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Assurance corps
Assurance corps de navire
Assurance corps du navire
Assurance de corps de navire
Assurance maritime sur corps
Assurance sur corps
Assurance sur corps de navire
Assurance sur corps de navires
Coque
Corps de navire
Expert navire
Expert sur corps
Experte navire
Experte sur corps
Identifier les risques liés aux activités des navires
Risque corps de navire
Risque sur corps de navire

Vertaling van "risque sur corps de navire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


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hull insurance | marine hull insurance




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hull insurance [ marine hull insurance ]


expert navire [ expert sur corps | experte navire | experte sur corps ]

ship surveyor


assurance maritime sur corps [ assurance corps du navire ]

marine hull insurance


coque | corps de navire

shell | hull | hull of a boat | ship body


identifier les risques liés aux activités des navires

identify risks of vessel activities | identify risks of vessel operations | identify risks of ship activities | recognise risks of ship activities
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(11)«chalut»: un engin de pêche activement remorqué par un ou plusieurs navires de pêche et constitd'un filet ayant un corps conique ou pyramidal (corps du chalut), dont l'extrémité est fermée par un cul de chalut; «engin traînant»: tout chalut, senne danoise ou engin similaire ayant un corps conique ou pyramidal, dont l'extrémité est fermée par une poche (cul de chalut) ou comportant deux ailes allongées, un corps et une poche (cul de chalut) et qui sont déplacés de manière active dans l'eau.

(11)'trawl' means fishing gear which is actively towed by one or more fishing vessels and consisting of a net having a cone- or pyramid-shaped body (as trawl body) closed at the back by a codend; 'towed gear' means any trawls, Danish seines and similar gear with a cone- or pyramid shaped body closed at the back by a bag (codend) or comprising two long wings, a body and a bag (codend) and which are actively moved in the water.


(e) à l'emploi, à bord de navires de pays autres que les États membres participants, de l'invention brevetée, dans le corps du navire, dans les machines, agrès, apparaux et autres accessoires, lorsque ces navires pénètrent temporairement ou accidentellement dans les eaux des États membres participants, sous réserve que ladite in ...[+++]

(e) the use on board vessels of countries other than participating Member States of the patented invention, in the body of the vessel, in the machinery, tackle, gear and other accessories, when such vessels temporarily or accidentally enter the waters of participating Member States, provided that the invention is used there exclusively for the needs of the vessel.


(e) à l'emploi, à bord de navires de pays autres que les États membres participants, de l'invention brevetée, dans le corps du navire, dans les machines, agrès, apparaux et autres accessoires, lorsque ces navires pénètrent temporairement ou accidentellement dans les eaux des États membres participants, sous réserve que ladite in ...[+++]

(e) the use on board vessels of countries other than participating Member States of the patented invention, in the body of the vessel, in the machinery, tackle, gear and other accessories, when such vessels temporarily or accidentally enter the waters of participating Member States, provided that the invention is used there exclusively for the needs of the vessel;


(e) à l'emploi, à bord de navires de pays autres que les États membres participants dans lesquels ce brevet a un effet unitaire, de l'invention brevetée, dans le corps du navire, dans les machines, agrès, apparaux et autres accessoires, lorsque ces navires pénètrent temporairement ou accidentellement dans les eaux des États membres participants dans lesquels ce brevet a un effet unitaire, sous ...[+++]

(e) the use on board vessels of countries other than participating Member States in which that patent has unitary effect of the patented invention, in the body of the vessel, in the machinery, tackle, gear and other accessories, when such vessels temporarily or accidentally enter the waters of participating Member States in which that patent has unitary effect, provided that the invention is used there exclusively for the needs of the vessel;


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d) à l'emploi, à bord des navires des pays autres que les Etats membres, de l'objet de l'invention brevetée, dans le corps du navire, dans les machines, agrès, apparaux et autres accessoires, lorsque ces navires pénètrent temporairement ou accidentellement dans les eaux des Etats membres, sous réserve que ledit objet soit employ ...[+++]

(d) the use on board vessels of countries other than Member States of the patented invention, in the body of the vessel, in the machinery, tackle, gear and other accessories, when such vessels temporarily or accidentally enter the waters of Member States, provided that the invention is used there exclusively for the needs of the vessel.


chalut démersal , un engin activement remorqué par un ou plusieurs navires de pêche sur les fonds marins et constitué d'un filet ayant un corps conique ou pyramidal (le corps du chalut), fermé par un cul de chalut, qui est ouvert horizontalement par des panneaux, en contact avec le fond ou, dans le cas de deux navires, par la distance entre ces navires.

Demersal trawl means gear which is actively towed by one or more fishing vessels across the seabed and consisting of a net having a cone- or pyramid-shaped body (as trawl body) closed at the back by a codend which is horizontally opened by otter boards in contact with the bottom or in the case of two vessels by the distance between the vessels.


Le rapport décrit le contrôle de la conformité des navires avec les exigences des articles 3, 4 et 5 et précise notamment le nombre de permis spéciaux délivrés, la base technique pour fixer la correspondance théorique entre les poids des nageoires et des corps et la documentation considérée comme valable aux fins du contrôle du débarquement séparé des nageoires et des corps.

The report shall describe the monitoring of compliance of vessels with the requirements of Articles 3, 4 and 5 and shall detail in particular the number of special permits issued, the technical basis for setting the theoretical correspondence between weights of fins and bodies and the documentation considered valid for the purposes of monitoring separate landings of fins and bodies.


La proposition originale couvrait quatre agents: le bruit (risque pour l'ouïe), les vibrations (risques pour la main, le bras et l'ensemble du corps), les champs électromagnétiques et les radiations optiques (risques pour la santé dus à des courants induits dans le corps, à des chocs et à des dangers de brûlures dus à l'énergie thermique).

The original proposal covered four agents: noise (risk to hearing), vibrations (risks to hand, arm and whole body), electromagnetic fields and optical radiation (risks to the health from induced currents in the body, shock and burn hazards from absorption of thermal energy).


(15) Lorsqu'une autorité compétente désignée par un État membre estime, sur la base des prévisions concernant l'état de la mer ou les conditions météorologiques fournies par un service d'information météorologique qualifié, que les conditions météorologiques ou l'état de la mer exceptionnellement défavorables créent un risque grave pour la sécurité de la vie humaine ou un risque grave de pollution, il convient qu'elle en avise le capitaine du navire qui souhaite entrer dans le port concerné ou en sortir et elle peut prendre toute autr ...[+++]

(15) Where a competent authority designated by a Member State considers, upon a sea state and weather forecast provided by a qualified meteorological information service, that exceptionally bad weather or sea conditions are creating a serious threat for the safety of human life or of pollution, it should inform the master of a ship, which intends to enter or leave the port, of the situation and may take any other appropriate measures.


La proposition initiale couvre quatre types d'agents physiques : le bruit (risque pour l'ouïe), les vibrations (risques pour les bras, les mains et l'ensemble du corps), les champs électro-magnétiques et les champs optiques (risques pour la santé dus à des courants induits dans le corps, des chocs, des brûlures, ainsi qu'à l'absorption d'énergie thermique).

The original proposal covered four agents: noise (risk to hearing), vibrations (risks to hand, arm and whole body), electromagnetic fields and optical radiation (risks to the health from induced currents in the body, shock and burn hazards from absorption of thermal energy).




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risque sur corps de navire ->

Date index: 2022-01-13
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