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Actifs non renouvelables
Assurer la conservation de ressources naturelles
Assurer la préservation de ressources naturelles
Exploitation non durable des ressources naturelles
MRNF
Ministère de l'Énergie et des Ressources
Ministère des Ressources naturelles
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
Ministère des Richesses naturelles
Ministère des Terres et Forêts
Produit lié aux ressources naturelles
Produit provenant de ressources naturelles
Produit à base de ressources naturelles
Produits provenant des ressources naturelles
Produits à base de ressources naturelles
Ressource naturelle
Ressources aquifères
Ressources en eau souterraine naturelles
Ressources en eau souterraine potentielles
Ressources hydrogéologiques
Ressources naturelles
Ressources naturelles non renouvelables
Ressources naturelles épuisables
Ressources non renouvelables
Ressources potentielles
Ressources épuisables
Réduction des ressources naturelles
Surexploitation des ressources naturelles
épuisement des ressources naturelles

Vertaling van "ressources naturelles puisse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


assurer la conservation de ressources naturelles | assurer la préservation de ressources naturelles

natural resource conserving | natural resources protecting | conserve natural resources | natural resources and water protecting


exploitation non durable des ressources naturelles | surexploitation des ressources naturelles

unsustainable exploitation of natural resources


produits à base de ressources naturelles | produits provenant des ressources naturelles

natural resource-based products


épuisement des ressources naturelles | réduction des ressources naturelles

depletion of natural resources


Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles [ Comité permanent de l'énergie de l'environnement et des ressources naturelles | Comité sénatorial permanent de l'énergie et des ressources naturelles | Comité permanent de l'Énergie et des ressources naturelles ]

Standing Senate Committee on Energy, the Environment and Natural Resources [ Standing Committee on Energy, the Environment and Natural Resources | Standing Senate Committee on Energy and Natural Resources | Standing Committee on Energy and Natural Resources ]


ministère des Ressources naturelles et de la Faune [ MRNF | ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs | ministère des Ressources naturelles | ministère de l'Énergie et des Ressources | ministère des Terres et Forêts | ministère des Richesses naturelles ]

ministère des Ressources naturelles et de la Faune [ MRNF | ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs | ministère des Ressources naturelles | ministère de l'Énergie et des Ressources | Department of Lands and Forests | Department of Natural Resources ]


ressources en eau souterraine naturelles | ressources en eau souterraine potentielles | ressources naturelles | ressources potentielles | ressources aquifères | ressources hydrogéologiques

perennial yield


produit à base de ressources naturelles [ produit provenant de ressources naturelles | produit lié aux ressources naturelles ]

natural resource product


ressources naturelles non renouvelables | ressources non renouvelables | ressources naturelles épuisables | ressources épuisables | actifs non renouvelables

nonrenewable natural resources | non-renewable natural resources | depletable resources | depleting assets | non-regenerative natural resources | nonrenewable resources | wasting assets
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(1) Le marché intérieur doit être achevé, de façon qu'il puisse jouer tout son rôle dans la réalisation de l'objectif plus général du développement durable en mobilisant à cette fin les politiques économiques, sociales et environnementales, y compris la compétitivité et la cohésion, ainsi que la gestion durable et la protection des ressources naturelles.

(1) The Internal Market must be completed so that it can play its full part in achieving the broader objective of sustainable development, mobilising economic, social, and environmental policies to that end. This encompasses competitiveness, cohesion and the sustainable management and protection of natural resources.


1. rappelle que l'Europe est un importateur net de ressources naturelles et que les prix des ressources ont augmenté de 147 % au cours de la première décennie du XXI siècle, rendant l'économie européenne particulièrement vulnérable; estime que, pour relever les défis mondiaux et remédier à la dépendance de l'Union en matière de ressources, il est essentiel que l'utilisation efficace de l'énergie et des ressources forme le socle du renouveau industriel européen, afin que l'Union puisse conserver sa compétitivité à l'avenir en se fonda ...[+++]

1. Recalls that Europe is a net importer of natural resources and that resource prices have increased by 147 % in the first decade of the 21st century, making Europe’s economy particularly vulnerable; believes that, in order to tackle global challenges and the EU’s resource dependency, it is essential that energy and resource efficiency form the basis of European industrial renewal so that the EU can maintain its competitiveness in the future, based on innovative sectors, stimulate manufacturing capacity and generate new, sustainable and decently paid jobs, including highly skilled jobs;


4. juge capital de reconnaître les mers – qui couvrent plus des deux tiers de la surface de notre planète – comme une ressource qui joue un rôle crucial dans la reproduction d'autres ressources naturelles (ex: pêche); juge également essentiel, sur le plan stratégique, que la PCP contienne des mesures claires et précises pour veiller à ce qu'elle puisse remplir son rôle stratégique en s'inscrivant dans une approche éco-systémique;

4. Considers it crucial to recognise seas – which cover more than two-thirds of surface of our planet – as a resource which plays a crucial role in producing other natural resources (e.g. fisheries); also considers it strategically essential that the CFP should incorporate clear and precise measures in order to ensure that it can fulfil its strategic role through an eco-systemic approach;


4. juge capital de reconnaître les mers – qui couvrent plus des deux tiers de la surface de notre planète – comme une ressource qui joue un rôle crucial dans la reproduction d'autres ressources naturelles (ex: pêche); juge également essentiel, sur le plan stratégique, que la PCP contienne des mesures claires et précises pour veiller à ce qu'elle puisse remplir son rôle stratégique en s'inscrivant dans une approche éco-systémique;

4. Considers it crucial to recognise seas – which cover more than two-thirds of surface of our planet – as a resource which plays a crucial role in producing other natural resources (e.g. fisheries); also considers it strategically essential that the CFP should incorporate clear and precise measures in order to ensure that it can fulfil its strategic role through an eco-systemic approach;


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3. Nonobstant les critères d'exemption visés à l'article 26, dans les situations recensées par les États membres pour lesquelles existe une crainte qu'une pratique recensée en application de l'article 23 puisse conduire à une présence de radionucléides naturels dans l'eau susceptible de nuire à la qualité des ressources en eau potable, ou qu'elle puisse affecter toute autre voie d'exposition, soulevant ainsi des préoccupations sur le plan de la radioprotection, l'autorité compétente peut exiger que cette pratique soit soumise à notification.

3. Notwithstanding the exemption criteria laid down in Article 26, in situations identified by Member States where there is concern that a practice identified in accordance with Article 23 may lead to the presence of naturally-occurring radionuclides in water liable to affect the quality of drinking water supplies or affect any other exposure pathways, so as to be of concern from a radiation protection point of view, the competent authority may require that the practice be subject to notification.


3. Nonobstant les critères d'exemption visés à l'article 26, dans les situations recensées par les États membres pour lesquelles existe une crainte qu'une pratique recensée en application de l'article 23 puisse conduire à une présence de radionucléides naturels dans l'eau susceptible de nuire à la qualité des ressources en eau potable, ou qu'elle puisse affecter toute autre voie d'exposition, soulevant ainsi des préoccupations sur le plan de la radioprotection, l'autorité compétente peut exiger que cette pratique soit soumise à notification.

3. Notwithstanding the exemption criteria laid down in Article 26, in situations identified by Member States where there is concern that a practice identified in accordance with Article 23 may lead to the presence of naturally-occurring radionuclides in water liable to affect the quality of drinking water supplies or affect any other exposure pathways, so as to be of concern from a radiation protection point of view, the competent authority may require that the practice be subject to notification.


L’évolution du paysage de l’Arctique ouvre des perspectives pour la création d'axes de transport et l’exploitation de ressources tant naturelles que minérales. Bien que l’économie régionale et internationale puisse en tirer parti, cette situation aura aussi des répercussions sur le fragile environnement de l'Arctique si elle n'est pas gérée avec le plus grand soin. Les nouvelles technologies et une base de connaissances approfondie seront nécessaires pour que les opportunités économiques ne l'emportent pas au détriment des normes environnementales les plus élevées et de la préservation de cet environnement unique qu’est l’Arctique.

The changing Arctic landscape is now opening up to new transport lanes and the exploitation of both natural and mineral resources. While this will be of benefit for the regional and global economy, it will also have repercussions on the Arctic's fragile environment if not managed with the utmost care. New technology and an extensive knowledge base will be required to ensure economic opportunities do not come at the expense of the highest environmental standards and the preservation of the unique Arctic environment.


18. souligne l'importance d'une gestion transparente des ressources naturelles dans la mesure où elles constituent la clé du développement; demande instamment aux négociateurs de l'APE définitif de veiller attentivement à l'existence de ce mécanisme et de suggérer de bonnes pratiques afin que la Côte d'Ivoire puisse tirer le profit maximum de ces ressources; réitère dans ce contexte les points de vue exprimés dans sa résolution du 13 mars 2007 sur la responsabilité sociale des entreprises et invite la Commission à veiller à ce que les entreprises transnationales établies dans l'Union européenne et ayant des unités de production dans les pays ACP respectent bien les normes fondamentales de l'OIT ainsi que les conventions sociales et enviro ...[+++]

18. Underlines the importance of a transparent management of natural resources as they are key to development; urges the negotiators of the final EPA to account fully for such a mechanism and to suggest best practices in order that Côte d'Ivoire may make the maximum gains from such resources; reaffirms in this context the views set out in its resolution of 13 March 2007 on corporate social responsibility and asks the Commission to ensure that EU-based transnational companies with production facilities in ACP countries abide by core ILO standards, social and environmental covenants and international agreements to achieve a worldwide balance between economic growth and higher social and environmental standards;


15. souligne l'importance d'une gestion transparente des ressources naturelles parce qu'elles sont la clé du développement; demande instamment aux négociateurs de l'APE complet de veiller attentivement à un tel mécanisme et à mettre en exergue les meilleures pratiques afin que le Ghana puisse tirer le profit maximal de ces ressources; réitère dans ce contexte sa résolution du 13 mars 2007 sur la responsabilité sociale des entreprises: un nouveau partenariat et invite la Commission à veiller à ce que les entreprises transnationales établies dans l'Union et ayant des unités de production dans les pays ACP respectent bien les normes fondamentales de l'Organisation internationale du travail ainsi que les conventions sociales et environnementa ...[+++]

15. Underlines the importance of transparent management of natural resources, as they are key to development; urges the negotiators of the full EPA to account fully for such a mechanism and to outline the best practices in order that Ghana may make the maximum gains from such resources; reaffirms in this context its resolution of 13 March 2007 on corporate social responsibility: a new partnership and asks the Commission to make sure that EU-based transnational companies with production facilities in ACP countries abide by core International Labour Organisation standards, social and environmental covenants and international agreements to achieve a worldwide balance between economic growth and higher social and environmental standards;


(1) Le marché intérieur doit être achevé, de façon qu'il puisse jouer tout son rôle dans la réalisation de l'objectif plus général du développement durable en mobilisant à cette fin les politiques économiques, sociales et environnementales, y compris la compétitivité et la cohésion, ainsi que la gestion durable et la protection des ressources naturelles.

(1) The Internal Market must be completed so that it can play its full part in achieving the broader objective of sustainable development, mobilising economic, social, and environmental policies to that end. This encompasses competitiveness, cohesion and the sustainable management and protection of natural resources.


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