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Actifs non renouvelables
Assurer la conservation de ressources naturelles
Assurer la préservation de ressources naturelles
Exploitation non durable des ressources naturelles
MRNF
Ministère de l'Énergie et des Ressources
Ministère des Ressources naturelles
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
Ministère des Richesses naturelles
Ministère des Terres et Forêts
Produit lié aux ressources naturelles
Produit provenant de ressources naturelles
Produit à base de ressources naturelles
Produits provenant des ressources naturelles
Produits à base de ressources naturelles
Ressource naturelle
Ressources aquifères
Ressources en eau souterraine naturelles
Ressources en eau souterraine potentielles
Ressources hydrogéologiques
Ressources naturelles
Ressources naturelles non renouvelables
Ressources naturelles épuisables
Ressources non renouvelables
Ressources potentielles
Ressources épuisables
Réduction des ressources naturelles
Surexploitation des ressources naturelles
épuisement des ressources naturelles

Traduction de «ressources naturelles doit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


assurer la conservation de ressources naturelles | assurer la préservation de ressources naturelles

natural resource conserving | natural resources protecting | conserve natural resources | natural resources and water protecting


exploitation non durable des ressources naturelles | surexploitation des ressources naturelles

unsustainable exploitation of natural resources


produits à base de ressources naturelles | produits provenant des ressources naturelles

natural resource-based products


épuisement des ressources naturelles | réduction des ressources naturelles

depletion of natural resources


Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles [ Comité permanent de l'énergie de l'environnement et des ressources naturelles | Comité sénatorial permanent de l'énergie et des ressources naturelles | Comité permanent de l'Énergie et des ressources naturelles ]

Standing Senate Committee on Energy, the Environment and Natural Resources [ Standing Committee on Energy, the Environment and Natural Resources | Standing Senate Committee on Energy and Natural Resources | Standing Committee on Energy and Natural Resources ]


ministère des Ressources naturelles et de la Faune [ MRNF | ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs | ministère des Ressources naturelles | ministère de l'Énergie et des Ressources | ministère des Terres et Forêts | ministère des Richesses naturelles ]

ministère des Ressources naturelles et de la Faune [ MRNF | ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs | ministère des Ressources naturelles | ministère de l'Énergie et des Ressources | Department of Lands and Forests | Department of Natural Resources ]


ressources en eau souterraine naturelles | ressources en eau souterraine potentielles | ressources naturelles | ressources potentielles | ressources aquifères | ressources hydrogéologiques

perennial yield


produit à base de ressources naturelles [ produit provenant de ressources naturelles | produit lié aux ressources naturelles ]

natural resource product


ressources naturelles non renouvelables | ressources non renouvelables | ressources naturelles épuisables | ressources épuisables | actifs non renouvelables

nonrenewable natural resources | non-renewable natural resources | depletable resources | depleting assets | non-regenerative natural resources | nonrenewable resources | wasting assets
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'UE doit renforcer son soutien aux organismes et processus de contrôle et continuer d'appuyer les réformes en faveur de la gouvernance qui encouragent une gestion durable et transparente des ressources naturelles, y compris des matières premières et des ressources marines, et des services écosystémiques, plus particulièrement au regard de la dépendance des pauvres vis-à-vis de ceux-ci, et notamment des petits exploitants agricoles.

The EU should scale up its support for oversight processes and bodies and continue to back governance reforms that promote the sustainable and transparent management of natural resources, including raw materials and maritime resources, and ecosystem services, with particular attention to the dependence of the poor on them, especially smallholder farms.


souligne que la NASAN doit renforcer la bonne gouvernance des ressources naturelles, notamment en garantissant l'accès des populations à leurs propres ressources et en protégeant leurs droits dans le cadre des contrats relatifs aux transactions sur des ressources naturelles.

Stresses that NAFSN must step up good governance as regards natural resources, in particular by guaranteeing that people have access to their own resources and by protecting their rights in the context of contracts on deals relating to natural resources.


11. insiste sur le respect de la souveraineté des populations du Soudan et du Soudan du Sud en ce qui concerne leurs ressources naturelles; souligne que la gouvernance démocratique et un juste accès aux ressources naturelles s'avéreront essentielles pour la prospérité ainsi que le développement socio-économique de la région, dans l'intérêt de sa population; souligne que l'exploration des ressources naturelles doit faire l'objet d'un contrôle de l'État et doit être transparente; demande que soient menées des négociations sur le partage équitable et accepté, d'une part comme de l'autre, des revenus de l'exploitation pétrolière;

11. Insists on the respect of the sovereignty of the peoples of Sudan and South Sudan over their natural resources; stresses that democratic governance and just access to natural resources will be essential for the prosperity and social and economic development of the region in favour of the population; emphasises that the exploration of the natural resources needs state regulation and transparency; calls for negotiations over the fair and mutually accepted sharing of the revenues from the oil exploitation;


31. affirme que la dissociation entre la croissance économique et l'amélioration de l'efficacité des ressources est déjà un objectif politique dans neuf États membres (dont l'Allemagne et la Finlande), ainsi qu'au Japon; considère que ce "découplage relatif" n'est pas suffisant puisque la consommation de ressources naturelles reste trop élevée en valeur absolue; souligne par conséquent qu'une politique axée sur l'utilisation durable des ressources naturelles doit s'attacher à dissocier croissance économique et utilisation des ressources, ce qui permettra de réduire en valeur absolue à la fois la quantité de ressources utilisées et l'im ...[+++]

31. Notes that the decoupling of economic growth and improvement of the efficiency of resource use is already regarded as a political objective in nine Member States (including Germany and Finland) and Japan; considers that relative decoupling is not sufficient, given that absolute consumption of natural resources remains too high; stresses therefore that a political programme relating to the sustainable use of natural resources should concentrate on decoupling of economic growth from the use of natural resources that brings about an absolute reduction both in the resources ...[+++]


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1. prend acte, sans y souscrire, de la communication précitée de la Commission intitulée "Stratégie thématique sur l'utilisation durable des ressources naturelles" et regrette l'absence de vision claire quant aux moyens d'en réaliser les objectifs globaux; incline à penser qu'elle doit plutôt être perçue comme une première étape d'un processus devant déboucher sur une stratégie globale pour l'utilisation durable des ressources naturelles;

1. Takes reluctant note of the abovementioned communication from the Commission 'Thematic Strategy on the sustainable use of natural resources', and regrets the lack of a clear vision on how to meet the overall objective; considers that it should be seen as a first step in a process eventually leading to a comprehensive strategy for the sustainable use of natural resources;


57. souligne que l'UE se doit de tout mettre en œuvre pour informer correctement les consommateurs et les producteurs sur la consommation durable de ressources naturelles, que l'éducation à l'environnement et notamment à une consommation durable devrait faire partie de l'enseignement de base et que les consommateurs comme les producteurs doivent être associés aux idées promouvant des changements pouvant déboucher sur une utilisation durable des ressources naturelles; ...[+++]

57. Considers that the EU should do everything possible to provide consumers and producers with proper information on the sustainable use of natural resources, that environmental education, particularly concerning sustainable consumption, should form part of elementary education, and that consumers and producers should be involved in ideas concerning changes which could lead to sustainable use of natural resources;


58. souligne que l'UE se doit de tout mettre en œuvre pour informer correctement les consommateurs et les producteurs sur la consommation durable de ressources naturelles, que l'éducation à l'environnement et notamment à une consommation durable devrait faire partie de l'enseignement de base et que les consommateurs comme les producteurs doivent être associés aux idées promouvant des changements pouvant déboucher sur une utilisation durable des ressources naturelles; ...[+++]

58. Considers that the EU should do everything possible to provide consumers and producers with proper information on the sustainable use of natural resources, that environmental education, particularly concerning sustainable consumption, should form part of elementary education, and that consumers and producers should be involved in ideas concerning changes which could lead to sustainable use of natural resources;


Afin de renverser les tendances non durables, d'arrêter la dégradation de l'environnement et de préserver les services essentiels fournis par les ressources naturelles, la politique en matière d'environnement doit aller au-delà de la simple régulation de la pollution (contrôle des émissions polluantes et des déchets).

To reverse unsustainable trends, contain environmental degradation and maintain the essential benefits of natural resources, environmental policy needs to do more than just regulate pollution (controlling pollutant emissions and waste).


Afin de renverser les tendances non durables, d'arrêter la dégradation de l'environnement et de préserver les services essentiels fournis par les ressources naturelles, la politique en matière d'environnement doit aller au-delà de la simple régulation de la pollution (contrôle des émissions polluantes et des déchets).

To reverse unsustainable trends, contain environmental degradation and maintain the essential benefits of natural resources, environmental policy needs to do more than just regulate pollution (controlling pollutant emissions and waste).


(11) Comme indiqué à l'article 174 du traité, la politique communautaire de l'environnement doit contribuer à la poursuite des objectifs que constituent la préservation, la protection et l'amélioration de la qualité de l'environnement ainsi que l'utilisation prudente et rationnelle des ressources naturelles, et doit être fondée sur les principes de précaution et d'action préventive et sur le principe de la correction, par priorité à la source, des atteintes à l'environnement ainsi que sur le principe du pollueur-payeur.

(11) As set out in Article 174 of the Treaty, the Community policy on the environment is to contribute to pursuit of the objectives of preserving, protecting and improving the quality of the environment, in prudent and rational utilisation of natural resources, and to be based on the precautionary principle and on the principles that preventive action should be taken, environmental damage should, as a priority, be rectified at source and that the polluter should pay.


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