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CETO
Chef du Département de l'énergie
Commission des ressources en eau de l'Ontario
Conversion ETM
Conversion de l'énergie thermique de l'océan
Conversion de l'énergie thermique des mers
Conversion de l'énergie thermique des océans
Conversion de l'énergie thermique océanique
Coordonnateur à l'énergie
Coordonnatrice à l'énergie
Department of Energy Resources
Department of Energy and Resources Management
Department of the Environment
Directeur de l'énergie
Dosage des différentes formes d'énergie
Faisceau de route
Faisceau-route
Feu de route
Feu-route
Feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050
Formes d'énergie utilisées
Grands phares
Ministère de l'Environnement et de l'Énergie
Ministère de l'Énergie
Parts relatives des différentes sources d'énergie
Président du Département de l'énergie
Répartition de l'énergie par sources
Sources d'énergie utilisées
Ventilation de l'énergie par sources

Vertaling van "route sur l’énergie " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050

2050 Energy Roadmap | Energy 2050 Roadmap | Energy Roadmap 2050


Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles [ Comité permanent de l'énergie de l'environnement et des ressources naturelles | Comité sénatorial permanent de l'énergie et des ressources naturelles | Comité permanent de l'Énergie et des ressources naturelles ]

Standing Senate Committee on Energy, the Environment and Natural Resources [ Standing Committee on Energy, the Environment and Natural Resources | Standing Senate Committee on Energy and Natural Resources | Standing Committee on Energy and Natural Resources ]


conversion de l'énergie thermique des mers | conversion de l'énergie thermique océanique | CETO | conversion de l'énergie thermique des océans | CETO

ocean thermal energy conversion | OTEC


conversion ETM [ conversion de l'énergie thermique des mers | conversion de l'énergie thermique de l'océan | conversion de l'énergie thermique des océans ]

ocean thermal energy conversion [ OTEC | ocean thermal-energy conversion ]


parts relatives des différentes sources d'énergie | dosage des différentes formes d'énergie | répartition de l'énergie par sources | ventilation de l'énergie par sources | sources d'énergie utilisées | formes d'énergie utilisées

energy mix | fuel type mix | fuel mix


ministère de l'Environnement et de l'Énergie [ ministère de l'Énergie | Department of the Environment | Commission des ressources en eau de l'Ontario | Department of Energy and Resources Management | Department of Energy Resources ]

Ministry of Environment and Energy [ Ministry of Energy | Department of the Environment | Ontario Water Resources Commission | Department of Energy and Resources Management | Department of Energy Resources ]


coordonnateur à l'énergie | coordonnatrice à l'énergie

energy coordinator


président du Département de l'énergie (1) | chef du Département de l'énergie (2) | directeur de l'énergie (3)

Head of the Department of Energy | Director of Energy


Feuille de route pour les sources d'énergie renouvelables

Renewable Energy Road Map


faisceau de route | faisceau-route | feu de route | feu-route | grands phares

driving beam | driving light | high beam | main-beam headlamp
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il consiste en quatre feuilles de route, à savoir la «Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050»[23], le «Livre blanc – Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources»[24], la «Feuille de route pour l’énergie à l’horizon 2050»[25] et la «Feuille de route pour une Europe efficace dans l’utilisation d ...[+++]

It consists of four roadmaps, namely the "Roadmap for moving to a competitive low-carbon economy in 2050"[23], the "White Paper – Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource-efficient transport system"[24], the "Energy Roadmap 2050"[25] and the "Roadmap to a Resource Efficient Europe"[26].


L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a montré le rôle essentiel joué par les gouvernements et a souligné la nécessité d'une action urgente[7]; les scénarios de la feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050 offrent une analyse approfondie de diverses trajectoires que l'Europe pourrait emprunter.

The International Energy Agency (IEA) has shown the critical role of governments and underlined the need for urgent action; [7] with the scenarios of the Energy Roadmap 2050 different possible pathways for Europe are analysed more in depth.


Dans la présente feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050, la Commission étudie les défis posés par la réalisation de l'objectif de décarbonisation de l'UE tout en garantissant la sécurité de l'approvisionnement en énergie et la compétitivité.

In this Energy Roadmap 2050 the Commission explores the challenges posed by delivering the EU's decarbonisation objective while at the same time ensuring security of energy supply and competitiveness.


La Commission entend se fonder sur la feuille de route pour élaborer des initiatives et des feuilles de route sectorielles, telles que la «Feuille de route sur l'énergie 2050» et le livre blanc sur les transports en cours d'élaboration.

The Commission intends to use the Roadmap as a basis for developing sector specific policy initiatives and Roadmaps, such as the 2050 Energy Roadmap and the upcoming White Paper on Transport.


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Il consiste en quatre feuilles de route, à savoir la «Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050»[23], le «Livre blanc – Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources»[24], la «Feuille de route pour l’énergie à l’horizon 2050»[25] et la «Feuille de route pour une Europe efficace dans l’utilisation d ...[+++]

It consists of four roadmaps, namely the "Roadmap for moving to a competitive low-carbon economy in 2050"[23], the "White Paper – Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource-efficient transport system"[24], the "Energy Roadmap 2050"[25] and the "Roadmap to a Resource Efficient Europe"[26].


partage l'analyse de la Commission, qui estime que les énergies renouvelables, associées à des mesures visant l'efficacité énergétique et à une infrastructure flexible et intelligente, représentent des options «sans regret», que les énergies renouvelables constitueront à l'avenir une part croissante de l'approvisionnement énergétique en Europe, aussi bien pour la fourniture d'électricité que pour le chauffage (à l'origine de plus de la moitié de la demande énergétique totale de l'Union) et le refroidissement et pour le secteur des tra ...[+++]

Agrees with the Commission that RES, together with energy efficiency measures and flexible and smart infrastructure, are the ‘no regrets’ options identified by the Commission and that RES in the future will account for a growing share of energy provision in Europe, for electricity supply, for heating (which makes up nearly half of the total energy demand in the EU) and cooling and for the transport sector, and that they will reduce Europe’s dependence on conventional energy; adds that targets and milestones should be set for the period to 2050 in order to ensure that RES ...[+++]


En outre, la «Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050»[60] et la «Feuille de route pour l’énergie à l’horizon 2050»[61] voient dans la technologie du captage et stockage de carbone (CSC) – y compris dans ses applications aux procédés industriels et à la production d’énergie – l’une des principales technologies de décarbonisation du secteur industriel.

In addition, Carbon Capture and Storage (CCS) has been identified as a key technology for decarbonisation of the industrial sector in the 2050 Low Carbon Economy Roadmap[60] as well as in the 2050 Energy Roadmap[61], including CCS applications in industrial processes as well as in energy production applications.


Figure 10: Part du CSC (%) dans la production d’électricité à l’horizon 2050 d’après la feuille de route sur l’énergie (Source: feuille de route sur l’énergie à l'horizon 2050)

Figure 10: Share of CCS (%) in power generation towards 2050 in the Energy Roadmap (Source: 2050 Energy Roadmap)


La Commission entend se fonder sur la feuille de route pour élaborer des initiatives et des feuilles de route sectorielles, telles que la «Feuille de route sur l'énergie 2050» et le livre blanc sur les transports en cours d'élaboration.

The Commission intends to use the Roadmap as a basis for developing sector specific policy initiatives and Roadmaps, such as the 2050 Energy Roadmap and the upcoming White Paper on Transport.


Cette rubrique ne comprend pas l'énergie utilisée dans les moteurs fixes (voir la rubrique «Autres secteurs»), par les tracteurs hors route (voir la rubrique «Agriculture»), ou pour les usages militaires des véhicules routiers (voir «Autres secteurs — Non spécifié ailleurs»), ni le bitume utilisé pour le revêtement de routes, ni l'énergie utilisée pour alimenter les moteurs sur les chantiers de construction (voir le sous-secteur «construction» de la rubrique «Industrie»).

Excludes energy used in stationary engines (see other sectors), for non-highway use in tractors (see agriculture), military use in road vehicles (see other sectors — not elsewhere specified), bitumen used in road surfacing and energy used in engines at construction sites (see industry subsector construction).


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