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Biscuit à levure artificielle
Biscuit à levure chimique
Biscuit à poudre à lever
Diffuseur régional
Diffuseur à l'échelon régional
Espace économique
Levure chimique
Marteau à lever
Opérateur de machine à lever les filets
Opératrice de machine à lever les filets
Poudre levante
Poudre à lever
Poudre à pâte
REGLEG
Région créatrice d'entreprise
Région entrepreneuriale
Région favorable à l'entrepreneuriat
Région favorable à la création d'entreprise
Région propice à la création d'entreprise
Région économique
Régleur de machines à lever les filets
Régleuse de machines à lever les filets
Zone économique

Traduction de «régions à lever » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
opérateur de machine à lever les filets [ opératrice de machine à lever les filets ]

filleting machine operator


régleur de machines à lever les filets [ régleuse de machines à lever les filets ]

filleting machine setter


biscuit à levure chimique [ biscuit à levure artificielle | biscuit à poudre à lever ]

baking-powder biscuit [ baking powder biscuit ]


levure chimique | poudre levante | poudre à lever | poudre à pâte

baking powder






région économique [ espace économique | zone économique ]

economic region [ economic area | economic zone | Economic space(ECLAS) | Economic area(STW) ]


région favorable à la création d'entreprise | région propice à la création d'entreprise | région créatrice d'entreprise | région favorable à l'entrepreneuriat | région entrepreneuriale

entrepreneurial region | region favorable for entrepreneurship


Conférence des régions européennes à pouvoirs législatifs | Conférence des présidents de régions à pouvoirs législatifs [ REGLEG ]

Conference of European regions with legislative power [ REGLEG ]


diffuseur régional (1) | diffuseur à l'échelon régional (2)

regional broadcaster
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La principale exception à cette tendance est l'Italie, où le pouvoir régional de lever l'impôt ne s'accompagne pas d'un renforcement des transferts entre les régions.

The main exception is Italy, where responsibility for raising revenue is being increasingly devolved to the regions without an increase in regional transfers.


- travaillera en étroite collaboration avec les institutions financières pour lever des fonds et maximiser l’utilisation des instruments financiers existants, le cas échéant, notamment en créant éventuellement une «fenêtre» au sein du mécanisme de financement avec partage des risques (MFPR)[14] pour les régions de convergence, en recourant de manière plus intensive à JEREMIE[15] afin de fournir du capital-risque et des garanties pour stimuler l’innovation dans les PME et les jeunes entreprises fondées sur la technologie, ainsi qu’en e ...[+++]

- Work closely with financial institutions to leverage funding and maximise the use of existing financial instruments, as appropriate, including by possibly establishing a RSFF[14] window/facility dedicated to Convergence Regions, more intensive use of JEREMIE[15] to provide risk finance and guarantees to stimulate innovation in SMEs and technology-based start ups; as well as by examining ways of extending the scope of existing financial engineering instruments to new research and innovation activities.


Afin d'exploiter pleinement le potentiel économique des régions frontalières de l'UE, où vivent plus de 150 millions de citoyens, la Commission lance aujourd'hui le «point de contact frontalier», qui a pour rôle d'aider les régions à lever les obstacles à l'emploi et à l'investissement, en tenant compte de leurs besoins spécifiques.

To unlock the full economic potential of EU border regions, home to 150 million citizens, the Commission launches today the "Border Focal Point". It provides tailored support to regions to help them break down barriers to jobs and investments.


Parallèlement aux actions plus générales de la Commission visant à améliorer l'environnement des entreprises en Europe, notamment par l'intermédiaire du troisième pilier du plan Juncker, le point de contact frontalier entend stimuler le dialogue et la coopération entre les régions frontalières et lever les obstacles à l'investissement.

In line with the wider Commission effort to upgrade business environment in Europe, especially via the third pillar of the Juncker Plan, the Border Focal Point aims to stimulate dialogue and cooperation among border regions on removing barriers to investments.


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38. recommande, dans la perspective de promouvoir les programmes d'échanges, la dynamique de recherche, l'innovation et l'apprentissage tout au long de la vie, de créer des réseaux entre les établissements d'enseignement supérieur et de recherche au sein de la future macro-région méditerranéenne, et de lever les obstacles à la circulation des étudiants, des personnes en formation, des jeunes bénévoles, des enseignants, des formateurs, des chercheurs et du personnel administratif; insiste sur l'importance de renforcer la qualité de l'enseignement et de la recherche dans ces r ...[+++]

38. Recommends, in order to promote exchange programmes, dynamic research, innovation and lifelong learning, the creation of networks with higher education and research institutions in the future Mediterranean macro-region and the development of education infrastructure in that region, as well as the removal of obstacles to the movement of students, persons undergoing training, young volunteers, teachers, trainers, researchers and administrative staff; stresses the need to strengthen the quality of teaching and research in those networks by adequately financing and supporting the Tempus and Erasmus Mundus programmes, especially in view ...[+++]


26. invite le gouvernement monténégrin, sachant que le Monténégro accueille actuellement près de 15 000 réfugiés, personnes déplacées à l'intérieur du pays et personnes déplacées originaires de Croatie, de Bosnie-Herzégovine et du Kosovo, à trouver une solution durable et stable à ce problème, en mettant pleinement en œuvre une stratégie appropriée et en consentant davantage d'efforts pour octroyer un statut juridique aux personnes déplacées; juge important qu'ils rentrent dans leur pays d'origine et estime nécessaire de lever les obstacles qui subsistent entre les pays de la région ...[+++]

26. Noting that there are currently approximately 15 000 refugees, internally displaced and displaced persons originating from Croatia, Bosnia and Herzegovina and Kosovo in Montenegro, invites the Montenegrin Government to find a lasting and sustainable solution to the issue by fully implementing its relevant strategy and by pursuing further efforts to provide a legal status for displaced persons; considers important their return to their countries of origin as well as the need to remove remaining obstacles between the countries of the region and facilitate return; in this regard, notes with satisfaction Montenegro's proactive role in ...[+++]


10. fait observer que pour accroître le potentiel d'innovation des régions européennes, une coordination et une synergie entre les politiques de cohésion, de recherche et d'innovation et leurs différents instruments sont nécessaires aux niveaux régional, national et de l'Union en vue de garantir leur efficacité; souligne dès lors la nécessité de rechercher des instruments pour lever les obstacles à ces synergies, abaisser les barrières entre les programmes et étudier les possibilités de poursuivre la simplification, en harmonisant no ...[+++]

10. Stresses that in order to raise the innovation potential of Europe’s regions, coordination and synergy between cohesion, research and innovation policies and their various instruments should be implemented at regional, national and EU level with a view to ensuring their effectiveness; emphasises the need in this context to seek instruments to eliminate obstacles to such synergies, to lower barriers between programmes and to explore possibilities of further simplification, in particular by harmonising the rules governing the imple ...[+++]


42. prend acte de la participation actuelle de l'Union européenne aux processus de règlement des conflits dans la région et estime que l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne justifie qu'elle joue un rôle plus important encore; exprime tout son soutien au représentant spécial de l’UE dans le Caucase du Sud, M. Peter Semneby; salue le travail de la MSUE en Géorgie et souhaite que l’Union européenne s’emploie davantage à convaincre la Russie et les autorités de facto concernées de lever le blocage qui empêche cette mission de pénétr ...[+++]

42. Takes note of the current EU involvement in conflict resolution processes in the region and believes that the entry into force of the Lisbon Treaty justifies a more prominent role for the EU; fully supports the EU Special Representative (EUSR) for the South Caucasus, Peter Semneby; welcomes the work of the EUMM in Georgia and calls for increased EU action to persuade Russia and the relevant de facto authorities to stop blocking the EUMM from entering South Ossetia and Abkhazia; considers that the EU now has the opportunity to s ...[+++]


41. prend acte de la participation actuelle de l'Union européenne aux processus de règlement des conflits dans la région et estime que l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne justifie qu'elle joue un rôle plus important encore; exprime tout son soutien au représentant spécial de l'UE dans le Caucase du Sud, M. Peter Semneby; salue le travail de la MSUE en Géorgie et souhaite que l'Union européenne s'emploie davantage à convaincre la Russie et les autorités de facto concernées de lever le blocage qui empêche cette mission de pénétr ...[+++]

41. Takes note of the current EU involvement in conflict resolution processes in the region and believes that the entry into force of the Lisbon Treaty justifies a more prominent role for the EU; fully supports the EU Special Representative (EUSR) for the South Caucasus, Peter Semneby; welcomes the work of the EUMM in Georgia and calls for increased EU action to persuade Russia and the relevant de facto authorities to stop blocking the EUMM from entering South Ossetia and Abkhazia; considers that the EU now has the opportunity to s ...[+++]


La principale exception à cette tendance est l'Italie, où le pouvoir régional de lever l'impôt ne s'accompagne pas d'un renforcement des transferts entre les régions.

The main exception is Italy, where responsibility for raising revenue is being increasingly devolved to the regions without an increase in regional transfers.




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régions à lever ->

Date index: 2021-01-15
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