui correspond à 55 mégatonnes—ce serait la part du secteur pétrolier conformément à la récente approche du gouvernement—ce serait le coût à payer pour atteindre cet objectif en achetant des crédits à 15 $ la tonne.

What that represents is this. For an oil sands producer having a 15% reduction target, which corresponds to the 55-megatonne large final emitter regime it would be the oil sector's share of that, according to the government's approach recently it would be the cost of meeting that target through the purchase of credits at $15 a tonne.


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