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Obligation de rendre compte au niveau politique
Politique d'entreprise environnementale
RSE
Responsabilisation au niveau politique
Responsabilité du gouvernement
Responsabilité environnementale de l'entreprise
Responsabilité gouvernementale
Responsabilité politique
Responsabilité politique des ministres
Responsabilité politique du gouvernement
Responsabilité sociale de l'entreprise
Responsabilité sociétale de l'entreprise
Responsabilité écologique de l'entreprise

Vertaling van "responsabilités politiques claires " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


responsabilité du gouvernement [ responsabilité politique du gouvernement | responsabilité gouvernementale ]

government accountability [ accountability of government | government responsibility | responsibility of government ]


responsabilité politique des ministres

political responsibility of ministers


responsabilité politique

political accountability | political responsibility


obligation de rendre compte au niveau politique [ responsabilisation au niveau politique | responsabilité politique ]

political accountability


responsabilité sociale de l'entreprise [ politique d'entreprise environnementale | responsabilité écologique de l'entreprise | responsabilité environnementale de l'entreprise | responsabilité sociétale de l'entreprise | RSE ]

corporate social responsibility [ company environmental policy | corporate environmental responsibility | CSR ]


Le processus d'évaluation par les pairs : Politiques des IRSC et responsabilités des membres des comités de bourses [ Processus d'examen par les pairs : Politiques et responsabilités des membres des comités du CRM ]

The Peer Review Process: CIHR Policies and Responsabilities of Awards Committee Members [ Peer Review Process: MRC Policies and Responsibilities of Committee Members ]


responsabilité du fait d'un acte normatif impliquant des choix de politique économique

liability arising from a legislative act involving choices of economic policy
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans ces cas, la responsabilité de la décision finale incombe à la Commission, ce qui l'oblige à se prononcer sans soutien politique clair des États membres.

In these cases, the responsibility to take a final decision falls upon the Commission, obliging a decision to be taken without clear political backing from Member States.


La bonne gestion de la PCP dépend également de la définition claire des responsabilités tant au niveau de l'Union qu'aux niveaux régional, national et local, ainsi que de la compatibilité des mesures adoptées et de leur cohérence avec les autres politiques de l'Union.

The successful management of the CFP also depends on a clear definition of responsibilities at Union, regional, national and local levels and on the mutual compatibility of the measures taken and their consistency with other Union policies.


La politique de cohésion doit conserver ses principes clés, à savoir la programmation, le partenariat, le cofinancement et l'évaluation, mais son efficacité dans l'Union élargie pourrait être améliorée grâce à un nombre de réformes destinées, premièrement, à encourager une approche plus stratégique de la programmation, deuxièmement, à déléguer davantage de responsabilités aux partenaires présents sur le terrain dans les États membres, dans les régions et au niveau des autorités locales, troisièmement, à améliorer l'efficacité et la qualité des programmes ...[+++]

Though the key principles of cohesion policy - programming, partnership, co-financing and evaluation - should be maintained, the efficiency of the policy in an enlarged Union could be enhanced by introducing a number of reforms designed, firstly, to encourage a more strategic approach to programming, secondly, to introduce further decentralisation of responsibilities to partnerships on the ground in the Member States, regions and local authorities, thirdly, to reinforce the performance and quality of programmes co-financed through a reinforced, more transparent partnership and clear and more rigorous monitoring mechanisms, and fourthly, ...[+++]


"estime qu'il est particulièrement difficile, comme le prouve l'affaire de l'OPOCE, d'établir des responsabilités politiques claires au sein d'organes interinstitutionnels; invite dès lors les institutions à réexaminer les dispositions régissant les organes interinstitutionnels en place sans pour autant remettre en cause le principe de la collaboration interinstitutionnelle qui permet au budget européen de réaliser d'importantes économies; invite par conséquent les institutions européennes à modifier les bases juridiques des organes interinstitutionnels à l'effet de permettre une attribution claire des responsabilités administratives e ...[+++]

‘Considers, as the case of OPOCE proves, that it is particularly difficult to identify clear political responsibility in interinstitutional bodies; calls therefore on the Institutions to re-examine the legal provisions governing existing interinstitutional bodies without however calling into question the principle of interinstitutional cooperation, which allows significant savings to be made in the European budget; calls therefore on the European institutions to alter the legal bases for interinstitutional bodies in such a way as to permit a clear allocation of administrative and political responsibilities ...[+++]


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C. considérant qu'au paragraphe 45 de sa résolution du 29 janvier 2004 relative à la décharge pour l'exercice 2001, le Parlement a formulé la remarque suivante: "estime qu'il est particulièrement difficile, comme le prouve l'affaire de l'OPOCE, d'établir des responsabilités politiques claires au sein d'organes interinstitutionnels; invite dès lors les institutions à réexaminer les dispositions régissant les organes interinstitutionnels en place sans pour autant remettre en cause le principe de la collaboration interinstitutionnelle qui permet au budget européen de réaliser d'importantes économies; invite par conséquent les institutions ...[+++]

C. whereas Parliament, in paragraph 45 of its resolution of 29 January 2004 concerning discharge in respect of the 2001 financial year, made the following observation: ‘[Parliament ...] Considers, as the case of OPOCE proves, that it is particularly difficult to identify clear political responsibility in interinstitutional bodies; calls therefore on the Institutions to re-examine the legal provisions governing existing interinstitutional bodies without however calling into question the principle of interinstitutional cooperation, which allows significant savings to be made in the European budget; calls therefore on the European institu ...[+++]


C. considérant qu'au paragraphe 45 de sa résolution du 29 janvier 2004 relative à la décharge pour l'exercice 2001, le Parlement a formulé la remarque suivante: "estime qu'il est particulièrement difficile, comme le prouve l'affaire de l'OPOCE, d'établir des responsabilités politiques claires au sein d'organes interinstitutionnels; invite dès lors les institutions à réexaminer les dispositions régissant les organes interinstitutionnels en place sans pour autant remettre en cause le principe de la collaboration interinstitutionnelle qui permet au budget européen de réaliser d'importantes économies; invite par conséquent les institution ...[+++]

C. whereas Parliament, in paragraph 45 of its resolution of 29 January 2004 concerning discharge in respect of the 2001 financial year, made the following observation: "[Parliament ...] Considers, as the case of OPOCE proves, that it is particularly difficult to identify clear political responsibility in interinstitutional bodies; calls therefore on the Institutions to re-examine the legal provisions governing existing interinstitutional bodies without however calling into question the principle of interinstitutional cooperation, which allows significant savings to be made in the European budget; calls therefore on the European instit ...[+++]


Les États membres devraient donc mettre en place des régimes contractuels flexibles et fiables, des politiques actives du marché du travail, un système efficace d’éducation et de formation tout au long de la vie, des mesures de soutien à la mobilité professionnelle et des systèmes de sécurité sociale adaptés qui, conjugués, assureraient la transition vers le marché du travail, en les assortissant de droits et de responsabilités clairs pour les chômeurs en ce qui concerne la recherche active d’emploi.

Member States should therefore introduce a combination of flexible and reliable contractual arrangements, active labour market policies, effective lifelong learning, policies to promote labour mobility, and adequate social security systems to secure labour market transitions accompanied by clear rights and responsibilities for the unemployed to actively seek work.


45. estime qu'il est particulièrement difficile, comme le prouve l'affaire de l'OPOCE, d'établir des responsabilités politiques claires au sein d'organes interinstitutionnels; invite dès lors les institutions à réexaminer les dispositions régissant les organes interinstitutionnels en place sans pour autant remettre en cause le principe de la collaboration interinstitutionnelle qui permet au budget européen de réaliser d'importantes économies; invite par conséquent les institutions européennes à modifier les bases juridiques des organes interinstitutionnels à l'effet de permettre une attribution claire des responsabilités administrative ...[+++]

45. Considers, as the case of OPOCE proves, that it is particularly difficult to identify clear political responsibility in interinstitutional bodies; calls therefore on the Institutions to re-examine the legal provisions governing existing interinstitutional bodies without however calling into question the principle of interinstitutional cooperation, which allows significant savings to be made in the European budget; calls therefore on the European institutions to alter the legal bases for interinstitutional bodies in such a way as to permit a clear allocation of administrative and political responsibilities ...[+++]


44. estime qu'il est particulièrement difficile, comme le prouve l'affaire de l'OPOCE, d'établir des responsabilités politiques claires au sein d'organes interinstitutionnels; invite dès lors les institutions à réexaminer les dispositions régissant les organes interinstitutionnels en place sans pour autant remettre en cause le principe de la collaboration interinstitutionnelle qui permet au budget européen de réaliser d'importantes économies; invite par conséquent les institutions européennes à modifier les bases juridiques des organes interinstitutionnels à l'effet de permettre une attribution claire des responsabilités administrative ...[+++]

44. Considers, as the case of OPOCE proves, that it is particularly difficult to identify clear political responsibility in interinstitutional bodies; calls therefore on the Institutions to re-examine the legal provisions governing existing interinstitutional bodies without however calling into question the principle of interinstitutional cooperation, which allows significant savings to be made in the European budget; calls therefore on the European institutions to alter the legal bases for interinstitutional bodies in such a way as to permit a clear allocation of administrative and political responsibilities ...[+++]


Les rôles et responsabilités au sein de la politique spatiale européenne doivent être définis de manière à parvenir à une répartition des tâches claire et complémentaire, conformément aux dispositions légales existantes.

Roles and responsibilities within the European Space Policy have to be defined so as to achieve clear and complementary task allocation and in accordance with existing legal provisions.


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