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Agence de prévention et de prévoyance des catastrophes
Catastrophe anthropique
Catastrophe causée par l'homme
Catastrophe d'origine humaine
Commission de secours et de réadaptation
Commission de secours et de réhabilitation
Commission éthiopienne d’aide et de réhabilitation
DPCC
DPPA
Inattaquable aux acides
Inattaquable par les acides
Pays exposé aux catastrophes
Pays sujet à des catastrophes
Pays sujet à des catastrophes naturelles
Planification préalable aux catastrophes
Prévoyance en cas de catastrophe
R.R.C.
RRC
Relief and Rehabilitation Commission
Réfractaire aux acides
Résistance au gel-regel
Résistance au marquage
Résistance au marquage superficiel
Résistance aux alternances de gel et de dégel
Résistance aux cycles gel-dégel
Résistance aux dégradations superficielles
Résistance aux marques
Résistance des communautés aux catastrophes
Résistance à l'ongle
Résistant aux acides
Résistant à l'acide
Stable aux acides
Technicien de préparation essais résistance au feu
Technicienne de préparation essais résistance au feu
Tenue au marquage

Traduction de «résister aux catastrophes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
catastrophe anthropique | catastrophe causée par l'homme | catastrophe d'origine humaine

man-made disaster


Agence de prévention et de prévoyance des catastrophes | Commission de prévention et de planification préalable en cas de catastrophe | Commission de secours et de réadaptation | Commission de secours et de réhabilitation | Commission éthiopienne d’aide et de réhabilitation | Office de prévention des catastrophes et de planification préalable | Relief and Rehabilitation Commission | DPCC [Abbr.] | DPPA [Abbr.] | R.R.C. [Abbr.] | RRC [Abbr.]

Disaster Prevention and Preparedness Agency | Disaster Prevention and Preparedness Commission | DPPC | Relief and Rehabilitation Commission | DPPA [Abbr.] | RRC [Abbr.]


résistance des communautés aux catastrophes

disaster resilient community


planification préalable aux catastrophes | prévoyance en cas de catastrophe

disaster preparedness


pays sujet à des catastrophes [ pays exposé aux catastrophes | pays sujet à des catastrophes naturelles ]

disaster-prone country


résistance à l'ongle | résistance au marquage superficiel | résistance aux dégradations superficielles | résistance aux marques | résistance au marquage | tenue au marquage

mar resistance


technicien de préparation essais résistance au feu | technicien de préparation essais résistance au feu/technicienne de préparation essais résistance au feu | technicienne de préparation essais résistance au feu

fire safety testing technician | fire tester | fire inspection testing technology expert | fire safety tester


résistance aux cycles gel-dégel [ résistance aux alternances de gel et de dégel | résistance au gel-regel ]

freeze-thaw resistance


résistant à l'acide | inattaquable par les acides | inattaquable aux acides | réfractaire aux acides | stable aux acides | résistant aux acides

acid proof | acidproof | acid resistant | acid resisting | impervious to acids


Stratégie de Yokohama pour un monde plus sûr : Directives pour la prévention des catastrophes naturelles, la préparation aux catastrophes et l'atténuation de leurs effets

Yokohama Strategy for a Safer World: Guidelines for Natural Disaster Prevention, Preparedness and Mitigation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les mesures de réduction des risques de catastrophe doivent contribuer à une croissance durable et intelligente: toutes les grandes infrastructures et tous les grands projets doivent tenir compte des risques et être résilients aux changements climatiques et aux catastrophes (c’est-à-dire que leur construction doit être aussi résistante que possible pour résister aux catastrophes).

Disaster risk-reduction measures should contribute to sustainable and smart growth: all major infrastructure and projects should be risk-sensitive and climate-and-disaster-resilient (i.e. should be built in such a way that they are as resistant as possible to withstand disasters).


Le plan d'action va intensifier les travaux visant à améliorer la capacité de résistance aux catastrophes[45] et à s'adapter au changement climatique[46] et permettra d'atteindre le «jalon pour l'eau» dont il est question dans la feuille de route sur l'efficacité des ressources.

It will step up work to increase resilience to disasters[45] and adapt to climate change[46] and will achieve the ‘water milestone’ on the EU Resource Efficiency Roadmap.


Cela devrait entraîner une amélioration de l'utilisation des sols et permettre un aménagement du territoire qui tienne dûment compte du changement climatique, de la capacité de résistance aux catastrophes et des besoins d'adaptation.

This should hopefully bring about improved land use and spatial planning, which takes duly into account climate change, disaster resilience and adaptation needs.


Lorsqu’il n’est pas juridiquement possible ou économiquement justifié de remettre les infrastructures et les équipements dans l’état dans lequel ils se trouvaient avant que la catastrophe naturelle ne survienne, ou lorsque l’État bénéficiaire décide de déplacer ou d’améliorer les infrastructures et les équipements affectés afin de les rendre mieux aptes à résister aux catastrophes naturelles à l’avenir, le Fonds peut contribuer au coût de la remise en fonction uniquement à hauteur du coût estimé du retour au statu quo ante.

Where it is not legally possible or economically justified to restore the condition prior to the occurrence of the natural disaster, or where the beneficiary State decides to relocate or improve the functionality of the infrastructure or plant affected in order to improve its capacity to withstand future natural disasters, the Fund may contribute to the cost of restoration only up to the estimated cost of returning to its status quo ante.


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Lorsqu'il n'est pas juridiquement possible ou économiquement justifié de remettre les infrastructures et les équipements dans l'état dans lequel ils se trouvaient avant que la catastrophe naturelle ne survienne, ou lorsque l'État bénéficiaire décide de déplacer ou d'améliorer les infrastructures et les équipements affectés afin de les rendre mieux aptes à résister aux catastrophes naturelles à l'avenir, le Fonds peut contribuer au coût de la remise en fonction uniquement à hauteur du coût estimé du retour au statu quo ante.

Where it is not legally possible or economically justified to restore the condition prior to the occurrence of the natural disaster, or where the beneficiary State decides to relocate or improve the functionality of the affected infrastructure or plant in order to improve its capacity to withstand future natural disasters, the Fund may contribute to the cost of restoration only up to the estimated cost of returning to its status quo ante.


ii) encourageant les investissements et en promouvant les capacités techniques et institutionnelles destinés à remédier à des risques spécifiques, en garantissant une résistance aux catastrophes et en développant des systèmes de gestion des situations de catastrophe;

(ii) promoting investment, and technical and institutional capacity, to address specific risks, ensuring disaster resilience and developing disaster management systems;


ii) encourageant les investissements destinés à remédier à des risques spécifiques, en garantissant une résistance aux catastrophes et en développant des systèmes de gestion des situations de catastrophe;

(ii) promoting investment to address specific risks, ensuring disaster resilience and developing disaster management systems;


11. prend acte de la définition des cinq domaines clés pour lesquels différentes mesures concrètes ont été proposées au niveau de l'Union et des États membres; est d'avis que ces objectifs ne sont pas exhaustifs et que l'ordre des priorités aurait pu être mieux structuré; souligne que la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée est, et doit rester, une priorité essentielle de la SSI; estime que la question de la résistance aux catastrophes anthropiques et naturelles, y compris aux défaillances des infrastructures essentielles, doit également être abordée; note cependant que cela n'apparaît pas pleinement justifié ni ind ...[+++]

11. Takes note of the definition of the five key areas for which different concrete actions have been proposed at EU and Member State level; considers that these objectives are not exhaustive and that the order of priorities could have been better structured; underlines that the fight against terrorism and organised crime is and must remain a key priority within the ISS; considers that the issue of resilience to man-made and natural disasters, including failures of critical infrastructure, must also be addressed; notes, however, that it does not appear fully justified or appropriate to take action in the field of the enforcement of i ...[+++]


F. considérant que la communication de la Commission sur la stratégie de sécurité intérieure (SSI) pour la période 2010-2014 a déterminé cinq domaines prioritaires dans lesquels l'UE peut apporter une valeur ajoutée, à savoir la lutte et la prévention en ce qui concerne la grande criminalité organisée, le terrorisme et la cybercriminalité, le renforcement de la gestion des frontières extérieures de l'Union et la création d'une capacité de résistance aux catastrophes naturelles et anthropiques;

F. whereas the Commission communication on the Internal Security Strategy (ISS) for the period 2010-2014 has identified five priority areas in which the EU can provide added value, namely fighting and preventing serious and organised crime, terrorism and cybercrime, strengthening the management of the external borders, and building resilience to natural and man-made disasters;


Lorsqu’il n’est pas juridiquement possible ou économiquement justifié de remettre les infrastructures et les équipements dans l’état dans lequel ils se trouvaient avant que la catastrophe naturelle ne survienne, ou lorsque l’État bénéficiaire décide de déplacer ou d’améliorer les infrastructures et les équipements affectés afin de les rendre mieux aptes à résister aux catastrophes naturelles à l’avenir, le Fonds peut contribuer au coût de la remise en fonction uniquement à hauteur du coût estimé du retour au statu quo ante.

Where it is not legally possible or economically justified to restore the condition prior to the occurrence of the natural disaster, or where the beneficiary State decides to relocate or improve the functionality of the infrastructure or plant affected in order to improve its capacity to withstand future natural disasters, the Fund may contribute to the cost of restoration only up to the estimated cost of returning to its status quo ante.


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