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Aire de délimitation
Assises générales des régions d'Europe
DGR
Directeur général de région
Directeur général régional
Direction générale du développement régional
Directrice générale de région
Métamorphisme général
Métamorphisme régional
RDC
RPDC
Règlement portant dispositions communes
Région considérée aux fins de la délimitation
Zone considérée aux fins de la délimitation
Zone de délimitation
Zone à délimiter

Traduction de «région généralement considérée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
région considérée aux fins de la délimitation [ zone considérée aux fins de la délimitation | zone de délimitation | zone à délimiter | aire de délimitation ]

delimitation area


règlement portant dispositions communes | Règlement portant dispositions communes relatives au Fonds européen de développement régional, au Fonds social européen, au Fonds de cohésion, au Fonds européen agricole pour le développement rural et au Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche relevant du cadre stratégique commun, portant dispositions générales applicables au Fonds européen de développement régional, au Fonds social eu ...[+++]

Common Provisions Regulation | Regulation laying down common provisions for the European Structural and Investment Funds | Regulation laying down common provisions on the European Regional Development Fund, the European Social Fund, the Cohesion Fund, the European Agricultural Fund for Rural Development and the European Maritime and Fisheries Fund laying down general provisions on the European Regional Development Fund, the European Social Fund, the Cohesion Fund and the European Maritime and Fisheries Fund | CPR [Abbr.]


Assises générales des régions d'Europe

General Conference of the European Regions


direction générale du développement régional

Directorate-General for regional development


directeur général de région [ directrice générale de région ]

regional director general


Directeur général de région [ DGR | Directeur général régional ]

Regional Director General


métamorphisme régional | métamorphisme général

regional metamorphism | general metamorphism | metapepsie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
D. considérant qu'il est justifié que les objectifs de la politique de cohésion aient évolué avec le temps, pour répondre aux nouveaux défis et objectifs de l'Union, et que cette politique soit désormais plus étroitement liée au projet politique général de l'Union; qu'il convient néanmoins de renforcer le rôle initial de la politique de cohésion, qui est de consolider la cohésion économique, sociale et territoriale dans toutes les régions de l'Union, notamment dans les régions les moins développées et les plus défavorisées; que la ...[+++]

D. whereas it is justifiable that the goals of cohesion policy have evolved over time, in response to the new challenges and threats facing the EU, and that the policy itself has become more closely linked to the overall policy agenda of the EU; whereas, nevertheless, the original role of cohesion policy – the strengthening of economic, social and territorial cohesion in all EU regions, and particularly of less developed and the least favoured regions – should be reinforced; whereas cohesion policy ought not to be regarded as merely an instrument to attain the goals of the Europe 2020 strategy and other EU development strategies but a ...[+++]


D. considérant qu'il est justifié que les objectifs de la politique de cohésion aient évolué avec le temps, pour répondre aux nouveaux défis et objectifs de l'Union, et que cette politique soit désormais plus étroitement liée au projet politique général de l'Union; qu'il convient néanmoins de renforcer le rôle initial de la politique de cohésion, qui est de consolider la cohésion économique, sociale et territoriale dans toutes les régions de l'Union, notamment dans les régions les moins développées et les plus défavorisées; que la p ...[+++]

D. whereas it is justifiable that the goals of cohesion policy have evolved over time, in response to the new challenges and threats facing the EU, and that the policy itself has become more closely linked to the overall policy agenda of the EU; whereas, nevertheless, the original role of cohesion policy – the strengthening of economic, social and territorial cohesion in all EU regions, and particularly of less developed and the least favoured regions – should be reinforced; whereas cohesion policy ought not to be regarded as merely an instrument to attain the goals of the Europe 2020 strategy and other EU development strategies but al ...[+++]


Il s'agit en effet du plus grand pays musulman de la région, également chef diplomatique de l'ASEAN, généralement considérée comme une force de stabilité dans la région.

Indonesia is the largest Muslim country in the region. It is also the diplomatic leader of ASEAN, which is generally thought to be a force for stability in the region.


6. considère que la proportion toujours plus grande de personnes âgées ayant des besoins spécifiques en matière de prestations de services et de biens peut donner une nouvelle impulsion économique au développement régional qui peut apporter de nouveaux potentiels dans les régions où le nombre de personnes âgées qui y résident est en augmentation; souligne que cette situation peut être considérée comme offrant l'opportunité de créer de nouveaux emplois sur un marché en progression en matière de nouveaux produits et de services destiné ...[+++]

6. Notes that the constantly growing population of older people, with their specific needs in terms of goods and services, can provide a fresh economic impetus for regional development, which can in turn unlock new potential for regions with growing numbers of older people; points out that this situation can be seen as an opportunity for new jobs in a growing market for new products and services which improve the quality of life of older people, for economic growth and for improving the EU's competitiveness, this being the so-called ‘silver economy’ approach; encourages the Member States and regional authorities to make use of the Stru ...[+++]


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2. fait observer que toute décision sur l'avenir du Kosovo doit être prise en tenant compte de la situation politique générale en Europe du Sud-Est et que l'UE et ses États membres doivent faire clairement comprendre que la décision, quelle qu'elle soit, sur l'avenir du Kosovo ne saurait être considérée comme un précédent par ceux qui souhaiteraient encourager d'autres États de la région à faire sécession, ce qui pourrait se révéle ...[+++]

2. Notes that any decision on the future of Kosovo should be taken in the light of the broader context of the political situation in South-Eastern Europe, and that the EU and its Member States should make it clear that any decision on Kosovo's future must not be regarded as a precedent by others who wish to encourage secession from other states in the region, something which might prove politically and economically destabilising for the region;


[Texte] Question n 36 M. Richard Marceau: Quelles sont, en détails, toutes les options étudiées quant au sort réservé au bureau de Québec du Service météorologique du Canada (SMC) par rapport au processus de centralisation des opérations, et à cet égard: a) est-ce qu'une fermeture du bureau est envisagée; b) quelles sont les autres options envisagées et ont-elles été évaluées en fonction de leur impact économique, et dans l'affirmative, quel est cet impact; c) quel a été le processus de consultation de la population touchée et quelles sont les conclusions de cette consultation; d) de quelle manière les employés du SMC ont-ils été consultés et quelles sont les conclusions de cette consultation; e) quel a été le processus décisionnel comp ...[+++]

[Text] Question No. 36 Mr. Richard Marceau: What, in detail, are all of the options being considered regarding the fate of the Quebec City office of the Meteorological Service of Canada (MSC) related to the process to centralize operations, and with respect to this process: (a) are there plans to close the office; (b) what other options are being considered and have they been studied according to their economic impact, and if so, what would this impact be; (c) what kind of consultations have there been with the people who would be affected and what conclusions have been drawn from these consultations; (d) how have MSC employees been c ...[+++]


19. rappelle sa résolution du 26 octobre 2000 sur le projet de budget général de l'Union européenne pour l'exercice 2001 section I - Parlement européen; section II - Conseil; Section IV - Cour de justice; Section V - Cour des comptes; Section VI - Comité économique et social; Section VII - Comité des régions; Section VIII - Médiateur européen (C5-0300/2000-1999/2191(BUD)) , dans laquelle il invitait son secrétaire général à présenter une stratégie globale cohérente pour la direction générale des études, et ce en vue de mettre su ...[+++]

19. Recalls its resolution of 26 October 2000 on the draft general budget of the European Union for the financial year 2001: Section I European Parliament; Section II Council; Section IV Court of Justice; Section V Court of Auditors; Section VI Economic and Social Committee; Section VII Committee of the Regions; Section VIII European Ombudsman (C5-0300/2000 1999/2191(BUD)) in which the Secretary General was instructed to submit a coherent overall strategy for the Directorate-General for research with a view to building a modern and efficient research service in order to strengthen the independence of Members and to allow Parliament ...[+++]


Finalement, pour ce qui concerne l exécution des PO sélectionnés pour le contrôle, les principales observations sont les suivantes: - le progrès très lent de la mise en oeuvre de mesures généralement considérées comme urgentes dans le domaine de la réforme foncière; - les niveaux insuffisants d inspection physique des projets approuvés dans le cadre des PO pour la sécheresse et pour les intempéries; - l acceptation de demandes d aide dans les régions non couvertes par le programme opérationnel pour les intempéries de même que l acce ...[+++]

Finally, with regard to the implementation of the O.P. s selected for audit, the principal observations were : - very slow progress in implementing the generally perceived urgent need for land reform; - inadequate levels of verification of projects approved under the Bad Weather and Drought Operational Programmes; - the acceptance of applications in regions not covered by the Bad Weather Operational Programme as well as the acceptance of ineligible expenditure; - the approval, without adequate evaluation, of aid in excess of 1 billion Escudos (5.6 million ECU) for an extensive development of 300 hectares of glasshouses which turned ou ...[+++]


En règle générale, quand on considère les secteurs, il y a des variantes, mais dans l'ensemble, cela respecte tout de même certains paramètres quelle que soit la région géographique considérée.

Generally, if you take a look at sectors, there's some variation, but they tend to operate quite similarly in the parameters you look at or quite similarly regardless of geographically where you're looking at them.


Par contre, il n'en est pas de même en ce qui concerne plusieurs mesures qui, par leur caractère général et indéterminé, s'apparentent à la création de régimes généraux d'aides et qui, en annihiliant notamment les effets des politiques de développement régional de la communauté risqueraient ne pas justifier d'un intérêt communautaire et pourraient dès lors être considérées comme incompatibles avec le marché commun.

The same is not true for a number of other measures which, because they are general and nonespecific, could be ranked as general aid schemes and which, by thwarting the effects of Community regional development policies, might not be in the Community interest and might therefore be deemed to be incompatible with the common market.


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