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Agence spatiale indienne
Centre canadien de ressources spatiales
Fusée spatiale
ISRO
Lanceur spatial
Navette spatiale
Organisation indienne de recherche spatiale
Organisation indienne pour la recherche spatiale
Prestation sous condition de ressources
Quatrième ressource
Ressource PNB
Ressource complémentaire
Ressource complémentaire fondée sur le PNB
Ressource fondée sur le PNB
Ressource naturelle
Ressource propre complémentaire
Ressource propre provenant du PNB
Transport spatial

Traduction de «ressources spatiales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Centre canadien de ressources spatiales

Canadian Space Resource Centre




lanceur spatial [ fusée spatiale | navette spatiale ]

launch vehicle [ shuttle | space rocket ]




quatrième ressource | ressource complémentaire | ressource complémentaire fondée sur le PNB | ressource fondée sur le PNB | ressource PNB | ressource propre complémentaire | ressource propre provenant du PNB

fourth resource | supplementary resource based on GNP


prestation sous condition de ressources

Means tested benefit


Accord entre le Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique et certains Gouvernements membres de l'Organisation européenne de recherches spatiales concernant un programme coopératif pour le développement, l'acquisition et l'utilisation d'un laboratoire spatial en liaison avec le système de navette spatiale

Agreement between the Government of the United States of America and Certain Governments, Members of the European Space Research Organisation, for a Cooperative Programme concerning the Development, Procurement and Use of a Space Laboratory in conjunction with the Space Shuttle System


Agence spatiale indienne | Organisation indienne de recherche spatiale | Organisation indienne pour la recherche spatiale | ISRO [Abbr.]

Indian Space Research Organization | ISRO [Abbr.]


Gestionnaire régional, Ressources de technologie spatiale

Regional Manager, Spatial Technology Resources


Colloque sur l'organisation des activités spatiales dans les pays en développement: ressources et mécanismes

Symposium on Organizing Space Activities in Developing Countries: Resources and Mechanisms
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le programme communautaire devrait contribuer à la pérennité de l'infrastructure spatiale, en particulier à la disponibilité en orbite, à l'exploitation et à la reconstitution des ressources spatiales actuellement cofinancées par l'ASE et la CE, afin de combler les lacunes existantes en la matière.

The Community Programme should contribute to the sustainability of the space infrastructure, notably to the in-orbit availability, operations and replenishment of space infrastructure currently being co-financed by ESA and the EC in order to fill infrastructure gaps.


* études de faisabilité technique et financière d'un système européen d'information en matière de sécurité (avec utilisation de ressources spatiales).

* Technical and financial feasibility studies of a European security information system (including the use of space-based assets).


- Développement de capacités de détection, de prévention, de réponse et d'alerte pour renforcer les systèmes d'information et de contrôle, en intégrant, s'il y a lieu, l'utilisation des ressources spatiales ainsi que des systèmes terrestres fixes et sans fil.

- Development of detection, prevention, response and alert capabilities to strengthen information and control systems, integrating, where appropriate, the use of space-based assets as well as fixed terrestrial and wireless terrestrial systems.


En ce qui concerne les capacités spatiales, STAR 21 relève avec satisfaction les mesures adoptées pour développer une politique spatiale européenne consolidée ainsi qu'un programme spatial européen disposant de ressources adéquates, conformément à la stratégie commune arrêtée entre l'Agence spatiale européenne (ESA) et la Commission européenne (CE).

On space capabilities, STAR 21 welcomes moves to develop a consolidated European space policy and a European space plan with adequate resources, in line with the joint strategy between the European Space Agency (ESA) and the European Commission (EC).


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10. note qu'une augmentation de l'utilisation des ressources spatiales par le secteur militaire ne doit pas réduire leur utilisation par le secteur civil ni limiter d'éventuelles applications civiles futures; invite les États membres et la haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission à mettre en œuvre une révision du traité de 1967 sur l'espace extra-atmosphérique, aujourd'hui devenu obsolète, ou à introduire un nouveau cadre réglementaire qui prenne en compte les progrès technologiques réalisés depuis les années 1960; souligne également qu'il est urgent de réduire le risque de collision dû au nombre croissant de ...[+++]

10. Notes that any increase in the use of space assets by the military must not reduce and limit civilian use and possible future civilian applications; calls on the Member States and the VP/HR to initiate a review of the outdated 1967 Outer Space Treaty or to initiate a new regulatory framework which takes into account technological progress since the 1960s; underlines also the urgent need to reduce the risk of collision due to the growing number of satellites and space debris; welcomes the initiative of the Commission to propose ...[+++]


2. souligne la nécessité de clarifier dans un premier temps le niveau d'ambition de l'Union, et notamment ses objectifs stratégiques et géopolitiques, avant de prendre de nouvelles initiatives et de déterminer les contributions du budget de l'Union; remarque que la communication ne définit pas la relation entre la politique industrielle spatiale de l'Union et la politique de sécurité et de défense commune (PSDC); est d'avis que la politique spatiale de l'Union devrait être considérée comme un complément à la PSDC permettant une meilleure synergie entre les ressources spatiales civiles et militaires, ce qui reflète justement le double r ...[+++]

2. Stresses the need, before deciding on new initiatives and EU budget contributions, to clarify first the EU’s level of ambition especially with regard to its strategic and geopolitical objectives; notes the fact that the communication does not define the relationship between EU space industrial policy and the Common Security and Defence Policy (CSDP); believes that EU space policy should be seen as an asset to the CSDP, providing a better synergy between civilian space means and military space means mirroring the CSDP’s own dual civilian and military role; calls on the Commission, the Member States and the VP/HR to define clearly th ...[+++]


3. invite la Commission et les États membres à informer le Parlement de la manière dont la coopération spatiale militaire pourrait être intégrée à la coopération structurée permanente; recommande que la Commission, l'ASE, l'Agence européenne de défense (AED) et le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) coopèrent de façon plus poussée au développement des ressources spatiales de l'Union afin de les utiliser en commun dans le but de soutenir les missions et les opérations de la PSDC;

3. Calls on the Commission and the Member States to inform Parliament of how military space cooperation could take place under permanent structured cooperation; recommends an increase in levels of cooperation between the Commission, the ESA, the European Defence Agency (EDA) and the European External Action Service (EEAS) in developing and jointly using EU space assets in support of CSDP missions and operations;


13. note qu'une augmentation de l'utilisation des ressources spatiales par le secteur militaire ne doit pas réduire ni limiter leur utilisation par le secteur civil et d'éventuelles applications civiles futures; invite les États membres et la vice-présidente/haute-représentante à procéder à une révision du traité de 1967 sur l'espace extra-atmosphérique, aujourd'hui obsolète, ou bien à introduire un nouveau cadre réglementaire qui prenne en compte les progrès technologiques réalisés depuis les années 1960;

13. Notes that any increase in the use of space assets by the military must not reduce or limit civilian use and possible future civilian applications; calls on the Member States and the VP/HR to initiate a review of the now outdated 1967 Outer Space Treaty, or else to create a new regulatory framework that takes account of technological progress since the 1960s;


13. note qu'une augmentation de l'utilisation des ressources spatiales par le secteur militaire ne doit pas réduire ni limiter leur utilisation par le secteur civil et d'éventuelles applications civiles futures; invite les États membres et la vice-présidente/haute-représentante à procéder à une révision du traité de 1967 sur l'espace extra-atmosphérique, aujourd'hui obsolète, ou bien à introduire un nouveau cadre réglementaire qui prenne en compte les progrès technologiques réalisés depuis les années 1960;

13. Notes that any increase in the use of space assets by the military must not reduce or limit civilian use and possible future civilian applications; calls on the Member States and the VP/HR to initiate a review of the now outdated 1967 Outer Space Treaty, or else to create a new regulatory framework that takes account of technological progress since the 1960s;


L'ESA, créée en 1975, a répondu avec succès à l'objectif initial de rassembler les ressources et les compétences nécessaires à la construction d'un programme intégré de science spatiale complétée par les agences nationales de certains États membres, les organismes à vocation opérationnelle et les initiatives spatiales.

The ESA, set up in 1975, met the initial objective of bringing together the resources and skills required for developing an integrated space science programme backed up by the national agencies of certain Member States, operational bodies and space initiatives.


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