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Actifs non renouvelables
Assurer la conservation de ressources naturelles
Assurer la préservation de ressources naturelles
MRNF
Ministère de l'Énergie et des Ressources
Ministère des Ressources naturelles
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
Ministère des Richesses naturelles
Ministère des Terres et Forêts
Produits provenant des ressources naturelles
Produits à base de ressources naturelles
Ressource naturelle
Ressources aquifères
Ressources en eau souterraine naturelles
Ressources en eau souterraine potentielles
Ressources hydrogéologiques
Ressources naturelles
Ressources naturelles non renouvelables
Ressources naturelles épuisables
Ressources non renouvelables
Ressources potentielles
Ressources épuisables
Réduction des ressources naturelles
épuisement des ressources naturelles

Traduction de «ressources naturelles jusqu » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
stratégie régionale pour la protection de l'environnement et l'utilisation rationnelle des ressources naturelles dans les pays membres de la CEE pendant la période allant jusqu'en l'an 2000 et au-delà

Regional Strategy for Environmental Protection and Rational Use of Natural Resources in ECE Member Countries covering the Period up to the Year 2000 and Beyond




produits à base de ressources naturelles | produits provenant des ressources naturelles

natural resource-based products


assurer la conservation de ressources naturelles | assurer la préservation de ressources naturelles

natural resource conserving | natural resources protecting | conserve natural resources | natural resources and water protecting


épuisement des ressources naturelles | réduction des ressources naturelles

depletion of natural resources


Stratégie régionale pour la protection de l'environnement et l'utilisation rationnelle des ressources naturelles dans les pays membres de la CEE pendant la période allant jusqu'en l'an 2000 et au-delà

Regional Strategy for Environmental Protection and Rational Use of Natural Resources in ECE Member Countries covering the period up to the year 2000 and Beyond


Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles [ Comité permanent de l'énergie de l'environnement et des ressources naturelles | Comité sénatorial permanent de l'énergie et des ressources naturelles | Comité permanent de l'Énergie et des ressources naturelles ]

Standing Senate Committee on Energy, the Environment and Natural Resources [ Standing Committee on Energy, the Environment and Natural Resources | Standing Senate Committee on Energy and Natural Resources | Standing Committee on Energy and Natural Resources ]


ministère des Ressources naturelles et de la Faune [ MRNF | ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs | ministère des Ressources naturelles | ministère de l'Énergie et des Ressources | ministère des Terres et Forêts | ministère des Richesses naturelles ]

ministère des Ressources naturelles et de la Faune [ MRNF | ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs | ministère des Ressources naturelles | ministère de l'Énergie et des Ressources | Department of Lands and Forests | Department of Natural Resources ]


ressources en eau souterraine naturelles | ressources en eau souterraine potentielles | ressources naturelles | ressources potentielles | ressources aquifères | ressources hydrogéologiques

perennial yield


ressources naturelles non renouvelables | ressources non renouvelables | ressources naturelles épuisables | ressources épuisables | actifs non renouvelables

nonrenewable natural resources | non-renewable natural resources | depletable resources | depleting assets | non-regenerative natural resources | nonrenewable resources | wasting assets
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
C'est pourquoi la stratégie en matière de ressources étudiera les cheminements de certaines ressources naturelles, depuis leur extraction jusqu'à l'utilisation qui en est faite pour toutes sortes de produits ou d'autres fins, ainsi que leur réintroduction dans l'environnement sous la forme de polluants ou de déchets.

The Resources Strategy will therefore investigate the pathways of individual natural resources, from their extraction to their multiple uses for products of many kinds and other purposes, and back into the environment as either pollutants or waste.


C'est l'ensemble du cycle de vie des ressources naturelles, depuis leur extraction jusqu'à la phase des déchets en passant par leur utilisation pour la production de biens et de services ainsi que la phase d'utilisation ultérieure, qui produit des effets sur l'environnement.

The entire life-cycle of resources, from their extraction, through their use in the production of goods and services and the subsequent use phase, to the waste phase, gives rise to environmental impacts.


"cycle de vie": les étapes successives et interdépendantes de la vie d'un produit, depuis l'acquisition des matières premières ou la génération à partir de ressources naturelles jusqu'à l'élimination finale;

"life cycle" means the consecutive and interlinked stages of a product life, from raw material acquisition or generation from natural resources to final disposal;


20". cycle de vie": les étapes successives et interdépendantes de la vie d'un produit, depuis l'acquisition des matières premières ou la génération à partir de ressources naturelles jusqu'à l'élimination finale.

20. “life cycle” means the consecutive and interlinked stages of a product life, from raw material acquisition or generation from natural resources to final disposal.


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51. reconnaît que le commerce et la consommation des pays occidentaux ont leur part de responsabilité dans l'accroissement de la demande chinoise à l'égard des ressources naturelles en Afrique ainsi que dans l'augmentation des émissions de CO2 dans les pays en développement du fait de la "délocalisation" d'industries polluantes; demande à l' Union de mettre la question de l'équité en matière de relations commerciales et de changement climatique à l'ordre du jour de la coopération trilatérale avec la Chine et l'Afrique; invite également l' Union à renforcer les mesures visant à promouvoir une consommation responsable sur le plan social et environnemental (notamment un étiquetage des produits indiquant leur incidence sur l'environnement tou ...[+++]

51. Recognises the share of responsibility of Western trade and consumption in creating increasing Chinese demand for natural resources in Africa, as well as for increased CO2 emissions in developing countries as a result of the "outsourcing" of polluting industries; calls on the EU to raise the issue of trade and climate justice as part of the agenda of trilateral cooperation with China and Africa; also calls on the EU to strengthen measures to promote socially and environmentally responsible consumption (including product labelling demonstrating the environmental impact during the entire life cycle of a product, ...[+++]


51. reconnaît que le commerce et la consommation des pays occidentaux ont leur part de responsabilité dans l'accroissement de la demande chinoise à l'égard des ressources naturelles en Afrique ainsi que dans l'augmentation des émissions de CO2 dans les pays en développement du fait de la "délocalisation" d'industries polluantes; demande à l' Union de mettre la question de l'équité en matière de relations commerciales et de changement climatique à l'ordre du jour de la coopération trilatérale avec la Chine et l'Afrique; invite également l' Union à renforcer les mesures visant à promouvoir une consommation responsable sur le plan social et environnemental (notamment un étiquetage des produits indiquant leur incidence sur l'environnement tou ...[+++]

51. Recognises the share of responsibility of Western trade and consumption in creating increasing Chinese demand for natural resources in Africa, as well as for increased CO2 emissions in developing countries as a result of the "outsourcing" of polluting industries; calls on the EU to raise the issue of trade and climate justice as part of the agenda of trilateral cooperation with China and Africa; also calls on the EU to strengthen measures to promote socially and environmentally responsible consumption (including product labelling demonstrating the environmental impact during the entire life cycle of a product, ...[+++]


51. reconnaît que le commerce et la consommation des pays occidentaux ont leur part de responsabilité dans l'accroissement de la demande chinoise à l'égard des ressources naturelles en Afrique ainsi que dans l'augmentation des émissions de CO2 dans les pays en développement du fait de la "délocalisation" d'industries polluantes; demande à l'UE de mettre la question de l'équité en matière de relations commerciales et de changement climatique à l'ordre du jour de la coopération trilatérale avec la Chine et l'Afrique; invite également l'UE à renforcer les mesures visant à promouvoir une consommation responsable sur le plan social et environnemental (notamment un étiquetage des produits indiquant leur incidence sur l'environnement tout au lon ...[+++]

51. Recognises the share of responsibility of Western trade and consumption in creating an increasing Chinese demand for natural resources in Africa, as well as for increased CO2 emissions in developing countries as a result of the “outsourcing” of polluting industries; calls on the EU to raise the issue of trade and climate justice as part of the agenda of trilateral cooperation with China and Africa; calls also on the EU to strengthen measures to promote socially and environmentally responsible consumption (including product labelling demonstrating the environmental impact during the entire life cycle of a produc ...[+++]


Ces deux types de problèmes potentiels, quantitatif et qualitatif, appellent des réactions différentes de la part des pouvoirs publics, réactions qui doivent couvrir l'ensemble du cycle de vie des ressources naturelles, depuis leur extraction jusqu'à leur élimination finale sous la forme de déchets.

These two types of potential problems (quantitative and qualitative) require different policy responses which should cover the entire lifecycle of natural resources, from extraction to final disposal in the form of waste.


d) les "pertes intermédiaires": des pertes résultant du fait que les ressources naturelles ou les services endommagés ne sont pas en mesure de remplir leurs fonctions écologiques ou de fournir des services à d'autres ressources naturelles ou au public jusqu'à ce que les mesures primaires ou complémentaires aient produit leur effet.

(d) "interim losses" means losses which result from the fact that the damaged natural resources and/or services are not able to perform their ecological functions or provide services to other natural resources or to the public until the primary or complementary measures have taken effect.


d)les «pertes intermédiaires»: des pertes résultant du fait que les ressources naturelles ou les services endommagés ne sont pas en mesure de remplir leurs fonctions écologiques ou de fournir des services à d'autres ressources naturelles ou au public jusqu'à ce que les mesures primaires ou complémentaires aient produit leur effet.

(d)‘interim losses’ means losses which result from the fact that the damaged natural resources and/or services are not able to perform their ecological functions or provide services to other natural resources or to the public until the primary or complementary measures have taken effect.


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