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Acte de terrorisme
Acte terroriste
Antenne en réseau
Antenne réseau
Antenne-réseau
Ensemble d'antennes
Implantation des antennes
Infraction terroriste
Loi sur le recyclage des produits de la criminalité
Organisation terroriste Hawari
Organisme terroriste Hawari
Recrue du terrorisme endogène
Réseau
Réseau d'antennes
Réseau d'antennes directionnelles
Réseau d'antennes directives
Réseau de radiocommunication privée
Réseau de radiocommunication professionnelle
Réseau de radiocommunications privées
Réseau de radiocommunications professionnelles
Réseau mobile privé
Réseau mobile professionnel
Réseau privé de radiocommunication
Réseau professionnel de radiocommunication
Réseau radio mobile privé
Réseau radio mobile professionnel
Réseau radio privé
Réseau radio professionnel
Réseau terroriste islamiste
Terroriste auto-inoculé
Terroriste auto-inoculée
Terroriste de l'intérieur
Terroriste en puissance
Terroriste endogène
Terroriste latent
Terroriste potentiel
Terroriste potentielle

Vertaling van "réseau terroriste " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
réseau terroriste islamiste

Islamist terrorist network


terroriste potentiel | terroriste potentielle | terroriste en puissance | terroriste latent

potential terrorist | latent terrorist


Stratégie de l'UE visant à lutter contre la radicalisation et le recrutement de terroristes | Stratégie de l'Union européenne visant à lutter contre la radicalisation et le recrutement de terroristes

EU Strategy for Combating Radicalisation and Recruitment to Terrorism | European Union Strategy for Combating Radicalisation and Recruitment to Terrorism


recrue du terrorisme endogène | terroriste de l'intérieur | terroriste endogène

homegrown terrorist


terroriste auto-inoculé | terroriste auto-inoculée

self-infected terrorist


Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes [ Loi sur le recyclage des produits de la criminalité | Loi visant à faciliter la répression du recyclage financier des produits de la criminalité et du financement des activités terroristes, constituant le Centre d'analyse des opérations et déclarations fina ]

Proceeds of Crime (Money Laundering) and Terrorist Financing Act [ Proceeds of Crime (Money Laundering) Act | An Act to facilitate combatting the laundering of proceeds of crime and combatting the financing of terrorist activities, to establish the Financial Transactions and Reports Analysis Centre of Canada and to amend o ]


Organisme terroriste Hawari [ Organisation terroriste Hawari ]

Hawari Apparatus Terrorist Organization


acte terroriste | acte de terrorisme | infraction terroriste

terrorist act | act of terrorism | terrorist offence | terrorist crime


antenne en réseau | antenne réseau | antenne-réseau | ensemble d'antennes | implantation des antennes | réseau | réseau d'antennes | réseau d'antennes directionnelles | réseau d'antennes directives

antenna array | array | array antenna


réseau de radiocommunications professionnelles | réseau de radiocommunication professionnelle | réseau de radiocommunications privées | réseau de radiocommunication privée | réseau professionnel de radiocommunication | réseau privé de radiocommunication | réseau radio mobile professionnel | réseau radio mobile privé | réseau radio professionnel | réseau radio privé | réseau mobile professionnel | réseau mobile privé

specialized mobile radio network | SMR network | private mobile radio network | PMR network | trunked mobile radio network | TMR network
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(1) Le 16 janvier 2002, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté la résolution 1390(2002) indiquant que les Taliban n'avaient pas répondu à ses demandes formulées dans un certain nombre de résolutions antérieures et condamnant les Taliban pour avoir permis que l'Afghanistan serve de base à des entraînements et à des activités terroristes et condamnant également le réseau Al-Qaida et d'autres groupes terroristes associés pour leurs actes terroristes et la destruction de biens.

(1) On 16 January 2002, the Security Council of the United Nations adopted Resolution 1390(2002) determining that the Taliban had failed to respond to its demands made in a number of previous resolutions and condemning the Taliban for allowing Afghanistan to be used as a base for terrorist training and activities and also condemning the Al-Qaida network and other associated terrorist groups for their terrorist acts and destruction of property.


15. Mesure de l’impact des attaques terroristes sur l’économie | Étudier les possibilités d’atteindre cet objectif au sein du futur réseau d’experts dans le domaine de l’économie de la sécurité[xlvii] | COM/JLS, le réseau mentionné | 2008 | Publication d’un rapport sur le réseau |

15. Measuring the impact of terrorist attacks on the economy | Investigate the possibilities of pursuing the objective within the network of experts on economics of security to be created[xlvii] | COM/JLS, the mentioned network | 2008 | A report issued by the network |


L'ASIO dit, dans son rapport, que l'interconnectivité mondiale permet aux extrémistes locaux de se rattacher à un réseau terroriste étranger, d'adapter l'idéologie militante au contexte national et de planifier et de lancer une attaque, après mobilisation des ressources nécessaires, sans le soutien matériel d'une organisation terroriste ou sans en faire partie, ajoutant que, au cours des huit dernières années, quatre attentats potentiellement très sérieux, qui auraient pu faire un grand nombre de victimes, ont ainsi été évités.

The ASIO report says that global interconnectivity enables home-grown extremists to link into an overseas terrorist network, adapt a militant ideology to the local landscape, and plan, resource and stage an attack without the material support or membership of a terrorist organization. Over the past eight years, they say, four potentially serious attacks intended to produce mass casualties have been prevented.


Ce centre regrouperait: 1) le point de contact «voyageurs» d'Europol pour les combattants terroristes étrangers et les réseaux terroristes connexes, 2) le programme UE-États-Unis de surveillance du financement du terrorisme (TFTP), 3) FIU.NET, le réseau informatique décentralisé des cellules de renseignement financier («Financial Intelligence Units»), qui sera intégré à Europol en 2016, et 4) les capacités actuelles d'Europol en matière d'armes à feu et d'engins explosifs.

The Centre would include (1) Europol’s Focal Point Travellers on foreign terrorist fighters and related terrorist networks, (2) the EU-US Terrorist Financing Tracking Programme (TFTP), (3) FIU.NET, the decentralised computer network supporting Financial Intelligence Units, which will be embedded in Europol in 2016, and (4) Europol’s existing capabilities on firearms and explosive devices.


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(1) Dans ses conclusions relatives à la prévention, la préparation et la réaction en cas d'attentats terroristes et dans son «Programme de solidarité de l'UE face aux conséquences des menaces et des attentats terroristes», adopté en décembre 2004, le Conseil s'était félicité de l’intention de la Commission de proposer un programme européen de protection des infrastructures critiques et avait approuvé la création par celle-ci d'un réseau d'alerte concernant les infrastructures critiques (CIWIN)[3].

(1) The Council conclusions on “Prevention, Preparedness and Response to Terrorist Attacks” and the “EU Solidarity Programme on the Consequences ofTerrorist Threats and Attacks” adopted by Council in December 2004 endorsed theCommission's intention to propose a European Programme for CriticalInfrastructure Protection and agreed to the Commission setting up CIWIN[3].


Dans ses conclusions relatives à la prévention, la préparation et la réaction en cas d'attentats terroristes et dans son «Programme de solidarité de l'UE face aux conséquences des menaces et des attentats terroristes», adopté en décembre 2004, le Conseil se félicitait du projet de la Commission de proposer un programme européen de protection des infrastructures critiques (EPCIP) et approuvait la création par celle-ci d'un réseau d'alerte concernant les infrastructures critiques (CIWIN).

The Council conclusions on “Prevention, Preparedness and Response to Terrorist Attacks” and the “EU Solidarity Programme on the Consequences of Terrorist Threats and Attacks” adopted in December 2004 endorsed the Commission's plan to propose a European Programme for Critical Infrastructure Protection (EPCIP) and agreed to the Commission setting up a Critical Infrastructure Warning Information Network (CIWIN).


En effet, pour déterminer si une personne peut être reliée à un réseau terroriste, les agences de sécurité disposent notamment de l'écoute électronique, mais aussi, comme on l'a vu dans l'affaire Arar, de l'observation des contacts d'une personne dont on sait, ou dont on croit savoir, qu'elle est effectivement reliée à un réseau terroriste.

In order to determine whether a person is part of a terrorist network, security officers make use of electronic surveillance, but, as we saw in the Arar case, they also monitor the contacts of someone who they know or believe is connected to a terrorist network.


En fait, le gouvernement était informé de la menace terroriste depuis bien avant le 11 septembre, car, dans son rapport présenté en janvier 1999, le Comité spécial du Sénat sur la sécurité et les services de renseignement avait fait état du type de terrorisme préconisé par ben Laden et son réseau terroriste al-Qaeda et de la menace qu'ils représentaient pour le continent nord-américain.

In fact, the government knew about terrorism long before September 11 because the Special Senate Committee on Security and Intelligence in its report of January 1999 noted the type of terrorism espoused by bin Laden and al-Qaeda and the threat they posed to the North American continent.


Les grands groupes qui font fi des lois, comme les groupes du crime organisé ou les grandes organisations terroristes, sont très dépendants de la confiance accordée à leurs membres, qui doivent être loyaux et discrets, même si nous constatons l'émergence d'une sorte de réseau terroriste, qui évite aux dirigeants d'être en contact étroit avec leurs subordonnées.

Large groups operating outside the law, such as organized crime and larger terrorist organizations, depend upon or have to depend upon a significant amount of trust, loyalty and confidentiality of the members of their groups, even though we have seen a rise in the sort of networking of terrorist groups, which removes some of that close contact between leaders and subordinates.


Comment faites-vous la différence entre le financement des activités terroristes et le blanchiment d'argent dans vos statistiques, alors que tous ces gens-là s'aident peut-être les uns les autres, qu'ils travaillent peut-être de concert, ou que le blanchiment d'argent est peut-être le précurseur d'autres activités de nature financière, attribuables à un réseau terroriste?

How do you differentiate terrorist activity from money laundering in your statistics when in fact they may be helping each other, they may be working in concert, or the money laundering may be the precursor to some other activity that involves finances but is still part of a terrorist network?


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