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Propriété dispersée
Régime de chaos large
Régime de large répartition du capital
Société ouverte
Société ouverte à grand nombre d'actionnaires
Société à grand nombre d'actionnaires

Vertaling van "régime de chaos large " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


société ouverte | société ouverte à grand nombre d'actionnaires | société à grand nombre d'actionnaires | régime de large répartition du capital | propriété dispersée

widely held ownership | widely ownership
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les résultats américains montrent que les sociétés ayant des régimes de propriété large obtiennent de meilleurs résultats que leurs concurrentes, de manière notable, surtout si ces régimes sont combinés à des régimes de participation des employés à l'actionnariat et aux décisions, ce qui permet de valoriser leur contribution.

American results indicate that companies with broad-based ownership plans outperform their competitors to a substantial degree, especially when combined with employee participation and decision-making in an organization that allows for and values employee input.


La Financière Manuvie est d'accord avec les recommandations du groupe de travail en ce qui concerne le maintien à perpétuité du régime de la large répartition du capital—qu'on appelle également la règle des 10 p. 100—pour les grandes institutions financières.

Manulife supports the task force's recommendation that the widely held ownership regime, also referred to as the 10% shareholding limit, be retained for large institutions in perpetuity.


19. invite à la formation d'un gouvernement ukrainien aussi large et inclusif que possible, afin de réduire le risque de nouvelles violences et de morcellement territorial; met sérieusement en garde la Russie contre des actions qui pourraient contribuer à une polarisation accrue selon des lignes de partage ethniques ou linguistiques; insiste sur la nécessité de garantir que les droits des minorités nationales, y compris les droits des Ukrainiens russophones, soient pleinement respectés et protégés, conformément aux normes internationales, et ce en étroite coopération avec l'OSCE et le Conseil de l'Europe; réitère son appel à u ...[+++]

19. Calls for a Government of Ukraine that is broad-based and as inclusive as possible in order to minimise the risk of renewed violence and territorial fragmentation; strongly warns Russia against actions that might contribute to heightened polarisation along ethnic or language lines; stresses the need to ensure that the rights of people belonging to national minorities, in accordance with international standards, including the rights of Russian-speaking Ukrainians, are fully protected and respected, working in close cooperation with the OSCE and the Council of Europe; reiterates its call for a new wide-ranging language ...[+++]


18. invite à la formation d'un gouvernement ukrainien aussi large et inclusif que possible, afin de réduire le risque de nouvelles violences et de morcellement territorial; met sérieusement en garde la Russie contre des actions qui pourraient contribuer à une polarisation accrue selon des lignes de partage ethniques ou linguistiques; insiste sur la nécessité de garantir que les droits des minorités nationales, y compris les droits des Ukrainiens russophones, soient pleinement respectés et protégés, conformément aux normes internationales, et ce en étroite coopération avec l'OSCE et le Conseil de l'Europe; réitère son appel à u ...[+++]

18. Calls for a Government of Ukraine that is broad-based and as inclusive as possible in order to minimise the risk of renewed violence and territorial fragmentation; strongly warns Russia against actions that might contribute to heightened polarisation along ethnic or language lines; stresses the need to ensure that the rights of people belonging to national minorities, in accordance with international standards, including the rights of Russian-speaking Ukrainians, are fully protected and respected, working in close cooperation with the OSCE and the Council of Europe; reiterates its call for a new wide-ranging language ...[+++]


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9. réitère son appel au gouvernement de transition en Ukraine à adopter une approche démocratique ouverte à tous afin de minimiser le risque d'un retour aux violences et d'une partition du territoire; met sérieusement en garde contre les mesures qui pourraient contribuer à une polarisation accrue selon des lignes de partage ethniques ou linguistiques; se félicite, à cet égard, de la réaction mesurée et responsable du gouvernement ukrainien aux événements en Crimée; insiste sur la nécessité, pour les nouvelles autorités de Kiev, de rétablir le contact avec la société ukrainienne, riche d'un point de vue culturel, et de garantir que les droits de la population russophone et de toutes les minorités soient pleinement respectés et protégés, e ...[+++]

9. Reiterates its call for an inclusive democratic approach by the interim Government of Ukraine to minimise the risk of renewed violence and territorial fragmentation; strongly warns against actions that might contribute to heightened polarisation along ethnic or language lines; commends, in this regard, the measured and responsible reaction of the Ukrainian Government to the events in Crimea; stresses the need for the new authorities in Kyiv to reconnect with the culturally rich Ukrainian society and to ensure that the rights of the Russian-speaking population and all minorities are fully respected and protected, working in close co ...[+++]


25. exhorte les États membres à se conformer à leurs obligations internationales en assurant l'égalité des droits et de traitement des enfants vivant avec leur parent détenu ainsi qu'à créer des conditions de vie adaptées à leurs besoins dans des unités totalement indépendantes et aussi éloignées que possible du milieu carcéral ordinaire, en leur permettant d'intégrer les systèmes de garde ou les établissements scolaires classiques et en prévoyant un régime de sorties large et souple en compagnie de membres de la famille ou du personnel d'associations de protection de l'enfance permettant leur bon développement physi ...[+++]

25. Urges Member States to fulfil their international obligations by ensuring equal rights and treatment for children residing with the imprisoned parent and to create living conditions adapted to their needs through the provision of separate cells removed, where possible, from the ordinary prison environment, through their attendance at local nurseries or schools and through flexible and generous arrangements for outings with other family members or with child protection officials, enabling their healthy physical, mental, emotional and social development, and with suitable facilities and qualified staff to assist prisoners who are mothe ...[+++]


22. exhorte les États membres à se conformer à leurs obligations internationales en assurant l'égalité des droits et de traitement des enfants vivant avec leur parent détenu ainsi qu'à créer des conditions de vie adaptées à leurs besoins dans des unités totalement indépendantes et aussi éloignées que possible du milieu carcéral ordinaire, en leur permettant d'intégrer les systèmes de garde ou les établissements scolaires classiques et en prévoyant un régime de sorties large et souple en compagnie de membres de la famille ou du personnel d'associations de protection de l'enfance permettant leur bon développement physi ...[+++]

22. Urges Member States to fulfil their international obligations by ensuring equal rights and treatment for children residing with their imprisoned parent and to create living conditions adapted to their needs through the provision of separate cells removed, where possible, from the ordinary prison environment, through their attendance of local nurseries or schools and through flexible and generous arrangements for outings with other family members or with child protection officials, enabling their healthy physical, mental, emotional and social development, and with suitable facilities and qualified staff to assist prisoners who are mot ...[+++]


En outre, si les services à large bande de base (définis aux fins du régime comme allant de 384 Kbit/s à 1Mbit/s) peuvent répondre aux besoins de la clientèle résidentielle, les entreprises et les autres utilisateurs professionnels ont besoin de largeurs de bande supérieures et recherchent généralement des services à large bande avancés (définis aux fins du présent régime comme allant de 2 Mbit/s à 10 Mbit/s).

Moreover, while basic broadband services (defined in this scheme as between 384 Kbit/s and 1Mbit/s) may well suit residential customers, businesses and other professional users have higher bandwidth requirements and generally seek advanced broadband services (defined in this scheme as between 2 Mbit/s and 10 Mbit/s).


Cette approche se caractérise notamment par un "parallélisme" avec le nouvel accord de Bâle, en dehors des adaptations nécessaires pour tenir compte des particularités de l'environnement européen - notamment la nécessité d'appliquer le nouveau régime à un large éventail d'établissements englobant des entreprises d'investissement et des établissements dont les intérêts et les dimensions varient beaucoup.

A central feature of this approach is 'parallelism' with the new Basel Accord, subject to appropriate differentiation to reflect the particular features of the EU context in particular the required application of the new regime to a diverse range of institutions including investment firms and credit institutions with a wide variety of interests and sizes.


La question qui se pose est de savoir si l'article 11 de la Loi sur la radiodiffusion entre dans une régime réglementaire plus large et, dans ce cas, si le Règlement de 1997 sur les droits de licence de radiodiffusion de la partie II peut aussi être considéré comme entrant dans ce régime.

The issue is whether section 11 of the Broadcasting Act falls within a broader regulatory scheme and, if so, whether Part II of the Broadcasting Licensing Fees Regulations, 1997, can also be said to fall within this scheme.




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Date index: 2021-10-21
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