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Agente de manœuvre du réseau ferré
ILE
MIRIAM
Réseau de radiocommunication privée
Réseau de radiocommunication professionnelle
Réseau de radiocommunications privées
Réseau de radiocommunications professionnelles
Réseau européen d'initiatives de formation
Réseau initial
Réseau initiatives locales d'emploi pour les femmes
Réseau mobile privé
Réseau mobile professionnel
Réseau privé de radiocommunication
Réseau professionnel de radiocommunication
Réseau radio mobile privé
Réseau radio mobile professionnel
Réseau radio privé
Réseau radio professionnel

Traduction de «réseau initier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Réseau initiatives locales d'emploi pour les femmes | ILE [Abbr.]

Network on Local Employment Initiatives for Women | LEI [Abbr.]






Réseau européen pour l'échange d'informations sur les initiatives locales de création d'emplois [ Système d'échange d'information sur les initiatives locales d'emploi dans les pays de la CEE ]

European Network for Information Exchange on Local Employment Initiatives


réseau européen d'initiatives de formation

European Network of Training Partnerships


réseau de centres d'information sur les initiatives en matière de développement rural et sur les marchés agricoles | MIRIAM [Abbr.]

model scheme for information on rural development initiatives and agricultural markets | MIRIAM [Abbr.]


agente de manœuvre du réseau ferré | opérateur de manœuvre du réseau ferré/opératrice de manœuvre du réseau ferré | agent de manoeuvre du réseau ferré/agente de manoeuvre du réseau ferré | opérateur triage du réseau ferré/opératrice triage du réseau ferré

foreman shunter | shunting foreman | shunter | shunting assistant


expert pour le développement d'un réseau de collaboration aux initiatives régionales liées à la gestion de l'eau

expert on networking for contributions to regional initiatives related to water


Réseau consultatif pour l'Initiative des connaissances de RNCan

Advisory Network on the NRCan Knowledge Initiative


réseau de radiocommunications professionnelles | réseau de radiocommunication professionnelle | réseau de radiocommunications privées | réseau de radiocommunication privée | réseau professionnel de radiocommunication | réseau privé de radiocommunication | réseau radio mobile professionnel | réseau radio mobile privé | réseau radio professionnel | réseau radio privé | réseau mobile professionnel | réseau mobile privé

specialized mobile radio network | SMR network | private mobile radio network | PMR network | trunked mobile radio network | TMR network
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il convient que leurs candidatures soient examinées sur la base d'une procédure identique à celle ayant servi à examiner les demandes d'adhésion au réseau initial, y compris sous l'angle du soutien apporté aux candidatures par l'État membre concerné.

Their applications should be assessed according to the same procedure as that used to assess applications for the initial Network, including the endorsement of applications by the Member State in question.


Il convient que le Parlement européen, lorsqu'il examine une proposition législative relative à une agence de l'Union, ne se contente pas d'initiatives de financement qui ne visent qu'à étayer un réseau d'organes nationaux. En effet, d'autres instruments et forums conviennent mieux à ce propos: on pense ici à l'Association des écoles de police européennes, ou à la création de réseaux similaires au Réseau européen de prévention de la criminalité, au Réseau judiciaire européen et à d'autres initiatives coordonnées ou financées par la Co ...[+++]

When drafting legislation for an EU agency, the European Parliament should look beyond financing initiatives which only aim at networking between national bodies, as other means and Fora are more suited for this purpose, such as the Association of European Police Colleges, or the creation of networks similar to the European Crime Prevention Network, the European Judicial Network and other initiatives coordinated or financed by the European Commission.


31. estime que toute initiative relative à la microgénération devrait être conforme aux codes de réseau; fait observer que les objectifs du droit dérivé applicable à l'électricité, tels les codes de réseau, peuvent être mieux atteints et de manière plus rentable en fixant des normes à l'échelon de l'Union européenne pour la plupart des technologies de microgénération; appelle à la mise en place d'une gestion active du mode de distribution basée sur une coopération étroite entre gestionnaires de réseau de distribution et gestionnaire ...[+++]

31. States that any initiatives in the field of microgeneration should be in line with network codes; notes that the objectives of secondary electricity legislation, such as the network codes, can be better and more cost-effectively achieved by establishing standards at EU level for most types of microgeneration technology; calls for an active form of distribution system management based on close cooperation between DSOs and transmission system operators (TSOs) and other elements (generation, consumption and storage units) in the grid authorities in order to incentivise innovation and investment in local distribution grids;


2 bis. Après avoir obtenu les informations des États membres sur la mise en place des corridors de fret, la Commission adopte, par voie d'actes délégués conformément aux articles 20, 21 et 22, une décision relative à un réseau initial de corridors de fret, notamment les corridors approuvés à l'annexe I, au plus tard six mois après la mise en place des corridors de fret visés au paragraphe 1.

2a. Following the information by Member States on the establishment of freight corridors, the Commission shall, by means of delegated acts in accordance with Articles 20, 21 and 22, adopt a decision relating to an initial network of freight corridors including the corridors approved in Annex I at the latest six months after the establishment of the freight corridors referred to in paragraph 1.


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11. La Commission peut adopter, de sa propre initiative lorsque le REGRT pour l’électricité n’a pas élaboré un code de réseau ou lorsque l’agence n’a pas élaboré un projet de code de réseau tel que visé au paragraphe 10 du présent article, ou sur recommandation de l’agence conformément au paragraphe 9 du présent article, un ou plusieurs codes de réseau dans les domaines visés à l’article 8, paragraphe 6.

11. The Commission may adopt, on its own initiative, where the ENTSO for Electricity has failed to develop a network code, or the Agency has failed to develop a draft network code as referred to in paragraph 10 of this Article, or upon recommendation of the Agency under paragraph 9 of this Article, one or more network codes in the areas listed in Article 8(6).


Lorsque la Commission propose, de sa propre initiative, d’adopter un code de réseau, elle consulte l’agence, le REGRT et les autres parties prenantes concernées au sujet d’un projet de code de réseau pendant une période de deux mois au moins.

Where the Commission proposes to adopt a network code on its own initiative, the Commission shall consult the Agency, the ENTSO for Electricity and all relevant stakeholders in regard to the draft network code during a period of no less than two months.


6. Le Réseau européen des gestionnaires de réseau de transport du gaz peut proposer à l'Agence, de sa propre initiative, des projets de codes de réseau dans un domaine quelconque autre que ceux énumérés au paragraphe 3, afin d'atteindre les objectifs prévus à l'article 2 bis. L'Agence adopte ensuite les codes de réseau selon la procédure décrite à l'article 2 sexies a) (élaboration de codes de réseau) et veille à ce que ces codes ne contredisent pas les lignes directrices arrêtées conformément à l'article 2 sexies (élaboration de lignes directrices).

6. The European Network of Transmission System Operators for Gas, on its own initiative, may propose to the Agency draft network codes in any area other than those listed in paragraph 3, with a view to achieving the objectives set out in Article 2a. The Agency shall subsequently adopt the network codes following the procedure set out in Art 2ea (development of network codes) while ensuring that those codes are not in contradiction with the guidelines adopted under Article 2e (development of guidelines).


La directive 2004/109/CE impose aux autorités compétentes des États membres de fixer des orientations appropriées aux fins de faciliter encore l'accès du public aux informations à publier en vertu des directives 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2003 sur les opérations d'initiés et les manipulations de marché (abus de marché) , 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 concernant le prospectus à publier en cas d'offre au public de valeurs mobilières ou en vue de l'admission de valeurs mobilières à la négociation, et modifiant la directive 2001/34/CE et 2004/109/CE du Parlement européen et du Conseil et de ...[+++]

Directive 2004/109/EC obliges the competent authorities of the Member States to draw up guidelines with a view to further facilitate public access to information to be disclosed under Directive 2003/6/EC of the European Parliament and of the Council of 28 January 2003 on insider dealing and market manipulation (market abuse) , Directive 2003/71/EC of the European Parliament and of the Council of 4 November 2003 on the prospectus to be published when securities are offered tot he public or admitted to trading and amending directive 2001/34/EC and Directive 2004/109/EC of the European Parliament and of the Council and to create a single el ...[+++]


Les États membres devraient faciliter la mise en place et le développement du réseau électronique, à son stade initial, en mandatant les autorités compétentes visées à l’article 24 de la directive 2004/109/CE pour préparer, au niveau du comité européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières (CERVM) institué par la décision 2001/527/CE, un accord relatif à la gestion du réseau électronique (ci-après dénommé l’«accord de gestion»).

Member States should facilitate the establishment and development of the electronic network in its initial stage by mandating the competent authorities referred to in Article 24 of Directive 2004/109/EC to prepare within the Committee of European Securities Regulators (CESR) established by Decision 2001/527/EC, an agreement on the governance of the electronic network (hereinafter ‘the governance agreement’).


L'initiative espagnole relative à la création d'un réseau de points de contact d'autorités nationales compétentes en matière de sécurité privée (CSL 5135/2002) se fondait sur l'article 29, l'article 30, paragraphe 1, point a), et l'article 34, paragraphe 2, point c) du Traité de l'Union, alors que la commission juridique et du marché intérieur a considéré que l'initiative devrait se fonder sur les articles 44 et 52 du Traité CE, en conjugaison avec l'article 55 du Traité CE.

The initiative of the Kingdom of Spain setting up a network of contact points of national authorities responsible for private security (CSL 5135/2002) was based on Article 29, Article 30(1)(a) and Article 34(2)(c) of the EU Treaty. In contrast, the committee was of the opinion that the initiative ought to be based on Articles 44 and 52 of the EC Treaty, in conjunction with Article 55 thereof.


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