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AMRT
Accès multiple par div
Accès multiple par division de temps
Accès multiple par répartition dans le temps
Accès multiple par répartition en temps
Accès multiple par répartition temporelle
Accès multiple à répartition dans le temps
Accès multiple à répartition temporelle
Accès multiple à temps partagé
Attribution des sièges
Distribution des sièges
Distribution géographique de l'ozone
Distribution spatiale de l'ozone
Duplex temporel
Duplex à répartition dans le temps
Duplex à répartition temporelle
Duplexage par répartition dans le temps
Duplexage par répartition temporelle
Duplexage temporel
Méthode Hagenbach-Bischoff
Méthode Imperiali
Méthode d'Hondt
Répartition de l'ozone à l'échelle mondiale
Répartition de l'ozone à l'échelle planétaire
Répartition des sièges
Répartition du financement communautaire
Répartition du financement de l'UE
Répartition du financement de l'Union européenne
Répartition générale de la représentation électorale
Répartition géographique
Répartition géographique de l'ozone
Répartition mondiale de l'ozone
Répartition par habitant
Répartition par sexe et par âge
Répartition par sexe et âge
Répartition par âge et par sexe
Répartition par âge et sexe
Répartition planétaire de l'ozone
Répartition selon l'âge et le sexe
Répartition selon le sexe et l'âge
Répartition spatiale
Répartition spatiale de l'ozone

Traduction de «répartition générale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
répartition générale de la représentation électorale

redistribution


distribution géographique de l'ozone | distribution spatiale de l'ozone | répartition géographique | répartition géographique de l'ozone | répartition spatiale | répartition spatiale de l'ozone

geographic distribution | geographic ozone distribution | spatial distribution | spatial ozone distribution | time-space distribution


répartition de l'ozone à l'échelle mondiale | répartition de l'ozone à l'échelle planétaire | répartition mondiale de l'ozone | répartition planétaire de l'ozone

global distribution | global ozone distribution | worldwide distribution | worldwide ozone distribution


répartition par âge et par sexe | répartition par sexe et par âge | répartition selon l'âge et le sexe | répartition par sexe et âge | répartition par âge et sexe | répartition selon le sexe et l'âge

age and sex distribution | sex and age distribution | age and gender distribution | gender and age distribution | distribution by age and sex | distribution by sex and age | distribution by age and gender | distribution by gender and age | genderation


répartition du financement de l'UE [ répartition du financement communautaire | répartition du financement de l'Union européenne ]

distribution of EU funding [ distribution of Community funding | distribution of European Union funding ]


répartition par habitant

per capita distribution [ Per capita income(ECLAS) ]


accès multiple par répartition dans le temps [ AMRT | accès multiple par répartition temporelle | accès multiple à répartition dans le temps | accès multiple à répartition temporelle | accès multiple par division de temps | accès multiple à temps partagé | accès multiple par répartition en temps | accès multiple par div ]

time division multiple access [ TDMA | time-division multiple access ]


duplexage par répartition dans le temps | duplexage par répartition temporelle | duplexage temporel | duplex à répartition dans le temps | duplex à répartition temporelle | duplex temporel

time division duplexing | TDD | time division duplex


accès multiple par répartition dans le temps | AMRT | accès multiple par répartition temporelle | AMRT | accès multiple à répartition dans le temps | AMRT | accès multiple à répartition temporelle | AMRT

time division multiple access | TDMA


répartition des sièges [ attribution des sièges | distribution des sièges | méthode d'Hondt | méthode Hagenbach-Bischoff | méthode Imperiali ]

allocation of seats [ D'Hondt method | distribution of seats | Hagenbach-Bischoff method | Imperiali method ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. rappelle que la concurrence non faussée et l'application transparente des règles en matière d'aides d'État en faveur de services d'intérêt économique général sont essentielles pour éviter le protectionnisme, redynamiser le marché unique et fournir des services publics de meilleure qualité; fait observer que la manière dont la compensation est accordée pour la fourniture de services d'intérêt économique général a des conséquences sur les finances publiques ainsi que sur l'efficacité de l'utilisation des ressources publiques; estime qu'il est crucial de parvenir à un niveau élevé de transparence, grâce à des obligations strictes d'inf ...[+++]

3. Recalls that undistorted competition and the transparent application of state aid rules to SGEIs are key to avoiding protectionism, to reinvigorating the single market and to providing better public services; notes that the way compensation for the provision of SGEIs is granted affects public finances and the efficient use of public resources; believes that a high level of transparency, achieved through strict reporting obligations and the availability of information on all SGEI state aid allocations, is vital in preventing distortions of competition;


12. Comme le reste des dépenses communautaires, le FED a été financé à son origine par des contributions financières des Etats Membres, mais la répartition de la charge entre les différents Etats Membres obéissait à une clé de répartition différente de celle utilisée pour la détermination des dépenses du budget général.

12. In common with the rest of Community expenditure, the EDF was originally financed through contributions from the Member States, but the distribution of the burden among the various Member States was subject to a different criterion than that for the expenditure under the general budget.


Je voudrais signaler, en réponse aux points soulevés par certains députés, et plus particulièrement par MM. Folias et Hatzidakis, que nous acceptons l’amendement réclamant une étude portant sur la répartition du financement entre les autorités publiques et les opérateurs sans porter atteinte à la répartition des compétences entre les États membres et la Communauté européenne, une étude qui analyserait les coûts de l’application de ces mesures, ainsi que ses répercussions sur la compétitivité du secteur maritime par rapport à d’autres systèmes de transport et sur l’économie européenne en général ...[+++]

I would like to point out, in response to what has been raised by some of the honourable Members, specifically Mr Folias and Mr Hatzidakis, that we accept the amendment which calls for a study focused on the distribution of funding between public authorities and operators without prejudice to the distribution of competences between Member States and the European Community, a study in which the costs of the application of these measures will be analysed, as well as its repercussions on the competitiveness of the maritime sector in relation to alternative transport systems and the European economy in general.


J'ai ici un sommaire de la Direction générale des biens saisis montrant les répartitions entre les coûts et les frais, répartitions qui varient de 20 p. 100 en 1996 à près de 58 p. 100 en 2001, soit cinq ans plus tard.

I have a Seized Property Management Directorate summary that shows the apportionments to cover cost and fees, which range from 20% in 1996 to about 58% in 2001, five years later.


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En ce qui a trait au modèle de répartition de l'établissement, pour ceux d'entre nous qui le connaissons, c'est un modèle qui permet la répartition des fonds d'établissement dans tout le pays en fonction, de façon générale, des divers facteurs sur lesquels il y a consensus, notamment les tendances en immigration en regard de la population générale, etc.

In terms of the settlement allocation model, I guess for those of us who know, it is a model that allocates the settlement funds across the country based on, generally, a number of factors about which there was consensus, including the immigration trends in terms of general population, etc.


La réponse à la question de savoir si la répartition des charges fera partie de la politique d'asile européenne commune peut se faire selon deux points de vue : d'une part, selon une perspective orientée vers des propositions spécifiques de directive et, d'autre part, selon une perspective plus générale liée à la répartition des charges comme résultat de la politique d'asile.

The question of the extent to which the allocation of responsibility is to be part of the common European asylum policy can be answered from two different standpoints, firstly, from a perspective focusing on specific proposals for directives and secondly, on a more general perspective concerning the allocation of responsibility as a result of asylum policy.


Le règlement n° 1260/1999 du Conseil portant dispositions générales sur les Fonds structurels , qui sera d’application pour la période de programmation 2000-2006, stipule que la Commission établit, suivant des procédures transparentes, des répartitions indicatives par État membre des crédits d’engagement disponibles pour l’objectif 1, en tenant compte des critères suivants : la population éligible, la prospérité régionale, la prospérité nationale et la gravité relative des problèmes structurels, notamment le niveau de chômage.

Council Regulation No 1260/1999 on the general conditions applicable to the Structural Funds , which shall be applicable for the programming period 2000-2006, stipulates that the Commission should draw up, according to transparent procedures, the indicative allocations per Member State of the commitment appropriations available for Objective 1, taking the following criteria into account: eligible population, regional prosperity, national prosperity and the relative seriousness of structural problems, particularly unemployment levels.


Montant estimé nécessaire: 540 MECU Répartition indicative par domaine: - Coopération avec d'autres cadres européens de coopération scientifique et technologique - 8,5% - Coopération avec les pays de l'Europe centrale et orientale et avec les nouveaux Etats indépendants de l'ancienne Union soviétique - 43% - Coopération avec les pays tiers industrialisés non européens - 5,5% - Coopération avec les pays en développement - 43% Technologies de l'information Principaux domaines visés: cf". répartition indicative par domaine" Montant estimé nécessaire: 1.911 MECU Répartition indicative par domaine: - Software technologies - 14% - Technologies ...[+++]

Amount deemed necessary: ECU 540 million Indicative breakdown by field: - Cooperation with other fora for scientific and technological cooperation in Europe 8.5% - Cooperation with the countries of Central and Eastern Europe and the new independent states of the former Soviet Union 43% - Cooperation with non-European industrialized third countries 5.5% - Cooperation with the developing countries 43% Information technology Principal fields covered: see "Indicative breakdown by field". Amount deemed necessary: ECU 1 911 million Indicative breakdown by field: - Software technologies 14% - Technologies for components and subsystems 25.5% - M ...[+++]


Leur répartition au Canada est à peu près la même que la répartition démographique générale par province et territoire.

They are spread roughly in line with the population through all of the provinces and territories across Canada.


Dans les autres compétences, est-ce qu'en général le projet de répartition des responsabilités parentales doit préciser ces quatre mêmes questions—la résidence, les finances, la prise de décisions et le règlement des différends—et que ces quatre aspects doivent figurer dans chaque projet de répartition des responsabilités parentales?

In the other jurisdictions, is it generally that the parenting plan must address those same four issues—residential, financial, decision-making, and dispute resolution—and that those four things must be addressed in every parenting plan?


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