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Disposition particulière
Disposition précise
Disposition spéciale
Régime alimentaire spécial
Régime de sécurité spécial
Régime particulier
Régime particulier des petites entreprises
Régime spécial
Régime spécial de bourses de l'Ontario
Régime spécial de retraite anticipée
Régime spécial de sécurité
Régime spécial des petites entreprises
Régime spécial à autonomie partielle

Vertaling van "régime spécial devrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
régime particulier | régime spécial | régime spécial à autonomie partielle

special scheme


régime de sécurité spécial | régime spécial de sécurité

special security regime


régime particulier des petites entreprises | régime spécial des petites entreprises

special scheme for small enterprises | special scheme for small undertakings


disposition particulière [ disposition spéciale | disposition précise | régime spécial ]

special provision


Régime spécial de bourses de l'Ontario

Ontario Special Bursary Plan


Régime spécial de retraite anticipée

Special Early Retirement Plan


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Par conséquent, le Myanmar/la Birmanie devrait être retiré(e) du tableau de l’annexe I qui énumère les «Pays admissibles au bénéfice du schéma visés à l’article 3, qui font l’objet d’un retrait temporaire du schéma en ce qui concerne tout ou partie des produits originaires de ces pays», du tableau de l’annexe II qui énumère les «Pays bénéficiaires du régime général visé à l’article 1er, paragraphe 2, point a), qui font l’objet d’un retrait temporaire du régime en ce qui concerne tout ou partie des produits originaires de ces pays» et ...[+++]

Therefore, Myanmar/Burma should be removed from the table in Annex I, which lists the ‘Eligible countries of the scheme referred to in Article 3 which have been temporarily withdrawn from the scheme, in respect of all or of certain products originating in these countries’, from the table in Annex II which lists the ‘Beneficiary countries of the general arrangement referred to in point (a) of Article 1(2) which have been temporarily withdrawn from that arrangement, in respect of all or of certain products originating in these countries’ and from the table in Annex IV, which lists the ‘Beneficiary countries of the special arrangement for the ...[+++]


Afin de garantir la cohérence avec les dispositions d’accès au marché prévues pour le sucre dans les accords de partenariat économique, l’importation du sucre en franchise de droits devrait s’appliquer à compter du 1er octobre 2009, et le contingent tarifaire pour les produits relevant de la sous-position 1701 11 10, ouvert dans le cadre du régime spécial en faveur des pays les moins avancés, devrait être prolongé jusqu’au 30 septembre 2009, avec une augmentation proportionnelle de son volume.

To ensure coherence with the market access provisions for sugar in the Economic Partnership Agreements, the duty free access for sugar should apply from 1 October 2009 and the tariff quota for products under subheading 1701 11 10 as opened under the special arrangement for the least developed countries should be extended until 30 September 2009 with a pro rata increase in its volume.


Si la séparation des services bancaires des services de règlement ne devait pas figurer dans le présent règlement, alors un régime spécial devrait être élaboré pour englober les activités des DCT internationaux, vu leur rôle d'établissements financiers systémiquement importants.

If a separation of the banking services from the settlements services were not to be included in this regulation, a specialised regime would need to developed to encompass the activities of the International CSDs (ICSDs) given their role as systemically important financial institutions.


Ensuite, il convient que ce schéma continue à s'appliquer pendant une période de 10 ans, à l'exception du régime spécial en faveur des pays les moins avancés, qui devrait rester applicable sans date d'expiration.

Thereafter, the scheme should continue to apply for a period of 10 years, except for the special arrangement for the least-developed countries, which should continue to be applied without any expiry date.


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AD. considérant qu'un régime spécial établi en priorité pour les banques systémiques transfrontalières devrait évoluer à moyen ou long terme vers un régime universel couvrant tous les établissements financiers transfrontaliers de l'Union et que cela devrait inclure un régime d'insolvabilité harmonisé au niveau de l'Union,

AD. whereas the fast-track special regime for cross-border systemic banks should evolve in the medium or long term towards a universal regime covering all cross-border financial institutions in the Union and this should include a harmonised EU insolvency regime,


AD. considérant qu’un régime spécial simplifié pour les banques systémiques transfrontalières devrait évoluer à moyen ou long terme vers un régime universel couvrant tous les établissements financiers transfrontaliers de l'Union et que cela devrait inclure un régime européen harmonisé d'insolvabilité,

AD. whereas the fast-track special regime for cross-border systemic banks should evolve in the medium or long term towards a universal regime covering all cross-border financial institutions in the Union and this should include a harmonised EU insolvency regime,


S’agissant du SPG +, le Conseil informe l’honorable parlementaire qu’une fois que le nouveau règlement SPG sera en vigueur, le régime spécial d’encouragement en faveur du développement durable et de la bonne gouvernance (SPG+) devrait s’appliquer aux pays en développement considérés comme vulnérables qui sont en mesure de respecter les standards internationaux en termes de droits fondamentaux, de droits des travailleurs, d’environnement et de bonne gouvernance.

(FR) With regard to GSP Plus, the Council wishes to inform the honourable Member that, once the new GSP has entered into force, the special regime aimed at fostering sustainable development and good governance (GSP+) should apply to developing countries that are deemed vulnerable, provided that they comply with international standards on fundamental rights, workers’ rights, the environment and good governance.


(8) Lorsque l'opérateur non établi choisit de relever du régime spécial, toute taxe sur la valeur ajoutée en amont qu'il a acquittée pour des biens et services utilisés aux fins de ses activités taxées relevant du régime spécial devrait être remboursée par l'État membre dans lequel la taxe sur la valeur ajoutée en amont a été acquittée selon les modalités prévues par la treizième directive 85/560/CEE du Conseil du 17 novembre 1986 en matière d'harmonisation des législations des États membres relatives aux taxes sur le chiffre d'affaires - Modalités de remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée aux assujettis non établis sur le territ ...[+++]

(8) Where the non-established operator opts for the special scheme, any input value added tax that he has paid with respect to goods and services used by him for the purpose of his taxed activities falling under the special scheme, should be refunded by the Member State where the input value added tax was paid, in accordance with the arrangements of the thirteenth Council Directive 86/560/EEC of 17 November 1986 on the harmonisation of the laws of the Member States relating to turnover taxes - arrangements for the refund of value added tax to taxable persons not established in Community territory(5).


(6) L'opérateur non établi qui souhaite bénéficier du régime spécial devrait satisfaire aux exigences prévues par ce régime et respecter toute disposition pertinente en vigueur dans l'État membre de consommation des services.

(6) The non-established operator wishing to benefit from the special scheme should comply with the requirements laid down therein, and with any relevant existing provision in the Member State where the services are consumed.


La simplification devrait aussi être atteinte par une réduction du nombre de régimes qui sont actuellement au nombre de cinq [11] ; en particulier par l'instauration d'un seul régime en lieu et place du régime spécial d'encouragement à la protection des droits des travailleurs, du régime spécial d'encouragement à la protection de l'environnement et du régime spécial de lutte contre la production et le trafic de drogues illicites.

Simplification should also be achieved through a reduction in the number of arrangements, of which there are five at present [11] and in particular by the introduction of a single arrangement in place of the three separate types of special incentives: to encourage the protection of labour rights, to encourage protection of the environment and to combat illegal drug production and trafficking.


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