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A3 Ressources SEPM
A3 Ressources de la sécurité et de la police militaire
Directives d'Oslo
MCDU
RMPC
Ressources militaires et de la protection civile

Vertaling van "ressources militaires doivent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
ressources militaires et de la protection civile | RMPC [Abbr.]

Military and Civil Defence Assets | MCDA [Abbr.]


Directives d'Oslo | Directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile étrangères dans le cadre des opérations de secours en cas de catastrophe

Guidelines on the Use of Foreign Military and Civil Defence Assets in Disaster Relief | Oslo Guidelines


Groupe des ressources militaires et de la protection civile | MCDU [Abbr.]

Military and Civil Defence Unit | MCDU [Abbr.]


Directives d'Oslo [ Directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile étrangères dans le cadre des opérations de secours en cas de catastrophe | Directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile dans le cadre des ]

Oslo Guidelines [ Guidelines on the Use of Foreign Military and Civil Defence Assets in Disaster Relief | Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in Disaster Relief ]


Groupe des ressources militaires et de la protection civile

Military and Civil Defence Unit


A3 Ressources de la sécurité et de la police militaire [ A3 Ressources SEPM ]

A3 Security and Military Police Resources [ A3 SAMP Resources ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le recours aux moyens militaires pour fournir une aide aux pays tiers dans le cadre d'une réaction aux catastrophes naturelles est régi par les directives dites d'Oslo[15]. Ces directives ont été approuvées au niveau de l'ONU et appliquées par l'UE dans le cadre du consensus européen en matière d'aide humanitaire[16]. Elles stipulent que les ressources militaires doivent être utilisées en dernier ressort lorsqu'il n'existe aucune autre solution civile pour subvenir aux besoins humanitaires urgents dans les délais nécessaires.

The use of military assets to provide assistance in third countries as part of a response to natural disasters is governed by the so-called Oslo Guidelines.[15] These guidelines have been agreed at the UN level and endorsed by the EU in the European Consensus on Humanitarian Aid.[16] The Oslo guidelines stipulate that military assets should be used as a last resort, when there is not any other available civilian alternative to support urgent humanitarian needs in the time required.


Toutes les synergies civiles et militaires possibles doivent être recherchées pour un meilleur usage des ressources, en pleine complémentarité avec le centre satellitaire de l’Union européenne (EUSC) déjà opérationnel dans ce domaine.

All possible civil and military synergies should be pursued to ensure a better use of resources, in full complementarity with the EU Satellite Centre (EUSC), which is already operational in this area.


(14 bis) Les diverses implantations permanentes des États membres dans le monde, en particulier les bases et plateformes militaires, doivent aussi être des points d’appui pour faciliter le pré positionnement de logistique et de ressources et la réaction de l’Union européenne en cas de catastrophe.

(14a) The Member States’ various permanent facilities around the world, especially military bases and platforms, should also serve as support bases to facilitate the pre-positioning of logistics and resources and EU disaster response operations.


Les forces militaires doivent se conformer aux directives sur l’utilisation des ressources militaires et de la protection civile dans les situations d’urgence.

Military forces must adhere to the military and civil defence assets guidelines.


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Alors que plusieurs régions du pays ont désespérément besoin de l'aide des militaires, notamment pour faire face aux catastrophes naturelles, les militaires doivent composer avec des ressources limitées et un manque de personnel.

While several regions of Canada desperately need help from our soldiers, particularly to deal with natural disasters, the soldiers themselves are dealing with limited human and material resources.


Les directives d'Oslo concernent les opérations humanitaires menées lors de catastrophes naturelles, tandis que les directives MCDA concernent les situations d'urgence complexe; toutes les deux posent le principe fondamental selon lequel les ressources militaires et de protection civile ne doivent être déployées qu'en "dernier ressort".

The Oslo guidelines concern humanitarian activities in natural disasters, while the MCDA guidelines deal with complex emergencies; both work with the basic principle that military and civil defence resources should only be used as a 'last resort'.


Il est absurde que les appareils militaires doivent pouvoir opérer la nuit alors que les ressources aériennes de lutte contre les incendies utilisées contre une menace directe importante pour l'Europe tout entière ne le doivent pas.

How absurd that military aircraft should be able to operate at night, whereas aerial fire-fighting resources used against such a serious direct threat to the whole of Europe should not.


Tous les pays participants doivent recenser à l'avance les modules autonomes de protection civile (épuration de l'eau, opérations de recherche et de sauvetage, télécommunications, etc.) pouvant être déployés rapidement suite à une demande d'aide envoyée par le Centre de suivi et d'information de l'UE (MIC); de resserrer les liens entre le mécanisme et les systèmes d'alerte rapide, et de renforcer les capacités d'analyse et de planification du MIC; d'améliorer l'évaluation, sur le terrain, des besoins spécifiques en matière de protection civile et la capacité de coordination du déploiement des moyens communautaires de protection civile, ...[+++]

All participating countries should identify in advance self sufficient civil protection modules (water purification, search and rescue, telecommunications etc.) which could be rapidly deployed following a request for assistance from the EU Monitoring and Information Centre (MIC). Reinforce the links between the Mechanism and early warning systems and strengthen the analytical and planning capacity of the MIC; Strengthen the on-site assessment of specialised civil protection needs, and improve capacity for coordination of the deployment of EU civil protect ...[+++]


Tous les pays participants doivent recenser à l’avance les modules autonomes de protection civile (épuration de l’eau, opérations de recherche et de sauvetage, télécommunications, etc.) pouvant être déployés rapidement suite à une demande d’aide envoyée par le Centre de suivi et d'information de l’UE (CSI); de resserrer les liens entre le mécanisme et les systèmes d’alerte rapide, et de renforcer les capacités d’analyse et de planification du CSI; d'améliorer l'évaluation, sur le terrain, des besoins spécifiques en matière de protection civile et la capacité de coordination du déploiement des moyens communautaires de protection civile, ...[+++]

All participating countries should identify in advance self sufficient civil protection modules (water purification, search and rescue, telecommunications etc.) which could be rapidly deployed following a request for assistance from the EU Monitoring and Information Centre (MIC). Reinforce the links between the Mechanism and early warning systems and strengthen the analytical and planning capacity of the MIC; Strengthen the on-site assessment of specialised civil protection needs, and improve capacity for coordination of the deployment of EU civil protect ...[+++]


Nous verrons si, malgré toutes les ressources déployées, les militaires doivent revoir le fonctionnement de ces centres.

We will see whether, in spite of all the resources provided, the military has to review the operation of these centres.




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Date index: 2022-08-11
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