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Contamination
Gestion des émissions polluantes
Pollution
Surveillance et gestion des émissions
Véhicule à très faibles émissions
Véhicule à émissions polluantes très faibles
Zone à basses émissions
Zone à faibles émissions polluantes
Zone à émissions limitées
émission de polluant
émission de polluants
émission polluante
émissions mondiales
émissions mondiales de polluants
émissions polluantes

Vertaling van "répartition des émissions polluantes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
émission de polluants | émission polluante

emission of pollutants | pollutant emissions


émission de polluants [ émission polluante ]

polluting emission [ pollutant emission ]


véhicule à émissions polluantes très faibles | véhicule à très faibles émissions

ultra-low emission vehicle | ULEV [Abbr.]


zone à basses émissions [ zone à émissions limitées | zone à faibles émissions polluantes ]

low emission zone


gestion des émissions polluantes | surveillance et gestion des émissions

emissions management | emissions monitoring and management




Groupe de travail sur les inventaires nationaux des émissions polluantes

National Emissions Inventory and Projections Task Group


émissions mondiales de polluants | émissions mondiales

world-wide emissions of pollutants | world-wide emissions


pollution [ contamination | émission de polluant ]

pollution [ contamination | discharge of pollutants ]


redevance sur les polluants atmosphériques calculée au prorata des émissions

prorated emission charge on air pollutants
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Contrairement à ce qui est prévu pour les émissions polluantes, il n’existe pas de limites maximales par véhicule pour les émissions de CO .

In contrast to pollutant emissions, for CO2 emissions there are no maximum limits per vehicle.


Le modèle fournit les concentrations et les répartitions géographiques des polluants atmosphériques primaires, ceux qui sont rejetés directement dans l'atmosphère, ainsi que des polluants atmosphériques secondaires, ceux qui sont formés dans l'atmosphère à la suite de réactions chimiques touchant les polluants primaires, auxquels les humains et les écosystèmes sont exposés.

The model provides the concentrations and geographic distributions of primary air pollutants, those directly emitted to the atmosphere, and of secondary air pollutants, those formed chemically in the atmosphere from reactions involving the primary pollutants to which humans and the ecosystems are exposed.


Cette motion demande que les efforts de répartition des émissions polluantes soient répartis sur une base territoriale et que l'année de référence soit 1990.

This motion calls for efforts to reduce polluting emissions to be assigned according to territory, with the reference year being 1990.


Ainsi, nous réclamons que les efforts de répartition des émissions polluantes soient répartis sur une base territoriale et que l'année de référence soit 1990, tel qu'exigé par la signature du protocole de Kyoto.

We therefore call for all efforts to reduce polluting emissions to be assigned according to territory, with the reference year being 1990, as required by the signing of the Kyoto protocol.


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Ce système repose sur le principe suivant: l'autorité de régulation fixe une quantité maximale pour les émissions polluantes et répartit cette quantité entre les acteurs économiques qui produisent ces émissions, en l'occurrence les compagnies aériennes.

The system is based on the following principle: the regulatory authority sets a quantity limit on polluting emissions and divides this quantity among the economic operators producing these emissions, in this case the airlines.


Après le 11 août 2004, les États membres ne peuvent refuser de procéder à la réception par type d'un type ou d'une famille de moteurs à allumage commandé et de délivrer le document décrit à l'annexe VII, ni imposer d'autres exigences de réception par type en matière d'émissions polluantes aux engins mobiles non routiers sur lesquels un moteur est installé, si ce moteur satisfait aux exigences de la présente directive en matière d'émissions de gaz polluants.

After 11 August 2004, Member States may not refuse to grant type-approval for an SI engine type or engine family or to issue the document as described in Annex VII, and may not impose any other type-approval requirements with regard to air-polluting emissions for non-road mobile machinery in which an engine is installed, if the engine meets the requirements specified in this Directive as regards the emissions of gaseous pollutants.


(11) considérant qu'il est nécessaire d'obtenir à court terme une réduction des émissions polluantes des véhicules, en particulier dans les zones urbaines, et notamment des polluants primaires tels que les hydrocarbures imbrûlés et le monoxyde de carbone, des polluants secondaires tels que l'ozone, des émissions toxiques telles que celles de benzène et de particules; que la réduction des émissions ...[+++]

(11) Whereas it is necessary to obtain in the short term a reduction, in particular in urban areas, of polluting vehicle emissions, including primary pollutants such as unburnt hydrocarbons and carbon monoxide, secondary pollutants such as ozone, toxic emissions such as benzene and particle emissions; whereas the reduction of polluting vehicle emissions in urban areas can be immediately achieved on motor vehicles through changes in fuel composition;


(5) considérant que l'article 4 de la directive 94/12/CE prévoit que la Commission proposera des normes qui seront d'application après l'an 2000, selon une nouvelle approche multidirectionnelle fondée sur une évaluation complète des aspects «coût/efficacité» de toutes les mesures visant à réduire la pollution provoquée par les transports routiers; que cette proposition doit comprendre, outre un resserrement des normes d'émissions pour les voitures, des mesures complémentaires, telles que l'amélioration de la qualité des carburants et ...[+++]

(5) Whereas Article 4 of Directive 94/12/EC requires that the Commission propose standards which will be enforced after the year 2000, according to a new multi-faceted approach, based on a comprehensive assessment of costs and efficiency of all measures aimed at reducing road transport pollution; whereas the proposal should, besides the tightening of car emission standards, include complementary measures such as an improvement in fuel quality and a strengthening of the motor-vehicle inspection and maintenance programme; whereas the proposal should be based on the establishment of air quality criteria and associated emission reduction objectives and an evaluation of the cost-effectiveness of each package of measures, taking into account th ...[+++]


Après le 30 juin 1998, les États membres ne peuvent refuser de procéder à la réception par type d'un type ou d'une famille de moteurs et de délivrer le document décrit à l'annexe VI, ni imposer d'autres exigences de réception par type en matière d'émissions polluantes aux engins mobiles non routiers sur lesquels un moteur est installé, si ce moteur satisfait aux exigences de la présente directive en matière d'émissions de gaz et de particules polluants.

After 30 June 1998, Member States may not refuse to grant type-approval for an engine type or engine family or to issue the document as described in Annex VI, and may not impose any other type-approval requirements with regard to air-polluting emissions for non-road mobile machinery in which an engine is installed, if the engine meets the requirements specified in this Directive as regards the emissions of gaseous and particulate pollutants.


Il est rappelé que la directive en vigueur sur les gaz d'échappement (91/441/CEE), adoptée par le Conseil en juin 1991 et qui vise une réduction de 85/90% des émissions par rapport au niveau initial de 1970, garantit un niveau d'émissions polluantes des voitures neuves mises sur le marché communautaire parmi le plus bas du monde (1) Le ministre néerlandais de l'Environnement n'a pas marqué son accord sur la présente directive car le gouvernement néerlandais entend promouvoir des normes plus rigoureuses par le biais de mesures d'encour ...[+++]

It should be noted that the Directive in force on exhaust gases (91/441/EEC), adopted by the Council in June 1991 and aiming at an 85/90% reduction in emissions on the initial 1970 level, guarantees one of the lowest levels in the world for noxious emissions from new vehicles placed on the Community market. The prospects for growth in road traffic over the next few years prompted the Commission to provide in this proposal for a further reduction averaging 35% in permitted vehicle emission levels for regulated pollutants/carbon monoxide ...[+++]




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répartition des émissions polluantes ->

Date index: 2025-08-13
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