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Actifs non renouvelables
Assurer la conservation de ressources naturelles
Assurer la préservation de ressources naturelles
MRNF
Ministère de l'Énergie et des Ressources
Ministère des Ressources naturelles
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
Ministère des Richesses naturelles
Ministère des Terres et Forêts
Produits provenant des ressources naturelles
Produits à base de ressources naturelles
Ressource naturelle
Ressources aquifères
Ressources en eau souterraine naturelles
Ressources en eau souterraine potentielles
Ressources hydrogéologiques
Ressources naturelles
Ressources naturelles non renouvelables
Ressources naturelles épuisables
Ressources non renouvelables
Ressources potentielles
Ressources épuisables
Réduction des ressources naturelles
épuisement des ressources naturelles

Vertaling van "ressources naturelles pendant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


stratégie régionale pour la protection de l'environnement et l'utilisation rationnelle des ressources naturelles dans les pays membres de la CEE pendant la période allant jusqu'en l'an 2000 et au-delà

Regional Strategy for Environmental Protection and Rational Use of Natural Resources in ECE Member Countries covering the Period up to the Year 2000 and Beyond


assurer la conservation de ressources naturelles | assurer la préservation de ressources naturelles

natural resource conserving | natural resources protecting | conserve natural resources | natural resources and water protecting


produits à base de ressources naturelles | produits provenant des ressources naturelles

natural resource-based products


épuisement des ressources naturelles | réduction des ressources naturelles

depletion of natural resources


Stratégie régionale pour la protection de l'environnement et l'utilisation rationnelle des ressources naturelles dans les pays membres de la CEE pendant la période allant jusqu'en l'an 2000 et au-delà

Regional Strategy for Environmental Protection and Rational Use of Natural Resources in ECE Member Countries covering the period up to the year 2000 and Beyond


Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles [ Comité permanent de l'énergie de l'environnement et des ressources naturelles | Comité sénatorial permanent de l'énergie et des ressources naturelles | Comité permanent de l'Énergie et des ressources naturelles ]

Standing Senate Committee on Energy, the Environment and Natural Resources [ Standing Committee on Energy, the Environment and Natural Resources | Standing Senate Committee on Energy and Natural Resources | Standing Committee on Energy and Natural Resources ]


ministère des Ressources naturelles et de la Faune [ MRNF | ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs | ministère des Ressources naturelles | ministère de l'Énergie et des Ressources | ministère des Terres et Forêts | ministère des Richesses naturelles ]

ministère des Ressources naturelles et de la Faune [ MRNF | ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs | ministère des Ressources naturelles | ministère de l'Énergie et des Ressources | Department of Lands and Forests | Department of Natural Resources ]


ressources en eau souterraine naturelles | ressources en eau souterraine potentielles | ressources naturelles | ressources potentielles | ressources aquifères | ressources hydrogéologiques

perennial yield


ressources naturelles non renouvelables | ressources non renouvelables | ressources naturelles épuisables | ressources épuisables | actifs non renouvelables

nonrenewable natural resources | non-renewable natural resources | depletable resources | depleting assets | non-regenerative natural resources | nonrenewable resources | wasting assets
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Domaines d’intervention proposés►Pendant la période jusqu’en 2012, aide au renforcement des systèmes de notification et des capacités nationales pour le contrôle de la déforestation, le renforcement des institutions et l’élaboration de stratégies nationales et de lutte contre la déforestation.►Soutien à des mécanismes expérimentaux et innovateurs basés sur la performance pour donner des incitations positives à la réduction des émissions dues à la déforestation dans les pays en développement.►Extension des programmes tels que l’initiative FLEGT contribuant à une gouvernance durable des ressources naturelles tout en réduisant les émissions ...[+++]

Proposed areas of intervention ►In the period leading up to 2012, helping to build up reporting systems and national capacities to monitor deforestation, strengthen institutions, and develop national strategies to combat deforestation. ►Supporting experimental, innovative performance-based mechanisms to provide positive incentives for the reduction of emissions from deforestation in developing countries. ►Expanding programmes such as the FLEGT initiative, which contribute to improving sustainable natural resources governance while reducing emissions, and preserving ecosystems and livelihoods.


Le dégel progressif facilitera l'exploitation des ressources naturelles du Groenland, y compris les minéraux, le gaz et le pétrole, ainsi que la navigation sur ses voies d'eau pendant une plus grande partie de l'année, qui ouvre la possibilité d'un corridor maritime viable entre l'Europe, l'Asie et l'Amérique.

The gradual thawing of ice will make it easier to exploit its natural resources, including minerals, gas and oil, and to navigate its waters during a larger part of the year, opening up the possibility of a viable sea passage between Europe, Asia and America.


Par dérogation à l’article 17, dans les eaux qui s’étendent jusqu’à 100 milles marins des lignes de base de Mayotte et dans toute la zone du parc naturel marin de Mayotte , la France peut adopter les mesures de conservation jugées nécessaires à la préservation des ressources naturelles protégées par la législation portant création de ce parc, y compris des mesures visant à limiter la pêche aux navires immatriculés dans les ports de Mayotte, soit au fichier des navires de l’Union, soit au fichier provisoire visé à l’article 15, paragraphe 6, à l’exception des navires de l’Union qui, au cours des deux années précédant le 1 janvier 2014, ont pêché dans ...[+++]

By way of derogation from Article 17, in the waters up to 100 nautical miles from the baselines of Mayotte and in the whole of the Mayotte Marine Natural Park , France may adopt the conservation measures considered necessary for the preservation of the natural resources protected by the legislation establishing that park, including measures to restrict fishing to fishing vessels registered in the ports of Mayotte, either in the register of Union vessels or in the provisional register referred to in Article 15(6), except for Union vess ...[+++]


Par dérogation à l’article 17, dans les eaux qui s’étendent jusqu’à 100 milles marins des lignes de base de Mayotte et dans toute la zone du parc naturel marin de Mayotte , la France peut adopter les mesures de conservation jugées nécessaires à la préservation des ressources naturelles protégées par la législation portant création de ce parc, y compris des mesures visant à limiter la pêche aux navires immatriculés dans les ports de Mayotte, soit au fichier des navires de l’Union, soit au fichier provisoire visé à l’article 15, paragraphe 6, à l’exception des navires de l’Union qui, au cours des deux années précédant le 1 janvier 2014, ont pêché dans ...[+++]

By way of derogation from Article 17, in the waters up to 100 nautical miles from the baselines of Mayotte and in the whole of the Mayotte Marine Natural Park , France may adopt the conservation measures considered necessary for the preservation of the natural resources protected by the legislation establishing that park, including measures to restrict fishing to fishing vessels registered in the ports of Mayotte, either in the register of Union vessels or in the provisional register referred to in Article 15(6), except for Union vess ...[+++]


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Plusieurs défis qui se posent dans les technologies spatiales ont leur pendant dans les secteurs terrestres, par exemple dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie, de l'environnement, des télécommunications et des TIC, de l'exploration des ressources naturelles, des capteurs, de la robotique, des matériaux avancés, de la sûreté et de la santé.

A number of challenges in space technologies have parallels to terrestrial challenges, for example in the fields of aeronautics, energy, environment, telecommunications and ICT, natural resource exploration, sensors, robotics, advanced materials, security and health.


Plusieurs défis qui se posent dans les technologies spatiales ont leur pendant dans les secteurs terrestres, par exemple dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie, de l'environnement, des télécommunications et des TIC , de l'exploration des ressources naturelles, des capteurs, de la robotique, des matériaux avancés, de la sûreté et de la santé.

A number of challenges in space technologies have parallels to terrestrial challenges, for example in the fields of aeronautics, energy, environment, telecommunications and ICTs , natural resource exploration, sensors , robotics, advanced materials , security and health.


(Le document est déposé) Question n 611 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne les plans du gouvernement pour l’exploitation des ressources, tels qu’énoncés à la section « Assurer un développement responsable des ressources naturelles », au chapitre 3.2 du Budget de 2012: a) quels sont les exemples de lois fédérales de protection de l’environnement qui sont plus sévères que les lois provinciales, et quelles répercussions les changements proposés à la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (LCEE) ont-ils sur l’évaluation de l’ ...[+++]

(Return tabled) Question No. 611 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the government’s plans for resource development, as described in the section entitled “Responsible Resource Development” in Chapter 3.2 of Budget 2012: (a) what are all examples of federal environmental laws that are stronger than provincial laws and how will the proposed legislative changes to the Canadian Environmental Assessment Act (CEAA) affect the assessment of environmental impacts of industrial projects that cross provincial borders; (b) what research, action, or investment has the government undertaken to study impacts of the proposed legislative changes to the ...[+++]


Par ailleurs, il est assez légitime pour tout pays, pour toute entreprise de considérer qu’il ou elle a le droit de rechercher des partenariats économiques ou commerciaux avec n’importe quel autre pays, à condition d’assurer le respect des ressources naturelles, de veiller à ce que l’on ne pille pas ces ressources - ce qu’ont fait des forces étrangères pendant très longtemps et ce que font encore aujourd’hui des forces intérieures - et à condition de respecter un minimum d’éthique économique, une condition dont il faut, malheureusemen ...[+++]

Moreover, it is legitimate enough for any country, for any business to deem that it has the right to seek economic or commercial partnerships with any other country, on condition that it ensures that natural resources are respected, that it prevents these resources from being pillaged – this is what foreign forces have done for a very long time and what internal forces are still doing today – and on condition that it respects basic economic ethics, a factor that, unfortunately or fortunately, must be taken into account in the open world with which we are familiar.


Les exigences environnementales sont définies en fonction de la matrice d'évaluation de l'annexe I du règlement, elles sont soumises aux exigences méthodologiques de l'annexe II. Le label peut être attribué à un produit qui contribue de manière significative à l'amélioration d'aspects écologiques essentiels (soit l’interaction avec l’environnement, notamment l’utilisation d’énergie et de ressources naturelles pendant le cycle de vie du produit).

The environmental requirements are defined with reference to the assessment matrix given in Annex I to the Regulation and are subject to the methodological requirements set out in Annex II. The label may be awarded to products which contribute significantly to improvements in relation to key environmental aspects (or interaction with the environment, in particular energy use and the use of natural resources during the life cycle of the product).


2. Les impacts sur l'environnement sont déterminés sur la base de l'examen des interactions des produits avec l'environnement, notamment l'utilisation d'énergie et de ressources naturelles, pendant le cycle de vie du produit.

2. The environmental impacts shall be identified on the basis of examination of the interactions of products with the environment, including the use of energy and natural resources, during the life cycle of the product.


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