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AGLW
Aménagement hydraulique
Comité des ressources en eaux
Estimation des ressources
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Gestion de l'eau
Gestion des eaux
Gestion des ressources en eau
Gestion des ressources hydriques
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Prestation sous condition de ressources
Prospection des ressources
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Ressource non renouvelable
Ressource renouvelable
évaluation des ressources

Traduction de «ressources des eaux » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Service des ressources des eaux intérieures et de l'aquaculture | FIRI [Abbr.]

Inland Water Resources and Aquaculture Service | FIRI [Abbr.]


Comité des ressources en eaux

Committee on Water Resources


Service des ressources des eaux intérieures et de l'aquaculture

Inland Water Resources and Aquaculture Service


Fonds d'affectation spéciale ACDI/PNUD pour l'appui au projet intitulé Développement des ressources en eaux souterraines au Mali

CIDA/UNDP Trust Fund to Support Project Development of Underground Water Resources in Mali


aménagement hydraulique | gestion de l'eau | gestion des eaux | gestion des ressources en eau | gestion des ressources hydriques

management of water resources | water management | water resources management


Service des eaux - ressources, mise en valeur et aménagement | AGLW [Abbr.]

Water Resources, Development and Management Service | AGLW [Abbr.]




évaluation des ressources [ estimation des ressources | inventaire des ressources | prospection des ressources ]

evaluation of resources [ estimate of resources | inventory of resources | prospecting for resources | search for resources ]


prestation sous condition de ressources

Means tested benefit


ressource renouvelable [ ressource non renouvelable ]

renewable resources [ non-renewable resources ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
À l'heure actuelle, trois règlements relatifs aux mesures techniques détaillées ont été adoptés selon la procédure législative ordinaire pour les principaux bassins maritimes dans les eaux de l’Union, à savoir le règlement (CE) n° 850/98 du Conseil du 30 mars 1998 visant à la conservation des ressources de pêche par le biais de mesures techniques de protection des juvéniles d’organismes marins dans l’Atlantique du Nord-Est (et la mer Noire depuis 2012), le règlement (CE) nº 1967/2006 du Consei ...[+++]

Currently there are three detailed technical measures regulations enacted under the ordinary legislative procedure covering the main sea basins in Union waters – Council Regulation (EC) No 850/98 of 30 March 1998 for the conservation of fishery resources through technical measures for the protection of juveniles of marine organisms covering the North-east Atlantic (and the Black Sea since 2012); Council Regulation (EC) No 1967/2006 of 21 December 2006 concerning management measures for the sustainable exploitation of fishery resources in the Mediterranean Sea, amending Regulation (EEC) No 2847/93 and repealing Regulation (EC) No 1626/94 ...[+++]


Ce comité suit l'alimentation en eau d'Athènes par les eaux de l'Evinos, ainsi que les projets de la compagnie des eaux d'Athènes (EYDAP) qui sont liés au transport de l'eau et à la gestion des ressources hydriques de l'agglomération d'Athènes.

It is monitoring the supply of water to Athens from the river Evinos and the projects of the Athens water company (EYDAP) concerned with the transport of water and the management of water resources in the Athens conglomeration.


1. Les navires de pêche de l'Union jouissent d'une égalité d'accès aux eaux et aux ressources dans toutes les eaux de l'Union autres que celles visées aux paragraphes 2 et 3, sous réserve des mesures adoptées en vertu de la partie III.

1. Union fishing vessels shall have equal access to waters and resources in all Union waters other than those referred to in paragraphs 2 and 3, subject to the measures adopted under Part III.


31. reconnaît que le cadre stratégique européen a permis de collecter des données moins fragmentaires sur l'eau ainsi qu'une meilleure surveillance; note cependant le manque de données fiables concernant les quantités d'eau, notamment pour ce qui est des extractions et des fuites; prend note du potentiel d'amélioration de la gestion des données, sur la base d'une amélioration des informations statistiques et de l'utilisation de stations de collecte de données, du Système d'Information sur l'Eau pour l'Europe (WISE) ainsi que de la surveillance GMES de l'état des ressources en eau et de la pression exercée sur ces ressources par les act ...[+++]

31. Recognises that the EU policy framework has allowed the collection of less fragmented data on water as well as better monitoring; notes however the lack of reliable data on water quantity, for instance on abstraction and leakage; notes the potential for better data management based on an improvement in statistical information and on the use of data collection stations, the Water Information System for Europe (WISE) and GMES monitoring of the state of water resources and the pressures on them from economic activity; calls on the ...[+++]


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31. reconnaît que le cadre stratégique européen a permis de collecter des données moins fragmentaires sur l’eau ainsi qu’une meilleure surveillance; note cependant le manque de données fiables concernant les quantités d’eau, notamment pour ce qui est des extractions et des fuites; prend note du potentiel d’amélioration de la gestion des données, sur la base d’une amélioration des informations statistiques et de l’utilisation de stations de collecte de données, du Système d'Information sur l'Eau pour l'Europe (WISE) ainsi que de la surveillance GMES de l'état des ressources en eau et de la pression exercée sur ces ressources par les act ...[+++]

31. Recognises that the EU policy framework has allowed the collection of less fragmented data on water as well as better monitoring; notes however the lack of reliable data on water quantity, for instance on abstraction and leakage; notes the potential for better data management based on an improvement in statistical information and on the use of data collection stations, the Water Information System for Europe (WISE) and GMES monitoring of the state of water resources and the pressures on them from economic activity; calls on the ...[+++]


Il est absurde de justifier l’exploitation irresponsable des ressources des eaux étrangères par les arguments de la réduction de la flotte et de l’approvisionnement du marché de l’Union européenne.

However, long–term public subsidies conflict with this goal. It is absurd to justify the irresponsible exploitation of stocks in other waters with arguments based on fleet reductions and market supply in the European Union.


Il est absurde de justifier l’exploitation irresponsable des ressources des eaux étrangères par les arguments de la réduction de la flotte et de l’approvisionnement du marché de l’Union européenne.

However, long–term public subsidies conflict with this goal. It is absurd to justify the irresponsible exploitation of stocks in other waters with arguments based on fleet reductions and market supply in the European Union.


relevé national précis des ressources en eaux souterraines en vue de désigner les zones particulièrement vulnérables;

detailed national mapping of all groundwater resources with a view to designating especially vulnerable areas;


(28) Les eaux de surface et les eaux souterraines sont en principe des ressources naturelles renouvelables et garantir le bon état des eaux souterraines suppose, notamment, des actions précoces et une planification stable à long terme des mesures de protection, du fait du laps de temps naturellement nécessaire à la formation et au renouvellement de ces eaux.

(28) Surface waters and groundwaters are in principle renewable natural resources; in particular, the task of ensuring good status of groundwater requires early action and stable long-term planning of protective measures, owing to the natural time lag in its formation and renewal.


Les eaux de surface et les eaux souterraines sont en principe des ressources naturelles renouvelables et garantir le bon état des eaux souterraines suppose, notamment, des actions précoces et une planification stable à long terme des mesures de protection, du fait du laps de temps naturellement nécessaire à la formation et au renouvellement de ces eaux.

Surface waters and groundwaters are in principle renewable natural resources; in particular, the task of ensuring good status of groundwater requires early action and stable long-term planning of protective measures, owing to the natural time lag in its formation and renewal.


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