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Association des régions frontalières européennes
CdR
Comité des régions
Comité des régions de l’Union européenne
Comité européen des régions
EUSAIR
Fonds Madad
Fonds fiduciaire de l'UE pour la Syrie
REGLEG
Relation région-Union européenne
Région européenne
Sommet CELAC-UE
Sommet UE-CELAC
Stratégie européenne pour la région atlantique
Stratégie européenne pour l’espace atlantique
UFCE
Union fédéraliste des communautés ethniques européennes
Union fédéraliste des minorités et régions européennes

Vertaling van "régions européennes quant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité européen des régions [ CdR | Comité des régions | Comité des régions de l’Union européenne ]

European Committee of the Regions [ Committee of the Regions | Committee of the Regions of the European Union | CoR ]


stratégie européenne pour l’espace atlantique | stratégie européenne pour la région atlantique

European strategy for the Atlantic area | European Strategy for the Atlantic Region


fonds Madad | fonds fiduciaire de l'UE pour la Syrie | fonds fiduciaire régional de l'Union européenne en réponse à la crise syrienne | fonds régional d'affectation spéciale de l'Union européenne en réponse à la crise syrienne

European Union Regional Trust Fund | European Union Regional Trust Fund in response to the Syrian crisis | Madad Fund | Madad Trust Fund


stratégie de l’UE pour la région de l’Adriatique et de la mer Ionienne | stratégie de l’Union européenne pour la région de l’Adriatique et de la mer Ionienne | EUSAIR [Abbr.]

EU Strategy for the Adriatic and Ionian Region | European Union Strategy for the Adriatic and Ionian Region | EUSAIR [Abbr.]




relation région-Union européenne

region-EU relationship [ relationship between the regions and the EU ]


sommet de la Communauté d'États latino-américains et caribéens et de l'Union européenne [ sommet entre l'Union européenne et la région Amérique latine et Caraïbes | sommet UE-CELAC | sommet CELAC-UE ]

Summit of the European Union and the Community of Latin America and Caribbean States [ EU-CELAC Summit ]


Union fédéraliste des communautés ethniques européennes [ UFCE | Union fédéraliste des minorités et régions européennes ]

Federal Union of European Nationalities [ FUEN | Federalist Union of European Minorities and Regions ]


Conférence des régions européennes à pouvoirs législatifs | Conférence des présidents de régions à pouvoirs législatifs [ REGLEG ]

Conference of European regions with legislative power [ REGLEG ]


Association des régions frontalières européennes

Association of European Border Regions [ AEBR | European Frontier Regions Joint Working Party ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il existe aujourd’hui un net consensus quant à la nécessité d’une stratégie européenne à long terme sur les compétences numériques fondée sur la coopération active entre la Commission, les États membres, les régions et les partenaires sociaux afin d’exploiter les possibilités de création d’emplois offertes par les TIC.

There is now a strong consensus on the need for a long-term EU e-skills strategy building on active cooperation between the Commission, Member States, regions and social partners to exploit the employment potential of ICTs.


Mme Corina Crețu, commissaire responsable de la politique régionale, a déclaré quant à elle: «Les régions disposant d'atouts industriels compétitifs similiaires et dont les priorités d'investissement sont comparables pourront coopérer sur des projets innovants qui seront bénéfiques pour la croissance européenne.

Commissioner for Regional Policy Corina Creţu said: "Regions with similar competitive industrial assets and investment priorities will be able to work together on innovative projects that will benefit European growth.


21. invite le Conseil et la Commission à s'engager de façon spécifique vis-à-vis de l'Afrique du Sud, pays clé de la région, afin d'exprimer la profonde inquiétude de l'Union européenne quant à l'échec de la médiation à offrir des résultats tangibles au cours des dernières années en ce qui concerne la crise au Zimbabwe, et afin de faire savoir que l'impact de cette crise sur les pays voisins, notamment l'Afrique du sud, ne devrait pas être négligé dans la région, et afin d'établir clairement q ...[+++]

21. Calls on the Council and the Commission to engage specifically with South Africa, as the key country of the region, in order to express deep concern at the failure to produce any tangible mediation results over the last years with regard to the crisis in Zimbabwe, to point out that the impact of this crisis on neighbouring countries, including South Africa, should not be disregarded in the region and to clarify that continued political and economic support for the Mugabe regime might have negative effects on relations between the EU and South Africa;


21. invite le Conseil et la Commission à s'engager de façon spécifique vis-à-vis de l'Afrique du Sud, pays clé de la région, afin d'exprimer la profonde inquiétude de l'Union européenne quant à l'échec de la médiation à offrir des résultats tangibles au cours des dernières années en ce qui concerne la crise au Zimbabwe, et afin de faire savoir que l'impact de cette crise sur les pays voisins, notamment l'Afrique du sud, ne devrait pas être négligé dans la région, et afin d'établir clairement q ...[+++]

21. Calls on the Council and the Commission to engage specifically with South Africa, as the key country of the region, in order to express deep concern at the failure to produce any tangible mediation results over the last years with regard to the crisis in Zimbabwe, to point out that the impact of this crisis on neighbouring countries, including South Africa, should not be disregarded in the region and to clarify that continued political and economic support for the Mugabe regime might have negative effects on relations between the EU and South Africa;


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20. invite le Conseil et la Commission à s'engager de façon spécifique vis-à-vis de l'Afrique du Sud, pays clé de la région, afin d'exprimer la profonde inquiétude de l'Union européenne quant à l'échec de la médiation à offrir des résultats tangibles au cours des dernières années en ce qui concerne la crise au Zimbabwe, et afin de faire savoir que l'impact de cette crise sur les pays voisins, notamment l'Afrique du sud, ne devrait pas être négligé dans la région, et afin d'établir clairement q ...[+++]

20. Calls on the Council and the Commission to engage specifically with South Africa, as the key country of the region, in order to express our deep concern at the failure to produce any tangible mediation results over the last years with regard to the crisis in Zimbabwe, to point out that the impact of this crisis on neighbouring countries, including South Africa, should not be disregarded in the region and to clarify that continued political and economic support for the Mugabe regime might have negative effects on relations between the EU and South Africa;


invite la Commission européenne à informer régulièrement, sur la base des rapports susmentionnés, le Parlement européen et le Comité des régions quant à l'application des pactes territoriaux relatifs à la stratégie Europe 2020 dans le cadre de la politique de cohésion de l'UE, et à débattre avec ces institutions des adaptations stratégiques;

calls on the European Commission to provide the European Parliament and the Committee of the Regions with regular information, based on the aforementioned reports, on the implementation of the territorial pacts on the Europe 2020 strategy as part of EU cohesion policy and to discuss strategic adjustments;


2. souligne néanmoins la complexité de l'analyse de la tarification de l'eau dans le secteur agricole, étant donné la grande hétérogénéité que présentent les utilisations agricoles dans les différents États membres et les différences existant entre les régions européennes quant aux besoins dans l'agriculture, notamment en ce qui concerne les régions méditerranéennes où la valeur stratégique de l'eau est essentielle en tant que ressource fondamentale pour promouvoir le développement économique, social et écologique des zones rurales.

Points out, however, that analysing water pricing in the agricultural sector is a complex task on account of the wide diversity of agricultural uses in the various Member States and the differences between Europe’s regions as regards their requirement for water for agricultural purposes, particularly in the case of the Mediterranean regions where water is of essential strategic importance as a basic resource needed for the promotion of social, economic and environmental development in rural areas.


14. souligne néanmoins la complexité de l'analyse de la tarification de l'eau dans le secteur agricole, étant donné la grande hétérogénéité que présentent les utilisations agricoles dans les différents États membres et les différences existant entre les régions européennes quant aux besoins dans l'agriculture, notamment en ce qui concerne les régions méditerranéennes où la valeur stratégique de l'eau est essentielle en tant que ressource fondamentale pour promouvoir le développement économique, social et écologique des zones rurales.

14. Points out, however, that analysing water pricing in the agricultural sector is a complex task on account of the wide diversity of agricultural uses in the various Member States and the differences between Europe’s regions as regards their requirement for water for agricultural purposes, particularly in the case of the Mediterranean regions where water is of essential strategic importance as a basic resource needed for the promotion of social, economic and environmental development in rural areas.


Quant à l'Union européenne, elle doit demeurer attachée au processus de stabilisation et d'association, qui constitue la seule approche politique rigoureuse et tenable à long terme à l'égard de la région.

The EU needs to maintain its commitment to the Stabilisation and Association Process as the only rigorous, long term and sustainable policy approach to the region.


La Communauté européenne, quant à elle, n'est pas insensible au développement des réseaux de transport et d'infrastructure qui la relient avec les républiques du Caucase et d'Asie centrale, dans la mesure où l'ouverture de la région aux échanges internationaux non seulement améliore ses propres perspectives commerciales mais assure également le développement socio-économique de la région, contribuant par là-même à promouvoir la paix et la démocratie.

The European Community is keen to help develop its own transport and infrastructural networks with the Caucasian and Central Asian Republics, as the many positive consequences of opening up this region to international trade mean not only a boost to Community trading prospects but also the economic and social development of the region, helping to promote peace and democracy.




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régions européennes quant ->

Date index: 2025-04-03
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