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Famille à revenu moyen inférieur
LEI
LIE
LII
Limite d'explosion inférieure
Limite d'explosivité inférieure
Limite d'inflammabilité inférieure
Limite inférieure d'explosibilité
Limite inférieure d'explosion
Limite inférieure d'explosivité
Limite inférieure d'inflammabilité
PRITI
Palier inférieur
Pays à revenu intermédiaire
Pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure
Pays à revenu moyen-inférieur
Prestations pour personnes à faible revenu
Province à faible revenu
Province à revenu inférieur
Province à revenu moins élevé
Qui touche un faible revenu
Revenu inférieur au minimum imposable

Vertaling van "revenu est inférieur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
famille à revenu moyen inférieur

lower-middle income family


qui touche un faible revenu [ palier inférieur ]

lower bracket


pays à revenu moyen-inférieur

lower-middle income country


pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure | Pays à revenu intermédiaire, tranche inférieure | PRITI [Abbr.]

lower middle-income countries | lower middle-income country | LMIC [Abbr.] | LMICs [Abbr.]


province à faible revenu [ province à revenu inférieur | province à revenu moins élevé ]

lower-income province [ lower income province ]


pays à revenu intermédiaire | tranche inférieure de la catégorie des pays à revenu intermédiaire | PRITI

lower-middle-income country | LMIC


revenu inférieur au minimum imposable

income less than the taxable minimum


pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure | PRITI [Abbr.]

lower middle-income country | LMIC [Abbr.]


prestations pour personnes à faible revenu

Low income benefits


limite inférieure d'explosivité | LIE | limite inférieure d'explosion | LIE | limite inférieure d'explosibilité | LIE | limite d'explosivité inférieure | LEI | limite d'explosion inférieure | LEI | limite inférieure d'inflammabilité | LII | limite d'inflammabilité inférieure | LII

lower explosive limit | LEL | lower explosion limit | lower flammable limit | lower flammability limit | LFL | lower explosive level | lower explosion level | lower flammable level | lower flammability level
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1a – Taux de risque de pauvreté (total, enfants et personnes âgées) + seuil indicatif – UE Proportion de personnes dont le revenu est inférieur à 60% du revenu médian national[8].

1a - At-risk-of-poverty rate (total, children and elderly) + Illustrative threshold value – EU Share of people with an income below 60% of the national median income[8].


La Suède s'engage à réduire le nombre de femmes et d'hommes, quelle que soit leur origine ethnique, dont le revenu demeure inférieur à 60 % du revenu médian, mais sans se donner d'objectifs précis.

Sweden specifies reducing the number of women and men, irrespective of ethnic background, whose income is under 60% of the median income but does not specific targets.


En 2001, l'écart médian du risque de pauvreté se situait à 22 % pour l'ensemble de l'UE, ce qui signifie que la moitié des personnes exposées au risque de pauvreté avaient un revenu équivalent inférieur à 78 % du seuil de risque de pauvreté, soit 47 % du revenu médian équivalent.

In 2001, the median poverty risk gap was 22% at EU level. This means that half of those at risk of poverty had an equivalised income below 78% of the at-risk of poverty threshold, or 47% of the median equivalised income.


Proportion d’enfants vivant dans un ménage dont le revenu est inférieur au seuil de pauvreté (60 % du revenu disponible équivalent médian national) et dont l’intensité de travail est supérieure à 0,2.

Share of children living in households with an income below the poverty threshold (60 % of the national median equivalised disposable income) and with a work intensity above 0,2


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Proportion d’individus (ayant des enfants à charge) considérés comme actifs et dont le revenu est inférieur au seuil de pauvreté (60 % du revenu disponible équivalent médian national).

Share of individuals (with dependent children) who are defined as in work and have an income below the poverty threshold (60 % of the national median equivalised disposable income)


12. prend acte de ce que la Commission place la pauvreté au cœur de sa nouvelle politique de «différenciation»; constate, cependant, que 70 % des personnes dont le revenu est inférieur au seuil de pauvreté vivent dans des pays à revenu intermédiaire, dont bon nombre restent fragiles et vulnérables, notamment les petits États insulaires en développement, et regrette, par conséquent, que les pauvres, dans ces pays, restent privés d’accès à l’éducation, à la santé et à d'autres fruits de la croissance économique interne, ce qui est imputable à la responsabilité de ces États; invite la Commission à fixer, dans le cadre de la mise en œuvre ...[+++]

12. Notes that the Commission makes poverty a central issue in its new policy of ‘differentiation’; observes, however, that 70 % of people whose income is below the poverty threshold live in middle-income countries, many of whom remain fragile and vulnerable, notably the Small Island Developing States (SIDS), and hence deplores the fact that the poor in those countries continue to be deprived of access to education, healthcare and other benefits of internal economic growth, the liability for which lies with these states; calls on the Commission to set, for the implementation of the differentiation concept, vulnerability criteria in the ...[+++]


Conformément à la pratique de "traitement spécial et différencié" ayant cours à l'OMC, et compte tenu de la définition de l'expression "l'essentiel des échanges commerciaux" utilisée dans l'accord de partenariat économique avec les pays des Caraïbes, l'UE devrait se montrer disposée à accorder aux pays à revenu faible et à revenu moyen inférieur (Indonésie, Philippines, Thaïlande, Vietnam) des périodes de transition plus longues et une couverture moins étendue que les programmes adoptés par les pays à revenu élevé.

In accordance with normal WTO practice of "Special and Differential Treatment", and taking note of the definition of "substantially all trade" used in the Economic Partnership Agreement with the Caribbean, the EU should be ready to allow low and low middle income countries (Indonesia, Philippines, Thailand, Vietnam) longer transition periods and less extensive coverage than the schedules adopted by high income countries.


I. considérant que, même au cours de ces dernières années, qui ont été marquées par un taux de croissance moyen du PIB de 2,5% dans l'Union européenne, la situation de pauvreté et d'exclusion sociale a continué d'accuser des niveaux élevés; que, sur la base d'une définition d'un seuil de revenu (60% du revenu moyen national) en-dessous duquel les personnes sont confrontées au risque de pauvreté, 18% de la population de l'UE, en 1997, appartenaient à des couches de population dont le revenu est inférieur à ce seuil,

I. whereas even over the last few years in which GDP in the European Union had risen by an average of 2.5% annually, poverty and social exclusion have remained at high levels; whereas if we take 60% of the national median income as the threshold below which persons are at risk from poverty, 18% of the population of the EU were living with an income below this threshold in 1997,


Si l'on se fonde sur une définition d'un taux de revenu (60% du revenu moyen national), en dessous duquel les personnes sont confrontées au risque de pauvreté, près de 18% de la population de l'UE appartenait, en 1997, aux couches dont le revenu est inférieur à ce seuil, soit un pourcentage qui équivaut peu ou prou à celui de 1995, avec cette circonstance aggravante que ce seuil varie entre 12 060 euros au Luxembourg et à peine 2 870 euros au Portugal.

If we take 60% of the national median income as the threshold below which persons are deemed to be a risk from poverty, some 18% of the population of the European Union were living in households with an income below this threshold in 1997; this percentage is much the same as in 1995, a situation exacerbated by the fact that this threshold varies between EUR 12 060 in Luxembourg and EUR 2 870 in Portugal.


Les dernières données disponibles concernant le revenu dans les États membres, même si elles n'englobent pas toute la complexité et la multiplicité des dimensions de la pauvreté et de l’exclusion sociale, montrent qu’en 1997 environ 18 % de la population de l’Union européenne, soit plus de 60 millions de personnes, appartenait à des ménages dont le revenu était inférieur de 60 % à la moyenne du revenu national, et qu'environ la moitié de ces 60 millions de personnes avait vécu sous le seuil de pauvreté relative pendant trois années co ...[+++]

Although the latest available data on incomes in the Member States does not capture the whole complexity and multi-faceted nature of the scale of poverty and social exclusion, it does show that in 1997, around 18% of the population of European Union, in other words, more than 60 million people, lived in homes in which the income was less than 60% of the average national income and that around half of these 60 million people had lived below the relative poverty threshold for three consecutive years.


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