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RSACD
Règlements relatifs à la

Vertaling van "réglementés étant devenus " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Règlement sur les secteurs d'accès contrôlé relatif à la défense [ RSACD | Règlement concernant l'accès ou le refus d'admission aux établissements de défense, aux ouvrages pour la défense ou au matériel, et concernant la sécurité et la conduite de toute personne s'y trouvant, ou étant dans leur voisinage | Règlements relatifs à la ]

Defence Controlled Access Area Regulations [ DCAAR | Regulations respecting access to, exclusion from and safety and conduct of persons in, on or about any defence establishment, work for defence or materiel | Defence Establishment Trespass Regulations ]


Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d'armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte

Regulations Prescribing Certain Firearms and other Weapons, Components and Parts of Weapons, Accessories, Cartridge Magazines, Ammunition and Projectiles as Prohibited or Restricted
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(11 bis) Bien que l'article 83, paragraphe 1, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne prévoie l'adoption de directives, le choix du règlement en tant qu'instrument d'abrogation de l'action commune 96/750/JAI du Conseil et de la décision-cadre 2008/978/JAI est approprié étant donné que le présent instrument législatif n'établit pas des règles minimales relatives à la définition des infractions pénales et des sanctions, mais abroge seulement, sans les remplacer par de nouveaux actes, des actes ...[+++]

(11a) Although Article 83(1) of the Treaty on the Functioning of the European Union provides for the adoption of directives, the choice of a regulation as an instrument for repealing Council Joint Action 96/750/JHA and Framework Decision 2008/978/JHA is appropriate in view of the fact that this legislative instrument is not establishing minimum rules concerning the definition of criminal offences and sanctions, but is only repealing obsolete acts, without replacing them with new ones.


41. invite instamment l'Union européenne à renforcer les chaînes logistiques UE-ACP et à soutenir leur renforcement dans les pays ACP eux-mêmes, les deux marchés étant devenus interdépendants; propose d'encourager, dans les pays en développement, l'utilisation de moyens modernes de gestion du marché, comme les dispositions en matière de transparence, le développement des capacités, les règlementations techniques ou l'aide à la négociation des contrats, notamment, par exemple, dans le cadre de ...[+++]

41. Urges the EU to strengthen EU-ACP supply chains and to support the strengthening of supply chains within the ACP countries themselves as both markets have developed in mutual dependence; suggests fostering the use of modern market management instruments in developing countries, such as transparency provisions, capacity building, technical regulations, or support with regard to contract negotiation, e.g. in the context of the Joint EU-Africa Strategy;


41. invite instamment l'Union européenne à renforcer les chaînes logistiques UE-ACP et à soutenir leur renforcement dans les pays ACP eux-mêmes, les deux marchés étant devenus interdépendants; propose d'encourager, dans les pays en développement, l'utilisation de moyens modernes de gestion du marché, comme les dispositions en matière de transparence, le développement des capacités, les règlementations techniques ou l'aide à la négociation des contrats, notamment, par exemple, dans le cadre de ...[+++]

41. Urges the EU to strengthen EU-ACP supply chains and to support the strengthening of supply chains within the ACP countries themselves as both markets have developed in mutual dependence; suggests fostering the use of modern market management instruments in developing countries, such as transparency provisions, capacity building, technical regulations, or support with regard to contract negotiation, e.g. in the context of the Joint EU-Africa Strategy;


Étant donné que l'Arménie, la Russie, le Tadjikistan et le Viêt Nam sont devenus membres de l'OMC, il est nécessaire de supprimer ces pays tiers de l'annexe I du règlement (CE) no 625/2009 au moyen d'un acte délégué de la Commission.

As Armenia, Russia, Tajikistan and Vietnam have become members of the WTO, those third countries need to be deleted from Annex I to Regulation (EC) No 625/2009 by means of a Commission delegated act.


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Étant donné que l'Arménie, la Russie, le Tadjikistan et le Viêt Nam sont devenus membres de l'OMC, il est nécessaire de supprimer ces pays tiers de l'annexe I du règlement (CE) no 625/2009 au moyen d'un acte délégué de la Commission.

As Armenia, Russia, Tajikistan and Vietnam have become members of the WTO, those third countries need to be deleted from Annex I to Regulation (EC) No 625/2009 by means of a Commission delegated act.


(25) Etant donné que l'Arménie, la Russie, le Tadjikistan et le Viêt Nam sont devenus membres de l'OMC, il est nécessaire de supprimer ces pays tiers de l'annexe I du règlement (CE) n° 625/2009 au moyen d'un acte délégué de la Commission.

(25) As Armenia, Russia, Tajikistan and Vietnam have become members of the WTO, those third countries need to be deleted from Annex I to Regulation (EC) No 625/2009 by means of a Commission delegated act.


(25) Etant donné que l'Arménie, la Russie, le Tadjikistan et le Viêt Nam sont devenus membres de l'OMC, il est nécessaire de supprimer ces pays tiers de l'annexe I du règlement (CE) n° 625/2009 au moyen d'un acte délégué de la Commission.

(25) As Armenia, Russia, Tajikistan and Vietnam have become members of the WTO, those third countries need to be deleted from Annex I to Regulation (EC) No 625/2009 by means of a Commission delegated act.


Étant donné que le concept des centres d'intervention est supprimé, les règlements de la Commission (UE) no 1125/2010 (4) et (UE) no 162/2011 (5) sont devenus obsolètes.

Since the concept of intervention centres is abolished, Commission Regulations (EU) No 1125/2010 (4) and (EU) No 162/2011 (5) have become obsolete.


Il y a également lieu d’abroger les règlements (CEE) no 1037/72 du Conseil du 18 mai 1972 fixant les règles générales relatives à l’octroi et au financement de l’aide aux producteurs de houblon (5), (CEE) no 1981/82 du Conseil du 19 juillet 1982 arrêtant la liste des régions de la Communauté dans lesquelles seuls les groupements reconnus de producteurs de houblon bénéficient de l’aide à la production (6) et (CEE) no 879/73 du Conseil du 26 mars 1973 relatif à l’octroi et au remboursement des aides octroyées par les États membres aux groupements reconnus de producteurs dans le secteur du houblon (7), ces règlements ...[+++]

Council Regulation (EEC) No 1037/72 of 18 May 1972 laying down general rules for granting and financing aid for hop producers (5), Council Regulation (EEC) No 1981/82 of 19 July 1982 drawing up the list of Community regions, in which production aid for hops is granted only to recognised producer groups (6), and Council Regulation (EEC) No 879/73 of 26 March 1973 on the granting and reimbursement of aid accorded by the Member States to recognised producer groups in the hop sector (7), which have become obsolete following the adoption of Regulation (EC) No 1782/2003, should also be repealed.


les marché réglementés étant devenus des entreprises essentiellement commerciales (et non plus d'utilité publique), il est difficile, pour des raisons de concurrence, de justifier des règles qui leur réservent un marché captif, au détriment des autres modalités d'exécution des ordres;

now that exchanges are predominantly commercial entities (no longer utilities), it is difficult on competition grounds to justify regulatory provisions which create a captive market for them at the expense of alternative forms of order-execution;




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Date index: 2024-04-19
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