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Augmentation du taux d'escompte
Augmentation du taux de l'escompte
Cours de change
Devise verte
Double taux de change
Espace économique
Majoration du taux d'escompte
Majoration du taux de l'escompte
Monnaie verte
Relèvement du taux d'escompte
Relèvement du taux de l'escompte
Région économique
Taux courant
Taux de change
Taux de change vert
Taux de conversion agricole
Taux de conversion représentatif
Taux du prix de revient standard
Taux normalisé
Taux représentatif
Taux régional de chômage
Taux standard
Taux unitaire
Taux vert
Unité de compte agricole
Unité de compte verte
Valeur d'unité de compte agricole
Zone économique

Traduction de «région aux taux » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
taux représentatif [ devise verte | monnaie verte | taux de change vert | taux de conversion agricole | taux de conversion représentatif | taux vert | unité de compte agricole | unité de compte verte | valeur d'unité de compte agricole ]

representative rate [ agricultural conversion rate | agricultural unit of account | green exchange rate | green rate | green unit of account ]


augmentation du taux de l'escompte | augmentation du taux d'escompte | majoration du taux de l'escompte | majoration du taux d'escompte | relèvement du taux de l'escompte | relèvement du taux d'escompte

increase in the discount rate | increase in the minimum lending rate | increase in the rediscount rate | rise in the minimum lending rate




taux courant | taux du prix de revient standard | taux normalisé | taux standard | taux unitaire

standard cost rate | standard rate


taux de change [ cours de change | double taux de change ]

exchange rate [ dual exchange rate ]


admissibilité aux prestations de prolongation fondée sur le taux de chômage régional

regional extended entitlement


La persistance du chômage: Dans quelle mesure l'attribuer aux prestations d'assurance-chômage de prolongation fondée sur le taux de chômage régional

The Persistence of Unemployment: How Important Were Regional Extended Unemployment Insurance Benefits?


entrevue de réexamen de l'admissibilité aux prestations de prolongation fondée sur le taux de chômage régional

regionally extended insurance interview


région économique [ espace économique | zone économique ]

economic region [ economic area | economic zone | Economic space(ECLAS) | Economic area(STW) ]


indemnités journalières de subsistance aux taux spéciaux et aux taux réduits

special and reduced rates daily subsistence allowances
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Toutefois, les taux de chômage régionaux sont toujours marqués en 2014 par de fortes disparités entre régions de l’UE. Les taux les plus faibles ont été enregistrés dans les régions de Praha en République tchèque et d’Oberbayern en Allemagne (2,5% chacun), suivies de celles de Tübingen, d’Oberpfalz, de Niederbayern et d’Unterfranken (toutes situées en Allemagne et toutes avec un taux inférieur à 3,0%).

However, regional unemployment rates continued to vary widely across the EU regions in 2014, with the lowest rates recorded in the regions of Praha in the Czech Republic and Oberbayern in Germany (both 2.5%), followed by Tübingen, Oberpfalz, Niederbayern and Unterfranken (all situated in Germany and all below 3.0%).


Un peu plus de la moitié des régions NUTS 2 que comprend l’Union européenne (UE) ont enregistré en 2014 un recul de leur taux de chômage régional d’au moins 0,5 point de pourcentage par rapport à 2013.

Just over half of the NUTS 2 regions of the European Union (EU) recorded a decrease of at least 0.5 percentage points in their regional unemployment rate in 2014 compared with 2013.


À l’autre extrémité de l’échelle, les taux de chômage les plus élevés ont été relevés dans cinq régions espagnoles: Andalucía (34,8%), Canarias (32,4%), Ceuta (31,9%), Extremadura (29,8%) et Castilla-la Mancha (29,0%).

At the opposite end of the scale, the highest unemployment rates were registered in five Spanish regions: Andalucía (34.8%), Canarias (32.4%), Ceuta (31.9%), Extremadura (29.8%) and Castilla-la Mancha (29.0%).


Aux fins de l'initiative pour l'emploi des jeunes, on entend par «région éligible», les régions de niveau NUTS 2 dans lesquelles le taux de chômage des jeunes âgés de 15 à 24 ans était supérieur à 25 % en 2012 et, pour les États membres dans lesquels le taux de chômage des jeunes a augmenté de plus de 30 % en 2012, les régions NUTS 2 dans lesquelles le taux de chômage des jeun ...[+++]

For the purpose of the Youth Employment Initiative, ‘eligible regions’ are those NUTS 2 level regions that have youth unemployment rates for young persons aged 15-24 of more than 25% in 2012 or, for Member States where the youth unemployment rate has increased by more than 30% in 2012, NUTS 2 level regions that have a youth unemployment rate of more than 20% in 2012.


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1. Le nombre de jeunes chômeurs âgés de 15 à 24 ans est déterminé dans les régions de niveau NUTS 2 définies à l'article 15 bis du règlement n° [règlement FSE], à savoir les régions de niveau NUTS 2 qui ont enregistré des taux de chômage des jeunes supérieurs à 25 % en 2012, ou, pour les États membres dans lesquels le taux de chômage des jeunes a augmenté de plus de 30 % en 2012, les régions qui ont enregistré un taux de chômage des jeunes supérieur à 20 % en 2012 .

1. The number of young unemployed persons between the ages of 15-24 shall be identified in the eligible NUTS 2 level regions as defined in Article 15i of Regulation No [ESF Regulation], namely NUTS 2 level regions that have youth unemployment rates of more than 25% in 2012, or for Member States where the youth unemployment rate has increased by more than 30% in 2012, regions that have a youth unemployment rate of more than 20% in 2012 .


48. observe avec la gravité qui s'impose la pauvreté extrême et omniprésente dans tout le Sahel, et en particulier au Mali, au Niger, au Tchad et au Burkina Faso, mais aussi en Mauritanie; reconnaît les effets néfastes de la pauvreté sur les perspectives de concrétisation des droits de l'homme; observe que la pauvreté et le sous-développement affectent de manière disproportionnée les femmes et les filles, et se dit extrêmement préoccupé par les taux élevés de mortalité des mères et des enfants de moins de cinq ans dans la région; attire ...[+++]

48. Notes with due seriousness the extreme and pervasive poverty across the Sahel, particularly in Mali, Niger, Chad and Burkina Faso, but also in Mauritania; acknowledges the detrimental impact of poverty on the prospects of realising human rights; notes that poverty and underdevelopment disproportionately impact upon women and girls, and expresses grave concern over the high maternal and under-five child mortality rates in the region; draws attention to the inverse relationship between the level of education among mothers and the infant mortality rate; points, accordingly, to the importance of promoting schooling for girls; stress ...[+++]


E. considérant que le taux de mortalité maternelle au Mali, estimé à 1 100 décès pour 100 000 naissances vivantes, est le plus élevé de la planète d'après les chiffres des Nations unies; considérant que le rapport de 2013 des Nations unies sur le développement humain souligne les taux particulièrement élevés de mortalité parmi les enfants de moins de cinq ans au Niger et au Mali, où ce taux s'élève à plus de 200 décès pour 1 000 naissances vivantes, ainsi que l'absence d'éducation des mères dans ces deux pays; considérant que d'après les estimations réalisées par la Banque mondiale, les taux ...[+++]

E. whereas the maternal mortality rate in Mali, estimated at 1 100 deaths per 100 000 live births, is the highest in the world according to UN data; whereas the UN Human Development Report 2013 singles out Niger and Mali as having particularly high mortality rates among children under the age of five, with the rate rising above 200 deaths per 1 000 live births where mothers are lacking any education; whereas the World Bank estimate of primary school enrolment rates for Niger and Mali are among the worst in the world, standing at 62 % and 63 % respectively; whereas the UN estimates that some 18 million people were affected by the severe food and nutrition crisis of 2012 in the Sahel and West Africa; whereas the Commission estimates that ...[+++]


Taux de cofinancement: Les taux maximaux de cofinancement de l'Union pour la plupart des paiements seront de maximum 85% dans les régions les moins développées, les régions ultrapériphériques et les îles mineures de la mer Égée, de 75 % dans les régions de transition, de 63% dans les autres régions de transition et de 53% dans les autres régions, mais ils peuvent être supérieurs pour les mesures de soutien en faveur du transfert de connaissances, de la coopération, de la création de groupements de producteurs et des subventions à l'in ...[+++]

Co-funding rates: The maximum EU co-funding rates will be up to 85% in less developed regions, the outermost regions and the smaller Aegean islands, 75% in transition regions, 63% in other transition regions and 53% in other regions for most payments, but can be higher for the measures supporting knowledge transfer, cooperation, the establishment of producer groups and organisations and young farmer installation grants, as well as for LEADER projects and for spending related to the environment and climate change under various measures.


Le rapporteur pour avis partage la position de la Commission et souhaite que les brasseries indépendantes de la région autonome de Madère dont la production annuelle totale n'excède pas 300 000 hectolitres de bière bénéficient d'un taux d'accise réduit qui puisse descendre en dessous du taux minimal, mais qui ne soit pas inférieur de plus de 50 % au taux national normal de l'accise au Portugal. En outre, la quantité produite au-delà de 200 000 hectolitres ne devrait pouvoi ...[+++]

The draftsman shares the opinion of the Commission and wishes to see the application of a reduced rate of excise duty, which may fall below the minimum rate but shall not be set more than 50 per cent lower than the standard national excise duty rate for Portugal, to beer produced in the autonomous region of Madeira by independent breweries whose total annual production does not exceed 300 000 hectolitres; production in excess of 200 000 hectolitres will benefit from the reduced only to the extent it is consumed locally.


_________________ (1) Comité consultatif pour le développement et la reconversion des régions; Comité au titre de l'art. 124 du Traité; Comité de gestion des Structures agricoles et du développement rural; Comité de gestion permanent des structures de la pêche. Cet objectif général se traduit par un certain nombre d'objectifs opérationnels: 1. améliorer les perspectives d'emploi et le niveau de vie de la main-d'oeuvre régionale en permettant un taux d'accroissement annuel de l'emploi supérieur de 3% au taux ...[+++]

This general objective will be sought through a number of operational objectives: 1. improved prospects for employment and living conditions for the labour force in the region by facilitating an annual rate of growth in employment 3 percentage points higher than in the Netherlands as a whole; 2. stimulating the competitiveness of firms in the region by promoting existing local potential and attracting investment; 1 Advisory Committee on the Development and Conversion of Regions, Committee under Article 124 of the Treaty, Management Committee on Agricultural Structures and Rural Development, Standing Committee on Fisheries Structures. 3 ...[+++]


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