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Accessoire à réduction de vitesse
Démultiplicateur
Démultiplicateur de vitesse
Engrenage de réduction
Engrenage démultiplicateur
Engrenage réducteur
Opérateur de groupe de fabrication de la pâte
Opérateur de groupe de réduction en pâte
Opératrice de groupe de fabrication de la pâte
Opératrice de groupe de réduction en pâte
Ralentissement de la croissance
Réducteur
Réducteur de vitesse
Réducteur de vitesse à engrenage
Réducteur à engrenage
Réducteur à engrenages
Réduction de la vitesse de croissance
Réduction de la vitesse de groupe
Réduction de la vitesse de rotation
Réduction de vitesse de groupe de propagation
Touche de réduction de la vitesse d'essorage

Traduction de «réduction de la vitesse de groupe » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




démultiplicateur [ démultiplicateur de vitesse | engrenage réducteur | engrenage démultiplicateur | engrenage de réduction | réducteur de vitesse | réducteur | réducteur à engrenage | réducteur à engrenages | réducteur de vitesse à engrenage ]

reduction gear [ reducing gear | speed-reduction gear | reducing gearing | gear reducer ]




touche de réduction de la vitesse d'essorage

spin speed button


réduction de la vitesse de croissance [ ralentissement de la croissance ]

growth decrease [ growth rate reduction ]


réduction de vitesse de groupe de propagation

retardation


opérateur de groupe de fabrication de la pâte [ opératrice de groupe de fabrication de la pâte | opérateur de groupe de réduction en pâte | opératrice de groupe de réduction en pâte ]

pulping group operator


accessoire à réduction de vitesse

speed-reducing attachment
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les domaines prioritaires sont notamment: les mesures à faible coût, que ce soit sur les sites à haut risque, le long de certains tronçons routiers ou à l'échelle d'une zone géographique, l'audit de sécurité, la gestion de la sécurité en milieu urbain, la réduction de la vitesse et les infrastructures clémentes.

The priority areas include: low-cost measures whether at high-risk sites, along certain stretches of road or on an area-wide basis, safety audits, urban safety management, speed reduction and forgiving infrastructure.


Le cadre législatif proposé[36] est centré sur des réductions obligatoires des émissions de CO2 pour atteindre l'objectif de 130 g/km de CO2 pour la moyenne du parc des voitures neuves, par le biais d’améliorations technologiques sur les moteurs, et une réduction supplémentaire de 10 g/km de CO2 ou équivalent, si nécessaire techniquement, par le biais d’autres améliorations technologiques (utilisation de pneus à faible résistance et surveillance de la pression des pneus, systèmes de climatisation, indicateurs de changement de vitesse, rendement énergéti ...[+++]

The proposed legislative framework[36] focuses on mandatory reductions of emissions of CO2 to reach the objective of 130 g/km for the average new car fleet, by means of improvements in vehicle motor technology, and a further reduction of 10 g/km of CO2 or equivalent if technically necessary, by other technological improvements (low resistance tyres and tyre pressure monitoring, air conditioning, gear shift indicators, light commercial vans), and by an increased use of bio-fuels.


Toute réduction de la vitesse au cours de la phase d’avertissement ne peut excéder la plus élevée des valeurs suivantes: 15 km/h ou 30 % de la réduction totale de la vitesse du véhicule.

Any speed reduction during the warning phase shall not exceed either 15 km/h or 30 % of the total subject vehicle speed reduction, whichever is higher.


En pareil cas, le gestionnaire de l'infrastructure définit les conditions d'exploitation exceptionnelles appropriées (par exemple, réductions de la vitesse, de la charge à l'essieu, du gabarit d'infrastructure) qui sont nécessaires pour garantir la sécurité.

In this case, the Infrastructure Manager shall define the appropriate exceptional operating conditions (e.g. restrictions of speed, axle load, infrastructure gauge) needed to ensure safety.


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En pareil cas, le gestionnaire de l'infrastructure définit les conditions d'exploitation exceptionnelles appropriées (par exemple, réductions de la vitesse, de la charge à l'essieu, du gabarit d'infrastructure) qui sont nécessaires pour garantir la sécurité.

In this case, the Infrastructure Manager shall define the appropriate exceptional operating conditions (e.g. restrictions of speed, axle load, infrastructure gauge) needed to ensure safety.


Les domaines prioritaires sont notamment: les mesures à faible coût, que ce soit sur les sites à haut risque, le long de certains tronçons routiers ou à l'échelle d'une zone géographique, l'audit de sécurité, la gestion de la sécurité en milieu urbain, la réduction de la vitesse et les infrastructures clémentes.

The priority areas include: low-cost measures whether at high-risk sites, along certain stretches of road or on an area-wide basis, safety audits, urban safety management, speed reduction and forgiving infrastructure.


Aux États-Unis, le port de Los Angeles a établi un programme volontaire de réduction de la vitesse à l'intention des navires marchands, qui prévoit une limitation de la vitesse à 12 n(uds dans un rayon de 20 milles nautiques autour du port. L'idée à la base de ce programme est de réduire les émissions de polluants atmosphériques pour améliorer la qualité de l'air grâce à une baisse des émissions de NOx qui devrait atteindre 3,4 ton ...[+++]

In the US, the Port of Los Angeles has introduced a voluntary speed reduction program for commercial cargo ships, applying a 12-knot speed restriction within a 20 nautical mile radius of the port. The rationale for the scheme is to reduce ships' air pollutant emissions, with air quality benefits estimated at up to 3.4 tonnes NOx reductions per day.


Mesures de réduction temporaires: les limitations de vitesse locales (jusqu'à - 14 % de NOx; - 1 % de COV) et les interdictions de circulation locales englobant les voitures diesel "normales" (jusqu'à - 25 % de NOx et - 28 % de COV) n'ont que peu d'effets sur les pics de concentration d'ozone (au maximum - 4 % pour les limitations de vitesse et - 7 % pour les interdictions de circuler).

Temporary reduction measures: Local speed limits (up to -14 % NOx; -1 % VOC) and local driving bans including non-low emission diesel cars (up to -25 % NOx; up to -28 % VOC) exert only minor effects on peak ozone concentrations, at maximum -4 % for speed limits and -7 % for traffic bans.


Enfin, la STI recommande que pour le matériel roulant commandé après le 1er janvier 2005 ou mis en service après le 1er janvier 2008, on applique les limites obligatoires avec une réduction de 2 dB(A) à une vitesse de 250 km/h et de 3 dB(A) aux vitesses de 300 km/h et 320 km/h.

Finally, the TSI recommends that in the case of rolling stock ordered after 1 January 2005 or put into service after 1 January 2008, the mandatory limits should be applied with a reduction of 2 dB(A) at a speed of 250 km/h and 3 dB(A) at speeds of 300 km/h and 320 km/h.


5.2.10.à utiliser des systèmes de réduction de la vitesse autres que les freins;

5.2.10.using speed reduction systems other than the brakes;


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