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Accord régional sur l'exploitation forestière
Chef régional des exploitations
Compagnie régionale
Exploitant agricole de région défavorisée
Exploitant régional de télécommunications
Exploitation sous licence dans une région
Opérateur de téléphone régional Bell
Opérateur télécom régional
SEB
Société exploitante Bell

Traduction de «régions exploitent pleinement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Règlement sur la production et la rationalisation de l'exploitation du pétrole et du gaz au Canada [ Règlement concernant la sécurité, les pratiques de rationalisation de l'exploitation et de la prévention de la pollution à l'égard des travaux effectués pour la production de pétrole et de gaz dans les régions du Canada visées par la Loi sur la production ]

Canada Oil and Gas Production and Conservation Regulations [ Regulations Respecting Safety, Conservation Practices and the Prevention of Pollution in Operations undertaken for the Production of Oil and Gas in the Parts of Canada under the Oil and Gas Production and Conservation Act ]


société exploitante Bell | SEB | exploitant régional de télécommunications | compagnie régionale | opérateur de téléphone régional Bell | opérateur télécom régional

Regional Bell Operating Company | RBOC | Bell Operating Company | BOC | baby Bell


Traitement des demandes d'exploitation de stations FM et de télévision de faible puissance dans les régions : assistance régionale au requérant spécial dans les régions éloignées et traitement de la demande

Low Power FM and TV Processing in the Regions: Provision of Regional Assistance to the Special Applicant in Remote Areas and the Processing of this Application


accord régional sur l'exploitation forestière

regional forestry agreement


chef régional des exploitations

field operation manager


exploitation sous licence dans une région

operation in a licence territory


exploitant agricole de région défavorisée

marginal farmer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
12. relève que toutes les régions, y compris celles d'émigration, possèdent des atouts spécifiques dans un certain nombre de domaines; invite les États membres, dans le cadre de leur politique, à donner la priorité aux stratégies qui permettent à ces régions d'exploiter pleinement leur propre potentiel de développement, étant donné que l'expérience montre que cette démarche peut stimuler les acteurs économiques et sociaux locaux et régionaux, rendant ainsi les régions d'émigration de nouveau plus attractives et inversant de ce fait l ...[+++]

12. Notes that all regions, including regions of net emigration, have specific potential in a variety of fields; calls on the Member States, within their policy framework, to prioritise strategies that allow such regions to exploit their own development potential to the full, since experience shows that this can stimulate local and regional economic and social actors, thereby making regions with net outward migration more attractive again and reversing migration trends; notes the ESF’s importance in this context, and calls for integ ...[+++]


Pour ce qui est de la navigation sur le Danube, la stratégie de l'UE pour la région du Danube propose des actions destinées à exploiter pleinement le potentiel commercial de la navigation intérieure dans la région qui regroupe cinq pays voisins: la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Moldavie, la Serbie et l'Ukraine.

As regards navigation on the Danube, the EU Strategy for the Danube Region proposes actions to exploit fully the market potential of inland navigation in the region that involves five neighbouring countries, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Moldova, Serbia and Ukraine.


32. rappelle que la cohésion territoriale est une notion horizontale et plurisectorielle et que, par conséquent, les politiques de l'Union doivent contribuer à sa réalisation; réaffirme que ce concept ne se limite pas aux effets de la politique régionale, mais qu'il cible également la coordination avec les autres politiques de l'Union qui ont le développement durable pour objectif et qui apportent des résultats tangibles au niveau régional, dans l'objectif d'élaborer et d'exploiter pleinement les formes spécifiques du potentiel régional et d'augmenter leurs incidences sur le terrain en stimulant la compétitivité et l'attract ...[+++]

32. Recalls that territorial cohesion has a horizontal, multi-sectoral character and therefore Union policies have to contribute to its achievement; reiterates that this concept is not limited to the effects of regional policy but also focuses on coordination with other Union policies that are targeted at sustainable development and offer tangible results at regional level, in order to develop and fully use the specific forms of regional potential and increase their impact on the ground, boosting ...[+++]


32. rappelle que la cohésion territoriale est une notion horizontale et plurisectorielle et que, par conséquent, les politiques de l'Union doivent contribuer à sa réalisation; réaffirme que ce concept ne se limite pas aux effets de la politique régionale, mais qu'il cible également la coordination avec les autres politiques de l'Union qui ont le développement durable pour objectif et qui apportent des résultats tangibles au niveau régional, dans l'objectif d'élaborer et d'exploiter pleinement les formes spécifiques du potentiel régional et d'augmenter leurs incidences sur le terrain en stimulant la compétitivité et l'attract ...[+++]

32. Recalls that territorial cohesion has a horizontal, multi-sectoral character and therefore Union policies have to contribute to its achievement; reiterates that this concept is not limited to the effects of regional policy but also focuses on coordination with other Union policies that are targeted at sustainable development and offer tangible results at regional level, in order to develop and fully use the specific forms of regional potential and increase their impact on the ground, boosting ...[+++]


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Une triple tactique est nécessaire pour aider les régions à exploiter pleinement leur potentiel: il y a lieu i) de mettre en place des infrastructures de recherche et de TIC de premier ordre, en s’appuyant sur l’excellence scientifique présente au niveau régional, avec l’aide des Fonds structurels, ii) de créer des réseaux d’infrastructures de recherche dans les pays à moindre intensité de recherche et iii) d’établir des infrastructures partenaires régionales.

A three-pronged approach is needed to help regions to realise their full potential: (i) develop world-class research and ICT infrastructure, building on existing regional scientific excellence through Structural Fund support, (ii) establish networks of research facilities for less research-intensive countries and (iii) develop Regional Partner Facilities (RPF).


Le plan d’action comporte les domaines d’intervention prioritaires suivants: 1) lever les obstacles au marché intérieur dans la région de la mer Baltique; 2) exploiter pleinement le potentiel de la région en matière de recherche et d’innovation; 3) appliquer le «Small Business Act», à savoir favoriser l’esprit d’entreprise, renforcer les PME et encourager une utilisation plus efficace des ressources humaines; 4) encourager des modes durables d’agriculture, de sylviculture et de pêche.

The Action Plan covers the following priority areas: (1) To remove hindrances to the internal market in the Baltic Sea Region; (2) To exploit the full potential of the region in research and innovation; (3) Implementing the Small Business Act: To promote entrepreneurship, strengthen SMEs and increase the efficient use of human resources; (4) To reinforce sustainable agriculture, forestry and fishing.


estime que l'une des principales priorités des efforts déployés par l'Union en vue du respect systématique des Droits de l'homme devrait consister à garantir une protection efficace de la démocratie et des Droits de l'homme aux frontières extérieures; invite le Conseil et la Commission à renforcer leurs efforts d'intégration systématique de cette dimension dans le cadre de la PEV, du partenariat stratégique avec la Russie et des relations avec la Turquie et les Balkans occidentaux, mais aussi à exploiter pleinement à cette fin les cadres de coopération régionaux existants dans ces régions ...[+++]

Believes that ensuring effective democracy and human rights protection at the external borders of the EU should constitute a top priority of the EU's efforts to mainstream human rights; calls on the Council and the Commission to further consolidate their mainstreaming efforts within the ENP, the strategic partnership with Russia and relations with Turkey and the countries of the Western Balkans, and also, to that end, to make full use of the existing regional frameworks of cooperation in those regions; reiterates the particular need to address human rights violations in the areas of unresolved conflicts in the countries in question, wh ...[+++]


46. prend note de la mention prudente d'une poursuite de l'"adaptation" des politiques communes de l'agriculture et de la pêche aux objectifs du développement durable; espère une accélération de cette refonte, de façon à enregistrer des déplacements perceptibles vers une restructuration complète qui favorise le développement rural et régional; estime aussi nécessaire un nouveau partenariat avec les pays tiers en matière d'accords de pêche, de façon à prendre pleinement en compte les intérêts sociétaux et environnementaux dans ces régions et de respecter les ...[+++]

46. Notes the careful reference to the continued 'adaptation' of EU policies on the Common Agricultural Policy and the Common Fisheries Policy to reflect the objectives of sustainable development; wishes to see an acceleration of this process to produce tangible moves towards a radical restructuring which favours rural and regional development; this should include a new partnership on third-country fisheries access agreements that takes full account of the social and environmental interests in the region, and respects the right of developing countries to exploit and benef ...[+++]


42. prend note de la mention prudente d'une poursuite de l'"adaptation" des politiques communes de l'agriculture et de la pêche aux objectifs du développement durable; espère une accélération de cette refonte, de façon à enregistrer des déplacements perceptibles vers une restructuration complète qui favorise le développement rural et régional; estime aussi nécessaire un nouveau partenariat avec les pays tiers en matière d'accords de pêche, de façon à prendre pleinement en compte les intérêts sociétaux et environnementaux dans ces régions et de respecter les ...[+++]

42. Notes the careful reference to the continued 'adaptation' of EU policies on the Common Agricultural Policy and the Common Fisheries Policy to reflect the objectives of sustainable development; wishes to see an acceleration of this process to produce tangible moves towards a radical re-structuring which favours rural and regional development; This should include a new partnership on third-country fisheries access agreements that takes full account of the social and environmental interests in the region, and respects the right of developing countries to exploit and benef ...[+++]


Les États membres n'ont pas tous exploité pleinement le plafond d'aide régionale de 20 % net que la Commission est autorisée à approuver pour les régions relevant de l'article 87(3)(c) limitrophes de régions pouvant bénéficier d'aides régionales au titre de l'article 87(E)(a) CE.

Not all Member states fully exploited the regional aid ceiling of 20% net the Commission can approve for Article 87(3)©-regions bordering regions eligible for regional aid under Article 87(3)(a) CE.


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