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Aliment de l'effort
Asthme d'effort
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Asthme à l'exercice
Bronchospasme induit par l'exercice
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Hémorragie pulmonaire induite par l'effort
Hémorragie pulmonaire induite par l'exercice
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Répartition par sexe et âge
Répartition par âge et par sexe
Répartition par âge et sexe
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Répartition selon l'âge et le sexe
Répartition selon le sexe et l'âge
Tension d'effort
Tension à l'effort
électrocardiographie d'effort
électrocardiographie à l'effort

Vertaling van "répartition de l’effort " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
décision de répartition de l'effort | Décision n° 406/2009/CE relative à l'effort à fournir par les États membres pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre afin de respecter les engagements de la Communauté en matière de réduction de ces émissions jusqu'en 2020 | décision relative à la répartition de l'effort | décision relative au partage de l'effort

Decision No 406/2009/EC on the effort of Member States to reduce their greenhouse gas emissions to meet the Community’s greenhouse gas emission reduction commitments up to 2020 | effort sharing decision | ESD [Abbr.]


répartition de l'effort | répartition des efforts

effort sharing


électrocardiographie à l'effort | électrocardiographie d'effort | ECG à l'effort | ECG d'effort

exercise electrocardiography


répartition mondiale de l'ozone [ répartition planétaire de l'ozone | répartition de l'ozone à l'échelle planétaire | répartition de l'ozone à l'échelle mondiale ]

global ozone distribution [ global distribution | worldwide ozone distribution | worldwide distribution ]


répartition par âge et par sexe | répartition par sexe et par âge | répartition selon l'âge et le sexe | répartition par sexe et âge | répartition par âge et sexe | répartition selon le sexe et l'âge

age and sex distribution | sex and age distribution | age and gender distribution | gender and age distribution | distribution by age and sex | distribution by sex and age | distribution by age and gender | distribution by gender and age | genderation


tension à l'effort | pression à l'effort | tension d'effort

exertional pressure


asthme d'effort [ asthme provoqué par l'effort | bronchospasme induit par l'exercice | asthme dû à l'exercice | asthme à l'exercice | asthme d'exercice | bronchospasme à l'exercice ]

exercise-induced asthma [ EIA | exertional asthma ]


hémorragie pulmonaire induite par l'effort [ HPIE | hémorragie pulmonaire à l'effort | hémorragie pulmonaire induite par l'exercice ]

exercise-induced pulmonary hemorrhage [ EIPH | bleeding | exercise-induced pulmonary hemorrhaging ]




répartition des efforts de freinage sur les parties du corps

distribution of braking stress to parts of the body
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Réduction des gaz à effet de serre d’ici à 2020: décision relative à la répartition de l’effort Synthèses de la législation de l'UE: accès direct à la page principale des synthèses

Reducing greenhouse gases by 2020: Effort Sharing Decision Summaries of EU legislation: direct access to the main summaries page


La décision relative à la répartition de l’effort définit les objectifs d’émissions pour 2020 en pourcentage par rapport aux niveaux d’émissions de 2005.

The ESD sets national emission targets for 2020, expressed as percentage changes from 2005 emission levels.


La décision relative à la répartition de l’effort fait partie d’une série de politiques et de mesures sur le changement climatique et l’énergie - connue comme « paquet législatif sur l’énergie et le changement climatique » - qui aidera l’Europe à transiter vers une économie à faible consommation de carbone et à accroître sa sécurité énergétique.

The ESD forms part of a set of policies and measures on climate change and energy - known as the climate and energy package - that will help move Europe towards a low-carbon economy and increase its energy security.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - en0008 - EN // Réduction des gaz à effet de serre d’ici à 2020: décision relative à la répartition de l’effort

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - en0008 - EN // Reducing greenhouse gases by 2020: Effort Sharing Decision


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La décision relative à la répartition de l’effort établit des objectifs contraignants vis-à-vis des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les pays de l’Union européenne (UE) sur la période 2013-2020.

The Effort Sharing Decision (ESD) establishes binding annual greenhouse gas (GHG) emission targets for European Union (EU) countries for the period 2013-20.


51. souligne que l'ambition des objectifs pour le secteur hors SCEQE (répartition de l'effort) est relativement limitée par rapport aux objectifs du secteur SCEQE et que des crédits extrêmement controversés, par exemple pour les gaz industriels, sont toujours autorisés dans le contexte de la répartition de l'effort, alors qu'ils ne le sont pas dans le SCEQE;

51. Stress that the ambition of the non-ETS sector targets (effort-sharing) is rather limited compared with the targets for the ETS sectors, and that highly disputed credits, for example for industrial gases, are still allowed in the context of effort-sharing, whereas they are not allowed in the ETS;


53. souligne que l'ambition des objectifs pour le secteur hors SCEQE (répartition de l'effort) est relativement limitée par rapport aux objectifs du secteur SCEQE et que des crédits extrêmement controversés, par exemple pour les gaz industriels, sont toujours autorisés dans le contexte de la répartition de l'effort, alors qu'ils ne le sont pas dans le SCEQE;

53. Stress that the ambition of the non-ETS sector targets (effort-sharing) is rather limited compared with the targets for the ETS sectors, and that highly disputed credits, for example for industrial gases, are still allowed in the context of effort-sharing, whereas they are not allowed in the ETS;


50. fait observer que l'Union a besoin d'un cadre politique global pour 2030, encourageant les investissements dans les secteurs non couverts par le SCEQE, qui sont responsables de 60 % des émissions de gaz à effet de serre de l'Union, et la décarbonisation à long terme de ces secteurs; souligne le potentiel significatif non utilisé d'efficacité énergétique dans des secteurs précis tels que les bâtiments et les transports (avec un potentiel d'efficacité énergétique estimé à 61 % et 41 % respectivement); souligne que les secteurs hors SCEQE peuvent grandement contribuer à l'effort de réduction de carbone de l'Union européenne; invite d ...[+++]

50. Notes that the EU needs a comprehensive policy framework for 2030 that encourages investment in, and the long-term decarbonisation of, non-ETS sectors, which are responsible for 60 % of EU greenhouse gas emissions; underlines the significant unused energy efficiency potential in specific sectors such as buildings and transport (with an estimated energy efficiency potential of 61 % and 41 %, respectively); stresses that non-ETS sectors can significantly ease the EU’s carbon reduction effort; calls on the Commission and the Member States, therefore, to continue with an ambitious framework for non-ETS sectors to 2030 while preserving ...[+++]


52. fait observer que l'Union a besoin d'un cadre politique global pour 2030, encourageant les investissements dans les secteurs non couverts par le SCEQE, qui sont responsables de 60 % des émissions de gaz à effet de serre de l'Union, et la décarbonisation à long terme de ces secteurs; souligne le potentiel significatif non utilisé d'efficacité énergétique dans des secteurs précis tels que les bâtiments et les transports (avec un potentiel d'efficacité énergétique estimé à 61 % et 41 % respectivement); souligne que les secteurs hors SCEQE peuvent grandement contribuer à l'effort de réduction de carbone de l'Union européenne; invite d ...[+++]

52. Notes that the EU needs a comprehensive policy framework for 2030 that encourages investment in, and the long-term decarbonisation of, non-ETS sectors, which are responsible for 60 % of EU greenhouse gas emissions; underlines the significant unused energy efficiency potential in specific sectors such as buildings and transport (with an estimated energy efficiency potential of 61 % and 41 %, respectively); stresses that non-ETS sectors can significantly ease the EU’s carbon reduction effort; calls on the Commission and the Member States, therefore, to continue with an ambitious framework for non-ETS sectors to 2030 while preserving ...[+++]


J’ai demandé à mes services de me fournir une analyse et, en ce qui concerne la répartition de l’effort et le système de plafonnement et d’échange, les efforts au sein de l’Union européenne seront d’environ 60 %; et 41 % des efforts pourraient être accomplis à l’étranger, dans des pays en développement.

I have asked my services to provide me with an analysis and for the total effort-sharing and ETS the efforts within the European Union will be about 60%; 41% could be abroad, in developing countries.


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