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Construction d'une prothèse
Exécution d'une garantie
Formation d'un consensus
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Plan de réalisation du sarcophage de Tchernobyl
Réalisation d'un cas d'assurance
Réalisation d'un consensus
Réalisation d'un gage
Réalisation d'un masque étanche
Réalisation d'un écran étanche
Réalisation d'un évènement
Réalisation d'un événement
Réalisation d'une barrière d'étanchéité
Réalisation d'une barrière étanche
Réalisation d'une infraction
Réalisation d'une prothèse
Réalisation d'une sûreté
Réalisation des éléments constitutifs d'une infraction
Survenance d'un cas de prévoyance

Vertaling van "réalisation d’une politique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
réalisation d'une barrière étanche [ réalisation d'une barrière d'étanchéité | réalisation d'un masque étanche | réalisation d'un écran étanche ]

dampproofing [ damp proofing ]


réalisation d'une sûreté [ réalisation d'une sûreté | exécution d'une garantie ]

realization of a security


réalisation d'une sûreté | réalisation d'un gage

enforcement of security | realization of collateral


réalisation d'une infraction | réalisation des éléments constitutifs d'une infraction

fulfilment of the elements of a crime


réalisation d'un événement [ réalisation d'un évènement ]

happening of an event


plan de réalisation d'un massif de protection à Tchernobyl(1) | plan de réalisation du sarcophage de Tchernobyl(2)

Chernobyl Shelter Implementation Fund [ SIP ]


réalisation d'un cas d'assurance | survenance d'un cas de prévoyance

occurrence of an insured event


réalisation d'un consensus | formation d'un consensus

consensus building


réalisation d'une prothèse | construction d'une prothèse

denture construction


Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugnantes. Les comportements et les rituels compulsifs sont des activités stéréotypées répétitives. Le sujet ne tire aucun plaisir direct de la réalisation de ces ac ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some o ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les progrès réalisés à cet égard pourraient permettre d'éviter que les entreprises européennes soient soumises à des coûts ou à d'autres contraintes qui ne sont pas imposés à leurs principaux concurrents, en apportant dans le même temps une contribution positive à la réalisation des objectifs politiques clés de l'UE et permettre à l'industrie de participer à la compétition tout en satisfaisant aux exigences sociétales et politiques du marché européen.

Progress in this respect could help prevent EU companies from being subjected to costs or other constraints that are not imposed on key competitors, at the same time as making a positive contribution to the achievement of key EU policy objectives and allowing industry to compete while meeting the societal and political requirements of the European marketplace.


Cette action garantira une meilleure mise en œuvre et application pratique des politiques en matière de retour, en consolidant et en approfondissant les réalisations de la politique de retour de l’UE au cours des prochaines années, dans le respect total des droits inaliénables et de la dignité de toutes les personnes — quel que soit leur statut migratoire.

This action will ensure better implementation and practical application of return policies, consolidating and deepening the achievements of the EUs return policy over the next years, in full respect of the inalienable rights and dignity of all people — whatever their migratory status may be.


La réalisation d’une politique monétaire unique nécessite que soient définis les instruments et procédures devant être utilisés par l’Eurosystème, lequel est composé des banques centrales nationales (BCN) des États membres dont la monnaie est l’euro (ci-après les «États membres participants») et de la Banque centrale européenne (BCE), afin que cette politique puisse être mise en œuvre de manière uniforme dans l’ensemble des États membres participants.

Achieving a single monetary policy entails defining the instruments and procedures to be used by the Eurosystem, consisting of the national central banks (NCBs) of Member States whose currency is the euro (hereinafter the ‘participating Member States’) and the European Central Bank (ECB), in order to implement such a policy in a uniform manner throughout the participating Member States.


À la suite de la demande formulée par le Conseil européen du 14 décembre 2007, qui a approuvé la politique maritime intégrée de l'Union européenne[1], la Commission a adopté, le 15 octobre 2009, un rapport sur l'état d'avancement de la politique maritime intégrée de l'UE[2]. Dans ce rapport, la Commission a résumé les principales réalisations de la politique maritime intégrée (PMI) et a tracé la voie pour la prochaine phase de sa mise en œuvre[3].

Following the invitation of the European Council of 14 December 2007 which endorsed the EU Integrated Maritime Policy[1], the Commission adopted on 15 October 2009 a Progress Report on the EU’s Integrated Maritime Policy.[2] In this Progress report, the Commission summed up the main achievements of the Integrated Maritime Policy (IMP) and charted the course for its next implementation phase.[3]


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Pour éviter que ces mesures ne nuisent à la réalisation des autres politiques, le développement durable doit se trouver au cœur des politiques de l’énergie et du développement, comme le propose le livre vert sur la politique de développement[26].

In order to ensure that this does not harm other policy goals, sustainable development needs to be at the core of both energy and development policy, such as proposed in the Green Paper on Development Policy[26].


À la suite de la demande formulée par le Conseil européen du 14 décembre 2007, qui a approuvé la politique maritime intégrée de l'Union européenne[1], la Commission a adopté, le 15 octobre 2009, un rapport sur l'état d'avancement de la politique maritime intégrée de l'UE[2]. Dans ce rapport, la Commission a résumé les principales réalisations de la politique maritime intégrée (PMI) et a tracé la voie pour la prochaine phase de sa mise en œuvre[3].

Following the invitation of the European Council of 14 December 2007 which endorsed the EU Integrated Maritime Policy[1], the Commission adopted on 15 October 2009 a Progress Report on the EU’s Integrated Maritime Policy.[2] In this Progress report, the Commission summed up the main achievements of the Integrated Maritime Policy (IMP) and charted the course for its next implementation phase.[3]


Conformément aux orientations adoptées par le Conseil «Compétitivité» du 7 juin 2005 concernant l'élaboration du futur programme spatial européen, l'Union européenne sera chargée de garantir la disponibilité et la continuité des services opérationnels d'appui à ses politiques, et elle contribuera à la mise en place, au déploiement et au fonctionnement d'une infrastructure spatiale européenne en se concentrant sur des applications spatiales visant à contribuer à la réalisation de ses politiques.

In accordance with the guidelines adopted by the Competitiveness Council of 7 June 2005 concerning the preparation of the future European space programme, the European Union will be responsible for ensuring the availability and continuity of operational services supporting its policies, and it will contribute to the development, deployment and operation of a European space infrastructure by concentrating on space-based applications to contribute to th ...[+++]


Conformément aux orientations adoptées par le Conseil «Compétitivité» du 7 juin 2005 concernant l'élaboration du futur programme spatial européen, l'Union européenne sera chargée de garantir la disponibilité et la continuité des services opérationnels d'appui à ses politiques, et elle contribuera à la mise en place, au déploiement et au fonctionnement d'une infrastructure spatiale européenne en se concentrant sur des applications spatiales visant à contribuer à la réalisation de ses politiques.

In accordance with the guidelines adopted by the Competitiveness Council of 7 June 2005 concerning the preparation of the future European space programme, the European Union will be responsible for ensuring the availability and continuity of operational services supporting its policies, and it will contribute to the development, deployment and operation of a European space infrastructure by concentrating on space-based applications to contribute to th ...[+++]


Le moment est venu de faire le point sur les principales réalisations législatives et politiques, au niveau de l'UE, en matière de lutte contre le terrorisme et de tracer les contours des défis à venir dans ce domaine.

The time has come to take stock of the main legislative and policy achievements at the EU level in the fight against terrorism, and to outline some future challenges in this field.


Les progrès réalisés à cet égard pourraient permettre d'éviter que les entreprises européennes soient soumises à des coûts ou à d'autres contraintes qui ne sont pas imposés à leurs principaux concurrents, en apportant dans le même temps une contribution positive à la réalisation des objectifs politiques clés de l'UE et permettre à l'industrie de participer à la compétition tout en satisfaisant aux exigences sociétales et politiques du marché européen.

Progress in this respect could help prevent EU companies from being subjected to costs or other constraints that are not imposed on key competitors, at the same time as making a positive contribution to the achievement of key EU policy objectives and allowing industry to compete while meeting the societal and political requirements of the European marketplace.


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