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AAS
Accord d'association à Schengen
Avoirs convertibles de l'Union
Citoyen de l'UE
Citoyen de l'Union
Citoyenne de l'UE
Citoyenne de l'Union
Délégation auprès de l'Union interparlementaire
Délégation suisse auprès de l'Union interparlementaire
Loi de 1996 sur la sécurité routière
Pays participant à l'Union
Ressortissant d'un État membre de l'UE
Ressortissant d'un État membre de l'Union européenne
Ressortissant de l'UE
Ressortissante d'un État membre de l'UE
Ressortissante d'un État membre de l'Union européenne
Ressortissante de l'UE
UPTR
Union Professionnelle du Transport Routier
Union professionnelle des transporteurs routiers
Union professionnelle du transport par route
Zone U.E.P.
Zone de l'Union Européenne de Paiements

Vertaling van "routier de l’union " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité de liaison des transports de l'Union international des transports routiers auprès des Communautés européennes - Transport professionnel routier de voyageurs

Comité de liaison du transport de l'Union international des transports routiers auprès des Communautés européennes - Transport professionnel routier de voyageurs


ressortissant d'un État membre de l'Union européenne | ressortissante d'un État membre de l'Union européenne | ressortissant d'un État membre de l'UE | ressortissante d'un État membre de l'UE | ressortissant de l'UE | ressortissante de l'UE | citoyen de l'UE | citoyenne de l'UE | citoyen de l'Union | citoyenne de l'Union

citizen of a member state of the European Union | citizen of an EU member state | EU citizen | European national | EU national | citizen of the Union


Délégation suisse auprès de l'Union interparlementaire | Délégation auprès de l'Union interparlementaire | Délégation de l'Assemblée fédérale auprès de l'Union interparlementaire

Swiss Delegation to the Inter-Parliamentary Union | Delegation to the Inter-Parliamentary Union


L'étude des répercussions de l'intégration économique de l'Union européenne sur la conduite des affaires publiques nationales des États membres et les répercussions de l'émergence de l'Union européenne sur les relations économiques, politiques et militair

Examination and reporting on the consequences of the economic integration of the European Union for the national governance of the member states, and on the consequences of the emergence of the European Union for economic, political and defence relations


Loi de 1996 sur la sécurité routière [ Loi visant à promouvoir la sécurité routière par la mise en œuvre de mesures de réforme du camionnage, de contremesures visant l'alcool au volant et d'autres aspects du programme général de sécurité routière de l'Ontario ]

Road Safety Act, 1996 [ An Act to promote road safety by implementing commercial trucking reforms, drinking and driving countermeasures and other aspects of Ontario's comprehensive road safety plan ]


Accord du 26 octobre 2004 entre la Confédération suisse, l'Union européenne et la Communauté européenne sur l'association de la Confédération suisse à la mise en oeuvre, à l'application et au développement de l'acquis de Schengen | Accord d'association à Schengen [ AAS ]

Agreement of 26 October 2004 between the Swiss Confederation, the European Union and the European Community on the Swiss Confederation's association with the implementation, application and development of the Schengen acquis | Schengen Association Agreement [ SAA ]


zone de l'Union Européenne de Paiements | zone U.E.P.

European Payments Union area | E.P.U. area


pays participant à l'Union

country taking part in the Union


avoirs convertibles de l'Union

convertible assets of the Union


Union professionnelle des transporteurs routiers | Union professionnelle du transport par route | Union Professionnelle du Transport Routier | UPTR [Abbr.]

Professional Road Haulage Union
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En dépit des progrès accomplis dans le domaine de la sécurité routière dans l’Union européenne (UE) au cours du troisième programme d’action pour la sécurité routière (2003-2010), la Commission européenne souligne la nécessité de renforcer les mesures destinées à améliorer la sécurité routière.

Although progress was made on road safety in the European Union (EU) during the 3rd European road safety action programme (RSAP) which ran between 2003 and 2010), the European Commission highlights that efforts to improve road safety need to be further strengthened.


à ce titre, détenteur d'une part de responsabilité en termes de sécurité routière dans l'Union européenne,

And, in this capacity having a share of the responsibility for road safety in the European Union,


Est-on en droit de penser qu'une politique future commune en matière de sécurité routière dans l'Union européenne débouchera également sur une politique commune en matière de police routière qui contribuera à l'amélioration de la qualité de la surveillance et du contrôle de la sécurité routière?

Can we believe that a future common road safety policy of the European Union will also lead to a common road policing policy, which will improve the quality of road safety control and monitoring?


Dès 2001, le Parlement européen a souligné dans une résolution sur la sécurité routière que, pour nous, la politique de sécurité routière de l’Union européenne doit inclure également des mesures visant à fournir une aide d’urgence, des soins médicaux et de rééducation, ainsi que des lignes directrices pour l’offre d’une meilleure aide médicale aux victimes d’accidents.

As long ago as 2001, the European Parliament emphasised in a road safety resolution that, in our view, the EU’s road safety policy must also include measures for providing emergency help, medical care and rehabilitation, as well as guidelines for offering better medical aid to the victims of accidents.


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52017AE2887 - EN - Avis du Comité économique et social européen sur la «Proposition de directive du Parlement européen et du Conseil concernant l’interopérabilité des systèmes de télépéage et facilitant l’échange transfrontière d’informations relatives au défaut de paiement des redevances routières dans l’Union » [COM(2017) 280 final — 2017/0128 (COD)] // Avis du Comité économique et social européen sur la «Proposition de directive du Parlement européen et du Conseil concernant l’interopérabilité des systèmes de télépéage et facilitant l’échange transfrontière d’informations relative ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52017AE2887 - EN - Opinion of the European Economic and Social Committee on the ‘Proposal for a Directive of the European Parliament and of the Council on the interoperability of electronic road toll systems and facilitating cross-border exchange of information on the failure to pay road fees in the Union ’ (COM(2017) 280 final — 2017/0128 (COD)) // Opinion of the European Economic and Social Committee on the ‘Proposal for a Directive of the European Parliament and of the Council on the interoperability of electronic road toll systems and facilitating cross-border exchange of informa ...[+++]


Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, au Comité économique et social et au Comité des régions, du 9 mars 1997, intitulée: « Promouvoir la sécurité routière dans l'Union européenne - programme pour la période 1997-2001 » [COM(97) 131 final - Non publiée au Journal officiel].

Communication from the Commission to the Council, the European Parliament, the Economic and Social Committee and the Committee of the Regions of 9 March 1997: Promoting Road Safety in the EU - The Programme for 1997-2001 [COM(97) 131 final - Not published in the Official Journal]


L’aménagement du temps de travail des personnes exécutant des activités de transport routier dans l’Union européenne (UE) peut contribuer à améliorer la sécurité routière, la sécurité et la santé des conducteurs, ainsi qu’à garantir une concurrence loyale.

The organisation of working time for drivers carrying out road transport activities in the European Union can help improve road safety and the health and safety of drivers and ensure fair competition.


21. considère que la politique en matière de sécurité routière doit s'insérer dans le contexte général de la politique de mobilité durable, ce qui suppose une utilisation plus intégrée de l'ensemble des modes de transport, des mesures visant à promouvoir ceux qui sont les plus respectueux de l'environnement, tels que les transports par voie ferrée et par voie navigable intérieure, le transport maritime à courte distance ou le transport multimodal, ainsi qu'une promotion des transports publics de personnes, et ce afin de réduire les effets néfastes dus à la motorisation; est d'avis qu'il est également indispensable de prendre en compte l ...[+++]

21. Believes that road-safety policy must be seen in the context of the overall policy on sustainable mobility, implying more integrated use of all transport modes and promotion of more environmentally friendly modes of transport, such as rail, inland waterways, short sea shipping and combined transport, as well as the promotion of public passenger transport, in order to reduce the impact of road transport; takes the view that it is also necessary to consider environmental aspects in the EU road-safety policy debate, assessing the effects of noise and air pollution generated by road traffic on public health and the urban environment, an ...[+++]


H. considérant que le traité fait explicitement obligation à l'UE (article 95) de faire usage de sa compétence exclusive en matière de sécurité routière afin de garantir un degré élevé de protection dans les normes techniques applicables aux automobiles et aux motocycles, que l'article 71 lui donne compétence pour intervenir dans tout autre domaine de la sécurité routière où l'Union européenne peut valoriser les efforts des États membres et que l'UE possède, depuis les années 1980, une compétence de principe dans plusieurs domaines t ...[+++]

H. whereas the EU has explicit Treaty obligations to act on road safety with exclusive powers for ensuring a high level of protection in car and motorcycle technical standards (Article 95), powers to act in any other area of road safety where the EU can add value over and above the efforts of Member States (Article 71) and established powers in several areas since the 1980s, such as seat-belt use in cars and driver licensing,


Dans sa communication du 17 mars 2000 "Les priorités de la sécurité routière dans l’Union européenne - rapport d’avancement et hiérarchisation des actions", la Commission ne souhaite pas mettre un accent particulier sur la contribution des infrastructures routières à l’amélioration de la sécurité routière, au niveau communautaire.

In its communication of 17 March 2000 on ‘Priorities in EU road safety - Progress report and ranking of actions’, the Commission has not sought to set any particular store by the contribution of road infrastructures towards improving road safety at Community level.


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