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Acte de règlement de succession
Amélioration de la législation
Bonnes pratiques réglementaires
Expert à distance sinistres et dommages en assurances
Experte en règlement de sinistres en assurances
Gouvernance réglementaire
Lois régissant le service de boissons alcoolisées
Lois réglementant le service de boissons alcoolisées
Meilleure réglementation
Politique réglementaire
Qualité de la réglementation
REFIT
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Règlement
Règlement
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Règlement d'exécution
Règlement d'exécution de la Commission
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Règlement de la Commission
Règlement de succession
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Règlement en vue du mariage
Règlement matrimonial
Règlement matrimonial
Règlement matrimonial de succession
Règlement sur la marque communautaire
Règlement sur la marque de l'UE
Règlement sur la marque de l'Union européenne
Règlementation axée sur la performance
Règlementation axée sur les résultats
Réforme réglementaire
Réglementation adéquate
Réglementation en matière de santé et de sécurité
Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
Réglementation intelligente
Réglementations relatives aux boissons alcoolisées
Transaction

Traduction de «règlement en arguant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
préparation d'une demande habituelle de règlement de frais médicaux

Preparation of routine medical insurance claim


règlement (UE) [ règlement communautaire | règlement de la Banque centrale européenne | règlement de la Commission | règlement du Conseil | règlement du Parlement européen ]

regulation (EU) [ Commission Regulation | Community regulation | Council Regulation | regulation of the European Central Bank | regulation of the European Parliament ]


Règlement (UE) 2015/2424 du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CE) nº 207/2009 du Conseil sur la marque communautaire et le règlement (CE) nº 2868/95 de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) nº 40/94 du Conseil sur la marque communautaire, et abrogeant le règlement (CE) nº 2869/95 de la Commission relatif aux taxes à payer à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | règlement sur la marque communautaire | règlement sur la marque de l'UE | règlement sur la marque de l'Union européenne | ...[+++]

Community trade mark regulation | Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark | EU trade mark Regulation | European Union trade mark Regulation | Regulation (EU) 2015/2424 amending Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark and Commission Regulation (EC) No 2868/95 implementing Council Regulation (EC) No 40/94 on the Community trade mark, and repealing Commission Regulation (EC) No 2869/95 on the fees payable to the Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | Regulation on the Community trade mark | CTMR [Abbr.]


politique réglementaire [ amélioration de la législation | bonnes pratiques réglementaires | gouvernance réglementaire | meilleure réglementation | programme pour une réglementation affûtée et performante | qualité de la réglementation | REFIT | réforme réglementaire | réglementation adéquate | règlementation axée sur la performance | règlementation axée sur les résultats | réglementation intelligente ]

regulatory policy [ better lawmaking | better law-making | better regulation | good regulatory practice | outcome-based regulation | performance-based regulation | REFIT | regulatory fitness | Regulatory Fitness and Performance Programme | regulatory governance | regulatory improvement | regulatory quality | regulatory reform | smart regulation ]


règlement en vue du mariage | règlement matrimonial | règlement matrimonial (de succession) | règlement matrimonial de succession

ante-nuptial settlement


acte de règlement de succession | règlement | règlement amiable | règlement de succession | transaction

settlement


règlement d'exécution [ règlement d'exécution de la Commission | règlement d'exécution du Conseil ]

implementing Regulation [ Commission Implementing Regulation | Council Implementing Regulation ]


expert à distance sinistres et dommages en assurances | experte à distance sinistres et dommages en assurances | expert en règlement de sinistres en assurances/experte en règlement de sinistres en assurances | experte en règlement de sinistres en assurances

claims adjusters supervisor | insurance loss adjuster | loss adjuster | vehicle damage appraiser


réglementation en matière d’hygiène et de sécurité | réglementation en matière de santé et de sécurité

coverage of health and safety regulations | scope of health and safety regulations | coverage of health and safety standards | health and safety regulations


lois régissant le service de boissons alcoolisées | lois réglementant le service de boissons alcoolisées | réglementations relatives aux boissons alcoolisées

laws regulating service of alcoholic drinks | laws to regulate service of alcohol drinks | laws regulating serving alcoholic drinks | regulations for the sale of alcoholic drinks
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Plusieurs parties intéressées ont contesté l’objectif de 15 % pour la marge bénéficiaire de l’industrie de l’Union mentionné au considérant 175 du règlement provisoire, en arguant que ce chiffre était irréaliste et trop élevé par rapport à ce que pourrait escompter l’industrie du biodiesel de l’Union.

Several interested parties contested the use of 15 % as the target profit for the Union industry as set out in recital 175 of the provisional Regulation, stating that this was unrealistically high for the Union biodiesel industry to expect.


Dans ce contexte, d’aucuns ont critiqué le règlement en arguant qu’il ne réussirait pas à produire des avancées décisives dans des domaines où les besoins pédiatriques sont particulièrement aigus, tels que l’oncologie pédiatrique.

In this context, criticism has been voiced that the Regulation will fail to ensure a breakthrough in areas of particular paediatric need, such as paediatric oncology.


Dans ce contexte, d’aucuns ont critiqué le règlement en arguant qu’il ne réussirait pas à produire des avancées décisives dans des domaines où les besoins pédiatriques sont particulièrement aigus, tels que l’oncologie pédiatrique.

In this context, criticism has been voiced that the Regulation will fail to ensure a breakthrough in areas of particular paediatric need, such as paediatric oncology.


Les États membres ne rejettent pas, en arguant de raisons liées à leur compétence, les certificats et rapports délivrés par un organisme d'évaluation de la conformité, dont la compétence est dûment attestée par un certificat d'accréditation accordé conformément au règlement (CE) n° ./.[fixant les prescriptions relatives à l'accréditation et à la surveillance du marché dans le contexte de la commercialisation des produits].

For reasons related to its competence, Member States shall not refuse certificates and reports delivered by a conformity assessment body, the competence of which has been duly attested by an accreditation certificate for the appropriate field of conformity assessment activity granted in accordance with Regulation (EC) No ./.[setting out the requirements for accreditation and market surveillance relating to the marketing of products].


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Dans un délai de trois mois à compter de la date de publication visée au premier alinéa, toute personne physique ou morale légitimement concernée peut s’opposer à l’insertion de l’indication géographique à l’annexe III en arguant que les conditions prévues par le présent règlement ne sont pas remplies.

Within three months of the date of the publication referred to in the first subparagraph, any natural or legal person that has a legitimate interest may object to the geographical indication to be included in Annex III on the grounds that the conditions provided for in this Regulation are not fulfilled.


5. Dans un délai de six mois à compter de la date de publication conformément au paragraphe 1, toute personne physique ou morale légitimement concernée peut s’opposer à l’insertion de l’indication géographique à l’annexe III en arguant que les conditions prévues par le présent règlement ne sont pas remplies.

5. Within six months of the date of publication pursuant to paragraph 1 any natural or legal person that has a legitimate interest may object to the inclusion of the geographical indication in Annex III on the grounds that the conditions provided for in this Regulation are not fulfilled.


Dans un délai de trois mois à compter de la date de publication, toute personne physique ou morale légitimement concernée peut s’opposer à l’insertion de l’indication géographique à l’annexe III en arguant que les conditions prévues par le présent règlement ne sont pas remplies.

Within three months of the date of that publication any natural or legal person that has a legitimate interest may object to the geographical indication to be included in Annex III on the grounds that the conditions provided for in this Regulation are not fulfilled.


Conformément à l’article 71, deuxième alinéa, du règlement (CE) no 1973/2004, l’Espagne a proposé de modifier l’annexe X dudit règlement en vue d’y ajouter les zones défavorisées des provinces de La Corogne et de Lugo, situées dans la communauté autonome de Galice et a présenté à la Commission une justification circonstanciée de sa proposition, arguant que les critères visés à l’article 113, paragraphe 2, du règlement (CE) no 1782/2003 étaient remplis.

Pursuant to the second paragraph of Article 71 of Regulation (EC) No 1973/2004, Spain has proposed an amendment of Annex X to that Regulation with a view to adding the less-favoured areas in the provinces of Coruña and Lugo situated in the Autonomous Region of Galicia and provided the Commission with a detailed justification of this proposal which indicates that the criteria referred to in Article 113(2) of Regulation (EC) No 1782/2003 are fulfilled.


La Commission propose de baser le règlement sur les articles 308 TCE et 203 du traité Euratom, arguant que les traités ne prévoient pas de base juridique spécifique pour les mesures en matière de protection civile.

The Commission has proposed to base the Regulation on Articles 308 TEC and 203 Euratom-Treaty, arguing that the Treaties do not provide a specific legal basis for civil protection measures.


Van Parys conteste ces décisions devant le Conseil d'Etat belge, en arguant que les règlements communautaires en cause sont illégaux au regard de certaines règles de l’Organisation mondiale de commerce (OMC).

Van Parys challenged those decisions before the Belgian Raad van State (Council of State), arguing that the Community regulations in question are unlawful in light of certain rules of the World Trade Organisation (WTO).


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