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Aléa baissier
Approche d'audit axée sur le risque
Approche fondée sur le risque
Approche par les risques
CFP
Facteur baissier
Grand risque
OPI
Ordonnance sur la pandémie d'influenza
Pandémie de grippe
Pandémie grippale
Risque admissible
Risque autorisé
Risque de change
Risque de crédit
Risque de défaillance
Risque de dégradation de la situation
Risque de liquidité
Risque de marché
Risque de pandémie
Risque de taux d'intérêt
Risque financier
Risque grave
Risque important
Risque macroprudentiel
Risque majeur
Risque permis
Risque souverain
Risque systématique
Risque systémique
Risque sérieux
Risque toléré
Risque à la baisse
Risque à la baisse du prix
Risque élevé
Stratégie axée sur le risque
Stratégie d'audit axée sur le risque
Stratégie de révision axée sur le risque
Stratégie de vérification axée sur le risque
Stratégie fondée sur le risque

Traduction de «risques de pandémie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


pandémie de grippe | pandémie grippale

flu pandemic | influenza pandemic


pandémie de grippe | pandémie grippale

influenza pandemic | flu pandemic


Ordonnance du 27 avril 2005 sur les mesures de lutte contre une pandémie d'influenza | Ordonnance sur la pandémie d'influenza [ OPI ]

Ordinance of 27 April 2005 on Measures to Combat an Influenza Pandemic | Influenza Pandemic Ordinance [ FluPO ]


risque financier [ risque de change | risque de crédit | risque de défaillance | risque de liquidité | risque de marché | risque de taux d'intérêt | risque macroprudentiel | risque souverain | risque systématique | risque systémique ]

financial risk [ credit risk | default risk | exchange risk | foreign exchange rate risk | interest rate risk | liquidity risk | loan risk | macroprudential risk | market risk | sovereign risk | systematic risk | systemic risk ]


aléa baissier | facteur baissier | risque à la baisse | risque à la baisse du prix | risque de dégradation de la situation | risque de voir se confirmer des projections pessimistes

downside risk


stratégie d'audit axée sur le risque | stratégie fondée sur le risque | stratégie de vérification axée sur le risque | stratégie de révision axée sur le risque | stratégie axée sur le risque | approche par les risques | approche fondée sur le risque | approche d'audit axée sur le risque

risk-based audit approach | risk-based approach


risque important | risque élevé | risque grave | risque sérieux | grand risque | risque majeur

high hazard | high risk | serious hazard | severe hazard


Commission fédérale pour la préparation et la gestion en cas de pandémie [ CFP ]

Federal Commission for Pandemic Preparedness and Response [ FCP ]


risque admissible | risque permis | risque autorisé | risque toléré

justifiable risk | acceptable risk
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les cinq réalisations attendues sont des études de cas, des exercices théoriques, des exercices de poste de commandement, des exercices sur le terrain et des formations, tous ciblés en particulier sur la gestion des risques dans le domaine des menaces nouvelles et émergentes pour la santé, telles que les menaces chimiques, biologiques et radionucléaires, les pandémies ou les maladies transmissibles.

The five targeted deliverables are case-studies, table-top exercises, command-post exercises, filed exercises and trainings, all with specific focus on risk management in the field of new and emerging health threats, such as chemical, biological and radionuclear threats, pandemics or communicable diseases.


Un pas important vers l'application de ce plan de préparation a été franchi avec la mise en place d'un groupe chargé des plans de préparation et d'intervention en matière de santé publique (GPPI), qui conseille les responsables du programme de santé publique sur les mesures à prendre en cas de risque imminent de pandémie.

An important step towards implementation of this Community pandemic preparedness plan has been taken by the constitution of a Public Health Preparedness and Response Planning Group to advise the Public health programme on actions to be taken in the event of an imminent pandemic threat.


Cette initiative vise à mettre en place, aux niveaux national et régional, les capacités institutionnelles nécessaires pour lutter contre les risques CBRN, qu’ils soient d’origine criminelle (prolifération, vol, sabotage et trafic), accidentelle (catastrophes industrielles, comme celles de Bhopal ou Fukushima, ou transport) ou naturelle (principalement des pandémies).

This initiative aims at developing, at national and regional level, the necessary institutional capacity to fight CBRN risk regardless of its origin: criminal (proliferation, theft, sabotage and illicit trafficking), accidental (industrial catastrophes – such as Bhopal or Fukushima and transport) or natural (mainly pandemics).


Sécurité civile: Dans le monde actuel, caractérisé par l'ouverture et l'instabilité, les populations civiles sont de plus en plus exposées à des risques tels que les conflits, les catastrophes naturelles et les pandémies.

Civilian security: in today's world, characterised by openness and instability, civilian populations are increasingly exposed to risks such as conflicts, national disasters, and pandemics.


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Tous les participants à la table ronde ont convenu que le Plan canadien de lutte contre la pandémie d'influenza dans le secteur de la santé établi en 2006 est un pas dans la bonne direction pour atténuer les risques de maladie grave et de décès durant une pandémie, mais qu'il fallait en faire davantage pour mieux préparer le Canada et les Canadiens à de futures pandémies, quel qu'en soit le degré de gravité.

All participants in the report's round table agreed that although the current 2006 Canadian Pandemic Influenza Plan for the Health Sector is a step in the right direction for mitigating serious illness and overall deaths during a pandemic, more needs to be done to prepare Canada and Canadians for future, more moderate or severe pandemics.


Question n 446 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la pandémie actuelle de la nouvelle grippe A (H1N1): a) quelles sont les principales autorités en la matière, à la lumière de la filière hiérarchique organisationnelle, depuis les deux organismes concernés au premier chef, à savoir l’Agence de la santé publique du Canada et Sécurité publique Canada, jusqu’aux sous-ministres; b) quel est le processus décisionnel par lequel on détermine duquel de ces deux organismes chaque problème relève au premier chef; c) quelles demandes les ministères fédéraux ont-ils faites, le cas échéant, pour financer la planification axée sur la pandémie depu ...[+++]

Question No. 446 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the current pandemic of new influenza A (H1N1): (a) what is the key leadership shown by the organizational reporting chart, from the two lead ministries, the Public Health Agency of Canada and Public Safety Canada, through to the deputy ministers; (b) what is the decision-making process to determine which of the two ministries leads on issues; (c) what, if any, funding requests have been made by government departments for pandemic planning since the beginning of the pandemic in Can ...[+++]


[.] Les 400 millions de dollars mis de côté seront disponibles en cas de besoin seulement, si une pandémie éclate ou si l’environnement actuel de planification devait changer considérablement, par exemple, si la confirmation d’une transmission entre humains faisait augmenter le risque de pandémie ou si l’Organisation mondiale de la santé devait déclarer un niveau plus élevé de risque de pandémie.

The $400-million contingency would only be accessed on an as-needed basis, if a pandemic were to occur or the current planning environment were to change significantly—for example, if significant human-to-human transmission were confirmed, resulting in an elevated pandemic risk or if the World Health Organization declared a higher level of pandemic risk.


(Le document est déposé) Question n 456 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la pandémie actuelle de la nouvelle grippe A (H1N1): a) quels groupes d’intervenants de la santé a-t-on consultés, dans le cadre de quel processus les a-t-on consultés et quels problèmes ont-ils soulevés; b) parmi les problèmes soulevés, auxquels a-t-on paré, lesquels subsistent et quand va-t-on parer à ceux-ci; c) a-t-on demandé des fonds supplémentaires pour parer aux problèmes soulevés et, si oui, combien; d) les groupes d’intervenants de la santé ont-ils déclaré qu’il y avait assez de ressources humaines et de fournitures pour faire face à une deuxième v ...[+++]

(Return tabled) Question No. 456 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the current pandemic of new influenza A (H1N1): (a) what specific healthcare professional stakeholder groups have been consulted since the beginning of the H1N1 pandemic, what was the consultation process, and what concerns were raised; (b) what concerns from the consultation process have been addressed, what concerns are remaining, and by what date will they be addressed; (c) what, if any, additional funding was requested to address identified challenges; (d) do identified stakeholder groups report there are sufficient human resources and supplies to meet the need du ...[+++]


8. presse les États membres d'augmenter la couverture de vaccination contre la grippe avant que ne survienne une pandémie, conformément aux recommandations de l'OMS, ce qui encouragerait également les secteurs concernés à accroître leur capacité de production pour faire face à la demande prévue de vaccins en cas de pandémie; invite tous les États membres à viser les exploitants avicoles dans la première vague de vaccination, à haute priorité, de façon à réduire sur une des interfaces probables les plus importantes les risques de recombinaison de ...[+++]

8. Urges Member States to increase influenza vaccination coverage before a pandemic in accordance with WHO recommendations, which will also encourage industry to expand production capacity to meet the expected pandemic demand for vaccines; calls on Member States to target poultry farmers as part of the highest-priority wave of vaccination in order to reduce the chances of recombination of human and avian influenza viruses at one of the most important potential interfaces; r eminds Member States that stockpiling vaccines and antivirals with a view to a pandemic will be less costly than the losses after an outbreak without vaccines;


L’atelier, auquel participent également des experts du CEPCM, de l’AESA, de l’OMS, de la FAO et de l’OlE, est organisé par la Commission européenne étant donné l’épidémie de grippe aviaire qui sévit actuellement en Asie et les craintes qui s’expriment de façon de plus en plus marquée quant au risque qu’un virus mutant puisse être à l’origine d’une véritable pandémie humaine.

The workshop, which was organised by the European Commission and also attended by experts from the ECDC, EFSA, WHO, FAO and OIE, is being held in light of the current avian flu situation in Asia and growing concerns that a mutant virus could lead to a worldwide pandemic amongst humans.


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