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Règlement pacifique des conflits de travail
Règlement pacifique des différends

Vertaling van "règlement pacifique aussi " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
règlement pacifique des conflits de travail [ dispositions visant à promouvoir le règlement pacifique des problèmes de travail ]

promotion of industrial peace


Acte général révisé pour le règlement pacifique des différends internationaux

Revised General Act for the Pacific Settlement of International Disputes


Convention européenne pour le règlement pacifique des différends

European Convention for the Peaceful Settlement of Disputes


Déclaration de Manille sur le règlement pacifique des différends internationaux

Manila Declaration on the Peaceful Settlement of International Disputes


Convention européenne pour le règlement pacifique des différends

European Convention for the Peaceful Settlement of Disputes


Principes pour le règlement des différends et dispositions relatives à une procédure de la CSCE pour le règlement pacifique des différends

Principles for Dispute Settlement and Provisions for a CSCE Procedure for Peaceful Settlement of Disputes


règlement pacifique des différends

peaceful settlement of disputes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
42. réaffirme son soutien à la souveraineté, à l'intégrité territoriale et à l'indépendance politique des pays partenaires; estime que la PEV devrait apporter son concours et son soutien à ces principes dans la pratique; souligne que les conflits gelés ou de longue durée entravent la mise en œuvre de la PEV; déplore à cet égard qu'aucun progrès n'ait été accompli, depuis le lancement de la PEV, en ce qui concerne la résolution des conflits existants; rappelle sa position selon laquelle l'occupation du territoire d'un pays partenaire viole les principes et objectifs fondamentaux de la PEV; met l'accent sur la nécessité d'un règlement pacifique aussi rapide qu ...[+++]

42. Reiterates its support for the sovereignty, territorial integrity and political independence of the partner countries; takes the view that the ENP should contribute to and be supportive of these principles in practice; stresses that that frozen or protracted conflicts hamper the full development of the ENP; regrets, in this regard, that since the launch of the ENP no progress has been made in the resolution of the existing conflicts; recalls its position that the occupation of territory of a partner country violates the fundamental principles and objectives of the ENP; emphasises the need for the earliest peaceful settlement of the frozen confl ...[+++]


42. réaffirme son soutien à la souveraineté, à l'intégrité territoriale et à l'indépendance politique des pays partenaires; estime que la PEV devrait apporter son concours et son soutien à ces principes dans la pratique; souligne que les conflits gelés ou de longue durée entravent la mise en œuvre de la PEV; déplore à cet égard qu'aucun progrès n'ait été accompli, depuis le lancement de la PEV, en ce qui concerne la résolution des conflits existants; rappelle sa position selon laquelle l'occupation du territoire d'un pays partenaire viole les principes et objectifs fondamentaux de la PEV; met l'accent sur la nécessité d'un règlement pacifique aussi rapide qu ...[+++]

42. Reiterates its support for the sovereignty, territorial integrity and political independence of the partner countries; takes the view that the ENP should contribute to and be supportive of these principles in practice; stresses that that frozen or protracted conflicts hamper the full development of the ENP; regrets, in this regard, that since the launch of the ENP no progress has been made in the resolution of the existing conflicts; recalls its position that the occupation of territory of a partner country violates the fundamental principles and objectives of the ENP; emphasises the need for the earliest peaceful settlement of the frozen confl ...[+++]


41. réaffirme son soutien à la souveraineté, à l'intégrité territoriale et à l'indépendance politique des pays partenaires; estime que la PEV devrait apporter son concours et son soutien à ces principes dans la pratique; souligne que les conflits gelés ou de longue durée entravent la mise en œuvre de la PEV; déplore à cet égard qu'aucun progrès n'ait été accompli, depuis le lancement de la PEV, en ce qui concerne la résolution des conflits existants; rappelle sa position selon laquelle l'occupation du territoire d'un pays partenaire viole les principes et objectifs fondamentaux de la PEV; met l'accent sur la nécessité d'un règlement pacifique aussi rapide qu ...[+++]

41. Reiterates its support for the sovereignty, territorial integrity and political independence of the partner countries; takes the view that the ENP should contribute to and be supportive of these principles in practice; stresses that that frozen or protracted conflicts hamper the full development of the ENP; regrets, in this regard, that since the launch of the ENP no progress has been made in the resolution of the existing conflicts; recalls its position that the occupation of territory of a partner country violates the fundamental principles and objectives of the ENP; emphasises the need for the earliest peaceful settlement of the frozen confl ...[+++]


renforcer la capacité de l'Union européenne à résoudre les conflits dans le Caucase du Sud, notamment en soutenant les efforts du groupe de Minsk et en ouvrant la voie à la mise en œuvre de mesures de confiance, comme en sont convenus les présidents de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie; souligner la nécessité d'un règlement pacifique aussi rapide que possible du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, sur la base des principes du droit international et des décisions et documents validés dans ce cadre;

strengthen the European Union's conflict-resolution capacity in the South Caucasus, inter alia by supporting the efforts of the Minsk Group and clearing the way for the implementation of confidence-building measures, as the Presidents of both Azerbaijan and Armenia have agreed; emphasise the need for the earliest peaceful settlement of the conflict between Armenia and Azerbaijan on the basis of the principles of international law and the decisions and documents approved in this framework;


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(w) renforcer la capacité de l'Union européenne à résoudre les conflits dans le Caucase du Sud, notamment en soutenant les efforts du groupe de Minsk et en ouvrant la voie à la mise en œuvre de mesures de confiance, comme en sont convenus les présidents de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie; souligner la nécessité d'un règlement pacifique aussi rapide que possible du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, sur la base des principes du droit international et des décisions et documents validés dans ce cadre;

(w) strengthen the European Union’s conflict-resolution capacity in the South Caucasus, inter alia by supporting the efforts of the Minsk Group and clearing the way for the implementation of confidence-building measures, as the Presidents of both Azerbaijan and Armenia have agreed; emphasise the need for the earliest peaceful settlement of the conflict between Armenia and Azerbaijan on the basis of the principles of international law and the decisions and documents approved in this framework;


Aussi demeure-t-elle fermement résolue à contribuer aux efforts visant à parvenir à un règlement pacifique du conflit, dans le plein respect de l'intégrité territoriale de la Moldova et dans le cadre de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

The EU therefore remains fully committed to contributing to the objective of peaceful resolution of the conflict, in full respect of Moldova's territorial integrity and within the framework of the Organisation for Security and Cooperation in Europe.


Conformément aussi au paragraphe 34(1) du Règlement, j'ai l'honneur de présenter à la Chambre, dans les deux langues officielles, le rapport de la délégation canadienne au sein du Groupe interparlementaire Canada-Japon concernant le premier atelier de la Conférence des parlementaires de l'Asie-Pacifique sur l'environnement et le développement, qui s'est tenue à Séoul, en Corée, du 1 au 3 septembre.

Pursuant to Standing Order 34(1) I have the honour to present to the House, in both official languages, the report of the Canadian Delegation of the Canada-Japan Inter-Parliamentary Group representing its participation at the first workshop of the Asia-Pacific Parliamentarians' Conference on Environment and Development, held in Seoul, Korea from September 1 to 3.


Sur le plan politique, tous les pays de la Communaute ont reaffirme leur soutien resolu et inconditionnel a la poursuite du processus de Contadora conjointement avec le groupe d'appui, qu'ils continuent de considerer comme l'unique instance pour rechercher un reglement pacifique negocie pour la region dans son ensemble, comme cela est d'ailleurs indique dans le communique final qui souligne aussi que les problemes de la region ne seront pas regles par la force.

On the political front, there was from all Community countries a reaffirmation of firm and unconditional support for a continuation of the Contadora process to be pursued in conjunction with the support group, process which remains the only alternative in the search for a negotiated peaceful settlement for the region as a whole "as was mentioned in the final communique which also stresses that "the problems of the region will not be resolved by force".


L'Union européenne : - condamne vigoureusement l'attentat perpétré récemment à Colombo, qui a fait des dizaines de morts et des dizaines de blessés, car rien ne peut justifier que l'on prenne pour cibles de telles zones à la population civile aussi dense ; - exprime sa sympathie au gouvernement du Sri Lanka et aux familles des victimes ; - continue de préconiser un règlement politique pacifique et négocié du conflit ethnique au Sri Lanka ; - estime que les ambitieuses propositions de réforme constitutionnelle é ...[+++]

The European Union : - strongly condemns the recent bombing in Colombo which killed dozens of people and left other dozens injured, for there is no justification for targeting such areas, moreover as they were heavily populated by civilians, - expresses its sympathy to the Sri Lankan government and to the families of the victims, - continues to support a negotiated peaceful political settlement of the ethnic conflict in Sri Lanka, - believes that the Sri Lankan government's wide-ranging proposals for constitutional reform, which are presented to the Parliamentary Select Committee on constitutional reforms around the middle of this month, ...[+++]


Ces élections n'ont pas seulement conféré une légitimité démocratique à l'Autorité palestinienne; elles ont aussi confirmé l'attachement du peuple palestinien et de ses dirigeants démocratiquement élus au volet palestinien du processus de paix et au règlement pacifique du conflit au Moyen-Orient.

Not only have they conferred democratic legitimacy on the Palestinian Authority. They have confirmed the commitment of the Palestinian people and their democratically elected leaders to the Palestinian Track of the Peace Process and the peaceful resolution of the Middle East conflict.




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Date index: 2021-12-05
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