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Endroit pour l'accouchement réservé
Fonds de garantie des opérations de prêt
Hollande
PTOM des Pays-Bas
Pays d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas
Pays à monnaie clef
Pays à monnaie de réserve
Pays-Bas
Royaume des Pays-Bas
Réserve agricole
Réserve budgétaire
Réserve budgétaire CE
Réserve d'aide d'urgence
Réserve monétaire FEOGA
Réserve pour aides d'urgence en faveur de pays tiers
Réserve pour les aides d'urgence
Réserves propres à un pays
Système de la paye de la Réserve des F.C.

Traduction de «réserves du pays » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pays à monnaie clef | pays à monnaie de réserve | pays dont la monnaie fait office de monnaie de réserve internationale

key currency country | reserve centre


réserve d'aide d'urgence | réserve pour aides d'urgence en faveur de pays tiers

reserve for emergency aid for non-member countries | reserve for emergency aid for third countries


réserve pour garanties de prêts en faveur et dans les pays tiers

reserve for guarantees on loans to non-member countries


PTOM des Pays-Bas [ Pays d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas ]

Netherlands OCT [ Overseas countries of the Kingdom of the Netherlands ]


Pays-Bas [ Hollande | Royaume des Pays-Bas ]

Netherlands [ Holland | Kingdom of the Netherlands ]


réserve budgétaire (UE) [ fonds de garantie des opérations de prêt | réserve agricole | réserve budgétaire CE | réserve monétaire FEOGA | réserve pour les aides d'urgence ]

budgetary reserve (EU) [ agricultural reserve | EAGGF monetary reserve | EC budgetary reserve | guarantee fund for lending operations | guarantee fund for lending transactions ]


système de la paye de la Réserve des F.C.

DND Reserve Pay System


réserves propres à un pays

country-specific reservations


Pakistan : Le sort réservé aux Ahmadis qui retournent dans leur pays

Pakistan: Treatment of Ahamdis who Return


endroit pour l'accouchement réservé

Delivery place booked
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. souligne que l'aide publique au développement reste un instrument clé pour financer le développement; demande instamment à l'Union européenne et à ses États membres de reformuler sans délai leur engagement à consacrer 0,7 % du RNB à l'aide publique au développement, avec 50 % de l'aide au développement et au moins 0,2 % du RNB réservés aux pays les moins développés, et de présenter, compte tenu des contraintes budgétaires, des calendriers budgétaires pluriannuels pour l'augmentation de ces niveaux d'ici à 2020; se félicite de la position ferme de l'Union, qui insiste pour que les efforts soi ...[+++]

6. Stresses that ODA remains a key instrument for financing development; urges the EU and its Member States to re-commit without delay to the 0,7 % of GNI target for ODA, with 50 % of ODA and at least 0,2 % of GNI being reserved for LDCs, and to present, taking into account budgetary constraints, multiannual budget timetables for the scale-up to these levels by 2020; welcomes the EU’s firm stance on focusing efforts on the quantity and quality of development aid; calls on other developed partners and on emerging countries to scale up their development assistance, and on the Commission and the Member States to persuade public and priva ...[+++]


Je crois que c'est peut-être dû aux réserves de pays particuliers, mais nous croyons savoir également qu'il faudra encore pas mal de consultations et de négociations pour décider ce qui va être exclus, quelles seront les exclusions générales et quelles seront les réserves ou exemptions spécifiques à certains pays.

I believe it may have to do with the country-specific reservations, but it's also our understanding that there is a fair bit of consultation and negotiation left to do between countries in terms of where they want to do a carve-out, which are general carve-outs and which are country-specific reservations or exemptions.


(Le document est déposé) Question n 155 Mme Anne Minh-Thu Quach: En ce qui concerne les réserves nationales de faune du Lac Saint-François, du Cap Tourmente, de la Baie de l’Île-Verte et, de la Pointe-de-l’Est: a) est-ce que le prix fixe ou ferme du contrat de service entre les organisations non gouvernementales de ces réserves et Environnement Canada a diminué entre mai 2010 et le 1er septembre 2011; b) quelles sont les justifications pour la diminution du prix fixe pour ces réserves; c) est-ce que les conditions générales du contrat de service pour ces réserves sont différentes des années précédentes; d) est-ce que l’énoncé des trav ...[+++]

(Return tabled) Question No. 155 Ms. Anne Minh-Thu Quach: With regard to the Lac Saint-François, Cap Tourmente, Baie de l’Île-Verte and Pointe-de-l’Est national wildlife areas: (a) did the fixed or firm prices of the service contracts between the non-governmental agencies of these areas and Environment Canada decrease between May 2010 and September 1, 2011; (b) what are the reasons for the reduced fixed prices for these areas; (c) are the general conditions of the service contracts for these areas different from those of previous years; (d) are the service contract statements of work for these areas different from those of previous ye ...[+++]


62. souligne que, au chapitre des marchés publics des pays tiers, le Parlement attend de la Commission la présentation d'un nouvel instrument assurant, en particulier pour les PME, la symétrie et la transparence dans les procédures de passation de marchés avec les pays industrialisés et les grandes économies émergentes, tout en prenant en compte la nécessité de réserver aux pays en développement un traitement spécial et différencié et le caractère multifonctionnel des politiques de passation de marchés; souligne l'importance d'exclur ...[+++]

62. Points out that in respect of Public Procurement abroad, Parliament expects that the Commission will present a new instrument which ensures symmetry and transparency, in particular for SMEs, in public procurement procedures with industrialised countries and major emerging economies, while fully respecting the need for special and differential treatment for developing countries and the multi-functionality of procurement policies; stresses the importance to exclude any provision that can undermine access to public services or limit the development of public services in public procurement chapters of international trade agreements;


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Deux solutions sont particulièrement offensives à cet égard: d'une part, le fait de réserver aux pays très développés, qui sont responsables d'une grande partie des émissions de dioxyde de carbone produites jusqu'à aujourd'hui ainsi que de la pollution, mais qui ont de meilleures capacités technologiques, le même traitement qu'aux pays moins développés, notamment ceux dont l'économie repose sur le charbon; et, d'autre part, le fait de réserver aux constructeurs de gros véhicules, pour lesquels il est plus facile de réduire les émissions de dioxyde de car ...[+++]

There are two solutions that are particularly offensive in this regard: treating highly developed countries that have been responsible for a large proportion of carbon dioxide emissions to date and for much pollution, but have better technological capabilities, in the same way as less developed countries, especially those whose economies are based on coal; and secondly, treating manufacturers of large vehicles, where reducing carbon dioxide emissions by 20% is easier, the same as manufacturers of vehicles with small engines and low levels of emissions, so that reductions incur higher costs.


6. demande à la Commission d'étendre le mandat conféré le 25 juin 2004 au Comité européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières (CERVM) pour lui permettre de favoriser l'harmonisation du traitement réservé aux pays tiers par les autorités nationales compétentes et de rendre un avis technique sur l'évaluation de l'équivalence des normes nationales des pays tiers, autres que les principes comptables généralement admis (GAAP) des États-Unis, du Japon et du Canada, avec les normes d'information financière internationales (IFRS) dans la mesure où les pays tiers en question se voient accord ...[+++]

6. Asks the Commission to extend its mandate of 25 June 2004 to the Committee of European Securities Regulators (CESR), to enable it to promote harmonised treatment of third countries by the competent national authorities and provide technical advice on the assessment of equivalence of third-country national standards, other than the Generally Accepted Accounting Principles (GAAPs) of the US, Japan and Canada, to International Financial Reporting Standards (IFRS) in so far as the third countries in question are granted the possibility not to restate the financial statements from 1 January 2007 until 1 January 2009;


6. demande à la Commission d'étendre le mandat conféré le 25 juin 2004 au Comité européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières (CERVM) pour lui permettre de favoriser l'harmonisation du traitement réservé aux pays tiers par les autorités nationales compétentes et de rendre un avis technique sur l'évaluation de l'équivalence des normes nationales des pays tiers, autres que les principes comptables généralement admis (GAAP) des États-Unis, du Japon et du Canada, aux normes d'information financière internationales (IFRS) dans la mesure où les émetteurs établis dans les pays tiers qui ut ...[+++]

6. Asks the Commission to extend its mandate of 25 June 2004 to the Committee of European Securities Regulators (CESR), to enable it to promote harmonised treatment of third countries by the competent national authorities and provide technical advice on the assessment of equivalence of third-country national standards, other than the Generally Accepted Accounting Principles (GAAPs) of the US, Japan and Canada, to International Financial Reporting Standards (IFRS) in so far as the third countries in question are granted the possibility not to restate the financial statements from 1 January 2007 until 1 January 2009;


Les Etats-Unis font valoir, pour l'essentiel, que les pays des Caraïbes et l'Union européenne déforment délibérément la position américaine alors qu'à leurs dires, ils soutiennent sans réserve les pays des Caraïbes et n'ont pas le désir ni l'intention de nuire à leurs économies, de freiner leur développement ou de restreindre les débouchés commerciaux des produits des Caraïbes, et notamment des bananes.

The thrust of the US view as presented is that the Caribbean States and the EU are deliberately misrepresenting the US's position on this issue, whilst in reality the US is fully supportive of the Caribbean and has no wish or intention of harming Caribbean economies, inhibiting development or restricting trade opportunities for Caribbean produce, including bananas.


Comme vous l'avez tous les deux dit, je pense que nous avons appris de l'application de la capacité de réserve au pays et de l'engagement de nos réserves ailleurs dans le monde que le fait de disposer d'une réserve forte et capable est essentiel pour que la réserve puisse fournir ce soutien à la Force régulière, ce qui est en retour essentiel à l'atteinte de nos objectifs stratégiques et en matière de défense.

I think, as you both said, what we've learned from both domestic application of reserve capacity and the international engagement of our reserves is that having a strong and able reserve was fundamental to the reserve providing that support to the Regular Force, which was essential to our strategic and defence goals.


S'il était également possible d'opérer une distinction entre les pays en développement les plus pauvres et les plus vulnérables et ceux parmi eux qui constituent des exportateurs nets parfois très compétitifs, il serait possible d'aller encore beaucoup plus loin dans le traitement plus favorable réservé aux pays les plus pauvres.

If, in addition to this, we could differentiate between the more vulnerable, poorer developing countries and the net exporters among them, some of which are highly competitive, we could go much further in providing better treatment for the poorer nations.




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réserves du pays ->

Date index: 2025-03-27
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