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Autolimitation des exportations
Autolimitation à l'exportation
CLIR
Interdiction d'exportation
Limitation
Limitation de l'identification de la ligne appelante
Limitation de la production
Limitation des exportations
Limitation du droit d'aliénation
Limitation du rendement
Limitation volontaire des exportations
Limitation volontaire à l'exportation
Obstacle à l'exportation
Précisions limitatives
Précisions restrictives
RILA
Restriction
Restriction d'identification de la ligne appelante
Restriction d'identification du numéro du demandeur
Restriction de la production
Restriction de production
Restriction du droit d'aliénation
Restriction motivée par une limitation des travaux
Restriction motivée par une limitation du travail
Restriction volontaire des exportations
Restriction volontaire à l'exportation
Restriction à l'exportation
Sinécure
Termes de délimitation
Termes limitatifs

Vertaling van "restrictions limitent davantage " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
condititons générales/contraintes/servitudes/restrictions/limites imposées

bouandery conditions/limiting conditions




restriction motivée par une limitation des travaux [ restriction motivée par une limitation de l'étendue des travaux | restriction motivée par une limitation du travail | restriction motivée par une limitation de l'étendue du travail ]

scope reservation


restriction volontaire à l'exportation [ restriction volontaire des exportations | autolimitation à l'exportation | autolimitation des exportations | limitation volontaire à l'exportation | limitation volontaire des exportations ]

voluntary export restraint


limitation de la production [ restriction de la production | restriction de production | sinécure | limitation du rendement ]

restriction of output [ featherbedding ]


limitation de l'identification de la ligne appelante | restriction d'identification de la ligne appelante | restriction d'identification du numéro du demandeur | CLIR [Abbr.] | RILA [Abbr.]

calling line identification restriction | calling number identification restriction | restriction of calling line identification | CLIR [Abbr.] | CNIR [Abbr.]


restriction à l'exportation [ interdiction d'exportation | limitation des exportations | obstacle à l'exportation ]

export restriction [ export ban | limit on exports | Export ban(STW) ]


précisions limitatives | précisions restrictives | termes de délimitation | termes limitatifs

words of limitation




restriction du droit d'aliénation | limitation du droit d'aliénation

restriction on alienation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les lois sur le salaire minimum, la concurrence du marché et d'autres restrictions limitent davantage encore notre capacité d'absorber le coût de ces charges sociales.

Minimum wage laws, the competitive marketplace, and other restrictions further limit our ability to absorb these payroll costs.


Malgré les propositions et les restrictions contenues dans le projet de loi S-4, d'autres pays limitent davantage la portée des dispositions semblables et le font de deux façons : premièrement, ils excluent expressément les dispositions générales sur la tentative et le fait de conseiller; et deuxièmement, ils excluent expressément certains types d'actes mineurs, par exemple lorsque des jeunes ont des pièces d'identité en leur possession pour obtenir l'accès à des établissements autorisés à servir des boissons alc ...[+++]

In spite of Bill S-4's proposals and restrictions, other jurisdictions go further to restrict the reach of similar provisions in two ways: First, they expressly exclude general revisions of attempt in counselling; and, second, they expressly conclude certain de minimis behaviour such as a young person possessing identity documents to gain admission to licensed premises.


Malgré les restrictions proposées par le projet de loi S-4, d’autres régimes limitent davantage, au moins de deux façons, la portée de dispositions semblables.

In spite of Bill S-4's proposed restrictions, other jurisdictions go further to restrict the reach of similar provisions in two ways.


2. note qu'en 2016, la Chine obtiendra le statut d'économie de marché et demande à la Commission de proposer des mesures afin de conserver des mécanismes de défense commerciaux après cette date si besoin est, notamment pour les PME européennes innovantes; invite la Chine à respecter ses engagements vis-à-vis de l'OMC en garantissant l'ouverture totale de son marché aux biens et services et la liberté d'investissement; appelle de ses vœux la mise en place, entre l'Union et la Chine, d'échanges commerciaux facilitant la coopération et le développement socio-économique des deux parties; estime que celles-ci ont des défis à relever mais que de vastes perspectives s'offrent également à elles; souligne que l'essor de la demande dans les écono ...[+++]

2. Notes that China will have market economy status in 2016, and calls on the Commission to propose ways of retaining trade defence mechanisms after 2016, if appropriate, including for innovative European SMEs; calls on China to meet its WTO commitments by permitting full market access for goods and services and freedom of investment; calls for an EU-China trade policy that facilitates cooperation and the socio-economic development of both parties; believes that both sides face challenges as well as great opportunities; stresses that the demand surge in emerging economies provides a chance for the EU to reap the benefits of globalisation by further stepping up exports of goods and services to new markets; emphasises the need for positi ...[+++]


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63. souligne que le droit d'initiative de la Commission limite le rôle du Parlement et est fermement convaincu que des analyses d'impact et des évaluations indépendantes, libres et sans restrictions permettraient aux députés au Parlement européen de peser davantage sur l'orientation future des politiques européennes;

63. Underlines that the Commission's right of initiative limits Parliament's role and believes strongly that independent, free and unrestricted IAs and evaluations would give Members of the European Parliament a bigger say on future developments of European policies;


61. souligne que le droit d'initiative de la Commission limite le rôle du Parlement et est fermement convaincu que des analyses d'impact et des évaluations indépendantes, libres et sans restrictions permettraient aux députés au Parlement européen de peser davantage sur l'orientation future des politiques européennes;

61. Underlines that the Commission's right of initiative limits Parliament's role and believes strongly that independent, free and unrestricted IAs and evaluations would give Members of the European Parliament a bigger say on future developments of European policies;


14. souligne que toutes restrictions jugées indispensables devraient se limiter au minimum nécessaire dans une société démocratique, être fondées en droit ainsi qu'être effectives et proportionnées; souligne qu'il importe de garantir la protection des mineurs et invite les États membres à prendre également des mesures, notamment via le système de notification d'intérêt général prévu par la directive 2009/136/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2009 modifiant la directive 2002/22/CE, la directive 2002/58/CE et le règlement (CE) n° 2006/2004 concernant les dr ...[+++]

14. Stresses that any restrictions deemed indispensable should be limited to the minimum necessary in a democratic society, should be based on law, and should be effective and proportionate; stresses that protection of minors must be guaranteed, and invites Member States to also take measures, for example using the public interest notice system available under Directive 2009/136/EC of the European Parliament and of the Council of 25 November 2009 amending Directive 2002/22/EC, Directive 2002/58/EC and Regulation (EC) No 2006/2004 as regards users’ rights (Citizens’ Rights Di ...[+++]


14. souligne que toutes restrictions jugées indispensables devraient se limiter au minimum nécessaire dans une société démocratique, être fondées en droit ainsi qu’être effectives et proportionnées; souligne qu'il importe de garantir la protection des mineurs et invite les États membres à prendre également des mesures, notamment via le système de notification d’intérêt général prévu par la directive 2009/136/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2009 modifiant la directive 2002/22/CE, la directive 2002/58/CE et le règlement (CE) n° 2006/2004 concernant les dr ...[+++]

14. Stresses that any restrictions deemed indispensable should be limited to the minimum necessary in a democratic society, should be based on law, and should be effective and proportionate; stresses that protection of minors must be guaranteed, and invites Member States to also take measures, for example using the public interest notice system available under Directive 2009/136/EC of the European Parliament and of the Council of 25 November 2009 amending Directive 2002/22/EC, Directive 2002/58/EC and Regulation (EC) No 2006/2004 as regards users’ rights (Citizens’ Rights Di ...[+++]


La restructuration, qui vise essentiellement à transformer les créanciers en détenteurs d'actions, est davantage compliquée par les restrictions actuelles à l'investissement étranger, parce que ces restrictions limitent la participation avec droit de vote que des intérêts étrangères peuvent détenir. Confrontés au défaut de paiement, les créanciers peuvent soit forcer la liquidation de l'entreprise qui manque à son obligation de rembourser—ce qui n'est pas une très bonne pr ...[+++]

Faced with default, a debt holder can either force liquidation of the defaulting company—not a very good proposition—or accept non-voting participation to replace the debt—also not a very good proposition.


Dans le contexte des restrictions budgétaires et compte tenu des nouveaux défis à relever dans les années à venir, j'ai l'intention d'aider les États membres à mieux cibler leurs aides en les axant davantage sur l'amélioration de la compétitivité et la réduction des disparités régionales et sociales, tout en limitant au minimum les distorsions de concurrence».

In the context of budgetary restrictions and in view of the new challenges in the coming years, it is my intention to help Member States to better target aid by focussing it more on improving competitiveness and reducing regional and social disparities, while minimising competition distortions ".


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