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Forum européen multipartite sur la RSE
Forum plurilatéral sur la RSE
Il est permis de croire
Il est permis de penser
On peut dire
On peut soutenir
On pourrait dire
On pourrait soutenir
RPE
RSE
Responsabilité sociale
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Réseau social d'entreprise
Résonance de spin électronique
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Spectrométrie RPE
Spectrométrie RSE
Spectrométrie de résonance de spin électronique
Spectroscopie RPE
Spectroscopie RSE
Spectroscopie de résonance de spin électronique
Spectroscopie de résonance paramagnétique électronique

Vertaling van "rse pourrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
spectroscopie de résonance paramagnétique électronique | spectroscopie RPE | spectroscopie de résonance de spin électronique | spectroscopie RSE | spectrométrie de résonance paramagnétique électronique | spectrométrie RPE | spectrométrie de résonance de spin électronique | spectrométrie RSE | résonance paramagnétique électronique | RPE | résonance de spin électronique | RSE

electron paramagnetic resonance spectroscopy | EPR spectroscopy | electron spin resonance spectroscopy | ESR spectroscopy | electron paramagnetic resonance spectrometry | EPR spectrometry | electron spin resonance spectrometry | electron paramagnetic resonance | EPR | electron spin resonance | ESR


on peut soutenir [ on pourrait soutenir | on peut dire | on pourrait dire | il est permis de penser | il est permis de croire ]

arguably


Forum européen multipartite sur la RSE | Forum plurilatéral européen sur la responsabilité sociale des entreprises | Forum plurilatéral sur la RSE

CSR EMS Forum | EU Multi-Stakeholder Forum on CSR | European Multi-Stakeholder Forum | European Multi-Stakeholder Forum on Corporate Social Responsibility


Définition: La plupart des comportements compulsifs concernent la propreté (en particulier le lavage des mains), des vérifications répétées pour éviter la survenue d'une situation qui pourrait devenir dangereuse, ou un souci excessif de l'ordre et du rangement. Le comportement du sujet est sous-tendu par une crainte consistant habituellement dans l'appréhension d'un danger, encouru ou provoqué par le sujet et l'activité rituelle constitue un moyen inefficace ou symbolique pour écarter ce danger.

Definition: The majority of compulsive acts are concerned with cleaning (particularly handwashing), repeated checking to ensure that a potentially dangerous situation has not been allowed to develop, or orderliness and tidiness. Underlying the overt behaviour is a fear, usually of danger either to or caused by the patient, and the ritual is an ineffectual or symbolic attempt to avert that danger.


réseau social d'entreprise | RSE

enterprise social network | ESN | entreprise social network


responsabilité sociale d'entreprise [ RSE | responsabilité sociale des grandes entreprises ]

corporate social responsibility


responsabilité sociale de l'entreprise | RSE | responsabilité sociale

corporate social responsibility | CSR


dans le cas où l'écart des essieux pourrait mener à une surcharge sur les ponts

where the distance between the axles could cause overloading of bridges


le montant de l'allocation pourrait se heurter aux deux butoirs suivants : ...

the amount of the payment might come up against the following two cut-offs : ...


Décision ministérielle de Marrakech relative aux mesures concernant les effets préjudiciables que le programme de réforme pourrait avoir sur les pays les moins avancés et les pays importateurs nets de produits alimentaires

Marrakesh Ministerial Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least Developed and Net Food-importing Countries
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
82. se félicite du travail entrepris dans certaines écoles de commerce pour promouvoir la RSE, mais reconnaît que ces écoles ne représentent qu'une minorité; demande au groupe à haut niveau de trouver, en collaboration avec la Commission et, le cas échéant, les universités, des solutions pour intégrer la RSE, la gestion et la citoyenneté responsables dans l'enseignement et la formation en matière de gestion pour tous les futurs dirigeants d'entreprise, de façon à ce que la RSE puisse devenir un élément intrinsèque de la gestion stratégique des entreprises et à renforcer le concept de consommation durable; estime que cette démarche pourrait aussi concerner les ...[+++]

82. Commends the work being undertaken in some business schools to promote CSR but recognises that they are only a minority; calls on the High-Level Group and the Member States, in cooperation with the Commission and, as appropriate, with universities, to address ways of mainstreaming CSR, responsible management and responsible citizenship in education and vocational training on management for all future business leaders, so that it will become a keystone in strategic corporate governance and so as to foster awareness of sustainable consumption; believes that this could include children involved in young entrepreneurship schemes; call ...[+++]


En outre, le conseiller en RSE pourrait faire un suivi avec les parties afin d'évaluer les progrès accomplis dans l'adoption des recommandations faites.

Moreover, the CSR counsellor would be able to follow up with the parties to monitor progress in the adoption of any recommendations made.


Dans le monde des affaires canadien, le concept de RSE est bien défini, et des normes élevées de RSE sont en vigueur; cette culture pourrait être exportée par les entreprises canadiennes qui font affaire ici au Panama, surtout dans les secteurs et les régions où le concept est ni mis en pratique ni bien défini.

Canadian business has a well-developed concept of CSR and of the implementation of high CSR standards, which could be introduced by Canadian companies doing business here in Panama, particularly in areas and regions where the concept is not practised or well developed.


5. fait observer que la diversité des initiatives volontaires en matière de RSE pourrait être perçue comme faisant obstacle à l'adoption de politiques en matière de RSE, et n'incite pas non plus les entreprises à mettre en œuvre des actions plus crédible ou des politiques plus ambitieuses en matière de RSE, bien que l'on puisse faire valoir que cette diversité donne des idées aux entreprises; demande à la Commission d'encourager la diffusion des bonnes pratiques issues des initiatives volontaires en matière de RSE; estime que la Commission devrait aussi envisager d'établir une liste de critères que les entreprises seraient tenues de re ...[+++]

5. Notes that the variety of voluntary CSR initiatives could be perceived as an obstacle to the adoption of CSR policies as well as a disincentive for companies to pursue more credible CSR actions or more ambitious CSR policies, though it could be argued that such variety provides companies with further inspiration; calls on the Commission to encourage the dissemination of good practices resulting from voluntary CSR initiatives; believes that the Commission should also consider establishing a list of criteria for enterprises to respect if they claim to be responsible;


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5. fait observer que la diversité des initiatives volontaires en matière de RSE pourrait être perçue comme faisant obstacle à l'adoption de politiques en matière de RSE, et n'incite pas non plus les entreprises à mettre en œuvre des actions plus crédible ou des politiques plus ambitieuses en matière de RSE, bien que l'on puisse faire valoir que cette diversité donne des idées aux entreprises; demande à la Commission d'encourager la diffusion des bonnes pratiques issues des initiatives volontaires en matière de RSE; estime que la Commission devrait aussi envisager d'établir une liste de critères que les entreprises seraient tenues de re ...[+++]

5. Notes that the variety of voluntary CSR initiatives could be perceived as an obstacle to the adoption of CSR policies as well as a disincentive for companies to pursue more credible CSR actions or more ambitious CSR policies, though it could be argued that such variety provides companies with further inspiration; calls on the Commission to encourage the dissemination of good practices resulting from voluntary CSR initiatives; believes that the Commission should also consider establishing a list of criteria for enterprises to respect if they claim to be responsible;


Lorsque la conseillère en RSE est venue témoigner — elle m'a paru être une bonne personne, compétente, avec les qualités nécessaires —, et qu'on lui a demandé si elle pourrait enquêter sur les faits rapportés dans les journaux, elle a clairement répondu par la négative, étant donné qu'aucun d'entre vous n'y consentirait jamais; aucun d'entre vous ne conseillerait à ses clients, pour quelque raison que ce soit, de consentir à une enquête.

When the CSR counsellor was here—who seems a fine, qualified person and has many of the things that you want—and was asked whether she could investigate anything that was in the newspaper, the answer was quite clearly no, because none of you would ever consent; none of you would ever, under any circumstances, advise your clients to consent to an investigation.


Je crois pouvoir déduire de cette disposition que le ministre pourrait très rapidement.Il faudrait qu'un processus soit instauré pour permettre au ministre de recevoir ces plaintes et de les examiner rapidement, et je suppose que ce processus comprendrait la participation de la conseillère, mais je ne suis tout simplement pas convaincu que le but du projet de loi C-300 soit nécessairement d'aller loin au-delà de la position exprimée par le gouvernement dans ses propres recommandations sur la RSE.

The implication of that would seem to me to be that the minister could pretty quickly.There would have to be a process established under which the minister would receive these complaints and deal with them, and I would assume that the process would involve the counsellor, but I'm just not sure that it's necessarily the case that the intention of Bill C-300 is to go way beyond the government's position as set out in its own recommendations on CSR.


Pour terminer, il est clair que le genre de conseiller en RSE que le gouvernement a proposé dans sa nouvelle politique en matière de RSE en mars dernier est plus efficace, plus transparent, plus proactif et plus engagé dans les dossiers, en tant qu'outil pour le règlement des différents et pour une promotion plus efficace des pratiques exemplaires de RSE et pour leur adoption, que tout ce que l'opposition pourrait proposer.

In closing, it is clear that the CSR counsellor the government announced in its new CSR policy this past March is more effective, more transparent, more proactive and more inclusive as a tool for both the resolution of disputes and for the wider promotion and adoption of CSR best practices than anything yet to be proposed by the opposition.


La Commission, qu'il convient de féliciter pour le lancement, le 16 octobre dernier, de son "forum plurilatéral sur la RSE", pourrait-elle confirmer qu'elle attend du forum qu'il fournisse les normes minimales pour une reconnaissance européenne des "codes de conduite, investissements socialement responsables et labels" que les entreprises imaginent ?

We welcome the launch of the EU Multi-stakeholder Forum on CSR on 16 October. Could the Commission confirm that it expects the Forum to provide minimum standards for European recognition in relation to company codes of conduct, socially responsible investment and social labels?


La Commission, qu'il convient de féliciter pour le lancement, le 16 octobre dernier, de son "forum plurilatéral sur la RSE", pourrait-elle confirmer qu'elle attend du forum qu'il fournisse les normes minimales pour une reconnaissance européenne des "codes de conduite, investissements socialement responsables et labels" que les entreprises imaginent?

We welcome the launch of the EU Multi-stakeholder Forum on CSR on 16 October. Could the Commission confirm that it expects the Forum to provide minimum standards for European recognition in relation to company codes of conduct, socially responsible investment and social labels?


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