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Pays à revenus moyens modérément endetté

Traduction de «revenus moyens souligne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pays à revenus moyens modérément endetté

Moderately indebted middle-income country | MIMIC [Abbr.]


Enquête sur les revenus moyens annuels de la population active, de 1976 à 1993

Labour Force Survey Annual Averages, 1976-1993


Protocole établi sur la base de l'article K.3 du traité sur l'Union européenne, relatif au champ d'application du blanchiment de revenus dans la convention sur l'emploi de l'informatique dans le domaine des douanes et à l'inclusion du numéro d'immatriculation du moyen de transport dans la convention

Protocol drawn up on the basis of Article K.3 of the Treaty on European Union, on the scope of the laundering of proceeds in the Convention on the use of information technology for customs purposes and the inclusion of the registration number of the means of transport in the Convention
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
encourage la Commission et les États membres à reconnaître tout le potentiel de flexibilité qu'offre la numérisation en ce qui concerne l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tout en soulignant que la numérisation du marché du travail nécessite l'adaptation des politiques du marché du travail et des systèmes sous-jacents de sécurité sociale; demande à la Commission et aux États membres, au regard de la feuille de route de la Commission intitulée «Nouveau départ pour relever les défis de l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée rencontrés par les familles à ...[+++]revenus», d'identifier les perspectives offertes par la numérisation et les défis qui l'accompagnent, en ce qui concerne les conditions de travail et la nécessité d'adapter les lieux de travail, le développement des compétences et les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie, notamment pour les travailleurs ayant des personnes à charge; demande également aux États membres et à la Commission d'investir avec discernement dans les méthodes de travail numériques afin que la conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle soit facilitée pour tous.

Encourages the Commission and the Member States to recognise the full potential of the flexibility offered by digitalisation in the area of work-life balance, highlighting at the same time that the digitalisation of the labour market requires adaptation of both labour market policies and the underlying social security systems; calls on the Commission and the Member States, with regard to the Commission’s roadmap ‘New start to address the challenges of work-life balance faced by working families’, to identify the opportunities and challenges of digitalisation, with regard to working conditions and the need for adaptation of the workplace ...[+++]


5. souligne, dans cette optique, l'extrême importance de la conception d'une politique commerciale qui conduise à la réalisation de l'objectif 8 des OMD (Développer un partenariat mondial pour le développement), tout en tenant compte des différences entre les pays à revenus moyens, à faibles revenus et les États fragiles;

5. Underlines, in that connection, the extreme importance of designing a trade policy which leads to the fulfilment of MDG 8 (Develop a Global Partnership for Development), whilst taking into account the differences between Middle Income Countries, Low Income Countries and fragile states;


72. souligne que, contrairement aux secteurs en amont et en aval de la production agricole primaire, les revenus moyens des agriculteurs et des ménages ruraux n'ont eu de cesse de décroître ces dernières décennies par rapport au reste de l'économie, ne s'élevant qu'à la moitié des revenus des ménages urbains, alors que les opérateurs et les détaillants ont augmenté substantiellement leur pouvoir sur le marché et les marges dans la filière alimentaire;

72. Highlights the fact that – as opposed to the sectors upstream and downstream of primary agricultural production – average incomes of farmers and rural households have continuously decreased over the past decades compared to the rest of the economy, reaching only half of urban households' incomes, while traders and retailers have substantially increased market power and margins in the food chain;


Dans le cadre de la stratégie 2020, la Commission a souligné la nécessité de promouvoir un meilleur équilibre entre le travail et la vie privée, notamment au moyen d'un dispositif approprié d'accueil de l'enfance, d'un meilleur accès aux formules souples de travail, et en veillant à ce que les systèmes de prélèvements et de prestations ne pénalisent pas les deuxièmes revenus des ménages (IP/11/685).

Under the Europe 2020 strategy, the Commission has highlighted the need to promote a better work-life balance, in particular through adequate childcare, more access to flexible working arrangements, and by making sure tax and benefit systems do not penalise second earners (IP/11/685).


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22. déplore le manque de cohérence de la politique de développement de l'UE, qui se traduit par des frais de transaction élevés, des doubles emplois et des complications pour les pays partenaires; soutient les efforts tendant à améliorer la coordination, l'harmonisation et l'alignement des modalités de planification et de fourniture de l'aide, comme prévu dans la déclaration de Paris et fait observer que ces efforts doivent concerner aussi les pays à revenus moyens; souligne toutefois que la proposition de déclaration commune est excessivement vague en ce qui concerne la mi ...[+++]

22. Deplores the lack of consistency in development policy within the EU, leading to high transaction costs, duplication of work and complications for partner countries; supports efforts to improve coordination, harmonisation and alignment of the ways in which donors plan and deliver aid as set out Paris Declaration and that such efforts should be applied to middle income countries as well; stresses, however, that the proposed Joint Declaration is far too vague as regards implementation;


23. déplore le manque de cohérence de la politique de développement de l'Union, qui se traduit par des frais de transaction élevés, des doubles emplois et des complications pour les pays partenaires; soutient les efforts tendant à améliorer la coordination, l'harmonisation et l'alignement des modalités de planification et de fourniture de l'aide par les donateurs, comme prévu dans la déclaration de Paris et estime que ces efforts devraient concerner aussi les pays à revenus moyens; souligne toutefois que la proposition de déclaration conjointe est excessivement vague en ce ...[+++]

23. Deplores the lack of consistency in development policy within the EU, leading to high transaction costs, duplication of work and complications for partner countries; supports efforts to improve coordination, harmonisation and alignment of the ways in which donors plan and deliver aid as set out in the Paris Declaration, and believes that such efforts should be applied to middle income countries as well; stresses, however, that the proposed Joint Declaration is far too vague as regards implementation;


2. demande le maintien des lignes budgétaires 19 09 02 (coopération avec les pays d'Amérique latine à revenus moyens) et 19 10 01 05 (coopération avec les pays d'Asie à revenus moyens), en tant qu'actions préparatoires permettant de financer dans les régions concernées des interventions qui ne répondent pas aux critères de l'aide publique au développement (APD) et qui, par conséquent, ne relèvent pas du règlement (CE) n° 1905/2006; souligne que ces actions s'imposent pour répondre aux intérêt ...[+++]

2. Calls for the continuation of budget lines 19 09 02 (cooperation with middle income group countries in Latin America) and 19 10 01 05 (cooperation with middle income group countries in Asia) as preparatory actions for financing interventions in those regions which do not fulfil the criteria for Official Development Assistance (ODA) and therefore fall outside Regulation (EC) 1905/2006; stresses that such actions are desirable in order to respond to strategic EU interests or issues of mutual concern and calls on the Commission to propose a financing instrument for such actions without delay;


Statistique Canada a souligné que les revenus moyens inférieurs enregistrés au Canada en 1996 expliquent pourquoi les deux parents doivent travailler.

Statistics Canada reported that the overall lower incomes among Canadians in 1996 is the reason both parents were being forced into the labour market.


Je voudrais profiter de l'occasion pour souligner un autre aspect, à savoir les diverses sources de revenus dont on parle: impôts sur le revenu des particuliers, impôts sur le revenu des personnes morales, impôts sur le capital des personnes morales, taxes générales et diverses sur les ventes, taxes harmonisées sur les ventes, impôts sur les spectacles et droits d'entrée, taxes sur le tabac, taxes sur les carburants retirées de la vente de l'essence, revenus provenant des permis et de l'immatriculation des véhicules à moteur non comme ...[+++]

I want to use this as an opportunity to point out one other aspect, to simply note the various revenue sources that are identified: personal income taxes, corporate income taxes, taxes on capital corporations, general and miscellaneous sales taxes, harmonized sales taxes, amusement taxes, tobacco taxes, motor fuel taxes, non-commercial motor vehicle licence revenues, commercial motor vehicle licence revenues, alcoholic beverage revenues, hospital and medical care insurance premiums, forestry revenues, conventional new oil revenues, conventional old oil revenues, heavy oil revenues, mined oil revenues, light and medium third oil revenues, ...[+++]


Mettant l'accent sur la nécessité et l'urgence de la réforme politique, M. Mac Sharry a souligné que les propositions de la Commission avaient un rôle déterminant à jouer dans la garantie d'un meilleur avenir pour l'agriculture communautaire et qu'il fallait, pour réaliser cet objectif, rendre les produits de la Communauté plus concurrentiels, renforcer les revenus agricoles au moyen d'aides financières directes, rééquilibrer les marchés et apporter une contribution notable à l'amélioration de l'environnement.

Emphasising the need and urgency of policy reform Mr Mac Sharry pointed out that the Commission's proposals were essential to secure a better future for Community agriculture. This would be achieved by making Community products more competitive, underpinning farm incomes through direct payments, rebalancing markets and making a worthwhile contribution to a better environment.




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Date index: 2024-02-19
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