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Vertaling van "réseaux transnationaux peuvent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Symposium transatlantique sur le démantèlement des réseaux illicites transnationaux

Transatlantic Symposium on Dismantling Transnational Illicit Networks
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le cadre du dialogue avec les partenaires de l'UE, il importe également d'examiner plus avant le rôle que les communautés issues de la diaspora et les réseaux transnationaux peuvent jouer dans ce contexte, par exemple en préparant plus efficacement les migrants à résider dans les États membres.

Dialogue with EU partners should further explore the role of diaspora communities and transnational networks in this context, e.g. in preparing migrants better for residence in the Member States.


Dans le cadre du dialogue avec les partenaires de l'UE, il importe également d'examiner plus avant le rôle que les communautés issues de la diaspora et les réseaux transnationaux peuvent jouer dans ce contexte, par exemple en préparant plus efficacement les migrants à résider dans les États membres.

Dialogue with EU partners should further explore the role of diaspora communities and transnational networks in this context, e.g. in preparing migrants better for residence in the Member States.


Étant donné que les objectifs de la présente directive, à savoir favoriser le développement des chemins de fer de l'Union, établir de grands principes en matière d'octroi de licences aux entreprises ferroviaires et coordonner les systèmes des États membres régissant la répartition des capacités de l'infrastructure ferroviaire et la perception des redevances d'utilisation de ladite infrastructure, ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres compte tenu de la dimension manifestement internationale de l'octroi de ces licences et du fonctionnement d'éléments importants des ...[+++]

Since the objectives of this Directive, namely to foster the development of the Union railways, to set out broad principles for granting licences to railway undertakings and to coordinate arrangements in the Member States governing the allocation of railway infrastructure capacity and the charges made for the use thereof, cannot be sufficiently achieved by the Member States on account of the manifestly international dimension of issuing such licences and operating significant elements of the railway networks, and of the need to ensure fair and non-discriminatory terms for access to the infrastructure, and can therefore, by reason of their trans-national implicati ...[+++]


Étant donné que les objectifs de la présente directive, à savoir favoriser le développement des chemins de fer de l'Union, établir de grands principes en matière d'octroi de licences aux entreprises ferroviaires et coordonner les systèmes des États membres régissant la répartition des capacités de l'infrastructure ferroviaire et la perception des redevances d'utilisation de ladite infrastructure, ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres compte tenu de la dimension manifestement internationale de l'octroi de ces licences et du fonctionnement d'éléments importants des ...[+++]

Since the objectives of this Directive, namely to foster the development of the Union railways, to set out broad principles for granting licences to railway undertakings and to coordinate arrangements in the Member States governing the allocation of railway infrastructure capacity and the charges made for the use thereof, cannot be sufficiently achieved by the Member States on account of the manifestly international dimension of issuing such licences and operating significant elements of the railway networks, and of the need to ensure fair and non-discriminatory terms for access to the infrastructure, and can therefore, by reason of their trans-national implicati ...[+++]


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(67) Étant donné que les objectifs de la présente directive, à savoir favoriser le développement des chemins de fer de l'Union, établir de grands principes en matière d'octroi de licences aux entreprises ferroviaires, et coordonner les systèmes des États membres régissant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire et la perception des redevances d'utilisation de ladite infrastructure, ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres compte tenu de la dimension manifestement internationale de l'octroi de ces licences et du fonctionnement d'éléments importants des ...[+++]

(67) In accordance with the principles of subsidiarity and proportionality as set out in Article 5 of the Treaty on European Union, the objectives of this Directive, namely to foster the development of the Union railways, to set out broad principles for granting licences to railway undertakings and to coordinate arrangements in the Member States governing the allocation of railway infrastructure capacity and the charges made for the use thereof, cannot be sufficiently achieved by the Member States on account of the manifestly international dimensions of issuing such licences and operating significant elements of the railway networks, and in view of the need to ensure fair and non-discriminatory terms for access to the infrastructure and the ...[+++]


Ces actions peuvent comprendre: la réalisation d'investissements dans les sections transfrontalières des réseaux transeuropéens; l'amélioration de l'accès local et régional aux réseaux nationaux et transnationaux; l'amélioration de l'interopérabilité des systèmes nationaux et régionaux; et la promotion de technologies de l'information et de la communication de pointe.

Actions may include: investments in cross-border sections of trans-European networks; improved local and regional access to national and transnational networks; enhanced interoperability of national and regional systems; and promotion of advanced information and communication technologies.


Ces actions peuvent comprendre: la réalisation d'investissements dans les sections transfrontalières des réseaux transeuropéens; l'amélioration de l'accès local et régional aux réseaux nationaux et transnationaux; l'amélioration de l'interopérabilité des systèmes nationaux et régionaux; et la promotion de technologies de l'information et de la communication de pointe;

Actions may include: investments in cross-border sections of trans-European networks; improved local and regional access to national and transnational networks; enhanced interoperability of national and regional systems; and promotion of advanced information and communication technologies;


Par des débats, publications, actions de sensibilisation et d’autres projets transnationaux concrets, les organisations de la société civile, telles que les organisations non gouvernementales, les associations européennes, les réseaux, les associations de ressortissants des pays tiers, les syndicats, les fédérations, les organismes de recherche et de réflexion, les organisations des citoyens de l'Union qui résident en dehors du territoire de l'Union, etc., peuvent mobiliser ...[+++]

Civil society organisations, such as non-governmental organisations, European associations, networks, associations of third-country nationals, trade unions, federations, think tanks, organisations for EU citizens resident outside the territory of the Union, etc., can, through debate, publications, advocacy, and other concrete transnational projects, involve citizens or represent their interests.


31. estime qu'une coopération décentralisée entre les autorités locales et régionales peut contribuer au développement d'institutions et de capacités locales ainsi qu'à une plus grande visibilité et appropriation du partenariat; souligne que des projets concrets de coopération entre les villes, menés sur une petite échelle, que ce soit sur une base bilatérale ou dans le cadre de réseaux régionaux ou transnationaux, et concernant un éventail de questions liées au développement urbain durable (exemple: gestion des déchets et de l'eau, fourniture d'eau propre), peuvent produire ...[+++]

31. Considers that decentralised cooperation between local and regional authorities can contribute to local institution and capacity building, as well as greater visibility and ownership of the partnership; points out that concrete small-scale cooperation projects between cities, whether bilateral or in regional or trans-regional networks, on a range of issues related to sustainable urban development (e.g. waste and water management, clean water provision) can produce tangible results for citizens and immediate improvements in their quality of life;


30. estime qu'une coopération décentralisée entre les autorités locales et régionales peut contribuer au développement d'institutions et de capacités locales ainsi qu'à une plus grande visibilité et appropriation du partenariat; souligne que des projets concrets de coopération entre les villes, menés sur une petite échelle, que ce soit sur une base bilatérale ou dans le cadre de réseaux régionaux ou transnationaux, et concernant un éventail de questions liées au développement urbain durable (exemple: gestion des déchets et de l'eau, fourniture d'eau propre) peuvent produire ...[+++]

30. Considers that decentralised cooperation between local and regional authorities can contribute to local institution and capacity building, as well as greater visibility and ownership of the partnership; points out that concrete small-scale cooperation projects between cities, be it bilateral or in regional or trans-regional networks, on a range of issues related to sustainable urban development (e.g. waste and water management, clean water provision) can produce tangible results for citizens and immediate improvements in their quality of life;




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Date index: 2021-03-11
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