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AA CmdtA EF & RC NORAD
Admin CmdtA RC NORAD
Administration provinciale
Administration régionale
CmdtA RC NORAD
Conseil régional
Hong Kong
Hong Kong
Macao
Macao
Organisme régional
Outaouais
RAS
RAS de Hong Kong
RAS de Macao
RSAS
Région Kativik
Région administrative de l'Outaouais
Région administrative n° 7
Région administrative spéciale
Région administrative spéciale de Hong Kong
Région administrative spéciale de Macao
Région sous administration spéciale
Territoire d'une administration régionale

Vertaling van "région administrative concernée " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
administration régionale [ administration provinciale | conseil régional | organisme régional ]

regional government [ provincial administration | regional body ]


région administrative spéciale | Région sous administration spéciale | RAS [Abbr.] | RSAS [Abbr.]

special administrative region | SAR [Abbr.]


faire l'objet d'accords spéciaux entre les administrations concernées

subject to special agreements between the administrations concerned


caractère frontalier, insulaire ou périphérique des zones ou régions concernées

the frontier, island or peripheral character of the areas or regions concerned


Macao [ Macao (Chine) | RAS de Macao | région administrative spéciale de Macao | région administrative spéciale de Macao de la République populaire de Chine ]

Macao [ Macao (China) | Macao SAR | Macao Special Administrative Region | Macao Special Administrative Region of the People’s Republic of China ]


Hong Kong [ Hong Kong (Chine) | RAS de Hong Kong | région administrative spéciale de Hong Kong | région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine ]

Hong Kong [ Hong Kong (China) | Hong Kong SAR | Hong Kong Special Administrative Region | Hong Kong Special Administrative Region of the People’s Republic of China ]


Outaouais [ région administrative de l'Outaouais | région administrative n° 7 ]

Outaouais [ Région administrative de l'Outaouais ]


Administration pour le commandant adjoint - Région canadienne du NORAD [ Admin CmdtA RC NORAD | Gestion de l'information pour le commandant adjoint - Région canadienne du NORAD | CmdtA RC NORAD ]

Deputy Commander Canadian NORAD Region Administration [ DCR Admin | Deputy Commander Canadian NORAD Region Information Management ]


Adjoint administratif au commandant adjoint - Emploi de la force et Région canadienne du NORAD [ Adjointe administrative au commandant adjoint - Emploi de la force et Région canadienne du NORAD | AA CmdtA EF & RC NORAD ]

Deputy Commander Force Employment and Canadian NORAD Region Administrative Assistant [ DComd FE & CANR AA ]


administration régionale | région Kativik | territoire d'une administration régionale

regional authority
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les premières réunions des Comités de suivi se sont tenues dans les régions, entre le 27 avril et le 5 juillet, avec la participation des administrations publiques nationales concernées, des services administratifs de la Commission et du partenariat élargi (partenaires économiques et sociaux, collectivités locales, représentants régionaux responsables de la protection et l'amélioration de l'environnement et de l'application du principe de l'égalité des chances).

The first meetings of the Monitoring Committees were held in the regions between 27 April and 5 July. They were attended by the national public administrations concerned, the Commission administrative departments and the enlarged partnership (economic and social partners, local authorities, regional representatives responsible for the protection and improvement of the environment and application of the principle of equal opportunities).


Il faut reconnaître que la politique de développement régional est mise en oeuvre dans un contexte où le degré de capacité administrative de conception et de gestion soulève des questions, où l'expérience et l'expertise pour s'attaquer à des problèmes structurels sont insuffisantes et où les instruments de coordination entre les différentes autorités concernées font défaut.

Regional development policy, it has to be recognised, is being implemented in a context in which the extent of administrative capacity to design and manage it is questionable, experience and expertise in tackling structural problems are inadequate and the means of coordination between the different authorities concerned are lacking.


L’Union a la responsabilité de veiller à la bonne utilisation des fonds qu’elle accorde et celle de prendre des mesures pour satisfaire à la nécessité de simplifier ses programmes de dépenses et de limiter les contraintes administratives et financières imposées aux bénéficiaires et à toutes les parties concernées, comme le requiert la communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions du 8 octo ...[+++]

The Union is responsible for ensuring that funds are properly spent and for taking measures that respond to the need to simplify its spending programmes in order to reduce the administrative burden and the costs for the beneficiaries of funds and for all actors involved, in line with the Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions of 8 October 2010 entitled Smart Regulation in the European Union.


31. fait observer que les irrégularités sont largement dues à la complexité des exigences et des réglementations; souligne qu'une simplification de la gestion et des procédures ainsi qu'une transposition rapide des directives récemment adoptées en la matière et un renforcement de la capacité administrative, notamment des régions les moins développées, permettraient de réduire le nombre d'irrégularités dans la mise en œuvre des programmes de cohésion; souligne par conséquent qu'il est essentiel de réduire au maximum les charges administratives qui incombent aux ...[+++]

31. Points out that irregularities stem to a considerable degree from complex requirements and regulations; underlines that the number of irregularities in the implementation of cohesion programmes could be reduced through the simplification of management and procedures, early transposition of the newly adopted relevant directives and reinforcement of administrative capacity, notably in the less developed regions; stresses, therefore, the need to minimise the administrative burden for beneficiaries when ensuring the verifications ne ...[+++]


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Les propositions du plan d’action, qui doivent être mises en œuvre par les administrations de tous les niveaux concernées (européen, national, régional et local) et dont une sélection est présentée ici, sont regroupées en trois catégories:

The action plan’s proposals, which are to be put into action by administrations at all appropriate levels (European, national, regional and local) and of which only a selection are shown here, are grouped under three headings.


28. demande à la Commission de veiller à ce que les obligations administratives, juridiques et en matière de transparence liées à l'application des règles relatives à la modernisation des aides d'État restent aussi claires que possible; estime que certaines règles nouvellement proposées dans le projet de lignes directrices concernant les aides d'État à finalité régionale pour la période 2014-2020 – s'agissant par exemple des scénarios contrefactuels, de la preuve manifeste que l'aide a un effet réel sur le choix de l'investissement ou de la condition voulant que les travaux sur le projet ne puissent pas commencer avant qu'une décision d ...[+++]

28. Calls on the Commission to ensure the administrative, legal and transparency obligations of application of the SAM rules remain as clear as possible; believes that certain newly proposed rules in the draft RAG for 2014-2020 – such as counterfactual scenarios, clear evidence that the aid has an impact on the investment choice, or the condition that work on the project must not start before a decision to award aid is taken by public authorities – which the Commission wishes to apply in the coming period, both to companies applying for incentives and to the Member States and their subnational government structures – are not compatible ...[+++]


2. est d'avis que le système d'information sur le marché intérieur et les guichets uniques – dans la mesure où ils requièrent un effort important de coopération administrative entre toutes les autorités concernées – peuvent permettre d'aller plus avant en ce qui concerne l'interopérabilité et la constitution de réseaux aux niveaux national, régional et local dans l'ensemble de l'Union; estime que l'élaboration de règles et de procédures régissant leur fonctionnement devra ...[+++]

2. Believes that the Internal Market Information System and the points of single contact – because they demand a great effort of administrative cooperation between all the authorities involved – may pave the way for further interoperability and networking at national, regional and local level across the EU; considers that the establishment of rules and procedures regarding the operation thereof must allow for a degree of flexibility in accordance with regional diversity at EU level and that, for this purpose, any measures should be a ...[+++]


2. appelle la Commission à procéder à une évaluation scientifique du taux de transférabilité des "meilleures pratiques" en matière de gestion administrative, financière et informatique des projets, ainsi qu'à favoriser la visibilité et la transférabilité des "meilleures pratiques" entre autorités de gestion d'un même État membre et entre autorités de gestion de différents États membres; estime que la Commission devrait également favoriser la transférabilité des meilleures pratiques afin que les États membres puissent rationaliser leur exécution en tenant compte des spécificités sociologiques, économiques, géographiques et administratives da ...[+++]

2. Calls on the Commission to conduct a scientific assessment of the rate of transferability of ‘best practices’ in administrative, financial and IT management of projects and to promote the visibility and transferability of ‘best practices’ between management authorities within a Member State and between management authorities of different Member States; considers that the Commission should also encourage the transferability of best practices, so that Member States can rationalise their application by taking account of specific sociological, economic, geographical and administrative features in each of the ...[+++]


71. propose que, dans le but de parvenir à la bonne gouvernance et de garantir la plénitude de la citoyenneté à tous les Européens dans la société de l'information, une charte des droits électroniques ("e-droits") soit adoptée progressivement par les administrations publiques européennes en tant qu'ensemble commun de principes et d'orientations définissant le cadre dans lequel tous les citoyens peuvent jouir desdits droits; propose que ces principes soient concrétisés en actions et programmes d'application aux niveaux national et régional afin de mettre sur ...[+++]

71. Proposes that, to achieve good governance and ensure full citizenship to all European individuals in the information society, a Charter of eRights should progressively be adopted by public administrations in Europe as a shared set of principles and guidelines defining the framework within which all citizens can enjoy those rights; proposes that such principles be translated into implementation actions and programmes at the national and regional level to achieve a competitive and competent society in the digital age and ensure soc ...[+++]


Une représentation aussi large que possible des régions et administrations concernées a été recherchée.

As representative as possible a selection of regions and administrations was sought.




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région administrative concernée ->

Date index: 2023-04-26
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