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Calcul des coûts
Coût collectif
Coût d'observation de réglementation
Coût de conformité aux règlements
Coût de conformité à la réglementation
Coût de diagnostic environnemental
Coût de protection de l’environnement
Coût de service
Coût du service
Coût environnemental
Coût pour l'environnement
Coût pour la collectivité
Coût social
Coûts sociaux
Dépenses de protection de l’environnement
Limitation des coûts
RMC
RMUE
Règlement
Règlement communautaire
Règlement de la Banque centrale européenne
Règlement de la Commission
Règlement du Conseil
Règlement du Parlement européen
Règlement sur la déclaration du coût d'emprunt
Règlement sur la marque communautaire
Règlement sur la marque de l'UE
Règlement sur la marque de l'Union européenne
Règlement sur le coût d'emprunt
Réglementation du coût de rendement

Vertaling van "règlements coûte " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
coût de conformité à la réglementation [ coût d'observation de réglementation | coût de conformité aux règlements ]

regulatory compliance cost [ cost of regulatory compliance ]


coût du service [ réglementation du coût de rendement | coût de service ]

cost of service [ rate-of-return regulation ]


Règlement sur le coût d'emprunt (banques) [ Règlement sur la déclaration du coût d'emprunt ]

Cost of Borrowing (Banks) Regulations [ Cost of Borrowing Disclosure Regulations ]




préparation d'une demande habituelle de règlement de frais médicaux

Preparation of routine medical insurance claim




coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]

environmental cost [ environmental appraisal cost | environmental prevention cost | environmental protection cost | environmental protection expenditure | EPE ]


règlement (UE) [ règlement communautaire | règlement de la Banque centrale européenne | règlement de la Commission | règlement du Conseil | règlement du Parlement européen ]

regulation (EU) [ Commission Regulation | Community regulation | Council Regulation | regulation of the European Central Bank | regulation of the European Parliament ]


Règlement (UE) 2015/2424 du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CE) nº 207/2009 du Conseil sur la marque communautaire et le règlement (CE) nº 2868/95 de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) nº 40/94 du Conseil sur la marque communautaire, et abrogeant le règlement (CE) nº 2869/95 de la Commission relatif aux taxes à payer à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | règlement sur la marque communautaire | règlement sur la marque de l'UE | règlement sur la marque de l'Union européenne | RMC [Abbr.] | RMUE [Abbr.]

Community trade mark regulation | Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark | EU trade mark Regulation | European Union trade mark Regulation | Regulation (EU) 2015/2424 amending Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark and Commission Regulation (EC) No 2868/95 implementing Council Regulation (EC) No 40/94 on the Community trade mark, and repealing Commission Regulation (EC) No 2869/95 on the fees payable to the Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | Regulation on the Community trade mark | CTMR [Abbr.]


coût collectif | coût pour la collectivité | coût social | coûts sociaux

social cost
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le plafond sur le prix de gros des SMS en itinérance réglementés devrait inclure tous les coûts supportés par le fournisseur du service en gros, entre autres le coût du départ d’appel, le coût d’acheminement et le coût non recouvré de terminaison des SMS en itinérance sur le réseau visité.

The wholesale price limit for regulated roaming SMS should include all costs incurred by the provider of the wholesale service, including, inter alia, origination, transit and the unrecovered cost of termination of roaming SMS messages on the visited network.


Afin de compléter et de modifier certains éléments non essentiels du présent règlement, il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d’adopter des actes conformément à l’article 290 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne en ce qui concerne la détermination de la période et de la date de début ou de fin pertinente de la période en rapport avec les critères d’admissibilité des demandes, en ajustant les pourcentages concernant la répartition indicative des fonds entre les objectifs relevant de la gestion directe, la définition des opérations éligibles et les coûts ...[+++]

In order to supplement and amend certain non-essential elements of this Regulation, the power to adopt acts in accordance with Article 290 TFEU should be delegated to the Commission in respect of the identification of the period of time and of the relevant starting or ending dates of the period of time with regard to the admissibility criteria of applications, adjusting the percentages concerning the indicative distribution of funds among the objectives under direct management, the definition of eligible operations and costs for hygiene, health and safety-related investments and investments concerning working conditions, on board or in i ...[+++]


Exactitude du calcul des coûts totaux et des coûts totaux éligibles, compte tenu des exigences énoncées à l'article 61 du règlement (UE) no 1303/2013, détail suffisant, pertinence de la logique appliquée au calcul des coûts, tant du point de vue du coût total à supporter pour atteindre les objectifs prévus que du point de vue des coûts unitaires, le cas échéant.

Correctness of the calculation of total costs and of total eligible cost, taking into account the requirements set out in Article 61 of Regulation (EU) No 1303/2013, and sufficiency of detail, and appropriateness of the rationale applied for the calculation of costs both in terms of its overall cost to achieve the expected objectives and in terms of unit costs, where applicable.


3.1. Exactitude du calcul des coûts totaux et des coûts totaux éligibles, compte tenu des exigences énoncées à l'article 61 du règlement (UE) no 1303/2013, détail suffisant, pertinence de la logique appliquée au calcul des coûts, tant du point de vue du coût total à supporter pour atteindre les objectifs prévus que du point de vue des coûts unitaires, le cas échéant.

3.1. Correctness of the calculation of total costs and of total eligible cost, taking into account the requirements set out in Article 61 of Regulation (EU) No 1303/2013, and sufficiency of detail, and appropriateness of the rationale applied for the calculation of costs both in terms of its overall cost to achieve the expected objectives and in terms of unit costs, where applicable.


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Premièrement, il a déclenché une baisse importante des frais pour les paiements transfrontaliers, en particulier pour les virements (un virement de 100 euros, qui aurait coûté en moyenne 24 euros avant la mise en place du règlement, coûte maintenant 2,50 euros en moyenne, sans avoir entraîné d'augmentation des frais pour les virements nationaux).

First, it has triggered an important decrease in fees for cross-border payments, in particular for credit transfers (a EUR 100 cross-border transfer, which would have cost EUR 24 on the average before the Regulation was introduced, now costs EUR 2.50 on the average, without leading to an increase in charges for domestic transfers).


Les coûts fixés et les coûts réels comprennent les coûts liés aux services, installations et activités éligibles visés à l’article 5 du présent règlement et établis conformément aux exigences comptables énoncées à l'article 12 du règlement (CE) no 550/2004.

The determined costs and actual costs shall include the costs relating to eligible services, facilities and activities referred to in Article 5 of this Regulation and established in accordance with the accounting requirements laid down in Article 12 of Regulation (EC) No 550/2004.


(24) Le plafond sur le prix de gros des SMS en itinérance réglementés devrait inclure tous les coûts supportés par le fournisseur du service en gros, entre autres le coût du départ d'appel, le coût d'acheminement et le coût non recouvré de terminaison des SMS en itinérance sur le réseau visité.

(24) The wholesale price limit for regulated roaming SMS should include all costs incurred by the provider of the wholesale service, including inter alia origination, transit and the un-recovered cost of termination of roaming SMS messages on the visited network.


(a) le coût à répartir entre les usagers de l'espace aérien est le coût fixé de la fourniture des services de navigation aérienne, y compris les montants appropriés pour les intérêts sur les investissements et l'amortissement des éléments d'actif, ainsi que les coûts d'entretien, d'exploitation, de gestion et d'administration; les coûts fixés sont obtenus à partir des objectifs de performance établis conformément à l'article 11 du règlement-cadre et contribuent à assurer la rentabilité des services de navigation aérienne conformément aux dispositions de ...[+++]

'(a) the cost to be shared among airspace users shall be the determined cost of providing air navigation services, including appropriate amounts for interest on capital investment and depreciation of assets, as well as the costs of maintenance, operation, management and administration; the determined costs shall be derived from the performance targets set in accordance with Article 11 of the framework Regulation and shall contribute to the cost efficiency of providing air navigation services as provided for in Article 14 of this Regulation; '


E. considérant que les coûts de mise en conformité sont tous les coûts qui résultent de l'action de se conformer à une réglementation, à l'exception des coûts financiers directs et des conséquences à long terme et que, selon la méthode des coûts standard, ces coûts se répartissent entre coûts de mise en conformité technique et coûts administratifs,

E. Whereas compliance costs are all the costs of complying with regulation, with the exception of direct financial costs and long term consequences and can, in the context of the Standard Cost Model, be divided into substantive compliance costs and administrative costs,


En ce sens, il est regrettable que M. Moscovici ne soit pas ici en ce moment, car j'estime que le Conseil et les États membres ont une responsabilité à assumer sur ce point. Ils doivent en effet être prêts à reconnaître que ce qu'ils veulent et que ce que nous voulons atteindre par le biais de ce règlement coûte de l'argent et qu'il faudra trouver cet argent dans le budget de l'Union européenne.

That being the case, it is a shame that Mr Moscovici is absent at present, because as I see it, responsibility on that point falls specifically to the Council, and to the Member States, who must be prepared to recognise that what we, and what they, want to achieve through this regulation costs money, and that this money must be found in the European Union’s budget.


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