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Centre pour la coopération en matière de sécurité
Espace économique
Expert régional en la matière
Experte régionale en la matière
Matière en provenance d'autres régions
Matière non originaire
Négociateur en matières premières
Négociatrice en matières premières
Opérateur de réception des matières premières
Opératrice de réception des matières premières
RACVIAC
Région économique
Spécialiste régional
Technicien de réception des matières premières
Trader en matières premières
Zone économique
élément non originaire

Vertaling van "région en matière " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Accord modèle entre collectivités locales ou régionales sur le développement de la coopération transfrontalière en matière de protection civile et d'entraide en cas de désastre survenant dans les régions frontalières

Model Agreement between local and regional authorities on the development of transfrontier co-operation in civil protection and mutual aid in the event of disasters occuring in frontier regions


Centre pour la coopération en matière de sécurité | Centre régional de vérification et d’assistance à la mise en œuvre en matière de contrôle des armes | RACVIAC [Abbr.]

Centre for Security Cooperation | Regional Arms Control Verification and Implementation Assistance Centre | RACVIAC [Abbr.]


expert régional en la matière [ experte régionale en la matière | spécialiste régional ]

Regional Subject Matter Expert [ Regional SME ]


matière non originaire [ élément non originaire | matière en provenance d'autres régions ]

non-originating material


coordonnateur régional des opérations en matière d'importations [ coordonnatrice régionale des opérations en matière d'importations ]

Regional Import Operations Coordinator


programme Eurobaltic pour la coopération en matière de protection civile dans la région de la mer Baltique et de la mer de Barents

Eurobaltic programme for civil protection cooperation in the Baltic and Barents region


opérateur de réception des matières premières | technicien de réception des matières premières | opérateur de réception des matières premières/opératrice de réception des matières premières | opératrice de réception des matières premières

raw materials reception operative | raw materials reception worker | raw material reception operator | raw materials worker


conducteur de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques | opératrice sur machines de formage des matières plastiques et du caoutchouc | conducteur de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques/conductrice de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques | conductrice de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques

rubber process machine operator | rubber processing machine operator | rubber dipping machine operator | rubber processing machine operative


négociateur en matières premières | trader en matières premières | négociateur en matières premières/négociatrice en matières premières | négociatrice en matières premières

commodities trader | commodity exchange floor trader | commodities traders | commodity trader


région économique [ espace économique | zone économique ]

economic region [ economic area | economic zone | Economic space(ECLAS) | Economic area(STW) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
23. plaide pour une stratégie européenne globale et intégrée à l'égard des migrations; insiste sur le fait que la région fait face à de graves enjeux en matière de migrations et déplore toutes les tragédies survenues dans la Méditerranée; rappelle avec insistance qu'il est essentiel, pour surmonter ces difficultés, que les politiques en matière d'asile changent profondément en ce qui concerne la solidarité entre États membres; insiste sur la nécessité d'examiner la stratégie globale sur la coopération avec les pays tiers; déplore ...[+++]

23. Calls for a comprehensive and integrated European approach to migration; emphasises that the region faces serious migration challenges and deplores all the tragedies in the Mediterranean; urges that in tackling these challenges a significant shift in asylum policies in terms of solidarity among Member States is essential; highlights the need to look at the overall strategy on cooperation with third countries; regrets the insufficient cooperation among EU Member States with regard to migratory challenges; encourages the exchange of good practices in receiving migrants and calls, as a matter of urgency, for special attention to be ...[+++]


a)relier les excellentes institutions de recherche et les régions les moins développées ainsi que les États membres et les régions peu performants en matière de recherche, de développement et d'innovation (RDI), afin de créer de nouveaux centres d'excellence, ou d'améliorer ceux qui existent, dans les régions les moins développées ainsi que dans les États membres et régions peu performants en matière de RDI.

(a)linking excellent research institutions and less developed regions as well as low- performing Research, Development and Innovation (RDI) Member States and regions to create new or upgrade existing centres of excellence in less developed regions as well as in low-performing RDI Member States and regions.


a)relier les excellentes institutions de recherche et les régions les moins développées ainsi que les États membres et les régions peu performants en matière de recherche, de développement et d'innovation (RDI), afin de créer de nouveaux centres d'excellence, ou d'améliorer ceux qui existent, dans les régions les moins développées ainsi que dans les États membres et régions peu performants en matière de RDI.

(a)linking excellent research institutions and less developed regions as well as low- performing Research, Development and Innovation (RDI) Member States and regions to create new or upgrade existing centres of excellence in less developed regions as well as in low-performing RDI Member States and regions.


47. constate un nombre croissant de restrictions commerciales et de distorsions de la concurrence dans les échanges de matières premières; demande à la Commission de suivre de près et d'examiner, aux niveaux régional, multilatéral et bilatéral, la question des restrictions à l'exportation et à l'importation; estime que les mesures de distorsion commerciale concernant les matières premières et notamment les matières premières critiques doivent faire l'objet d'une enquête approfondie et pourraient entraîner de nouvelles démarches juridiques dans le cadre de l'OMC; demande à l'OMC de surveiller de près les conséquences des restrictions à ...[+++]

47. Notes the increasing incidence of trade restrictions and distortions of competition in trade in RM; calls on the Commission to consistently monitor and address on regional, multi- and bilateral levels the issue of export and import restrictions; trade-distorting measures with regard to industrial RM and particularly CRM must be fully investigated and could lead to further legal steps within the WTO framework; calls on the WTO to monitor closely the impact of import and export restrictions and, in this connection, supports the creation in the WTO of a monitoring tool on tariff and non-tariff barriers to trade on RM and REE and the setting-up in the G20 of a ‘Raw Materials and Rare Earths Stability Board’; calls on the Commission to m ...[+++]


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47. constate un nombre croissant de restrictions commerciales et de distorsions de la concurrence dans les échanges de matières premières; demande à la Commission de suivre de près et d'examiner, aux niveaux régional, multilatéral et bilatéral, la question des restrictions à l'exportation et à l'importation; estime que les mesures de distorsion commerciale concernant les matières premières et notamment les matières premières critiques doivent faire l'objet d'une enquête approfondie et pourraient entraîner de nouvelles démarches juridiques dans le cadre de l'OMC; demande à l'OMC de surveiller de près les conséquences des restrictions à ...[+++]

47. Notes the increasing incidence of trade restrictions and distortions of competition in trade in RM; calls on the Commission to consistently monitor and address on regional, multi- and bilateral levels the issue of export and import restrictions; trade-distorting measures with regard to industrial RM and particularly CRM must be fully investigated and could lead to further legal steps within the WTO framework; calls on the WTO to monitor closely the impact of import and export restrictions and, in this connection, supports the creation in the WTO of a monitoring tool on tariff and non-tariff barriers to trade on RM and REE and the setting-up in the G20 of a 'Raw Materials and Rare Earths Stability Board'; calls on the Commission to m ...[+++]


37. réaffirme que les orientations de Natura 2000 fournissent une base satisfaisante pour mener les activités d'extraction à des fins non énergétiques en tenant compte du principe de subsidiarité; demande à la Commission de vérifier régulièrement si les États membres ont réalisé des progrès en matière de compatibilité entre activités minières et protection de l'environnement; fait observer que les codes de conduite visant l'excellence technique, sociale, concurrentielle et environnementale sont des instruments importants; rappelle sa résolution du 20 janvier 2011 sur une politique européenne durable dans le Grand Nord et demande à cet ...[+++]

37. Reaffirms that the NATURA 2000 guidelines provide a sound basis under which non-energy extraction activities must take place, taking into account the principle of subsidiarity; calls on the Commission to check on a regular basis whether progress has been achieved in the Member States on reconciling RM extraction with nature conservation; notes that codes of practice to achieve technical, social, competitive and environmental excellence are important instruments; recalls Parliament's resolution of 20 January 2011 on a sustainable EU policy for the High North and calls, in this regard, on the Commission, in accordance with the preca ...[+++]


93. souligne, étant donné l'importance des stratégies des régions en matière d'énergies renouvelables pour le potentiel de développement régional, la nécessité d'instaurer une plate-forme destinée à l'échange des bonnes pratiques acquises dans les régions, en tenant compte des exemples de réussite de municipalités et régions s'étant spécialisées dans les énergies renouvelables, les économies d'énergie et l'efficacité énergétique; demande à cet égard la création d'un système de consultation et d'évaluation afin de répertorier, de partager et d'appliquer, si possible, les meilleures pratiques et les connaissances relatives à l'acceptation ...[+++]

93. Stresses the need – given the importance of the regions' sustainable energy strategies to their development potential – to establish a platform for exchanging best practises acquired in the regions, taking into account successful examples of municipalities and regions that have specialised in renewable energies, energy saving and efficiency; calls, in this regard, for a consultation and assessment system in order, where possible, to identify, share and copy best practices and knowledge about public acceptance of infrastructure;


Résolution du Conseil du 19 décembre 2002 sur les aides spécifiques en matière de protection civile aux régions ultrapériphériques et isolées, aux régions insulaires et d'accès difficile et aux régions faiblement peuplées de l'Union européenne

Council Resolution of 19 December 2002 on special civil protection assistance to outermost and isolated regions, to insular regions, to regions which are not easily accessible, and to sparsely populated regions, in the European Union


sur les aides spécifiques en matière de protection civile aux régions ultrapériphériques et isolées, aux régions insulaires et d'accès difficile et aux régions faiblement peuplées de l'Union européenne

on special civil protection assistance to outermost and isolated regions, to insular regions, to regions which are not easily accessible, and to sparsely populated regions, in the European Union


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32003G0131(01) - EN - Résolution du Conseil du 19 décembre 2002 sur les aides spécifiques en matière de protection civile aux régions ultrapériphériques et isolées, aux régions insulaires et d'accès difficile et aux régions faiblement peuplées de l'Union européenne

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32003G0131(01) - EN - Council Resolution of 19 December 2002 on special civil protection assistance to outermost and isolated regions, to insular regions, to regions which are not easily accessible, and to sparsely populated regions, in the European Union




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Date index: 2022-05-12
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