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Alcali-réaction
Effort de coupe
Effort de coupe principal
Force de coupe
Force de coupe principale
Intradermo-réaction à la lépromine
Lépromino-réaction de Mitsuda
Pression de coupe
Pression de coupe principale
Pression de réaction
Pression de réaction principale
Rapport de réaction en tension
Rapport entre les doses et les réactions
Relation dose-réponse
Réaction alcali-silice
Réaction alcalis-silice
Réaction alcalis-silices
Réaction allergique du type II
Réaction cytolytique
Réaction cytotoxique
Réaction d'hypersensibilité de type II
Réaction de Mitsuda
Réaction de coupe
Réaction de coupe principale
Réaction de déviation du complément
Réaction de fixation de Bordet-Gengou
Réaction de fixation de l'alexine
Réaction de fixation du complément
Réaction immunitaire de type II
Réaction silico-alcaline
Réaction tardive à la lépromine
Réaction à la lépromine
Résistance de coupe
Résistance de coupe principale
Stress
Test de fixation du complément
épreuve de fixation du complément

Vertaling van "réaction au rapport " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou de crise au cours du développement (scolarisation, naissance d'un enfant, échec dans la poursuite d'un b ...[+++]

Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school, becoming a parent, failure to attain a cherished personal goal, retirement). Individual predisposition or vulnerability plays an important role in the ...[+++]


relation dose-réponse [ relation dose/réaction | rapport entre les doses et les réactions ]

dose-response relationship [ dose/response relationship ]




Définition: Parents forçant l'enfant à se comporter de façon différente de la norme locale, que ce soit par rapport à son sexe (en habillant un garçon en fille), par rapport à son âge (en forçant un enfant à prendre des responsabilités plus lourdes qu'il ne peut en assumer pour son âge) ou pour d'autres raisons (obligeant l'enfant à entreprendre des activités contre son gré ou des activités trop difficiles pour lui).

Definition: Parents forcing the child to be different from the local norm, either sex-inappropriate (e.g. dressing a boy in girl's clothes), age-inappropriate (e.g. forcing a child to take on responsibilities above her or his own age) or otherwise inappropriate (e.g. pressing the child to engage in unwanted or too difficult activities).


réaction silico-alcaline [ réaction alcalis-silice | réaction alcalis-silices | réaction alcali-silice | alcali-réaction ]

alkali-silica reaction


réaction de Mitsuda [ intradermo-réaction à la lépromine | lépromino-réaction de Mitsuda | réaction à la lépromine | réaction tardive à la lépromine ]

Mitsuda reaction [ lepromin reaction ]


réaction immunitaire de type II | réaction cytolytique | réaction cytotoxique | réaction allergique du type II | réaction d'hypersensibilité de type II

type II hypersensitivity reaction | cytotoxic reaction | antibody-mediated hypersensitivity | cytolytic reaction


épreuve de fixation du complément | réaction de déviation du complément | réaction de fixation de Bordet-Gengou | réaction de fixation de l'alexine | réaction de fixation du complément | test de fixation du complément

complement fixation test


effort de coupe | effort de coupe principal | force de coupe | force de coupe principale | pression de coupe | pression de coupe principale | pression de réaction | pression de réaction principale | réaction de coupe | réaction de coupe principale | résistance de coupe | résistance de coupe principale

cutting force | cutting pressure


Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétu ...[+++]

Definition: A transient disorder that develops in an individual without any other apparent mental disorder in response to exceptional physical and mental stress and that usually subsides within hours or days. Individual vulnerability and coping capacity play a role in the occurrence and severity of acute stress reactions. The symptoms show a typically mixed and changing picture and include an initial state of daze with some constriction of the field of consciousness and narrowing of attention, inability to comprehend stimuli, and diso ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La décision 2000/57/CE[1] concernant le système d'alerte précoce et de réaction (EWRS) pour la prévention et le contrôle des maladies transmissibles dispose que, le 31 mars de chaque année au plus tard, les autorités compétentes des États membres remettent à la Commission un rapport analytique sur les événements notifiés et les procédures appliquées dans le cadre du système d'alerte précoce et de réaction ( article 3, paragraphe 1 ).

Decision 2000/57/EC[1], on the Early Warning and Response System (EWRS) for the prevention and control of communicable diseases, states that the Competent Authorities in Member States shall submit yearly, not later than 31 March, an analytical report of the events and procedures applied within the early warning and response system (Article 3.1).


Rapport de la Commission au Conseil et au Parlement Européen - Rapport sur le fonctionnement du système d'alerte précoce et de réaction du réseau communautaire de surveillance épidémiologique et de contrôle des maladies transmissibles (décision 57/2000/CE) en 2002 et 2003 {SEC (2005) 394} /* COM/2005/0104 final */

Report from the Commission to the Council and the European Parliament - Report on the operation of the early warning and response system of the Community Network for the epidemiological surveillance and control of communicable diseases (Decision 2000/57/EC) during 2002 and 2003 {SEC(2005)394} /* COM/2005/0104 final */


Rapport de la Commission au Conseil et au Parlement Européen - Rapport sur le fonctionnement du système d'alerte précoce et de réaction du réseau communautaire de surveillance épidémiologique et de contrôle des maladies transmissibles (décision 57/2000/CE) en 2002 et 2003 {SEC (2005) 394}

Report from the Commission to the Council and the European Parliament - Report on the operation of the early warning and response system of the Community Network for the epidemiological surveillance and control of communicable diseases (Decision 2000/57/EC) during 2002 and 2003 {SEC(2005)394}


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52005DC0104 - EN - Rapport de la Commission au Conseil et au Parlement Européen - Rapport sur le fonctionnement du système d'alerte précoce et de réaction du réseau communautaire de surveillance épidémiologique et de contrôle des maladies transmissibles (décision 57/2000/CE) en 2002 et 2003 {SEC (2005) 394}

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52005DC0104 - EN - Report from the Commission to the Council and the European Parliament - Report on the operation of the early warning and response system of the Community Network for the epidemiological surveillance and control of communicable diseases (Decision 2000/57/EC) during 2002 and 2003 {SEC(2005)394}


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L’article précise également que, sur la base de ces rapports, la Commission examine, dans un rapport annuel, le fonctionnement du système d’alerte précoce et de réaction et, le cas échéant, propose des modifications (paragraphe 2).

It states also that the Commission shall, on the basis of the reports, examine in an annual report the operations of the EWRS and if necessary propose changes thereto (Article 3.2).


1. salue la communication de la Commission au Parlement européen et au Conseil intitulée "Vers une capacité de réaction renforcée de l'UE en cas de catastrophe: le rôle de la protection civile et de l'aide humanitaire" ainsi que les objectifs préconisés; souligne que les propositions formulées dans cette communication devraient être examinées plus en détail afin de répondre aux attentes concernant une capacité de réaction européenne renforcée, coordonnée, cohérente, effective, d'un bon rapport coût/efficacité, visible, solidaire et g ...[+++]

1. Welcomes the Communication from the Commission to the European Parliament and the Council entitled ‘Towards a stronger European disaster response: the role of civil protection and humanitarian assistance’ and its objectives; emphasises that the proposals outlined in the Communication should be further examined to fulfil the expectations for an enhanced, coordinated, consistent, effective, cost-efficient and visible cohesive and comprehensive European response;


Étant donné que le présent rapport porte essentiellement sur la réaction face aux catastrophes, votre rapporteure souhaite insister sur le fait que la capacité de réaction doit être renforcée au moyen d'une identification préalable des ressources dont disposent les États membres et qu'ils mettent à la disposition du mécanisme européen de protection civile sur une base volontaire.

Since this report focuses on the disaster response, your rapporteur would like to underline that the response needs to be enhanced through pre-identification of the assets available in the Member States placed at the disposal of the European Civil Protection Mechanism on a voluntary basis.


14. demande la mise en place d'urgence d'un mécanisme de réaction européen en cas de crise, implanté auprès des services de la Commission, appelé à coordonner les moyens civils et militaires pour permettre à l'UE de disposer d'une capacité de réaction rapide face à une catastrophe CBRN; demande de nouveau la mise en place d'une force de protection civile européenne reposant sur le mécanisme de protection civile de l'UE existant, qui permettrait à l'Union de regrouper les ressources nécessaires pour apporter une aide d'urgence, y compris une aide humanitaire, dans un délai de 24 heures à la suite d'une catastrophe CBRN survenant sur le t ...[+++]

14. Calls for the urgent establishment of a European crisis-response mechanism, based in the Commission's services, which should coordinate civilian and military means so as to ensure that the EU has a rapid-response capability to deal with a CBRN disaster; and reiterates its call for the establishment of a European civil protection force based on the existing EU Civil Protection Mechanism, which will enable the Union to bring together the resources necessary for providing emergency assistance, including humanitarian aid, within 24 hours of a CBRN disaster inside or outside EU territory; stresses that suitable bridges and partnerships ...[+++]


Le dispositif de réaction rapide, tel qu'il est appelé dans le rapport, est désormais rebaptisé "mécanisme de réaction rapide" pour éviter toute confusion éventuelle avec la force de réaction rapide dont je ne suis responsable en aucune façon - permettez-moi d'insister sur ce point auprès des lecteurs d'une partie de la presse du pays que je connais le mieux.

The rapid reaction facility, as it is called in the report, is of course now called the rapid reaction mechanism to avoid any possible confusion with the rapid reaction force over which, let me repeat for the benefit of readers of parts of the press from the country I know best, I have no responsibility whatsoever.


Mais j'opte justement, dans ce rapport - également en réaction à ce rapport -, pour un renforcement des organisations de producteurs.

But in this report, I am precisely in favour of strengthening producer organisations, also by way of responding to this report.


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