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Le réfugié peut être rétabli
Peut porter atteinte à la santé des travailleurs
Potentiellement dangereux
Susceptible de porter atteinte à la santé
Susceptible de présenter un danger

Vertaling van "réfugié peut potentiellement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleur ...[+++]

Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school, becoming a parent, failure to attain a cherished personal goal, retirement). Individual predisposition or vulnerability plays an important role in the ...[+++]


le réfugié peut être rétabli

eligible for resettlement


potentiellement dangereux [ peut porter atteinte à la santé des travailleurs | susceptible de présenter un danger | susceptible de porter atteinte à la santé ]

potentially hazardous
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Des services tels que les soins de santé, le logement, l’emploi, la formation et l’aide à l’enfance sont soumis à des pressions considérables, non seulement en raison de la situation du pays d’accueil lui-même, qui peut être précaire, mais également en raison de la pénurie potentielle de professionnels de la santé compétents pour répondre aux besoins des réfugiés sur le plan de la santé mentale, du stress post-traumatique et des vi ...[+++]

Services such as healthcare, accommodation, employment and training services and childcare face considerable pressures. This is due not only to the situation in the host country itself, which may be precarious; it is also due to the potential shortage of skilled healthcare workers able to tend to the needs of refugees, such as mental health, post-traumatic stress and gender-based violence.


En outre, l'assistance humanitaire peut apporter une contribution indirecte et néanmoins appréciable à la prévention des conflits en aidant à prévenir des flux potentiellement déstabilisateurs de réfugiés ou à atténuer leur impact sur des pays voisins (comme par exemple en Fyrom, Albanie, Kenya ou Tanzanie).

Furthermore, humanitarian assistance may make an indirect yet valuable contribution to conflict prevention by helping stem potentially destabilising floods of refugees or mitigate their destabilising impact on neighbouring countries (e.g. former Yugoslav republic of Macedonia, Albania, Kenya, Tanzania).


Cependant, nous voulons souligner qu'une mesure qui se répercutera sur des milliers d'immigrants et de réfugiés potentiels ne peut être adoptée hâtivement.

However, we want to stress that legislation that will affect thousands of potential immigrants and refugees cannot be rushed.


: a) quand cette directive a-t-elle été publiée, (i) a-t-elle été publiée par écrit, (ii) si oui, est-elle accessible au public et comment peut-on y accéder, (iii) à quelle date a-t-elle été affichée sur le site web de Citoyenneté et Immigration Canada, (iv) pourquoi n’est-elle plus accessible sur le site web depuis le 4 juin 2013, (v) quels sont les détails de la directive, (vi) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), (vii) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel de Citoyenneté et Immigration Canada en poste au Canada, (viii) comment la directiv ...[+++]

(Return tabled) Question No. 4 Hon. Irwin Cotler: With regard to international treaties and conventions dealing in whole or in part with human rights and with Canada’s international obligations in this regard: (a) does the government have any formal or informal procedures for regular review of those international human rights treaties that Canada has not yet signed, ratified, or otherwise accepted; (b) does the government have any formal or informal guidelines according to which it determines whether the specific obligations contained in a treaty or other international undertaking conflicts with the Constitution Act, 1867, and if so whe ...[+++]


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En aidant les pays de transit à subvenir aux besoins fondamentaux des personnes évacuées, le programme réduira l'effet de déstabilisation potentielle qu'un énorme courant de réfugiés peut avoir sur la région, et contribuera à garantir que des voies restent ouvertes pour les évacuations actuelles et futures.

By supporting transit countries meet the basic needs of evacuees, the programme will reduce the potentially destabilising effect a large flow of evacuees may have on the region, and help ensure that routes remain open for current and future evacuation.


Toutefois, comme l'exclusion d'une personne du statut de réfugié peut potentiellement mettre sa vie en danger, de telles décisions devraient être prises dans le cadre de la procédure d'asile par une autorité dotée de l'expertise et de la formation nécessaires pour ce qui est de la législation sur les réfugiés et de la détermination du statut.

However, because exclusion from refugee status may have potentially life-threatening consequences, such decisions should be made within the asylum procedure, by an authority with expertise and training in refugee law and status determination.


Toutefois, comme l'exclusion d'une personne du statut de réfugié peut potentiellement mettre sa vie en danger, de telles décisions devraient être prises dans le cadre de la procédure d'asile par une autorité dotée de l'expertise et de la formation nécessaires pour ce qui est de la législation sur les réfugiés et de la détermination du statut.

However, because exclusion from refugee status may have potentially life-threatening consequences, such decisions should be made within the asylum procedure, by an authority with expertise and training in refugee law and status determination.


Le SCRS doit contrer des menaces potentielles rapidement et efficacement, mais il ne le peut pas à cause des compressions budgétaires que lui impose le gouvernement depuis des années (1620) Le SCRS est chargé d'effectuer les vérifications d'antécédents dans le cas des immigrants et des revendicateurs du statut de réfugié.

Dealing with potential threats expediently and efficiently is what CSIS needs to do but it is unable to do that because of the resource cuts the government has hit it with over the last years (1620) It is the responsibility of CSIS to perform background checks on immigrants and refugee claimants.


En outre, l'assistance humanitaire peut apporter une contribution indirecte et néanmoins appréciable à la prévention des conflits en aidant à prévenir des flux potentiellement déstabilisateurs de réfugiés ou à atténuer leur impact sur des pays voisins (comme par exemple en Fyrom, Albanie, Kenya ou Tanzanie).

Furthermore, humanitarian assistance may make an indirect yet valuable contribution to conflict prevention by helping stem potentially destabilising floods of refugees or mitigate their destabilising impact on neighbouring countries (e.g. former Yugoslav republic of Macedonia, Albania, Kenya, Tanzania).


En rapport avec cette question, et cela porte sur une partie du projet de loi, pourquoi ne prévoit-on que 72 heures après une demande de statut pour déterminer qu'un demandeur constitue une menace potentielle pour le Canada, alors qu'après ce délai la personne peut revendiquer le statut de réfugié et entamer une procédure qui va vraisemblablement demander des années?

In conjunction with that question, and it addresses directly a part of the bill, why are we allowing only 72 hours after a claim is made to establish that a claimant is a potential threat to Canada, after which time the individual is free to make a refugee claim and begin a process which is likely to take years to complete?




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réfugié peut potentiellement ->

Date index: 2021-10-19
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