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Actifs non renouvelables
Assurer la conservation de ressources naturelles
Assurer la préservation de ressources naturelles
Exploitation non durable des ressources naturelles
MRNF
Ministère de l'Énergie et des Ressources
Ministère des Ressources naturelles
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
Ministère des Richesses naturelles
Ministère des Terres et Forêts
Produit lié aux ressources naturelles
Produit provenant de ressources naturelles
Produit à base de ressources naturelles
Produits provenant des ressources naturelles
Produits à base de ressources naturelles
Ressource naturelle
Ressources aquifères
Ressources en eau souterraine naturelles
Ressources en eau souterraine potentielles
Ressources hydrogéologiques
Ressources naturelles
Ressources naturelles non renouvelables
Ressources naturelles épuisables
Ressources non renouvelables
Ressources potentielles
Ressources épuisables
Réduction des ressources naturelles
Surexploitation des ressources naturelles
épuisement des ressources naturelles

Vertaling van "ressources naturelles peuvent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


assurer la conservation de ressources naturelles | assurer la préservation de ressources naturelles

natural resource conserving | natural resources protecting | conserve natural resources | natural resources and water protecting


exploitation non durable des ressources naturelles | surexploitation des ressources naturelles

unsustainable exploitation of natural resources


produits à base de ressources naturelles | produits provenant des ressources naturelles

natural resource-based products


épuisement des ressources naturelles | réduction des ressources naturelles

depletion of natural resources


Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles [ Comité permanent de l'énergie de l'environnement et des ressources naturelles | Comité sénatorial permanent de l'énergie et des ressources naturelles | Comité permanent de l'Énergie et des ressources naturelles ]

Standing Senate Committee on Energy, the Environment and Natural Resources [ Standing Committee on Energy, the Environment and Natural Resources | Standing Senate Committee on Energy and Natural Resources | Standing Committee on Energy and Natural Resources ]


ministère des Ressources naturelles et de la Faune [ MRNF | ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs | ministère des Ressources naturelles | ministère de l'Énergie et des Ressources | ministère des Terres et Forêts | ministère des Richesses naturelles ]

ministère des Ressources naturelles et de la Faune [ MRNF | ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs | ministère des Ressources naturelles | ministère de l'Énergie et des Ressources | Department of Lands and Forests | Department of Natural Resources ]


ressources en eau souterraine naturelles | ressources en eau souterraine potentielles | ressources naturelles | ressources potentielles | ressources aquifères | ressources hydrogéologiques

perennial yield


produit à base de ressources naturelles [ produit provenant de ressources naturelles | produit lié aux ressources naturelles ]

natural resource product


ressources naturelles non renouvelables | ressources non renouvelables | ressources naturelles épuisables | ressources épuisables | actifs non renouvelables

nonrenewable natural resources | non-renewable natural resources | depletable resources | depleting assets | non-regenerative natural resources | nonrenewable resources | wasting assets
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. La présente loi peut être citée sous le titre : Loi des ressources naturelles de la Saskatchewan, n 2, et la Loi des ressources naturelles de la Saskatchewan, chapitre quarante et un du Statut de 1930 (première session), ainsi que la présente loi, peuvent être citées ensemble sous le titre : Lois des ressources naturelles de la Saskatchewan.

1. This Act may be cited as The Saskatchewan Natural Resources Act, No. 2, and The Saskatchewan Natural Resources Act, chapter forty-one of the statutes of 1930 (first session), and this Act may be cited together as The Saskatchewan Natural Resources Acts.


43. souligne qu'un des principes directeurs de la bio-économie est d'augmenter l'efficacité dans l'emploi des ressources et de diminuer la dépendance à l'égard de l'importation de matières premières, à l'importation d'énergie et aux ressources naturelles non renouvelables; insiste sur l'importance de la filière bois, ainsi que des autres industries à base biologique, et souligne que les matières premières et les ressources naturelles renouvelables et neutres dans leur bilan carbone, telles que le bois et la cellulose, ...[+++]

43. Maintains that one of the bioeconomy’s guiding principles is to enhance resource efficiency and reduce dependence on imported raw materials, energy and non-renewable natural resources; points to the importance of the forest sector and other bio-based industries, and maintains that carbon-neutral renewable natural resources and raw materials, such as wood and wood fibre, can replace non-renewable fossil raw materials; points out that the bioeconomy industry produces many high added-value products, such as chemicals, medicines, plastics and other innovative new materials and that it creates j ...[+++]


9. souligne qu'un des principes directeurs de la bio-économie est d'augmenter l'efficacité dans l'emploi des ressources et de diminuer la dépendance à l'égard de l'importation de matières premières ou d'énergie et des ressources naturelles non renouvelables; insiste sur l'importance de la filière bois, ainsi que des autres industries à base biologique, et souligne que les matières premières et les ressources naturelles renouvelables et neutres dans leur bilan carbone, telles que le bois et la cellulose, ...[+++]

9. Maintains that one of the bioeconomy’s guiding principles is to enhance resource efficiency and reduce dependence on imported raw materials and energy and non-renewable natural resources; points to the importance of the forest sector and other bio-based industry and maintains that carbon-neutral renewable natural resources and raw materials, such as wood and wood fibre, can replace non-renewable fossil raw materials; points out that the bioeconomy industry produces many high added-value products, such as chemicals, medicines, plastics and other innovative new materials and that it creates jo ...[+++]


47. considère que de nombreux pays en développement possèdent les ressources naturelles de base nécessaires à leur développement, mais que la mauvaise gestion et les pratiques de corruption en rapport avec les ressources naturelles telles que le pétrole, l'eau, le bois et les diamants, peuvent ramener les pays dans le cycle du conflit; déplore le détournement et l'exploitation de ces ressources par de nombreux acteurs interdépenda ...[+++]

47. Considers that many developing countries possess the basic natural resources to take care of their development yet poor management of and corrupt practices related to natural resources such as oil, water, timber and diamonds can drive countries back to the conflict cycle; deplores the involvement of various (local, regional, international and transnational) actors in the misappropriation and exploitation of these resources; urges Member States to promote and support good governance of all natural resources as well as to take action against exploitation and trafficking, ...[+++]


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47. considère que de nombreux pays en développement possèdent les ressources naturelles de base nécessaires à leur développement, mais que la mauvaise gestion et les pratiques de corruption en rapport avec les ressources naturelles telles que le pétrole, l'eau, le bois et les diamants, peuvent ramener les pays dans le cycle du conflit; déplore le détournement et l'exploitation de ces ressources par de nombreux acteurs interdépenda ...[+++]

47. Considers that many developing countries possess the basic natural resources to take care of their development yet poor management of and corrupt practices related to natural resources such as oil, water, timber and diamonds can drive countries back to the conflict cycle; deplores the involvement of various (local, regional, international and transnational) actors in the misappropriation and exploitation of these resources; urges Member States to promote and support good governance of all natural resources as well as to take action against exploitation and trafficking, ...[+++]


S'il est possible d'évaluer les pertes en ressources ou en services, mais qu'il est impossible d'évaluer en temps utile ou à un coût raisonnable les ressources naturelles ou services de remplacement, les autorités compétentes peuvent opter pour des mesures de réparation dont le coût est équivalent à la valeur monétaire estimée des ressources naturelles ou services perdus.

If valuation of the lost resources and/or services is practicable, but valuation of the replacement natural resources and/or services cannot be performed within a reasonable time-frame or at a reasonable cost, then the competent authority may choose remedial measures whose cost is equivalent to the estimated monetary value of the lost natural resources and/or services.


s'attacher à mettre en évidence et à développer encore les pratiques agricoles qui maintiennent et développent la diversité biologique, notamment en ce qui concerne la conservation in situ des ressources génétiques, les fonctions de supports vitaux et les activités intégrant l'agriculture et la gestion des ressources naturelles, afin de démontrer également que les questions relatives à la diversité biologique peuvent être transposées pa ...[+++]

€? focus on highlighting and further developing agricultural practices that maintain and develop biodiversity, in particular as regards in situ conservation of genetic resources, life support functions and activities integrating agriculture and nature management, also to illustrate that agrobiodiversity issues can be translated by farmers into their daily management schemes, in using inter alia traditional low intensive farming, where appropriate;


Les mots «ou toute personne» ne peuvent pas légitimement être inclus au texte puisque seules les provinces sont en droit et ont la compétence, la pertinence de définir leur politique sur leurs forêts (1155) Aussi, bien que le ministre des Ressources naturelles au Canada ait une légitimité souvent contestée, il est au moins important de corriger les articles de ce projet de loi qui touchent la primauté des provinces sur les juridictions qui sont les leurs. Et les ressources naturelles ...[+++]

Under subsection 92(a) of the Constitution Act, 1982, natural resources are described as exclusive provincial jurisdiction, in particular with regards to development, conservation, and management of non-renewable and forestry resources, including laws in relation to the rate of primary production therefrom.


Cette politique aurait pour finalité d'établir un meilleur équilibre entre l'activité agricole, d'autres formes de développement rural et la conservation des ressources naturelles et elle mettrait en valeur la polyvalence du rôle que bon nombre d'agriculteurs peuvent jouer dans ce contexte comme producteurs de denrées alimentaires, d'aliments du bétail et de produits non destinés à l'alimentation, gardiens du paysage, gestionnaires de ressources naturelles, prestata ...[+++]

Such a policy would seek to strike a more sustainable balance between agricultural activity, other forms of rural development and the conservation of natural resources, and it would feature the multifunctional role many farmers can play in this context : producers of food, feed and non-food, stewards of the countryside, managers of natural resources, suppliers of services, etc .More than ever before, farmers are called upon to be rural entrepreneurs.


Un renforcement des mesures concernant l'environnement dans le sens d'un développement durable en Chine et le soutien de l'Union à cette fin peuvent jouer un rôle capital pour la protection des ressources naturelles de la Chine, les habitats naturels et leurs potentialités récréatives pour la population chinoise et les générations futures, l'ensemble de ces mesures devant aboutir au respect des paramètres du développement durable.

A strengthening of environmental policies towards sustainable development in China and the support of the Union towards this goal would be vital for the protection of China's natural resources, the natural habitat and its recreational potential for its population and future generations, leading towards achieving the parameters of sustainable development.


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