Les besoins futurs de financement devront être examinés pour certaines parties du projet, notamment pour: o la liaison entre les deux gares principales de Dublin; o la section Belfast - Larne; o les besoins en matériel roulant; o l'accès aux ports de Dublin et de Belfast; o les besoins de l'Irlande du Nord en matière de fret ferroviaire; o les besoins d'amélioration des gares et le rôle possible du financement privé; - des études de faisabilité seront entreprises pour déterminer les répercussions de la paix en Irlande du Nord sur le trafic futur dans l'ensemble du couloir et en particulier sur la section Dublin - Belfast; - des études supplémentaires sur des parties du couloir situées en Irlande du Nord et l'ajout éventuel de
la section ...[+++] Dublin - Rosslare pourraient également s'avérer nécessaires; - le Fonds de cohésion, le FEDER, la DG VII, la BEI et les banques privées représentés à ce séminaire se sont engagés à étudier d'autres possibilités de financement des sections manquantes ou des travaux supplémentaires à effectuer sur ce couloir; - les groupes industriels et commerciaux représentés au séminaire ont insisté sur l'importance du transport routier dans le couloir Cork - Dublin - Belfast.